Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Dragon Quest : La trilogie Zénithienne (DS)
par Battosai14 Aujourd'hui à 20:54

» La collection de D3vILWiNNiE
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:51

» Vos derniers arrivages !
par marmotplay Aujourd'hui à 10:30

» A quoi vous jouez en ce moment?
par mickmack Hier à 23:12

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Hier à 21:37

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Hier à 16:19

» Le topic des celluloïds !
par Sybilin Dim 8 Déc - 20:06

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par defskerus Sam 7 Déc - 13:17

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir !

Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

tetsuoshima

Homme de verre
lordpaddle a écrit:

Dans les point'n click, j'ai adoré Indiana Jones et le mystère de l'atlantide à l'époque, mais rien ne vaut des bons classiques comme Maniac Mansion, Loom, Monkey Island ou Zak MacKraken !

Le fate of atlantis était très cool c’est vrai!
Ça aurait fait un bon film.
Tu as aussi le « last crusade » en P&C qui est très sympa.
Moi je suis fan des discworld. Tu as aussi l’excellent Blade runner, ou encore leisure suit Larry 7. (Jeux dont j’ai fait des tests sur ce forum)
Bref je pourrais en parler des heures et en conseiller une bonne centaine sans problème ! Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 4257297559

Invité

Invité
Euh...attendez qu'on clarifie un truc tout de suite : ma chaîne n'est pas consacrée qu'aux shoots'em up hein, certes c'est mon genre préféré, mais on a bien l'intention d'aborder tous les genres à la longue, faut juste nous laisser du temps, on est là que depuis 1 an et on sort une vidéo tous les mois (parce qu'on bosse comme des dingues dessus et que ça nous prend un temps incroyable !). D'ailleurs pour vous le prouver, vous pourrez voir notre prochaine vidéo fin juin qui sera consacrée au 25ème anniversaire d'un jeu cultissime de la Game Boy, puis en juillet on abordera un genre plus...sportif ! Et c'est loin d'être fini, on a dressé le programme jusqu'en janvier 2019, les fans de Megaman et de Tomb Raider seront comblés dans quelques mois... Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben voilà !

Si tu dis Megaman, je ne peux que regarder pour voir ce que tu en dis. Je suis en train de regarder une vidéo sur ta chaîne et c'est pas mal, en plus tu expliques le genre Run 'n' gun, j'aime bien.

Tu es compositeur si j'ai bien lu, c'est toi qui a fait la musique du générique ?

Invité

Invité
Oui j'ai fait la musique du générique, j'ai fait aussi l'arrangement orchestral du thème de Gradius au début de "Gradius III le challenge" et j'ai fait la reprise orchestrale dans l'intro de "R-Type le longplay partie 1". J'ai composé aussi toute la musique du prologue de cette vidéo jusque quand je prépare mon costume et mes armes ! Il y a pas mal de mes musiques dans la toute première vidéo d'août 2017 !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Salut et bienvenue en enfer !
Je vais aller voir ce qu'il y a sur ta chaîne dès que possible Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

lordpaddle a écrit:Oui j'ai fait la musique du générique, j'ai fait aussi l'arrangement orchestral du thème de Gradius au début de "Gradius III le challenge" et j'ai fait la reprise orchestrale dans l'intro de "R-Type le longplay partie 1". J'ai composé aussi toute la musique du prologue de cette vidéo jusque quand je prépare mon costume et mes armes ! Il y a pas mal de mes musiques dans la toute première vidéo d'août 2017 !

C'est bien ce qu'il me semblait, sympa le thème, t'as bien ciblé le côté console Thumright

Invité

Invité
C'est marrant l'histoire de ce thème d'ailleurs, en fait c'est une ancienne musique que j'avais écrit quand j'étais à la fac aux alentours de 2003, j'avais des potes qui adoraient ce thème, j'ai pensé à eux et je me suis dit que ça pourrait totalement coller pour Lord Paddle avec un arrangement un peu différent. A noter l'excellente perf de François Kulka à la guitare qui m'a fait un boulot remarquable !

Invité

Invité
Bienvenu dans les bas-fonds ! Thumleft

Et n'oublie pas, Sony c'est caca Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 3856250453

Invité

Invité
fafy a écrit:Et n'oublie pas, Sony c'est caca Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 3856250453

Ca n'a pas l'air d'être le credo de defskerus !? Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 4257297559

Invité

Invité
Non mais lui c'est un roux qui se prend pour un dieu Breton donc... Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 4186804625

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Shattered soldier, un de tes préférés Smile Toi je t'aime bien !

La bienvenue Cool

Invité

Invité
Ah un fan de Spirou ? Ou de Brocéliande ? Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 4257297559

Invité

Invité
lordpaddle a écrit:Ah un fan de Spirou ? Ou de Brocéliande ? Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 4257297559

Non non, juste un roux Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 4257297559

Invité

Invité
Merci mec ! Oui clairement j'ai fait le tour de la série des CONTRA et j'adore SHATTERED SOLDIER, j'aime bien la rapidité et la nervosité du jeu qui tire pleinement partie des capacités de la PS2, j'aime bien aussi CONTRA 4 sur DS mais un peu trop dur à mon goût. Sinon juste derrière SHATTERED SOLDIER je met CONTRA HARD CORPS sur megadrive qui est un must absolu de la série ! Et évidemment CONTRA 3 sur SNES ! En fait je les aime tous quoi ! Konami, ce sont des dieux !!! Je les vénère pour SILENT HILL ! Et je vénère Akira Yamaoka aussi, un génie pour moi ! Ce mec, c'est un peu Léonard dans la BD de Turk et de Groot ! Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Et un fan de Silent hill en plus Amour

Invité

Invité
Oui c'est juste ma série de jeux préférés tout genre confondu ! Le 1er jeu m'a fait l'effet d'un électrochoc à l'époque, j'ai été estomaqué et fasciné par l'ambiance macabre, surréaliste et folle du jeu, j'adore l'aspect irrationnel de la ville fantôme, des créatures imaginaires qui prennent vie dans une pseudo-réalité, j'adore l'idée qu'un autre monde dévore la ville et qu'on peut basculer dedans à tout moment, quand au concept de la Secte qui vénère Samael et l'histoire terrible de la petite Alessa, c'est très dérangeant et très bouleversant pour un jeu vidéo, ça va bien au delà de ce qu'on a l'habitude de voir dans un jeu vidéo ! Pour moi, SILENT HILL c'est unique, avec toutes ses références artistiques (les noms des rues empruntées à des écrivains célèbres genre Koontz) et son esthétique à la Jérome Bosch ou au JACOB'S LADDER d'Adrian Lyne ! Et la musique de Yamaoka, du génie en barre pour moi, en plus j'adore la musique contemporaine et les trucs expérimentaux, d'ailleurs en ce moment je me passe en boucle l'intégrale de la bo d'ALIEN 3 d'Elliot Goldenthal, ça prouve bien que je suis un fondu absolu de musique expérimentale (au passage la piste "More bait and chase" est une tuerie absolue et un petit bijou de dissonances barbares !).

Evidemment, impossible aussi de ne pas citer SILENT HILL 2 et son concept quasi religieux/chrétien d'une rédemption dans les sous-sols, SILENT HILL 3 (mon préféré de la saga en fait) et sa folie macabre absolue ou SILENT HILL 4 et son ambiance de thriller surnaturelle avec la thématique d'un monde maléfique conçu par Walter Sullivan pour des raisons fort dérangeantes (l'homme a été manipulé par la Secte, persuadé de pouvoir retrouver sa mère, sans savoir qu'il joue en réalité le jeu de l'Ordre : scénario absolument génial !!!).

Dernière édition par lordpaddle le Lun 28 Mai - 21:39, édité 1 fois

kuja45

kuja45
Diable Geek

Bienvenu sur le site.
Tu es compositeur dans quel domaine?

lordpaddle a écrit:Konami, ce sont des dieux !!!

Ça c'était avant.
Maintenant c'est quasiment plus que PES et les Pachinslots

lordpaddle a écrit:Oui c'est juste ma série de jeux préférés tout genre confondu ! Le 1er jeu m'a fait l'effet d'un électrochoc à l'époque, j'ai été estomaqué et fasciné par l'ambiance macabre, surréaliste et folle du jeu, j'adore l'aspect irrationnel de la ville fantôme, des créatures imaginaires qui prennent vie dans une pseudo-réalité, j'adore l'idée qu'un autre monde dévore la ville et qu'on peut basculer dedans à tout moment, quand au concept de la Secte qui vénère Samael et l'histoire terrible de la petite Alessa, c'est très dérangeant et très bouleversant pour un jeu vidéo, ça va bien au delà de ce qu'on a l'habitude de voir dans un jeu vidéo ! Pour moi, SILENT HILL c'est unique, avec toutes ses références artistiques (les noms des rues empruntées à des écrivains célèbres genre Koontz) et son esthétique à la Jérome Bosch ou au JACOB'S LADDER d'Adrian Lyne ! Et la musique de Yamaoka, du génie en barre pour moi, en plus j'adore la musique contemporaine et les trucs expérimentaux, d'ailleurs en ce moment je me passe en boucle l'intégrale de la bo d'ALIEN 3 d'Elliot Goldenthal, ça prouve bien que je suis un fondu absolu de musique expérimentale (au passage la piste "More bait and chase" est une tuerie absolue et un petit bijou de dissonances barbares !).

Evidemment, impossible aussi de ne pas citer SILENT HILL 2 et son concept quasi religieux/chrétien d'une rédemption dans les sous-sols, SILENT HILL 3 (mon préféré de la saga en fait) et sa folie macabre absolue ou SILENT HILL 4 et son ambiance de thriller surnaturelle avec la thématique d'un monde maléfique conçu par Walter Sullivan pour des raisons fort dérangeantes (l'homme a été manipulé par la Secte, persuadé de pouvoir retrouver sa mère, sans savoir qu'il joue en réalité le jeu de l'Ordre : scénario absolument génial !!!).

Apparemment, à la base, le jeu devait être une adaptation du "The Mist" de Stephen King, mais finalement ils n'ont pas pu avoir les droits.
Un peu comme Nintendo à l'époque qui a perdu les droits de Popeye et donc le jeu est devenu Donkey Kong.

Et le brouillard, c'était plutôt un cache misère pour masquer le clipping, comme quoi.

Dernière édition par kuja45 le Lun 28 Mai - 21:43, édité 1 fois

http://game-jin.fr/

Invité

Invité
Je compose des musiques de film, quelques uns des court-métrages que j'ai fait sont sur Youtube et Dailymotion, j'ai notamment fait la série des HENRI & EDMOND de mon pote Maxime Marion et je travaille depuis presque 10 ans sur une saga musicale nommée CHRONIQUES DE MOBIUS (5 tomes) que j'ai écrit d'après la série des comic books "Sonic the Hedgehog" éditions Archie. C'est mon plus gros projet à ce jour...

kuja45

kuja45
Diable Geek

Tu n'as jamais eu envie de travailler sur des musiques de jeux vidéo?
Peut-être le futur Pierre Estève ou Stéphane Picq

Invité

Invité
Si mais je fais déjà plein de choses, alors je ne sais pas si j'aurais du temps pour ça (parce que j'enseigne aussi !). A ce sujet, j'ai déjà discuté avec Christophe Héral, le compositeur de BEYOND GOOD AND EVIL qui est un compositeur formidable et quelqu'un de très accessible, c'était intéressant d'avoir son point de vue de musicien sur le travail dans le domaine des jeux vidéos.

Effectivement, j'aime beaucoup les musiciens des jeux : Chris Huelsbeck évidemment, Nathan McCree, Akira Yamaoka, mais aussi Ben Daglish, Rob Hubbard, Jochen Hippel (ah, Wings of Death et Chambers of Shaolin), David Whittaker, et tous les autres. La partition de Bruce Broughton pour HEART OF DARKNESS est superbe aussi, celle d'OUTCAST de Lennie Moore, les FF de Nobuo Uematsu, les premières musiques de jeu de Michael Giacchino et Chris Tilton (j'adore la bo de BLACK sur PS2 ainsi que MERCENARIES), les Metal Gear, Shenmue, les musiques de Masami Ueda pour Resident Evil, etc. Y en a trop pour tous les citer...

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
lordpaddle a écrit:Comme je disais plus haut, faut se détendre ! En tout cas, comme accueil, c'est charmant...
Faut pas prendre la mouche, c'était juste de l'humour désolé si tu l'as mal pris. Je t'ai souhaité la bienvenue, ça tient toujours Smile

Invité

Invité
Y a pas de souci Tonka, comme j'expliquais plus haut, je me formalise pas pour si peu tu sais, mais faut avouer que l'humour était à peine perceptible...sans rancune, tope là mec ! Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est moi qui offre  Présentation Lord Paddle, seigneur du retro, pour vous servir ! - Page 2 53106182

kuja45

kuja45
Diable Geek

J'ai vu que tu avais fait un let's play sur R-Type.
Si tu aimes les Shoot'em Up, que dirais-tu d'essayer Einhänder de Squaresoft sur PlayStation.
Il est plus réussi que 0 day Attack on Earth sur PS2 du même éditeur.

La particularité du jeu, c'est qu'il faut récupérer les armes que les ennemis laissent en explosant, sinon tu n'a que le tir de base.
Et suivant le vaisseau choisit, tu peux porter 1 à 3 armes qui en plus ont des munitions limitées.
L'autre particularité, il n'y a pas de coupure entre les niveaux, sauf entre le 5 et le 6 il me semble pour une cinématique.
Après question musique, faut aimer la techno.

Pour info, il est sorti aux USA.

Voila les jaquettes japonaises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et US

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ont fait Parasite Eve II, dans le bar de Dryfield, il y a un flipper qui se nomme Einhänder.
Il y a même un boss dans le dernier donjon de FFXIV -Online- A Realm Reborn qui porte le même nom et qui fait la même chose que le vaisseau, il disparait et revient avec une mitraillette.

Pour FFXIV, c'est à partir de 7mn50

Dernière édition par kuja45 le Mar 29 Mai - 20:53, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
à mon avis il l'a, c'est loin d'être un shmup méconnu ça.

Il y a quand même de bonnes exclus sur PS1 à ce niveau-là, avec R-Type Delta et Harmful Park il y a vraiment du bon jeu !

Invité

Invité
Oui oui je connais très bien EINHANDER j'ai enregistré le jeu en entier parmi les 300 shoot'em up que j'ai enregistré entre septembre et novembre. D'ailleurs vers le début de notre vidéo des shoot'em up je montre quelques images du jeu (y a aussi INVADER sur Game Boy Advance à ce moment là). Perso, c'est l'un des plus beaux shoots que j'ai vu avec évidemment le monstrueux RADIANT SILVERGUN !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant