Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castlevania - Symphony of the night (PS1)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

wiiwii007


Maudit du Forum

Hop c'est bon j'ai trouvé ! Enfin je crois...

J'ai cherché sur le net ça m'a gonflé. Apparemment c'est un bug lié aux animaux que tu trimbales avec toi (la fée je crois). Et vu qu'à chaque mort (au début) je ne savais pas qu'il ne me restait pas beaucoup d'énergie (y a pas de son pour te l'indiquer...) ben j'ai opté pour la fée, comme ça j'avais une " alarme ^^ Sauf que je l'ai laissé tout le long...

Mais je ne sais pas si c'est à cause de ça ou de la cinématique car j'ai tout fait en même temps (désactivé la fée et appuyé sur Start pour passer la cinématique). Mais ça a marché !! Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 3885497126

J'ai donc vu cette fin et ce retournement de situation Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4257297559 Et je dois dire que je viens de me prendre une belle petite tarte ! Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 3827031138

C'est génial ça, et en plus le level design te force enfin à utiliser tes capacités de manière intelligente (au moins le super saut et la chauve souris), les combats sont plus difficiles, l'ambiance change complètement... Au top Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 2574002215 Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4244696355

Franchement, quand j'ai terminé le jeu le premier coup j'étais pas super emballé. Enfin, c'était cool toussa mais sans plus, je ne comprenais pas trop pourquoi il est tant cité mis à part le fait d'être réellement le premier à changer le style Castlevania. Là je comprends, on est face à un grand jeu ! J'attends de voir la suite, mais pour le coup maintenant j'ai confiance ^^

Donc pour être clair pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait : Il y a bien un bug sur PSP, mais il peut se contourner soit en désactivant la fée, soit en passant la cinématique de fin, soit en faisant les deux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Franchement, quand j'ai terminé le jeu le premier coup j'étais pas super emballé. Enfin, c'était cool toussa mais sans plus, je ne comprenais pas trop pourquoi il est tant cité mis à part le fait d'être réellement le premier à changer le style Castlevania. Là je comprends, on est face à un grand jeu ! J'attends de voir la suite, mais pour le coup maintenant j'ai confiance ^^

Exactement la même réaction que @Emeldiz. Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4257297559
Content de voir que sa petite surprise soit toujours effective après 21 ans, malgré internet et ses informations qui circulent trop bien. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ça de s'isoler complètement ^^ Ça a ses nombreux avantages Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4257297559

Pour Emeldiz ça ne me choque pas, on a un petit peu la même façon " d'analyser " les jeux vidéo.

Sinon je suis parti côté gauche mais je fait demi tour, le passage de l'horloge m'a mis la rouste du siècle ! De l'autre côté c'est un peu plus cool. Je vais enfin devoir m'intéresser au gameplay concrêtement c'est cool ! Ça change tout, je me rends compte que la difficulté et le level c'est quand même énorme pour mon appréciation perso. L'ambiance c'est top, mais pour accéder au rang des méga jeu, je crois qu'il me faut absolument de la difficulté et un level design bien étudié.

J'en étais conscient avant, mais là c'est un exemple vraiment concret. Je passe de mouai, à top ! Une vraie réussite ce twist.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si tu fais ensuite les autres Castlevania post-Symphony, tu verras que cette structure de deux moitiés de jeu avec une énigme à déchiffrer pour accéder à la deuxième a été réutilisée à l'envie. Parfois de manière assez originale, d'ailleurs.
Certains épisodes sont sympas sans plus (Harmony of Dissonance), mais d'autres valent clairement le coup (Order of Ecclesia).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Si tu fais ensuite les autres Castlevania post-Symphony, tu verras que cette structure de deux moitiés de jeu avec une énigme à déchiffrer pour accéder à la deuxième a été réutilisée à l'envie. Parfois de manière assez originale, d'ailleurs.
Certains épisodes sont sympas sans plus (Harmony of Dissonance), mais d'autres valent clairement le coup (Order of Ecclesia).
Ah oui ? J'ai pas le souvenir de ça dans Circle of the moon Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 1370858031

C'est le seul que j'ai fait dans ce style, peut-être échappe-t-il à la règle ? Ou alors j'ai pas trouvé comme un con Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah, je l'avais oublié celui-là. Non effectivement, il ne me semble pas me souvenir qu'il y avait quelque chose de spécifique à faire dans cet épisode.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Va lire le test tu verra bien Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4257297559 Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour la difficulté par contre je ne suis pas sûr que cet opus réponde à ton besoin @wiiwii007. Comme @macgregou c'est mon gros reproche sur ce titre, surtout qu'il y avait moyen au vu du moveset de faire des boss bien plus corsée et intéressant, au moins dans les patterns. Le problème étant que, comme le jeu inclus une notion RPG, boss difficile ou non, une fois trop haut level le challenge est amoindri voir même inexistant.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment, c'est quand même bien chaud quand tu commences la deuxième partie. En tout cas mon level est pitoyable apparemment... En gros, certains ennemis me défonce en 3 coups Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 506850652

Bon maintenant je viens de trouver la cotte Alucard, et mes niveaux augmentent à vitesse grand V donc ça va beaucoup mieux d'un coup, mais au tout début j'ai pris peur ! Tu passes de tranuillou à grosse galère Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4257297559

Par contre je te rejoins sur les boss, pour le moment aucun ne m'a inquiété. Ce sont les ennemis qui foutent la haine de temps en temps, quand ils sont pleins. Bon après, j'ai pas bien regardé le menu, si ça se trouve je suis mal équipé... mais ça me désespère tout ce binz...

Mais là ça va mieux j'ai trouvé une technique : j'ai bouffé quasi toutes mes items " nourriture " et lancé quasi toutes mes armes de jet sur un boss (histoire de ^^) Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4257297559

En faisant ça j'ai liquidé la moitié de mon inventaire Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 3827031138

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

L'intérêt du jeu, c'est aussi d'essayer de choper tous les objets lâchés par les ennemis. Certains te donnent des trucs marrants ou originaux, d'autres des armes uniques... dont la complètement pétée "Crissaegrim". Smile
Le jeu est vraiment excellent si on cherche à le faire à fond.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et les nouveaux coups spéciaux quand tu as certains duos arme+bouclier équipé. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Et les p'tites cacahouètes qui faut lancer en l'air et rattraper pour les manger. Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et mes couilles sur ton front Heu, je m'emporte. Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 3593322208

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

163% ! Et j'ai niqué la mort Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 3856250453

J'ai bien avancé, mais ça y est je suis presque invincible Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 1394627648

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon j'approche de la fin, je pense avoir tout fait !

Il ne me reste que le milieu qui semble être le boss final ^^ J'ai du oublier deux trois trucs car j'en suis à un peu plus de 196%.

Il y a quand même 2 trucs qui me chagrinent dans ce jeu en plus de l'inventaire. L'invincibilité temporaire inexistante (ou presque) fait que quelque fois tu te fais défoncer sans pouvoir riposter... j'aime pas ce genre de truc, c'est frustrant pour rien. Et comme le dit @Emeldiz, la difficulté devient vite inexistante, à tel point que t'as juste à t’asseoir et frapper comme un tebé pour éliminer la quasi totalité des boss. C'est dommage, ça nique l'intérêt des affrontements...

Sinon j'adhère à fond au titre ne vous méprenez pas ^^ Tout le reste est vraiment top Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 2574002215

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'espère que tu vas le finir à fond. Genre tous ses %, y compris après la virgule. Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4186804625

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Top ce jeu Smile

J'avais fait d'abord le remake de Rondo of Blood, puis SOTN, ensuite je voulais faire le Rondo of Blood original mais... juste après le SOTN, le gap était trop gros, je n'ai pas réussi :/

Moi je ne l'ai pas terminé à fond par contre (ça va au-delà des 200% je crois). Je vérifierai ce soir à combien de % j'en étais Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis monté à un peu plus de 208 ou 210 % grâce à un bug du jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben moi je n'irais pas plus loin car il m'a gavé...

Je viens de le terminer, battu Dracula et son sous-fifre, et juste après la cinématique de fin ça a rebuggé... J'ai donc rallumé la console, j'ai décidé d'aller rendre visite au marchand pour continuer mon pourcentage, je pensais qu'il fallait lui acheter tous ses articles.  Mais lors des achats, re bug Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 2231002580  Je recommence encore une fois : bug...

Bah voilà, je n'irais pas plus loin que ça, ça m'a pété les noix Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 3856250453

Sinon bien déçu des deux derniers boss, ils servent juste à rien. Je me suis assis dans un coin et j'ai tapé comme un sourd. Finir comme ça c'est vraiment pas top je trouve. Et avec toutes les merdes que j'ai eu (bugs), les problèmes d'inventaire (pour moi), de gameplay (invincibilité temporaire), les boss qui ne servent à rien... c'est limite. Ils n'ont pas un peu abusé de la poudre de perlimpinpin sur cet opus ? Parce qu'un peu je veux bien, mais là ça fait un peu beaucoup je trouve. Heureusement que le twist fait le taff, sinon j'aurais était beaucoup plus dur avec lui.

Au final, je l'ai bien aimé car il se fait facilement, il est sympa et l'ambiance est vraiment très très bonne (c'est pour moi son plus gros point fort avec son twist). Mais voilà, dans ce cas précis, je préfère me faire un Castlevania IV. Au moins quand tu te tapes un boss, tu t'en souviens ! Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 2574002215



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 3 Jan - 18:49, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ajouterais que l'OST est au top Wink

Je ne me souviens pas d'avoir eu des bugs moi...
Et tu as combien de % du coup au final ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de regarder j'en suis à 197.7% Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 120511517

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le maximum, c'est 200,6%.

Je me rappelle notamment ne jamais avoir compris le mécanisme qui fait accéder à une salle secrète, laquelle se situe au début du château dans la pièce où se trouve un promontoire rocheux, de l'eau en contrebas, et des chauve-souris et hommes-poissons. Le mur en bas à gauche peut tout simplement disparaitre, mais je n'ai jamais su la réelle marche à suivre : je me contentais de faire des aller-retours jusqu'à ne plus voir le dit-mur. Enfin bon...

(Et évidemment, même chose dans le château inversé.)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Je viens de regarder j'en suis à 197.7% Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 120511517

OK, j'ai regardé moi, j'ai arrêté à 196,1% je ferai peut-être les 200,6%... dans une autre vie Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

On est quasi pareil Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 3827031138

C'était un premier run bien bien fait, mais j'avais pas tout passé au peigne fin. Je continuerais surement histoire de, mais il faut que je laisse du temps, là ça m'a vraiment fait chier ces histoires de bugs.

Ce qui est chiant c'est de devoir rallumer, attendre que ça charge etc. sans savoir si au final tu vas réellement jouer. T'as pas envies de lancer le jeu, surtout que j'ai peur que ça nique la console. Vous savez si ça peut-être mauvais ? En gros, ça plante et éteint complètement la PSP d'un coup.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le bug dont je parlais plus haut éjecte Alucard sur les toits du château. Après, il ne reste plus qu'à se balader dans cette zone pour faire gonfler le pourcentage de la map au-delà des 200,6 %.
Il n'y a absolument rien dans cette zone, si ce n'est une chandelle qui se situe dans les airs mais qui ne donne aucun item.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon @dandyboh : j'ai pas pu en rester là (j'ai désactivé la fée, je l'avais oublié elle... et plus de bug  Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 506850652 ) je me suis fixé ce matin comme objectif d'au moins chopper le 200%, la suite à virgule je ne le ferais pas. Et ben ça y est, c'est fait !

J'en suis à 200.3 %  Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 3885497126

Spoiler:
Mais au final, ça amène quoi ce 200% ? Parce que là, à part ramasser des objets qui ne me servent à rien, je vois pas Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 1370858031

Ca débloque pas un nouveau mode ? Peut-être faut-il arriver au 200.6%

D'ailleurs, je ne vois pas du tout comment arriver à 200.6%, pour moi j'ai tout fait de fond en comble Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 1370858031 Franchement bravo les gars Castlevania - Symphony of the night (PS1) - Page 2 2574002215

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum