Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 38]

dandyboh


Maudit du Forum

Je vois de quel jeu tu parles. Je ne me souviens pas du titre non plus par contre... si ça me revient je te poste ça ici Smile

(ADL : match3 = combinaison de 3 éléments identiques (Columns), match4 = combinaison de 4 éléments identiques (Puyo Puyo)).

EDIT : Hunie Pop ! C'est ça ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, hunie pop Smile cool, merci Dandy.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Mon fils a joué cet aprem à DKCR sur 2DS.

Il joue tranquille pendant une heure puis finit par me dire:

"dis donc, ça ressemble quand même un peu beaucoup à Mario, ce jeu, non?"

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis replongé dans le gran turismo sur ps4 et il est vraiment pas mal? Il y a juste les collisions qui sont vraiment mal fait mais le reste est top.
J'ai lancé Red dead 2 est A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3011711443 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3011711443 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3011711443 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3011711443

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai passé les 34h de jeux sur AC Origins. Depuis quelques heures, je suis sur la chasse pour avoir les améliorations au max (il m'en manque 2 sur les 6) et je me fais quelques "tombeaux" et des camps ennemis pour avoir un peu de butins avant de reprendre le scénario principal A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toujours pas ta came ?

http://paderetro.com/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Toujours pas ta came ?

C'est pas que c'est pas ma came, c'est juste que je le trouve moins bien que les précédents A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 120511517

Mais je vais quand même le finir (et je lance RDR2 dans la foulée) A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3839493590

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:Mon fils a joué cet aprem à DKCR sur 2DS.

Il joue tranquille pendant une heure puis finit par me dire:

"dis donc, ça ressemble quand même un peu beaucoup à Mario, ce jeu, non?"

Very Happy

Et tu lui réponds quoi ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 1408441462

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Qu'il a qd mm bcp + de poils

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pas sûr ... Mario est plombier et moustachu ... c'est surement un portugais immigré en Italie en fait A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 4257297559

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 5c410

toutes les pièces qu'on récupère, ils servent à lui acheter de la crème à épiler et des rasoirs A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 4257297559

pour ça qu'il y a autant de pièces !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Toujours sur Batman Arkham Origins: Blackgate sur PS Vita.

C'est un jeu d'aventure-action en pseudo-3D (on peut explorer en trois dimensions mais on ne peut changer de plan qu'à certains endroits, dans les faits on se déplace sur un seul plan, avec les touches gauche et droite), avec beaucoup d'exploration et un peu de beat 'em up, des QTE, et une approche Metroidvania.

Je ne connais pas du tout la série "Arkham Origins" mais à ce que j'en ai lu, chronologiquement, il se déroule après les évènements de "Batman Arkham Origins".

Je me rapproche de la fin du jeu, je pense que je l'aurai terminé ce soir. Par contre en me renseignant un peu plus sur le jeu, il peut valoir le coup de le faire 3 fois. En fait, il semblerait que la fin du jeu diffère du boss que l'on tue en dernier parmi les trois (Le Pingouin, Le Joker et Black Mask).

Sur ce run, le dernier que j'ai tué était Le Pingouin. Ceci étant dit... je ne pense pas refaire de run dessus, il y a des chances que je le range dans la catégorie "Jeux terminés" après ce premier et unique run.

Le jeu est pas mal, il y a de bonnes idées, mais il n'est pas exempt de défaut : quelques QTE totalement inutiles, obligé de "scanner" (= toucher l'écran du doigt et le déplacer sur l'écran) chaque nouvel écran pour trouver les objets cachés, au début c'est sympa mais c'est vite pénible, difficile de s'y retrouver avec une carte "à plat" alors qu'il y a de multiples perspectives (le jeu est en pseudo-3D), les boss manquent un peu d'inventivité (celui du Joker est carrément nul). La réalisation est très sympa par contre, les phases de beat 'em up ne sont pas trop nombreuses et bien pensées, il y a pas mal de choses à découvrir et de passages secrets, le jeu n'est pas très difficile dans son ensemble (on est parfois "tenu par la main" par le jeu qui nous explique quoi faire à quel moment, y compris contre certains boss, surtout en début de partie) mais ça se corse un peu sur la fin.

Un jeu moyen+ au final, j'attends de le terminer pour lui attribuer une note mais elle oscillera probablement autour de 6 - 6,5 / 10.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vous avez prévu de jouer à quoi en ce long week-end de 4jours ???

ha merde c'est vrai qu'ici c'est rempli de fonctionnaire de l'éducation nationale ... donc je dois l'un des seuls en week-end prolongé ... les autres sont à leur deuxième semaine de vacances Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai prévu de finir mes jeux !
Command and Conquer : la campagne du NOD et FF8 (depuis le temps ...).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sûrement l'un des (pour l'instant) 57 jeux Vita que je dois encore faire... Remarque, j'ai le choix : Rpg, Visual Novel ou typé action ? Horreur, Fantasy, SF ou mignon ? Long ou court ?

Là j'hésite entre Organ Trail, Super Hydorah et The Long Reach. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 1370858031

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:
ha merde c'est vrai qu'ici c'est rempli de fonctionnaire de l'éducation nationale ... donc je dois l'un des seuls en week-end prolongé ... les autres sont à leur deuxième semaine de vacances Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi je bosse demain ! Et j'ai même dû bosser aujourd'hui... J'ai quand même eu le temps d'aller me recueillir au cimetière.

J'espère recevoir Victor Vran demain. Et peut-être que je vais aussi céder à l'appel du far west A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3066824534 Oh, et je dois finir Guacamelee.

BreakerZ

BreakerZ
Pecheur Ludique

Pour moi c'est RDR2 mais aussi NBA playground2 (j'adorais les nba jam), et du tennis world tour (fan de tennis et pas aussi nul que les tests le disent). Et quelques sessions oculus rift (to the top, jeu d'acrobaties et d’escalade).

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sur One :
AC Odyssey, monstrueux kiffe
PES en co-op et son énorme gameplay

Sur Switch:
The messenger, bon trip action rétro, surtout au Joy-Con D-Pad Hori
Octopath traveler, bon trip RPG, commençant à être (très) rébarbatif

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Junkers a écrit:Oh, et je dois finir Guacamelee.

ça en priorité Wink

BreakerZ a écrit:NBA playground2 (j'adorais les nba jam)

J'avais bien aimé le premier, j'y jouais sur One, avec mon frère on avait fait quelques parties multi vraiment sympa mais il était trop fort !
le 2 je vais le prendre sur Switch, c'est le genre de jeu qui peut être sympa en mode portable.

Lechatperché a écrit:
Octopath traveler, bon trip RPG, commençant à être (très) rébarbatif

faut y jouer en mode portable en regardant la tv ou en faisant autre chose alors Wink



Je joue à Command & Conquer, c'est vraiment du n'importe quoi parfois ...
les grenadiers qui me déciment mes unités  ...
2 tanks et des bazookas c'est censé être plus fort que 2 grenadiers non ???

Dans Alerte Rouge, j'ai pas le souvenir d'une telle incohérence... les bonhommes comparé aux tanks c'était ultra nul !

FF8 j'y jouerais après.
Faut que j'y remettes sérieusement mais c'est chiant où je suis, je peux pas avancer dans l'histoire car ça va me bloquer les villages ... donc j'essaie d'avoir les meilleurs équipements possible mais pour ça faut jouer aux cartes ... et surtout trouver quelqu'un qui a la bonne carte ! sinon des ennemis peuvent me donner l'item que j'ai besoin... mais ils sont beaucoup trop fort, je fais pas 2 tours contre eux ...
bref je suis dans un espèce de blocage qui me soule ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça sera pas pour ce week-end que je finirais FF8 ...

C'est vraiment chaud C&C ... je me fais attaquer tout le temps, je suis obligé de sauvegarder et recharger ma sauvegarde au moins 30x par mission ...

Je suis à la mission 12 (campagne NOD), il me reste plus que 2 Smile
mais ça fait bien 6h de jeu ça !!!

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon fils a joué à DKCR sur 3DS et s'est bien enervé.
Moi aussi du coup... Le niveau en tonneau fusée (le 4-5 je crois), mais putain qu'il est lourd...

Faut arreter, je crois que Airwolf sur CPC était plus jouable.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi j'adore les niveaux en tonneau-fusée A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3593322208 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3593322208 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3593322208

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
à 8 ans, les niveaux en chariot de mine ou tonneau-fusée sont juste quasiment infaisables.

Moi, je joue à Heart of China sur PC. La meme boite qui a fait rise of the dragon.
D'ailleurs on reconnait leur patte: dès le début, si on choisit de se taper la pute chinoise bonasse, game over. Comme dans l'autre jeu.

Sinon, c'est très sympa, très beau et bien fait. Histoire intéressante, un peu à la indiana jones, avec le meme genre de répliques (quand on demande au partenaire chinois "ok, now, do your ninja stuff") ou de situations (la course poursuite en tank à flanc de montagne, l'avion qui s'arrete au bord d'un précipice au Népal, les voyages sur la carte du monde...)

Le jeu est hyper piégeux: à Hong kong, on a pas de passeport. on peut en trouver un chez l'herboriste.
A l'aéroport, l'agent demande un passeport pour embarquer. Tout content, je donne celui trouvé chez l'herboriste... game over.
Du coup, j'en ai cherché un autre, jamais trouvé.
Eh oui, la bonne réponse est "j'ai perdu mon passeport"... et on passe. Vicieux, hein?
LE jeu est plein de game over comme ça, tous différents et ça donne envie de tout essayer voir comment on peut mourir.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de passer les 40h sur AC Origins. Je pensais que j'étais à la fin sauf que non, retournement de situation dans le scénario et je vais en manger pendant encore quelques heures avant de le finir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 120511517

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué Heart of China.

Les situations sont géniales. Le héros qui se fait arreter à Istanbul car lors de son dernier passage il a baisé la fille ado du khalife local et s'est barré derrière, du coup elle ne veut plus sortir de sa chambre et se gave de chocos, le héros se fait torturer pour accepter de l'épouser...

Ou l'ado tibetain qui accepte de donner son essence si on le prend dans l'avion, on lui fabrique une petite voiture avec une boite d'allumettes et 4 pieces de monnaie et zou...

Niveau réalisation, ce jeu est une tuerie pour l'époque (1991).
Quasiment que des digits, des gifs super bien faits et animés qui tendent vers du FMV...

J'ai vérifié la version Amiga, c'est moins joli, les digits doivent coincer rapport au nombre de couleurs et du coup ils ont du redessiner par dessus... Ca change beaucoup.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:le héros se fait torturer pour accepter de l'épouser...

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3827031138

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en tout cas, voila, j'ai fini le jeu. La fin est tout aussi rocambolesque avec la tour Eiffel en décor de fond...
Ca fait vraiment indiana jones du pauvre, avec la bagarre sur le train qui roule, se baisser quand on passe dans un tunnel, etc...
Mais ça marche. Ce jeu m'a vraiment plu Smile C'est chiadé, c'est maling, c'est gourmang. Je le préfère largement à Rise of the Dragon.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
à noter qu'il y a en fait 4 fins dans heart of China. MAis j'ai eu la bikini fin, si on veut.... celle ou on se marie avec la bonasse sans (trop) facher le beau pere.

Il y a la meme fin en mettant une droite au beau pere, la fin dans laquelle on va voir une pute plutot que de se marier, et celle ou on finit dans le caniveau...

bon, prochain jeu à choisir parmi Conan the cimmerian, heimdall, Elvira, Martian memorandum et conquest of the longbow... des titres qui donnent des étoiles dans les yeux Smile


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum