Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VOTES] Top 10 des jeux NES à faire en 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

marmotplay


Maudit du Forum

j'ai expliqué dur de sortir QUE 10 jeux, surtout que je vais te sortir que les classiques. Bon, je tente mais clairement incomplet pour moi:
-Zelda 1
-Zelda 2
-SMB1
-SMB2
-SMB3
-Contra/Probotector
-Megaman 2
-Gremlins 2
-Double Dragon 2
-Castlevania

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour moi c'est simple : comme je l'ai dit je connais mal la console et ses jeux, du coup je n'ai établi ma liste qu'à partir des jeux auxquels j'ai joué récemment et qui m'ont plu. Mais il est évidemment possible que si j'avais testé 100% de la ludothèque de la machine, il n'aurait même pas figuré dans un top 50, ça je ne peux pas le dire Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:j'ai expliqué dur de sortir QUE 10 jeux, surtout que je vais te sortir que les classiques. Bon, je tente mais clairement incomplet pour moi:
-Zelda 1
-Zelda 2
-SMB1
-SMB2
-SMB3
-Contra/Probotector
-Megaman 2
-Gremlins 2
-Double Dragon 2
-Castlevania

Ba ouais mais je vais pas faire un truc sur 50 jeux non plus. Puis bon, une liste indigeste longue comme le bras c'est pas pratique si tu veux faire un focus quand tu débarques sur une machine ^^

Puis que des classiques c'est pas grave si tu estimes que ce sont eux qui "surpasses" si je puis dire, le reste de la production.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non mais je comprends, c'est juste que c'est dur. Là on parle quand même d'une console où pas mal de bases ont été posées, avec un grand nombre de licence du JV qui existent encore. C'est quand même une pierre angulaire de l'histoire du JV. Et en plus énormément de retrogamers ont débuté avec elle pendant l'enfance, donc la nostalgie joue plein pot.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je vais y aller de ma petite liste que je risque de faire évoluer trés prochainement car je me lance sur une session NES, ya quelques jeux que vous avez cités que j'ai envie de tester !

- Super Mario Bros 3 : classique mais en plateforme pure il me semble loin devant les autres
- Blue Shadow : j'ai bien aimé sans m'éclater comme un fou non plus, mais je pense que c'est vraiment du solide malgré tout et surtout c'est trés abordable comme jeu pour quelqu'un qui voudrait découvrir le support et trés représentatif de son genre
- Kabuki Quantum Fighter : trés agréable à prendre en main, bien réalisé, accessible, ça me semble être un bon représentant
- The Legend of Zelda : je n'aime pas cet opus, mais forcé d'admettre qu'il n'y en a pas 2 comme lui et que même maintenant il pourra surement intéresser des amateurs du genre.

J'ai bien pensé à Batman par exemple aussi, mais la rigidité risque d'être un gros frein. J'aurai bien placé un Megaman aussi mais je connais pas assez bien car je n'aime pas. Sur le principe le 6 me semble le plus cool de ce que j'ai vu, mais sans avoir vraiment poussé le truc je peux pas m'avancer.

Là je dois me faire les 2 Power Blade, Shatted Hand, Little Samson, Bucky'o hare, Gargoyle Quest 2 et Kid Dracula en speed car il m'ont l'air pas mal du tout.

Si vous voulez changer vos votes il reste 4 jours. Aprés quoi, plutôt que de sortir le top 10, je pense que sortirai un top 20 et que chacun pourra revoter en sélectionnant ce qui lui semble le mieux dans cette liste. Ce sera p-e plus représentatif.

D'ailleurs la voici avec les jeux ayant au moins 2 votes :

[VOTES] Top 10 des jeux NES à faire en 2018 - Page 3 Classe10

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ajout de Power Blade 2 dans mon top, sans aucune hésitation !

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et je rajoute Shatterhand, juste comme ça parce que <3

http://bit.ly/2GDnV5v

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je vais essayer d'en sortir quelques uns :

1. Bubble Bobble : Il y a pas mal de subtilités, d'astuces pour scorer et la mélodie est vraiment bonne. Un jeu passionnant quand on prends la peine de le découvrir.

2. Mario bros 2 : très bon et très souvent moins joué que les autres mario. Cela peut être l'occasion d'apprécier ce qu'il propose.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En tout cas ce topic est très intéressant. Il me permet de mettre de côté les jeux à faire d'une machine que je ne connais finalement pas beaucoup. Je me fais ma sélection sur la NES Mini, et j'ai environ 200 jeux qui m'attendent, dont certains semblent être de véritables pépites.
Pour le plaisir, je partage une petite musique de Journey to Silius. Franchement, c'est assez incroyable de faire ressortir un son pareil sur une 8bits. Fantastique !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'allais justement te taguer pour que tu nous donnes un peu ton TOP, au moins de 2/3 titres à défaut d'en citer 10 !

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne connais malheureusement pas assez la NES. Je la découvre en ce moment. Et ces histoires de top, personnellement, je n'y arrive pas beaucoup. Cela suppose d'ignorer trop d'autres jeux. Sous prétexte que Legend of Zelda est une pierre angulaire du jeu vidéo, doit-on ignorer Crystalis ou StarTropics ? Si les Mega Man sont fantastiques, faut-il oublier Darkwing Duck ?

C'est pour ça que je proposais, plus en avant dans ce topic, une nouvelle manière de faire des "Top 3" qui, à chaque intervenant, auraient pour obligation de proposer des jeux non-cités jusqu'à épuisement. Non seulement pour faire découvrir des titres aux personnes qui, comme moi, ne connaissent pas la NES. Mais aussi pour mettre sur le même plan les gros jeux connus et les jeux oubliés ; oubliés à cause, justement, des tops qui imposent de les ignorer.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je comprend,s et vu que ta proposition me semble intéressante aussi, je m'en vais ouvrir un topic dans la rubrique NES pour l'appliquer. Ca permettra une liste trés exhaustive pour qui veut (et moi je veux !).

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour journey to silius c'est du Sunsoft, studio qui savait faire cracher le chip de la Nes .

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je l'ai lancé hier par curiosité vu que j'aime beaucoup la musique que gregou a posté, ça m'a donné envie ^^

Bon ba j'ai joué 5 minutes et j'ai trouvé le gameplay trés désagréable (l'inertie trop bizarre). Bon c'est q'un premier contact, mais ça m'a coupé l'envie pour le moment, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu pas évident.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je suis pas allé très loin sur ce jeu, ça m'avais pas convaincu [VOTES] Top 10 des jeux NES à faire en 2018 - Page 3 2837247228 faudrait peut-être que j'insiste.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Voici le top 10.

Ya plusieurs jeux à départager avec 3 points, je verrai comment traiter ça le moment venu, mais je pense que je choisirai les moins connus afin que ça permette de les découvrir, ce sera plus intéressant.

[VOTES] Top 10 des jeux NES à faire en 2018 - Page 3 Classe14

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum