Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Metroid (Snes)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Super Metroid (Snes) Empty Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 15:40

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Super Metroid


Super Metroid (Snes) Super-Metroid-810x456


Genre : Action aventure
Sortie : 1994
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo


Présentation :
Cet épsiode Snes paru en 1994, fait suite aux aventures de Metroid II : Return of Samus sur Game Boy (et dernièrement 3DS). Notre chère Samus revient sur la station orbitale Ceres où elle y avait laissée le dernier métroïde sous forme de larve. La base se fait attaquer par les pirates de l'espace et vole le métroïde pour le compte de Mother Brain. Une fois de plus Samus se rend sur Zèbes pour en découdre. Classique de la console, c'est un savoureux mélange d'action et d'aventure sur fond de SF, faisant la part belle à l'exploration. Un concept terriblement additif où le joueur cherche constamment à upgrader son armure.

Seule contre tous, l'ambiance et l'environnement inhospitalier renforce le sentiment de solitude. Graphiquement les couleurs sont dans l'ensembles ternes, se démarquant du reste des productions de Nintendo. La réalisation est plus qu'honnête, le bestiaire varié, les boss imposants et côté son les bruitages et musiques d'ambiances sont immersifs. Un travail impressionnant pour un jeu atypique qui plaira si l'on n'est pas réfractaire aux allers/retours. Le gameplay peut parfois irriter comme les sauts : wall jumps et space jumps. Un gros temps adaptation est nécessaire pour les maîtriser mais au vu de la durée de vie du titre vous finirez par vous y habituer. Comptez environ 9/10h pour en voir le bout en ayant tout fouillé. Certains speedruns le bouclant en moins d'une heure ! Il est préférable toutefois de prendre son temps et de s'imprégner des lieux dans ce formidable univers que propose Super Metroid. Assurément un must have de la console et une référence dans son genre.


Mon avis :
L'ayant refait (accurate 68%, me manque des bidules Confused ), je le classe aisément dans mes jeux favoris
aux côtés des DKC, Megaman X, F-zero, Chrono Trigger etc J'ai voulu me retaper l'aventure après avoir dézoné ma snes. Je me rend compte que j'aurai très bien pu le faire en JP car les textes à l'écran ne sont pas nombreux. Je le voyais un peu mieux dans mes souvenirs (soit il y a 3/4 ans Super Metroid (Snes) 1501474694), sans doute car j'ai refais les Metroid GBA (que je trouve meilleur) entre temps et plus récemment le fameux Metroid 3DS. Les passages de grappin en grappin et les sauts m'ont vraiment saoulés par moment. Quant à la bande son, bien que dans l'ensemble l'univers sonore est très bon, quelques compos m'ont paru fades. Mais cela tient plus du chip sonore de la console je pense. Je ne me souvenais plus du rayon x pour voir les zones secrètes, c'était une idée excellente ! Very Happy
Et l'échappée à la fin, vraiment stressante. Par contre la difficulté est absente, en bourrinant les boss ça passe si l'on a des tanks d'énergie suffisant. J'ai toute de même pas mal galéré à trouver mon chemin à cause du tube dans l'eau que l'on doit péter (voir troisième screen). Cela reste une aventure géniale dans laquelle j'ai kiffé me replonger ! Super Metroid (Snes) 3885497126

A noter que si vous désirez revenir à votre partie pour finir le jeu à 100%, il est conseillé de ne pas sauvegarder dans la dernière save room (la deuxième dans la zone de Tourian) Smile



Super Metroid (Snes) SMetroidGrappleSuper Metroid (Snes) SMetroidCrocomireSuper Metroid (Snes) SMetroidShatteredGlassScreen



Dernière édition par Tonka le Mer 30 Mai - 16:04, édité 2 fois

2Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 15:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un classique que je n'ai pas encore fait, mais que j'attends de me procurer car ça semble être un monument incontournable dans une vie de joueur.

http://bit.ly/2GDnV5v

3Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 15:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah ce jeu ne me fait poser qu'une seule question : est-ce que ça ne serait pas le plus grand jeu 16bits? Fait cet automne et un de mes plus grands moments vidéo-ludique.

4Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 15:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmotplay a écrit:Bah ce jeu ne me fait poser qu'une seule question : est-ce que ça ne serait pas le plus grand jeu 16bits? Fait cet automne et un de mes plus grands moments vidéo-ludique.

De mon point de vue oui. Mais 1) c'est ultra subjectif et c'est en partie la nostalgie qui me fait dire ça, car je suis tombé amoureux de ce jeu quand j'étais petit et surtout 2) je suis très loin d'avoir joué à tous les jeux 16 bits Super Metroid (Snes) 4257297559

5Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 16:12

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Le plus grand jeu 16 bits ? La question mérite un débat car il est vrai que je ne vois pas quelle autre oeuvre suscite autant l'envie chez le joueur d'explorer ou d'avoir le feeling et l'envie que son perso monte en puissance. Ajoutons à cela une grosse durée de vie pour un jeu d'action aventure, c'est en tout cas un jeu sensationnel qui n'a pas d'équivalent sur MD/Snes Smile

Après si on lorgne du côté des portables, pour mon avis Fusion est meilleur sur de nombreux plans dont un scénario plus poussé et prenant. Reste que Super Metroid a posé les bases.



Dernière édition par Tonka le Mer 30 Mai - 16:20, édité 2 fois

6Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 16:13

Invité

avatar
Invité
J'adore ce jeu, l'ambiance à la "alien" quand on arrive dans la planète au début du jeu (avec la musique à suspense), les combats contre les boss, les différents secteurs à visiter, quel jeu mythique, je le met ex-aequo avec "Metroid 2" sur Game Boy que j'adore également !

7Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 16:19

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
lordpaddle a écrit:J'adore ce jeu, l'ambiance à la "alien" quand on arrive dans la planète au début du jeu (avec la musique à suspense), les combats contre les boss, les différents secteurs à visiter, quel jeu mythique, je le met ex-aequo avec "Metroid 2" sur Game Boy que j'adore également !
Metroid 2, faut jouer au remake sur 3DS. Plus long avec l'ajout d'une partie inédite et un gameplay terrible.

8Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 16:22

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Hum les retours sur le metroid 3DS sont quand même pas bien élogieux, lambda+ en gros.

http://bit.ly/2GDnV5v

9Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 16:25

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:Hum les retours sur le metroid 3DS sont quand même pas bien élogieux, lambda+ en gros.
Perso je l'ai trouvé excellent et je l'ai fini à 100%. Je ne vois pas quoi lui reprocher si t'aimes la série scratch

10Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 16:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup il est cool. Pas excellent comme mon chouchou Metroid Fusion, mais pas mauvais pour autant. En tous cas, bien meilleur que l'opus GB dont il est le remake (enfin, je trouve). J'ai juste trouvé dommage qu'en fait, il n'y ait pas vraiment de scénario (mais ça, il le doit à Metroid 2 GB, c'est pas sa faute).

http://paderetro.com/

11Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 16:34

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Fusion, il n'y a pas à tortiller du cul, c'est le meilleur ! Pour le remake de Metroid II je te rejoins pour le scénar, ça m'a surpris (c'est le cas aussi dans super metroid par ex) mais il n'en est pas moins grave prenant. Dur dans décrocher Smile



Dernière édition par Tonka le Mer 30 Mai - 18:03, édité 1 fois

12Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 17:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:De mon point de vue oui. Mais 1) c'est ultra subjectif et c'est en partie la nostalgie qui me fait dire ça, car je suis tombé amoureux de ce jeu quand j'étais petit et surtout 2) je suis très loin d'avoir joué à tous les jeux 16 bits Super Metroid (Snes) 4257297559
Après faut "accepter" le subjectif, il y en a toujours. L'objectivité c'est une chimère. Et l'age, pas de problème, je l'ai vraiment fait cet automne.
Tonka a écrit:Le plus grand jeu 16 bits ? La question mérite un débat car il est vrai que je ne vois pas quelle autre oeuvre suscite autant l'envie chez le joueur d'explorer ou d'avoir le feeling et l'envie que son perso monte en puissance.
À un moment je suis rentré dans le jeu et je pouvais plus en sortir. Fallait absolument que je continue jusqu'au bout. J'arrivais plus à lâcher et c'est rare que ça me fasse çà.
Tonka a écrit:Fusion, il n'y a pas à tortiller de cul, c'est le meilleur ! Pour le remake de Metroid II je te rejoins pour le scénar, ça m'a surpris (c'est le cas aussi dans super metroid par ex) mais il n'en est pas moins grave prenant. Dur dans décrocher Smile
Je l'ai installé sur la mini. Je l'ai en cartouche mais j'ai du mal à apprécier les portables.

13Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 22:53

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:Je l'ai installé sur la mini. Je l'ai en cartouche mais j'ai du mal à apprécier les portables.
Sinon investis dans un Game boy Player. J'ai refais le zero mission dessus, c'est pas mal Smile

J'ai retrouvé la zik mollassonne avec ses trompettes en pets de babouin :



Typiquement le genre de son que j'apprécie de moins en moins sur Snes.

14Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 22:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Il semblerait que le résultat soit encore meilleur sur la mini donc pareil pour moi.

15Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 23:04

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:Il semblerait que le résultat soit encore meilleur sur la mini donc pareil pour moi.
Hum, j'émets quelques réserves scratch

La résolution de la GBA doit être bien trop petite pour être affichée sur écran HD sans que cela ne pixelise à mort alors que sur cathodique c'est top, bien que pas fullscreen. Il y a une frame avec le game boy player.

16Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 23:10

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:
J'ai retrouvé la zik mollassonne avec ses trompettes en pets de babouin :



Typiquement le genre de son que j'apprécie de moins en moins sur Snes.

Typiquement ce que j'ai toujours détesté dans le "son SNES", et que j'ai toujours appelé "le son de derrière la porte des chiottes", et qui fait que j'ai touours largement préféré les sons plus purs, plus dynamiques de la Megadrive, même si certains développeurs ne maîtrisaient pas toujours son chip.

C'est très flagrant dans certains jeux SNES, mais pour en revenir à Super Metroid, je trouve qu'au contraire ce son "étouffé", ultra compressé, colle parfaitement à l'ambiance caverneuse du jeu.
Je trouve même que cela participe à la relative tension qu'entraine les excellentes compositions du titre.
Mais bon, ça reste une question de ressenti ... et donc c'est très personnel.



Dernière édition par Warhol le Jeu 31 Mai - 3:35, édité 1 fois

17Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mer 30 Mai - 23:33

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:
marmotplay a écrit:Il semblerait que le résultat soit encore meilleur sur la mini donc pareil pour moi.
Hum, j'émets quelques réserves scratch

La résolution de la GBA doit être bien trop petite pour être affichée sur écran HD sans que cela ne pixelise à mort alors que sur cathodique c'est top, bien que pas fullscreen. Il y a une frame avec le game boy player.
En tout ça j'ai testé avec DragonBall avance et le résultat est vraiment super. J'ai lancé vite fait Fusion, et pareil. Mais je peux pas comparer, j'ai pas le payer. C'est que j'ai pu lire. J'ai fais les F Zéro aussi et c'est super bon aussi.

18Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Jeu 31 Mai - 12:24

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

lordpaddle a écrit:J'adore ce jeu, l'ambiance à la "alien" quand on arrive dans la planète au début du jeu (avec la musique à suspense)

Je trouve que SUPER METROID correspond surtout à ALIEN 3. Si on se penche un peu sur les pitchs et le déroulement des différentes aventures, le premier METROID correspondrait à ALIEN, METROID 2 serait ALIENS et SUPER METROID, ALIEN 3.

Un chef d’œuvre - SUPER METROID, pas ALIEN 3 Super Metroid (Snes) 4257297559 .

https://jeux.dokokade.net/

19Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Jeu 31 Mai - 12:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi j'adore Alien 3 Super Metroid (Snes) 3856250453 (le jeu et le film)

Sinon pareil qu'Emeldiz, ce Super Metroid est un gros manque dans ma culture vidéoludique... Mais je vais bientôt m'y mettre, d'ailleurs il me semble que c'est le prochain opus de la licence que je dois me faire Super Metroid (Snes) 1370858031

20Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Jeu 31 Mai - 18:04

Invité

avatar
Invité
Un chef d’œuvre - SUPER METROID, pas ALIEN 3 Super Metroid (Snes) 4257297559

Pour avoir revu ALIEN 3 récemment, oui c'est l'épisode le moins bon des quatre premiers probablement - notamment en raison
de sa gestation houleuse, le renvoi de Renny Harlin puis Vincent Ward, l'absence de scénario au moment du tournage,
le remontage imposé par le studio, etc. - mais je lui trouve
de très belles idées : l'atmosphère de fatalité, l'autopsie de Newt (une scène absolument terrible !!!),
la manière dont les prisonniers sont évoqués comme des agneaux envoyés
à l'abattoir, la scène des bougies qui s'éteignent dans le tunnel, l'alien qui refuse de toucher Ripley et le final qu'on connaît, etc.
Pour moi le gros point fort du film reste la partition musicale d'Elliot Goldenthal qui, pour moi, reste un pur chef-d'oeuvre
de la musique de film ! Donc comparer SUPER METROID à ALIEN 3, je suis d'accord, y a un peu ça effectivement ! Super Metroid (Snes) 4257297559

Et sinon wiiwii007 fonce sur Super Metroid, tu ne le regretteras pas, promis !!!

21Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Dim 17 Juin - 12:19

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:
marmotplay a écrit:Bah ce jeu ne me fait poser qu'une seule question : est-ce que ça ne serait pas le plus grand jeu 16bits? Fait cet automne et un de mes plus grands moments vidéo-ludique.

De mon point de vue oui. Mais 1) c'est ultra subjectif et c'est en partie la nostalgie qui me fait dire ça, car je suis tombé amoureux de ce jeu quand j'étais petit et surtout 2) je suis très loin d'avoir joué à tous les jeux 16 bits Super Metroid (Snes) 4257297559

Je l'ai fait pour la première fois il y a 3 mois donc pas de nostalgie pour ma part, j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer et j'ai rarement autant d'émotions en terminant un jeu (j'en avais même les larmes aux yeux Super Metroid (Snes) 4257297559 )

22Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Dim 17 Juin - 13:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

lordpaddle a écrit:
Et sinon wiiwii007 fonce sur Super Metroid, tu ne le regretteras pas, promis !!!
Demain c'est parti !   Very Happy

Nubs a écrit:
Junkers a écrit:
marmotplay a écrit:Bah ce jeu ne me fait poser qu'une seule question : est-ce que ça ne serait pas le plus grand jeu 16bits? Fait cet automne et un de mes plus grands moments vidéo-ludique.

De mon point de vue oui. Mais 1) c'est ultra subjectif et c'est en partie la nostalgie qui me fait dire ça, car je suis tombé amoureux de ce jeu quand j'étais petit et surtout 2) je suis très loin d'avoir joué à tous les jeux 16 bits Super Metroid (Snes) 4257297559

Je l'ai fait pour la première fois il y a 3 mois donc pas de nostalgie pour ma part, j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer et j'ai rarement autant d'émotions en terminant un jeu (j'en avais même les larmes aux yeux Super Metroid (Snes) 4257297559 )

Pareil pour moi, jamais vu, ni fait. Et là je vais le commencer. Hier j'ai mis le jeu et rien que l'intro m'a fait arrêter. Ben oui, j'avais ma copine à côté, de la lumière dans toute la maison... je compte bien me mettre dans le noir et le son bien réglé. L'intro/écran titre m'a déjà mis une gifle alors j'ai pas encore commencé le jeu Super Metroid (Snes) 2561557008

@marmotte : Une petite pensée pour toi lors de l'intro Super Metroid (Snes) 4244696355



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 17 Juin - 13:14, édité 1 fois

23Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Dim 17 Juin - 13:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ça y est, tu l'as enfin lancé Super Metroid (Snes) 3885497126
Bonne aventure

24Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 11:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouhh oui que je l'ai lancé Super Metroid (Snes) 4257297559

Et olala ce chef d'oeuvre de la mort...

Deuxième partie que je me fais et j'ai encore lutté pour m'arrêter : "

- Bon à la prochaine sauvegarde j'arrête !
- Tiens, ça paraît louche ce bout de mur, ah putain faut que j'aille voir...
- Je le savais, et en plus je me chope un nouveau mouvement !
- Je peux courir super vite !!!!!! Super Metroid (Snes) 3066824534 Super Metroid (Snes) 3066824534
- Oh putain il faut que j'aille là bas, c'est sûr c'est avec ça que je vais passer !

30 min plus tard...

- Je sais pas où je suis mais c'est flippant par là...
- C'est quoi ça ? Ce sol à l'air bizarre Super Metroid (Snes) 1370858031
- Non, il faut que je sauvegarde putain ! Bon juste après avoir testé ce truc... Oh putain un passage !...Bon allé j'y vais... La sauvegarde attendra...  Super Metroid (Snes) 3622819031

Voilà comment ça se passe dans Super #Metroid (du moins pour moi), t'es lié au jeu, t'as qu'une envie c'est de découvrir la prochaine capacité, trouver un passage improbable, voir le prochain boss qui te mettra une tarte dans la gueule, être surpris par le prochain effet qui t'en mettra à coup sûr plein les yeux avec pas grand chose : la capacité de course rapide Super Metroid (Snes) 3593322208 , les effets de lave, dans les SAS...

Quel jeu !! Super Metroid (Snes) 2561557008



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 19 Juin - 11:59, édité 2 fois

25Super Metroid (Snes) Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 11:46

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ton enthousiasme fait plaisir à lire Super Metroid (Snes) 4257297559
Je ne me souviens plus vraiment de mes premières parties mais ça devait être à peu près comme ça Super Metroid (Snes) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum