Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Master System » Kenseiden (Master System)

Kenseiden (Master System)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kenseiden (Master System) le Ven 18 Mai - 16:35

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette



Genre : Action/Plates-formes
Sortie : 1988
Développeur : Sega
Éditeur : Sega


C'est dans le Japon du 16ème siècle que commence l'histoire d'Hayato, le samouraï. Les sorciers et les mauvais esprits s'agitent et transforment le pays en ruine afin de voler les cinq rouleaux secrets et l'épée du Seigneur Dragon. Notre bienfaiteur Hayato, de la lignée des dragons, doit récupérer les biens volés et s'en servir pour anéantir à jamais Oda Nobunaga.



2 Re: Kenseiden (Master System) le Ven 18 Mai - 16:43

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Celui là j'ai l'impression qu'il ne plaira pas à tout le monde ^^

Il est bien rigide au départ, ça calme ! Mais à force de jouer ça passe de mieux en mieux, jusqu'à arriver à contrôler parfaitement le perso (merci aux entraînements d'ailleurs). Alors bien sûr ça passe par quelques insultes : " Putain mais c'est pas possible ! ", " Ils sont sérieux là ? Pfffff... ", " Ohhhh les cons ! " oui parce qu'il y a des moments dans le titre presque die and retry... Mais je crains pas, donc ça passe  Very Happy

Pour essayer de faire court je dirais que le gameplay est plutôt bon, mais qu'il faut faire évoluer son perso (apprendre des prises en plus) pour que l'on se sente enfin dans un bon jeu. Au départ j'ai trouvé ça un peu laborieux, mais à la fin j'étais comme un poisson dans l'eau. On avance, on tranche tout pleins de vilains pas beaux, on saute, on tombe dans des trous, on insulte le jeu et son putain de die and retry... bref, on s'amuse  Razz Dans les stages, on peut ramasser de l'énergie, des boosts de sabre, des vies et des potions qui servent à te remettre toute ton énergie sans perdre de vie. Le level design est sympa mais gros souci : les stages se ressemblent presque tous... Ça c'est le gros point faible du titre selon moi  Confused

Au niveau des combats de boss ça va, c'est pas génialissime mais ça passe. Perso j'ai plus fait dans le bourrinage qu'autre chose. Quand tu sais que sa barre d'énergie baissera plus vite que la tienne, ben tu te prends pas la tête. Mais pour arriver à ça, il faut bien évidemment ne pas mourir avant, sinon ton boost sabre est perdu et là c'est autre chose, les boss deviennent plus " intéressants " mais beaucoup plus difficiles.

Un truc sympa dans ce jeu c'est la partie entraînement. Pour choisir un stage, on navigue sur la carte du Japon et on en sélectionne un parmi un choix restreint. Certains stages sont des entraînements et méritent d'être fait. Le pourquoi est simple, grâce à ces parcours du combattant on peut augmenter notre barre d'énergie ou choper des " charm " (pas compris ce que c'était ça ^^). Sauf que pour y arriver, on est dans du par cœur, pas de place à l'impro. Mais c'est bien car ça sert réellement d'entraînement !  

Pour résumer :

- Les stages mènent à des boss et t'offrent à chaque fois des nouvelles prises.
- Les entraînements te fournissent de l'énergie supplémentaire et des " charms ".

Le jeu n'est pas si difficile que ça, ce qui est dur c'est de passer outre sa rigidité. Mais une fois qu'on l'a en main, tout va mieux. Et le fait de n'avoir aucun continu... mais ça va.

Sinon niveau réalisation graphique et sonore j'ai pas grand chose à dire, rien de gênant, rien de trop bien... Allez, les musiques passent quand même bien et mettent dans l'ambiance, de ce côté là c'était pas mal.

Donc je me suis bien amusé avec ce jeu, un bon titre SMS de plus !  Very Happy

3 Re: Kenseiden (Master System) le Ven 18 Mai - 17:49

kuja45

avatar
Possédé du Pad

Si possible, jouer avec les musiques au format FM.
Sinon, jamais compris pourquoi le héros est passé de blond à brun dans ce jeu.

@wiiwii007, un petit challenge pour toi.
Dans ce jeu, il y a un caméo d'Alex Kidd dans ce jeu, sauras-tu le retrouver?
Ça se passe dans le décor.
Il y en a même au moins 2

http://game-jin.fr/

4 Re: Kenseiden (Master System) le Ven 18 Mai - 18:58

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oui je l'ai vu ! Dans le stage de la lave, incrusté dans le décors !

Ca m'a fait sourire ^^ Je trouve ça cool ce genre de petites attentions.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum