Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mega Man X Maverick Hunter (PSP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Mega Man X Maverick Hunter


Mega Man X Maverick Hunter (PSP) Megaman-maverick-hunter-x-psp-D_NQ_NP_261711-MEC20612488523_032016-O


Genre : Action-plates-formes
Sortie initiale : 2006
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Plates formes : PSP



Mega Man X, hit incontestable de la Snes, il a eu droit à son remake sur PSP (merci @gatsuforever Mega Man X Maverick Hunter (PSP) 53106182 ). Si tout comme moi, ce jeu vous émoustille rien qu'à l'évocation de son nom, vous vous devez d'essayer cette version PSP ! Very Happy

Graphiquement, c'est de la bonne 3D. Ne vous fiez pas au screens du web, cela rend mieux sur la console. J'ai même été agréablement surpris, en comparaison d'autres réédits du même type (dont Castlevania). Les effets sont jolis et il y a même des scénettes en animé (pas de subs français par contre) visionnables une fois le jeu fini. A ce propos, une fois l'aventure bouclé, on peut jouer avec Vile, le premier ennemi qui apparaît dans le jeu. Même si vous connaissez le titre sur le bout des doigts, si vous désirez obtenir l'armure, il va falloir revoir l'ordre des boss pour y arriver. En effet, la place des différents éléments qui la compose on été intervertis. Les coeurs et les tanks eux n'ont pas bougés de place. L'architecture des niveaux changent quelques peu, ils le sont encore plus après les huits boss éliminés. Enfin on est tout de même pas trop dépaysé. Le jeu se destine autant aux fans qu'aux newbies qui souhaitent un très bon jeu d'action plates formes.

A noter que pour avoir le hadoken, l'emplacement est le même mais ici, il suffit de parcourir qu'une seul fois le stage Armored armadillo (usez de l'arme chameleon qui rend invincible) et bien sûr avoir son équipement à fond.

Musicalement les musiques ont été remixées, les intégristes grinceront des dents pour son aspect un tantinent eurodance par moment mais elles rendent vraiment bien au casque tout comme les bruitages. Des doublages interviennent aussi en cours de jeu, un plus pour rendre le tout plus vivant.

En résumé, j'ai adoré cet épisode. Pour peu qu'on ne soit pas allergique à la 3D bien sûr, c'est un joli hommage de la part de Capcom. Souvent conspué pour leurs nombreux portages sans intérêts, cela fait plaisir de les savoir capables de se sortir les doigts de là où je pense. Un must have de la console pour mon avis Smile


gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Content de voir que je t'a plut Smile . J'ai bien aimé cet opus, et effecivement c'est un bon remake (petit bémol, les ralentissements de temps à autre) . Cela fait vraiment regretté que Capcom n'est pas réédité les X2 et X3 à la même sauce. Pour info @tonka il existe un autre megaman sur psp aussi, moins bon quand même que ce Megaman X Maverick hunter , le megaman powered  plus proche des opus nes.

Mega Man X Maverick Hunter (PSP) 9k=

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Le Powered UP est en démo jouable dans le Maverick Hunter mais comment dire... Ils auraient mieux fait de s'abstenir Mega Man X Maverick Hunter (PSP) 1501474694

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je dois avouer que je trouve la version snes plus jolie ^^ Embêtant pour un remake.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Plus joli sur snes ? En y jouant je me disais bien qu'il y aurait des irréductibles pour préférer la version 2D Mega Man X Maverick Hunter (PSP) 4257297559
Mais faut pas se contenter de screens, en jeu c'est vraiment beau, ça pête carrément plus. Le décor sous l'eau de Launch Octopus par exemple est magnifique. C'est plus vivant Mega Man X Maverick Hunter (PSP) 506850652

Mega Man X Maverick Hunter (PSP) Images?q=tbn:ANd9GcRiuaJV8dKArKb6Hso8_wZ7PMBc2ZHXXXxsQK7fk2BXLM5BG3HP
Mega Man X Maverick Hunter (PSP) Maxresdefault

J'aime celui sur Snes mais c'est quand même vide par moment scratch

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Effectivement, sous l'eau ça le fait ^^

Je sais pas trop, pour le reste ça fait une DA que je trouve très commune, pas très charmante. Après sur le petit écran ça doit le faire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum