Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» 007 : Quitte ou double (GC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:42

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Aujourd'hui à 14:12

» Skies of Arcadia legends (GC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:57

» Tales of Xillia prévue en France
par dandyboh Aujourd'hui à 8:52

» [PC/Bikini/Puzzle] Mirror
par mickmack Mar 12 Nov - 18:30

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Mar 12 Nov - 11:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Lun 11 Nov - 23:09

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Lun 11 Nov - 12:05

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Sekiro : shadows die twice [Ps4/One/Pc]

Sekiro : shadows die twice [Ps4/One/Pc]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Fellock


Maudit du Forum

J'ai fini le jeu une première fois, et maintenant, je suis en NG+. C'est vraiment grisant de constater les progrès que j'ai fait d'une partie à l'autre. Certains boss dont j'ai quelque peu oublié les patterns me forcent à les tenter encore quelques fois avant de leur faire mordre la poussière, quant aux autres, je les explose du premier coup. Le NG+ est vraiment intéressant, parce que l'approche du jeu est vraiment différente.
Le système de combat est fantastique avec les barres de posture et de vie qui sont étroitement liées. Pour la plupart des boss, plus la barre de vie est entamée, et plus la posture prend cher. Si la barre de posture est pleine ou si la barre de vie est vide, on peut achever le boss. Donc, pour certains, des stratégies s'imposent afin de trouver le moyen le plus efficace de les battre.

Dommage que l'on soit si peu à jouer à ce jeu sur ce forum, parce qu'il se prête parfaitement au partage d'informations.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NG++ lancé ce matin. Après avoir bien galéré sur le dernier boss en NG+, je craignais un peu cette partie, sachant que le NG++ est plus dur. Et pour le moment, je dois avouer qu'à presque mi-parcours, je marche sur le jeu. J'ai déjà flingué 4 boss en un rien de temps. C'est là que je me rends compte que le dernier boss du NG+ m'a vraiment appris à jouer. Cela dit, je pense que je vais en baver sur la fin parce que je vais tomber sur un boss inédit.
Quoi qu'il en soit, lors de mon premier run, je tuais la plupart des boss en leur retirant toute leur vie. Maintenant, je les flingue en défonçant leur barre de posture, ce qui fait que je leur mets un coup fatal, alors que leur barre de vie est remplie à moitié. C'est vraiment jouissif.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Quadruple post, mais c'est promis, j'arrête. De plus, ça n'a pas vraiment l'air d'intéresser grand monde ici.

Je viens d'obtenir la 4e fin et le trophée de platine en prime après un combat vraiment sympa. Je ne connaissais pas bien la dernière phase de ce boss parce que je suis parvenu à finir le jeu qu'au bout d'une petite poignée d'essais. Du coup, j'ai fait quelques erreurs, notamment la choppe au tout début du combat que j'aurais pu éviter comme je l'ai fait par la suite. La fin de la dernière phase était intense. Si je n'avais pas réussi à le vaincre lors de cet essai, j'y serais parvenu peu après, parce que je pense avoir saisi les clés pour battre chaque phase.

Bref, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, du début à la fin. Il y a eu quelques moments vraiment chauds, notamment face au dernier boss lors de mon NG+ qui me donnait tant de fil à retordre que j'étais à deux doigts de laisser tomber… jusqu'à ce que je parvienne à trouver une technique efficace pour sa foutue 3e phase.
Je suis vraiment content d'avoir platiné ce jeu. Je me ferai peut-être un NG+++ pour le fun dans quelques jours.

Je mets la vidéo de mon combat en spoiler. Si ça peut aider des gens qui galèrent sur ce boss. Je rappelle simplement qu'il s'agit de la fin Shura. Comme vous pourrez le voir, je fais pas mal d'erreurs sur ce combat parce que je ne connais pas très bien le boss et que j'essaie d'appliquer la stratégie que j'ai élaborée. En fait, je ne comptais pas le tuer à cet essai. Mais c'est plutôt encourageant, car malgré certaines erreurs, je suis tout de même parvenu à lui faire mordre la poussière.
Spoiler:

Explication de ma tactique:

- Pour Emma, j'ai simplement décidé de parer ses coups au maximum. Comme elle inflige de gros dégâts de postures, j'ai pris un sucre de posture qui permet de résister plus longtemps à ses attaques. Au début, je me fais surprendre par sa projection comme un bleu, mais à part ça, elle ne m'a pas posé trop de problème. Il m'a juste fallu trouvé un répit pour reprendre un autre sucre de posture. Bref, j'ai fini par remplir entièrement sa posture et j'ai pu lui porter un coup fatal alors qu'il lui restait la moitié de sa barre de vie.

- Pour la première vie d'Isshin, j'ai décidé de l'avoir en visant sa barre de vie. Ses dégâts de posture sont plutôt importants, et le salopiaud évite nos attaques. Du coup, les ouvertures que j'ai remarquées sont quand il abaisse son katana sur nous ou quand il fait son attaque chargée. Je ne suis pas habitué à ses attaques imblocables, alors je n'ai pas voulu prendre de risques en tentant des sauts ou des Mikiri, même si je suis parvenu à bloquer parfaitement au début du combat. Ma tactique consiste principalement à l'attaquer avec un coup chargé afin de le forcer à esquiver. J'en profite alors pour me glisser derrière lui pour lui porter deux coups. C'était la première fois que je tentais cette tactique, je n'étais donc pas très sûr de mes placements et de ses réactions, ce qui explique quelques trous que j'ai essayé de combler en profitant de ses ouvertures. Je pense que mieux maîtrisée, cette tactique peut permettre de lui coller un perfect.

- La deuxième forme d'Isshin, je ne la connaissais pas vraiment puisque j'arrivais face à lui avec très peu de gourdes médicinales, et je me faisais donc vite tuer. Ma stratégie consiste donc à lui faire un max de dégâts (vie et posture) dès le début en spammant mes pétards. Ca s'est révélé plutôt efficace sauf lors de quelques erreurs de timings où il a pu m'attaquer ou esquiver la salve suivante en se mettant à l'écart. Cette forme m'a paru moins difficile que la précédente. Une fois que j'ai vu l'étendue des dégâts de posture que je lui ai faits, j'ai commencé à croire à la victoire, et j'ai fait quelques erreurs (une choppe et une estoc fatale). Fort heureusement, il est revenu à la charge et ma parade a permis de maintenir sa barre de posture endommagée. Ensuite, il m'a fait deux cadeaux en me spammant son attaque du feu parce qu'en la parant bien, j'ai pu lui faire de bons dommages de posture. Du reste, sa deuxième attaque du feu lui a été fatale.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je te lis, et ton retour est intéressant Wink
Mais j'avoue que je viens sur le thread par curiosité, je pense que je ne fais pas partie de la cible ^^

Content de voir que ça te tient autant en haleine en tout cas Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pareil, ça m’intéresse, c'est juste que je n'ai pas le jeu Sad

http://bit.ly/2GDnV5v

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T’es surtout le seul à avoir le jeu pour l’instant Fellock ...
Mais c’est toujours intéressant de relater ici ton XP à chaud sur le jeu, car à l’instar de Nioh, cela servira à celui qui y jouera plus tard (surement moi). Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'aime bien lire des trucs donc si si Sekiro : shadows die twice  [Ps4/One/Pc] - Page 2 4257297559 Sekiro : shadows die twice  [Ps4/One/Pc] - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Qu'est-ce que je suis à la bourre dans les jeux récents, c'est dingue... Pareil, intéressé, mais je l'ai pas encore.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bravo pour le platine ! Le jeu me tente toujours beaucoup - il semble fait pour moi. Je devrais m'y mettre en fin d'année ou début d'année prochaine je pense.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai p-e moyen de l'avoir pour même pas 30€ cette semaine, si c'est le cas je m'y mets direct, il passe en top priorité ^^

Sinon à défaut de pouvoir relever des incohérences ou des points de désaccord sur le jeu en lui même, cette critique a le mérite (je trouve) à minima de soulever divers points intéressants comme l'accessibilité, la difficulté, les comparaisons avec les Souls, l'élitisme, etc ...

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum