Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battlefield V (PS4/Xone/PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Mar 19 Fév - 12:12

gatsuforever


Adorateur du Pal
D'ailleurs, le cover avec la nana est juste une cover banal, et même la cinématique de l'E3 où l'a voit avec son bras en moins, je ne sais pas d'où ils l'ont tiré, car elle ne figure pas dans le jeu.

Même dans les scénario de guerre, aucun soldat féminin n'y ressemble. Ca a été un bad buz.

Le jeu est mis arcade/ mi simulation. Tu ne peux pas à un seul joueur prendre un point stratégique, face à deux soldats c'est déjà un miracle de s'en sortir.

Pour l'instant, le coté entraide est beaucoup moins poussé que le batlfield 1, où il y avait toujours des toubibs pour te soigner ou des soutiens pour réapprovisioner en arme. La malheureusment ,c'est souvent de l'attaque groupé anarchique.

Mais pour l'instant on à que les soltdats Britanique conte les Allemands, et la plupart des tenues et costumes que l'on gagne se ressemble presque tout, et pour les soldats Allemands, ils ressemblent à tout à part des soldats de la Wermacht , il n'y a que le costume "cannis canibis" qui représente un général de division, mais il est tellement relooké et impossible à a avoir que, le jeu perds en réalisme.
Pourtant la communauté en grande majorité de ne veulent pas voir de soldat SS (je ne veux surtout pas en voir non plus), mais mettre l'armée régulière Allemande. Pareil avoir l'armée US, l'armée rouge, et l'armée de libération de De gaulle, sans oublier, les divers colonies Francaise et Britanique dont les Australiens et les Canadiens (qui ont payé un très lourd tribu..)

Enfin, pour l'instant je m'amuse bien de ce jeu, qui ressemble encore à une grosse Béta qu'au jeu finale...

27Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Jeu 21 Fév - 17:49

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Raf du jeu lui-même quand le respect n'est pas présent. C'est la base.

Battlefield 1 mentait déjà sur la WW1. Ma main à couper que le grand public croit vraiment que les noirs américains combattaient avec les blancs américains, et pas avec les français. Et le V ment sur la WW2.

Mon grand-père paternel est décédé durant la bataille de Dunkerque, en aidant les britanniques à fuir le pays.

Je n'aime pas que l'on pisse sur la mémoire de mes aïeux. Si tu fais un jeu sur la WW2, très bien, mais tu respectes. Tu fais pas croire aux gens, aux gamins, que les femmes britanniques handicapées étaient des héros de guerre. Un produit culturel comme Battlefield, en 2019, a plus d'impact que n'importe quel film auprès du grand public. Et ce mensonge historique, ça s'appelle du révisionnisme. C'est idiot, c'est malsain, c'est irrespectueux, c'est insultant.

Tu veux faire un jeu avec une héroïne handicapée super forte, ok, mais tu changes pas l'Histoire pour autant.

Si d'aventure la mémoire de vos pères ne vous importe pas, c'est votre problème, mais comprenez que pour beaucoup, c'est important.

28Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 11:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je ne savais pas que les JVs devaient absolument instruire dans l'exactitude des faits historiques, moi qui croyais que c'était pour le fun. Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 1370858031

Plus sérieusement, à moins d'un partenariat avec des instances reconnues liées à l'histoire (et mis en avant sur le boitier), je vois pas le problème d'un JV qui ne se prétend pas fidèle historiquement... ne pas être fidèle historiquement. Même inspiré fortement de. C'est un setting pour ce genre de jeu, rien de plus. Déjà que l'histoire est écrite par les vainqueurs (donc côté exactitude, on en reparlera), alors si en plus faut prendre au sérieux des JVs qui ne se revendiquent pas historiques et qui appliquent le contexte actuel à des évènements passés (parce que c'est ça dont il est question), on s'en sort plus.

Seules certaines simulations essayent de se prétendre fidèles, rien de plus. Tout le reste c'est de la Fantasy. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 22 Fév - 11:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

29Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 11:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi dès que ça touche aux "faits historiques", je ne cherche pas trop à comprendre.

Mais c'est pas forcément lié au JV, je mets toujours une barrière à ce que l'on veut me rentrer dans la tête. Après, je peux comprendre que des personnes n'apprécient pas certains parti pris dans les JV.

Mais bon, si on parle de respect, je pense qu'on peut tout simplement arrêter de vendre du jeu vidéo car dans quasi tous les jeux il y a à dire.

30Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 11:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:je mets toujours une barrière à ce que l'on veut me rentrer dans la tête.

Platiste ? Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

31Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 12:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est quoi ? Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 1370858031

32Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 12:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

les gens qui pensent que la Terre est plate. ^^

http://paderetro.com/

33Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 12:08

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
wiiwii007 a écrit:je mets toujours une barrière à ce que l'on veut me rentrer dans la tête.

Platiste ? Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 4257297559

putain, j'en ai enfin rencontré une, à mon taf.... c'est surprenant, je croyais que c'était une légende Very Happy

34Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 12:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:les gens qui pensent que la Terre est plate. ^^
Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 4257297559 Non quand même pas, je suis allé vérifier Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 3856250453

Non mais plus sérieusement, j'ai besoin de me faire un avis concret pour chaque chose. Si c'est pas fait alors je n'ai pas d'avis concret. Je fonctionne comme ça car j'ai compris que tout le monde mentait ou racontait des conneries sur cette terre... moi le premier, du coup j'essaie tant bien que mal de rectifier ça ^^

35Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 13:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:les gens qui pensent que la Terre est plate. ^^

Mouais... Les gens qui pensent qu'elle est ronde sans se poser de questions sont mieux peut-être ?

Spoiler:

36Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 22:30

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mouais .. et les gens qui suivent des préceptes religieux (quels qu'ils soient), même en se posant des questions, sont-ils mieux ?

Spoiler:

37Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Ven 22 Fév - 23:39

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Je dis pas qu'un jeu basé sur la ww2 doit "instruire", je dois qu'il doit respecter et surtout ne pas MENTIR comme le fait Battlefield V.

Ça m'ennuie, le mot est faible, de voir la mémoire et la souffrance de mes aïeux effacés de la mémoire collective.

@Warhol : l'athéisme aussi est une croyance, aussi absurde que le reste, l'absence de préceptes religieux est en soi un précepte religieux, donc y'a pas de conflit Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 4257297559

La seule réponse est 42. Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 1219400558

38Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Sam 23 Fév - 14:44

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Hors Sujet:

Tout ça dans un topic Battlefield ... on vient de méchamment élever le débat les gars ! Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 3827031138

39Battlefield V (PS4/Xone/PC) - Page 2 Empty Re: Battlefield V (PS4/Xone/PC) Mar 16 Avr - 5:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je relance le débat pour dire que autant j'avais mis beaucoup d'espoir sur ce Battlefield V, en me disant que d'un point de vue bataille historique on se rapprocherai du réalisme du battelfield 1 .
Et bien non, dans le Batllefield V on joue soit des britaniques qui du coups parlent tous Français (sans même une pointe de britsh accent), où on joue les allemands avec tout sauf des reproductions des uniformes de la Wermarcht.
Mais merde la censure, refuse de reconnaitre cette armée régulière dont les généraux étaient pour la plupart des anciens généraux de l'armée issue de l'aristocratie prussienne, et dont beaucoup n'était pas nazi dans l'âme et refusaient même les ordres de tuer les prisonniers respectant du coups la convention de genêve. Ce sont les pires ordures du monde les SS qui étaient sans pitié et tuaient femme, enfant, et prisonnier, un peu comme l'armée Japonaise en Chine.

Mais bon pour en revenir au jeu, là ils ont prit la dérive de miser tout sur le battle royal, du coups plus rien en nouveauté dans les combats 32 vs 32... ils sont où les GI, l'armée Française, l'armée rouge,???????

Grosse décéption du coups de la direction du jeu, je trouve un système de battle royal sur un jeu qui se veut être assez proche de la WW2.... Du coups je boycot et je joue à Far cry 5.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum