Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 38]

defskerus


Dieu Breton
defskerus a écrit:Je joue à Astral Chain.


J'avais très moyennement apprécié Bayonetta et ça risque de faire pareil avec Astral Chain ...
je comprends pas comment on joue ...
j'ai l'impression d'être complétement nul et me faire défoncer sans pouvoir rien faire ...

faudrait que je regarde un longplay ça m'aiderait peut être A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 2994774608 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 2994774608 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 2994774608

edit : j'ai trouvé un longplay ... c'est en facile ... il me sert à rien du coup :/
faut peut être que je joue encore plus prudemment ... pourtant je fais pas dans le bourrinage A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 1370858031


J'ai repris ma partie d'Astral Chain ... en facile.

du coup c'est vraiment facile ... ça m'énerve moins et je prends plus de plaisir à jouer.
mais je me demande si faudrait pas faire 2 runs dans ce jeu...
la première en facile pour débloquer et upgrader le plus de trucs possible.
une fois le jeu fini, refaire tous les niveaux en "PT Normal" voir "PT Extreme" avec les upgrades.

mais je ferais surement qu'un seul run car "trop de jeux à faire"...
dommage car j'aurais surement le plus de plaisir avec le gameplay sur un deuxième run, mais refaire ce que j'ai déjà fait, ça me soule un peu.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mickmack a écrit:A qui? je joue à des jeux PC de 92, qui d'autre que moi va les faire?
Perso on m'a filé un vieil ordi qui tourne nikel, sous XP, avec même un lecteur D7, je ne m'interdis pas d'y essayer quelques petites choses dessus. Faudrait juste que j'ai un peu de temps pour m'y atteler (tout réinstaller proprement, regarder ce qui est possible etc etc etc ..................).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je joue toujours a des jeux PC de 1992...

j'en ai essayé plusieurs: KGB (que je considere comme raciste), Curse of Enchantia (p&c au systeme d'icones pourri, vive Sierra et Lucasarts), Alone in the dark (super impressionnant pour l'époque mais comme tout jeu basé sur la technique, ils viellissent parfois mal).

Et finalement je joue à King Quest 6 avec mes gosses. Le plus petit adore.
La carte magique, l'oiseau messager de la princesse, la danse avec les tournesols, les 2 frères de bois et l'arbre chien, les reines d'echecs qui se chipouillent, on joue vraiment à un conte de fées interactif. Très joli et intéressant.

Ce sera mon dernier jeu de 1992, ensuite je passe à 1993.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, il faut quand même que je précise quelques trucs au sujet de Alone in the dark.

C'est que ça pose absolument TOUTES les bases du type survival horror, avec un one shot. Bravo.

le choix entre deux persos femme/homme, Le mode de déplacement, les angles de caméras, l'inventaire limité qui oblige à la gestion des objets, les clés à utiliser puis jeter par exemple, les munitions limitées, les carnets et livres un peu partout qui racontent l'histoire du jeu dans le jeu même, les portes qui grincent, même les chiens qui arrivent en sautant par la fenetre pour un jumpscare...

Alors oui, Resident Evil est mieux, bien mieux. Mais ils ont tout piqué à ce jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je connais pas Alone in the dark, du coup ça m'interpelle ce que tu dis sur les Survival. Je pensais naïvement que Resident Evil était le pionner. En réalité, il aurait "simplement" popularisé et magnifié le genre ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Metal Gear Solid 2 sur Xbox.

J'en suis à 7h de jeu, en 2 jours pour 3 sessions.

J'avais bien aimé le premier et depuis longtemps je voulais faire le second (puis le 3ième et on verra pour le 4 ... exclu ps3 :/ par contre le 5 me dit trop rien avec son monde ouvert)

Il y a pas mal de cinématiques et de blabla .. mais il y a du gameplay aussi donc ça passe.


J'y joue sur un écran PC de 24 pouces grâce à mon adaptateur HDMI de Pound et le fait que ma Xbox soit craquée donc elle peut sortir du 480p pour ce jeu (elle peut sortir du 1080 même pour certains jeux !).
C'est super beau (pour de la Xbox) !!!
je pense pas qu'on peut avoir mieux niveau qualité d'affichage sur une Xbox !!!

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Je connais pas Alone in the dark, du coup ça m'interpelle ce que tu dis sur les Survival. Je pensais naïvement que Resident Evil était le pionner. En réalité, il aurait "simplement" popularisé et magnifié le genre ?

Ba alors on écoute pas mes vidéos Very Happy
En effet il a "simplement" popularisé le genre, Mikami a d'ailleurs pris du temps pour reconnaître qu'il avait piqué plein d'idées de Alone in the Dark de ce que j'ai lu.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 20191111

En effet, Alone in the Dark c'est clairement LE pionnier du survival en 3D. C'était cool à l'époque mais ça a du ultra mal vieillir.

Jon

Jon
Maudit du Forum

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 2574002215

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai enfin pu tester les dizaines de disquettes ST que j'avais récupéré en VG il y a plusieurs années. Comme je m'en doutais, beaucoup ne marchent pas (un tiers environ), dégouté que Toki, La Zoubida et Another World ne fonctionnent pas, mais ravi d'avoir pu jouer ou rejouer à Prince of Persia, Maniac Mansion, Xenon 2, Wonderboy in Monster Land, Indiana Jones ou Lemmings.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ce sont des originales ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je connais pas Alone in the dark, du coup ça m'interpelle ce que tu dis sur les Survival. Je pensais naïvement que Resident Evil était le pionner. En réalité, il aurait "simplement" popularisé et magnifié le genre ?

Ba alors on écoute pas mes vidéos Very Happy
En effet il a "simplement" popularisé le genre, Mikami a d'ailleurs pris du temps pour reconnaître qu'il avait piqué plein d'idées de Alone in the Dark de ce que j'ai lu.
Ah si, mais je ne retiens pas tout, c'est différent ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:Bon, il faut quand même que je précise quelques trucs au sujet de Alone in the dark.

C'est que ça pose absolument TOUTES les bases du type survival horror, avec un one shot. Bravo.


Très vrai ...Capcom a bien fait le job car en fin de compte il s'est attribué la gloire! Alone in the Dark est légendaire et à l'époque il a marqué les esprits mais j'avoue que jene l'ai pas exploité dignement ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 2994774608

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Techniquement, avec le recul, Alone in the dark reste impressionnant. Bien sur niveau graphismes, le héros à moustache fait un peu rigoler mais les animations sont super fluides, surtout sur un "gros" PC (c'est du à une routine de programmation, pour éviter que le jeu soit trop lent sur les vieilles machines, ils ont ajusté les frames d'animation àa la vitesse du PC, c'est à dire que chaque action prend le même temps sur chaque machine juste avec plus ou moins de frames et donc d'étapes d'animations, du coup quand on jouait avec une bête de course on avait genre 60 frames pour le moindre petit mouvement ce qui donnait une fluidité sans pareil).
Et l'ambiance est géniale en fait. Les lattes du plancher qui grincent, la maison bien trop grande avec tous ses recoins, la salle de bal avec les couples de fantomes qui dansent sur la Danse Macabre de Camille Saint-Saens (la méga flippe la première fois qu'on en touche un par hasard...), les monstres tellement improbables et hideux qu'ils en sont flippants (surtout les poulets).

J'aurais eu ce jeu à l'époque, je l'aurais juste poncé.
Je viens de finir King's quest 6, idem, une perle, et incredible machine aussi dont il me reste quelques niveaux. J'avais la thune pour un PC à l'époque, mais les gamers de 1992 avaient de quoi faire.

Bon, pour contre-balancer, à l'époque je bavais sur les images d'INCA qui avait l'air prodigieux.
Alors qu'en fait, c'est de la merde Smile LEs phases en vaisseau sont introduites par de jolies images de synthèse (celles qui faisaient baver) mais ensuite, c'est une chiasse sans nom, difficile à jouer, à gagner, et de s'amuser...
LEs phases de rail shooting sont aussi ridicules... du coup j'ai arreté la.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Jon a écrit:Ce sont des originales ?

La plupart non, il y a quelques disquettes originales dans le lot quand même (une dizaine de jeux environ), quelques notices et deux complets avec boîte : Street Fighter II (la version ST est réputée comme le plus mauvais portage de SFII) et Monkey Island.

EDIT : j'ai fait le compte des jeux originaux en loose : il y en a 9 (5 fonctionnent, 2 ne fonctionnent pas et 2 non-testés).

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Et hop, j'ai joué quelques heures aujourd'hui à Luigi Mansion 3 sur Switch.
Franchement un très bon jeu à mes yeux! De très jolis graphismes, détaillés et surtout colorés! Cela fait vraiment plaisir de voir ce genre de jeux bien juteux en couleur et effets!
Et puis tout semble très bien fait la dedans, on avance dans le jeu sans se lasser et en appréciant l'humour souvent présent comme le Virtual boo!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A défaut de Switch je joue au 2 et j'ai le même sentiment que toi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 4257297559

En plus sur 3DS c'est dans une magnifique 3D Amour

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le 3 est meilleur que le 2 à ce que j'ai lu.
Il prends le meilleur du 1 et du 2 pour en faire le meilleur épisode de la série.

donc achètes une switch Smile



sinon j'ai repris ma partie de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser sur 3DS

Je l'avais commencé pendant mes vacances de février, j'étais arrivé à la moitié du jeu à peu près et depuis je l'avais laissé de coté ... je sais pas pourquoi j'ai pas fait tout d'une traite ??? car j'aime bien.

Pour cette semaine je devrais l'avoir fini, je vais aussi tester l'ajout avec Bowser Jr.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ma fille a demandé la Switch avec Luigi's Mansion 3 au Père Noël... mais ce n'est pas ce qu'elle aura A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, je tente de reprendre ma partie d'Oblivion sur 360 (enfin sur ONE en rétrocompatibilité). J'avais pas accroché aux premières heures, je réessaie pour voir si c'est pas trop dur de s'y mettre en 2019 (le gameplay est ultra daté et pas très plaisant je trouve).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
dandyboh a écrit:Ma fille a demandé la Switch avec Luigi's Mansion 3 au Père Noël... mais ce n'est pas ce qu'elle aura A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 4257297559

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Si jamais le Père Noël amène une Switch à la maison, ce sera mon nom sur le cadeau, pas le sien !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
toi tu auras une switch et elle une mobigo et les yeux pour pleurer Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Même pas, une Mobigo je suis sûr qu'elle kifferait aussi... mais pas autant que la Switch quand même A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon je crois que j'abandonne définitement Oblovion, je me fait vraiment trop chier. OK le jeu est vieux mais je le trouve naze, mais vraiment. Je ne comprends pas les tests. Voilà une bonne vidéo troll qui résume ma pensée:


Bon, du coup j'ai voulu me mettre du plus léger et j'ai attaqué des titres 64, Perfect Dark et Banjo Kazooie ................. mais sur ONE avec la compil Rare Replay, faut pas déconner non plus  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 26 3856250453 je prends ces deux titres pour des sessions pas trop longues. Bon, je les avais en cartouches mais avec cette #worstconsolever c'est compliqué.

Et pour quand j'ai du temps, j'ai enfin relancé ma partie de FF X qui était sur ma liste de choses inachevées.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

À l'époque (mon 1er jeu sur ma 360 à sa sortie avec... Viva pinata, oui je sais) j'ai été tellement impressionné par ce jeu, en HD ça envoyait grave mais je n'ai jamais réussi à le terminer. Je m'y ennuyais aussi, la narration est moyenne, les combats répétitifs et les environnements tjs les mêmes.... On passe son temps à remplir des quêtes inintéressantes mais surtout qu'est-ce que c'est mou ! Maintenant faut se dire qu'en 2006 (il me semble) c'était une belle vitrine technique.
J'ai pris + de plaisir sur Viva pinata c'est dire 😅

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum