Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 38]

mickmack


Bikini Games Master
j'acheterai jamais de jeu de bagnoles spontanément, je n'aime pas.
Je fais celui ci car je l'ai chopé dans un lot, après je le vire.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouais ... Faut je pense qd mm différencier le jeu de caisse simu, austère (comme Race Pro) du jeu de caisse arcade, + fun et avenant (comme PGR) surtout si on n'aime pas ce genre de jeu à la base. D'où mon conseil, pour toi, de faire un PGR plutôt qu'un Race Pro (que personnellement je ne trouve pas fun et pourtant j'aime beaucoup les jeux de caisse)
Donc si tu n'as pas de PGR, ne perd pas ton temps sur Race Pro et attend de chopper PGR ds un lot Wink

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
"tout jeu mérite d'être joué". Même les merdes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collec que j'ai revendu sans avoir essayé de le faire.
Race pro, ce n'est pas l'extase, mais il est faisable, donc je le fais.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il me semble que tu as par contre le génial Driver San Francisco !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, mais il est dans la rangée de derrière, donc pour plus tard Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai attaqué il y a quelques jours Atelier Iris 3 - Grand Phantasm sur PS2 et franchement, je préfère largement les Atelier de cette génération que ceux qui sont sortis ensuite sur PS3 et 4. Ne serait-ce que pour le système de combat que je trouve beaucoup mieux ficelé et intéressant, ainsi que l'absence de limite de temps.
Autant je jouais à Atelier Ayesha sans grand enthousiasme, autant avec cet Atelier Iris 3, je retrouve tout ce que j'avais aimé dans Atelier Iris 2 à l'époque.

#atelier

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez je finis ma période ps4 et je retournerai jouer au rétro ensuite. La trop de jeux snes et MD qui me redonnent envie Smile
J'avance progressivement sur Wolfenstein The young blood toujours en Unber et toujours quel pied ce jeu. Je pense m'enchainer le 2ème opus après Smile . Je regrette juste que le 1er opus ait été vendu avec un collector sans jeu en gros une boite de goodies, car sinon il aurait été miens tellement j'aime cette license (à part l'opus catastrophique de la ps4).

Pareil je progresse dans les quêtes bonus de Toukiden Kiwami et elles sont bien plus nombreuses que les quêtes originels du jeu. La avec le Kiwami on a un jeu dans le jeu, après avoir fini les missions de la version "age of demon" de Toukiden.

Sinon mais quel pied intergalactique sur Battlefield 1 , j'apprends a jouer en soutiens et ca pas mal. Je fais aussi un peu de call of WWII , un peu de Titan Fall 2 et un zeste de Overwatch pour les jeux online ^^

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Profitant que ma Wii U soit en place, j'ai lancé Kirby et le pinceau arc en ciel auquel j'ai pas du tout accroché (surtout à cause du stylet), ensuite j'ai testé Spyborgs sur Wii, sympa mais un peu brouillon par moment A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Seb-2.9 T'es pas sur Conan Exiles, toi ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 1370858031

Ce faux fan A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@Seb-2.9 T'es pas sur Conan Exiles, toi ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 1370858031

Ce faux fan A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

Nan, le mois prochain, j'attends la paie A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 120511517

Va donc lire tes tomes 14 et 15, à moins que tu ne les as pas encore reçu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Maiheu, quel salaud de remuer le couteau dans la plaie. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

Sache quand même que j'ai beau avoir 2 numéros de retard sur toi, t'en a 2 de retards sur d'autres, j'ai vu que y'en a qui ont déjà reçu les tomes 16 et 17 y'a 2 semaines de ça. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 506850652

http://paderetro.com/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Maiheu, quel salaud de remuer le couteau dans la plaie. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

Sache quand même que j'ai beau avoir 2 numéros de retard sur toi, t'en a 2 de retards sur d'autres, j'ai vu que y'en a qui ont déjà reçu les tomes 16 et 17 y'a 2 semaines de ça. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 506850652

Tant que les reçois avant toi, cela me suffit A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 2990636004

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

M'en fous, je me trimballe roubignolles à l'air dans les contrées hyboréennes et pas toi-heu. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4074668239

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
lors de mon séjour parisien, j'avais pris ma DS et j'ai donc essayé princess peach (ouais c'est du mario quoi, ça va me souler), Lego indiana jones (pas mal mais niveaux trop longs et camera parfois étrange), lego harry potter 5-7 (un peu déconcertant par rapport au 1-4, et surtout niveaux bien trop longs pour de la portable), et ace attorney miles edgeworth en français (rom traduite), qui est très intéressant. Trad nickel (ça pourrait etre une trad officielle sans souci), et jeu sympa.

Je me suis commandé un cable YUV pour ma PS2 sinon elle ne tournera jamais. je l'ai branché en péritel et RCA sur ma petite LCD mais que c'est laid. Donc la on verra bien.

Et j'ai rebranché ma GC, essayé 3 minutes Killer7 pour tester qu'elle tournait bien. Rarement vu des menus aussi agressifs (visuellement et auditivement). Quant au jeu, je n'ai rien compris, jamais réussi à faire bouger mon perso. Je vais lire la notice.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Miles edgeworth est sympa mais par rapport à la série de base, ça manque quand même les procès. Je me suis choppé un linker pour pouvoir me faire la suite qui n'avait jamais été traduite officiellement.
Tu avais déjà fait les phoenix wright?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:
Et j'ai rebranché ma GC, essayé 3 minutes Killer7 pour tester qu'elle tournait bien. Rarement vu des menus aussi agressifs (visuellement et auditivement). Quant au jeu, je n'ai rien compris, jamais réussi à faire bouger mon perso. Je vais lire la notice.

faut appuyer sur un bouton pour qu'il avance.

le maniement est bizarre mais on s'y fait... il y pas que le maniement qui est bizarre en fait, il y a beaucoup de choses qui sont dans ce jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai bien réussi à avancer, et à tirer, mais après 1 minute il y a une espece de fantome à droite et rien à flinguer.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Laisse tomber, ce jeu c'est de la merde pour hipsters qui se plaisent à chercher du sens partout où il n'y en a pas.
Remarque, tu aimes tellement bien tester des jeux nanardesques que tu pourrais vraiment accrocher au trip. En espérant que tu ne le prennes pas, comme certains le font, pour une œuvre d'art. Very Happy

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je n'ai jamais pris un jeu comme une oeuvre d'art.

Les JV sont des oeuvres. C'est déjà bien. Voire des concepts.
Aujourd'hui on essaie de faire passer tout et n'importe quoi pour de l'art, et si on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas, c'est qu'on est trop con pour comprendre l'art.

En fait on essaie surtout de faire passer des concepts pour de l'art. Se filmer en train de pisser sur un artichaut avec la bite peinte en vert, c'est un concept (ridicule mais c'en est un), mais pas de l'art. La vidéo qui en résulte est une oeuvre (de merde), mais pas une oeuvre d'art.

MAis bon, pour moi 99% du cinema n'est pas de l'art au sens propre, maitre Gims est un "chanteur" mais pas un artiste...

Et quand on me dit que je pratique l'art dentaire, je réponds "non, je suis dentiste".
Faut pas pousser.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

mickmack a écrit:je n'ai jamais pris un jeu comme une oeuvre d'art.

Les JV sont des oeuvres. C'est déjà bien. Voire des concepts.
Aujourd'hui on essaie de faire passer tout et n'importe quoi pour de l'art, et si on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas, c'est qu'on est trop con pour comprendre l'art.

En fait on essaie surtout de faire passer des concepts pour de l'art. Se filmer en train de pisser sur un artichaut avec la bite peinte en vert, c'est un concept (ridicule mais c'en est un), mais pas de l'art. La vidéo qui en résulte est une oeuvre (de merde), mais pas une oeuvre d'art.

MAis bon, pour moi 99% du cinema n'est pas de l'art au sens propre, maitre Gims est un "chanteur" mais pas un artiste...

Et quand on me dit que je pratique l'art dentaire, je réponds "non, je suis dentiste".
Faut pas pousser.



Bordel, comment je suis d'accord avec toi ! (surtout avec ce que j'ai mis en gras, quelque chose que je dis souvent à mon entourage)
Je t'aimeuh !!! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4244696355

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Reste à savoir : qu'est-ce que l'art ?

Mais parler philosophie dans ce topic ferait fuir trop de gens je pense, car bien présomptueux est celui qui détermine un "sens propre" à l'Art selon moi. Siffle

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis dac avec Warhol, j'ai toujours galéré à définir ce mot, du coup personnellement je le banalise et j'en ai fait ma propre définition : création de l'homme = art.

Maintenant, quand les gens s'offusquent lorsque j'utilise ce mot (à tort pour eux mais à raison pour moi), je répond simplement qu'ils ont surement raison sans aller plus loin. C'est trop compliqué pour rien, et personne ne pense pareil.

Donc pour moi, certains jeux vidéos sont des œuvres d'art ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Thumright

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:

Donc pour moi, certains jeux vidéos sont des œuvres d'art ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

Vu ton argumentaire, pourquoi seulement certains et pas tous alors? Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça change quoi que ça soit une oeuvre d'art ou pas ?

le jeu va devenir meilleur ?


Killer 7 , j'ai aimé le faire, faut adhérer au truc et voir ça comme quelque chose d'original ...
faut pas se forcer à le faire si on aime pas car "c'est de l'art comme les jeux de Kojima ou David Cage ! le jv c'est l'art du 21ième siècle, si t'as pas compris, retourne jouer à callof ou fifa !"

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@mickmack : Parce que comme je l'ai dit, c'est moi qui décide de ce que je qualifie d'art, et quand j'estime qu'un jeu est plus une copie qu'une création, ben pour moi ce n'est pas de l'art mais de la copie d'art.

Mais c'est perso, je n'aime pas ce terme, c'est pourquoi j'en fais ce que je veux ^^ Mais je te rassure, à part ici pour le débat (car je reste ouvert à une explication concrète qui m'irait bien ^^), je ne l'emploie quasi jamais, en principe je laisse les autres l'utiliser.

@def : Moi ça ne me change rien du tout, art ou pas : c'est un jeu donc l'important c'est l'amusement/divertissement qu'il m’apporte, rien de plus ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum