Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fight 2 (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Final Fight 2 (SNES) Empty Final Fight 2 (SNES) Mar 19 Juin - 9:58

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Final Fight 2 (SNES) Latest?cb=20140326135448

Titre : Final Fight 2
Année : 1993
Localisation : PAL (2 covers existantes) / US / JAP
Genre : BTU
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom

Niveaux : 6
Modes de jeu :
- Difficulté modulable : Easy / Normal / Hard / Expert
- 1 ou 2 joueurs

http://bit.ly/2GDnV5v

2Final Fight 2 (SNES) Empty Re: Final Fight 2 (SNES) Mar 19 Juin - 10:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Terminé hier soir, premier FF que je fais (j'avais juste testé en speed chez Gio le 2 et 3 sur snes mini). Il me reste 3 BTU en stock avant d'en commander d'autres, j'ai donc commencé par celui qui est censé être le moins bon (les 2 autres étant Batman et Ninja Warriors)

On a le droit au classique trio de perso : le petit, le moyen et le gros. J'ai testé les 3 en changeant quand je perdais un credit, mon préféré est clairement le gros qui m'a l'air au dessus du lot.

Bon ba, première chose qui saute aux yeux et qui est, je crois, la marque de fabrique de la série ... les sprites énormes. C'est même plus gros que ceux d'un SoR 2 je pense (mais moins d'ennemis à la fois). Le jeu se prend vite en main, bonne fluidité dans l'action, pas de ralentissement, difficulté progressive (je l'ai fait en hard, 4 credits sur les 6) donc c'est plutôt agréable à jouer.

Le gameplay est trés trés basique, on avance (sans dash), un bouton pour taper, un pour sauter, une chope en se collant à un ennemi et un coup spécial en échange de quelques points de vie. A noter qu'avec le gros vous pouvez vous déplacer pendant la chope, ce qui est trés fort. D'ailleurs votre survie dépendra essentiellement de votre capacité à bien gérer la chope et le coup de pied sauté particulièrement fort dans ce jeu car il n'a aucun contre. Le problème c'est qu'on se retrouve à jouer de la même façon du début à la fin, ce qui devient vite lassant.

Lassitude d'autant plus présente que le bestiaire complet est parcouru dés le niveau 1 (ou 2 jsais plus), avec des situations qui sont identiques de bout en bout, sans aucune originalité. Durant les 6 niveaux, si ce n'est le décor qui change (et encore, c'est globalement le même style), ba sur la longueur ça devient vite ennuyant. On est content que ça s'arrête une fois au bout.

Les boss, trés trés gros pour la plupart, ne sont pas non plus trés originaux si ce n'est le 4e ou 5e, le militaire qui dash et lance des grenades qui apporte pour le coup de l’originalité dans les affrontements. Le boss avec le plus petit sprite, mais le plus intéressant de tous, comme quoi. Le dernier boss, vraiment gros, est quand à lui vraiment tout pourri et ne vous posera aucun problème.

La musique s’écoute, mais on aura vite fait de l'oublier même en cours de partie. C'est trés générique je trouve.

Bref, un BTU qui se laisse jouer mais qui devient trés vite super redondant. Imo, ya largement mieux à faire.

http://bit.ly/2GDnV5v

3Final Fight 2 (SNES) Empty Re: Final Fight 2 (SNES) Mar 19 Juin - 15:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pourtant, d'après Onels sur Gamopat, c'est le summum des Beat'em All ! Final Fight 2 (SNES) 1501474694 Final Fight 2 (SNES) 1501474694 Final Fight 2 (SNES) 1501474694

http://www.gamopat.com/article-retrogaming-final-fight-2-super-famicom-104467004.html

Et les réactions, avec ma tendre participation, sur le forum :

http://www.gamopat-forum.com/t42457-test-final-fight-2-super-nintendo




... Cette parodie de testeur ! clown



A part ça, ouaip c'est un BTA très moyen qui profite surtout de sa plastique et de l'aura du 1er épisode. Mais c'est nettement le moins bon de la série, et il se place derrière beaucoup d'autres Beat de l'époque (Batman Returns, Tortues Ninja IV, et ne parlons même pas des Streets of Rage)



Dernière édition par MacGregou le Mar 19 Juin - 20:08, édité 1 fois

4Final Fight 2 (SNES) Empty Re: Final Fight 2 (SNES) Mar 19 Juin - 17:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Un peu pareil pour moi, FF 2 pour un enfant ou quelqu'un qui n'a pas du tout envie de se prendre la tête ça le fait : c'est facile, pas prise de tête, joli, ça tape etc. mais pour quelqu'un qui espère un peu plus d'un BTA ça coince un peu Confused Il est pas assez varié dans ses situations, les ennemis sont un peu toujours les mêmes, avec les mêmes patterns...

Je ne lui crache pas dessus car le petit de ma copine aime bien et j'y joue donc avec lui de temps en temps ^^ Mais bon, seul, j'ai bien d'autres BTA en tête avant de penser à lui.

Mon avis 2014/2015:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum