Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les incorruptibles/ The untouchables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tiens, petite anecdote étrange concernant ce JV adapté du film éponyme.

Je précise déjà que c'est un bon jeu, quelle que soit la plate forme. Il me semble même un poil meilleur sur 8 buts que sur 16.

Originalité: il y a des niveaux en vue de coté (plateforme), en vue arrière (TPS à la operation wolf ou Cabal) et aussi du dessus (un mini ikari warriors),

Mais l'anecdote, c'est la scène de fin.

Sur CPC, après avoir tué Capone, on a une vue de coté qui le montre chutant dans la voiture (animation). Oui, dans. on a presque l'impression qu'il va démarrer après.

Sur Amiga, Juste une image fixe du cadavre sur la voiture.

Et sur C64, la meilleure fin: une succession rapide d'images en vue première personne d'al Capone. Comme si on se jetait soi-meme dans la vide, la dernière image montrant juste le toit de la voiture éclaboussé de sang. Très réaliste. A l'époque j'aurais pu terminer le jeu 100 fois juste pour revoir ça.

Alors je m'interroge: alors que le jeu est extrêmement similaire tout du long quelle que soit la plateforme, pourquoi avoir fait plusieurs fins?

D'autant que cela ne semble pas lié aux capacités de la machine, car la moins "belle" fin est celle sur Amiga, alors que sur C64 c'est presque bluffant tant c'est inattendu.

Toujours sympa de redécouvrir un truc sur un jeu, presque 30 ans après y avoir (pas mal) joué. Moi c'était sur CPC, mais je crois pas l'avoir fini.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je pense que les jeux sont similaires - tout du moins leur déroulement. Après, il faut quand même avouer que la technique de l'Amiga fait la différence - même par rapport à l'Atari ST, qui se fait défoncer sur le plan sonore et musical (sur ST, les oreilles saignent). La version Famicom est très jouable, très amusante. J'ai visionné une vidéo de la version Amstrad que je ne connaissais pas... Hum. C'est un autre monde quand même. De toute façon the best of the best c'est la version Amiga, pour les musiques, la beauté des graphismes et des détails qui n'ont pas été repris sur 8 bits (par exemple la possibilité de détruire certains objets du décor).

J'aime beaucoup ce jeu - et le film !

PS : ce n'est pas Capone que l'on tue à la fin, c'est Frank Nitti. Wink D'ailleurs après avoir vu le cadavre de ce dernier, sur Amiga/ST et Famicom il y a un plan sur Capone (soit en prison, soit à la Une d'un journal).

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je maintiens que par rapport aux capacités des machines, les versions 8 bits sont très bien.
Et pourquoi avoir baclé la fin sur Amiga donc?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bâclé est un bien grand mot. D'ailleurs après la mort de Nitti, on voit une page de journal dédiée à Capone. Peut-être qu'ils en avaient trop mis avant, plus de place ? - musiques, animations, décors destructibles, etc. La version Amiga est de toute beauté.

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
En tout cas, des détails de fou qui faisaient adorer ce jeu: la petite fenetre en bas lors du niveau 2 qui montre ce qu'on voit dans la lunette du fusil (l'ancetre des jeux de snipers?), les chargeurs de fusils à pompe et 6 coups en bas de l'écran...
Reste le niveau de la poussette qui était moins bien et finalement assez incongru.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui c'est un vrai bon jeu. A l'époque, j'y avais joué avant de voir le film !

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum