Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phantasy Star (Master System)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Phantasy Star (Master System) Empty Phantasy Star (Master System) Sam 14 Juil - 18:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Phantasy Star (Master System) 02b27a10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Mega Drive


Sur la planète Palma, sous le règne démocratique du Roi Lassic, les gens étaient heureux et vivaient dans le calme et la paix. Les scientifiques avaient mis au point les voyages dans l'espace depuis déjà deux cents ans, et cela avait permis la colonisation des deux autres planètes du système solaire, Motavia et Dezoris. Mais peu à peu les choses commencèrent à changer... Une nouvelle religion fit de nombreux adeptes et la rumeur disait qu'elle venait d'une autre galaxie. Les prêtres, dont on ne savait rien et qu'aucun mortel n'avait jamais vus, promettaient l'immortalité à tous ceux qui les rejoindraient.

Le Roi Lassic commençait à vieillir, et, l'idée de vivre éternellement lui sembla bonne, aussi fut-il le premier à se convertir. C'est alors... qu'il changea. Cela commença le jour où les prêtres lui remirent une armure qu'ils avaient spécialement faite pour lui. Le roi gouverna comme un tyran malfaisant et corrompu. De lourds impôts frappèrent la population, affaiblissant les affaires et les échanges entre les trois planètes. Peu à peu, les villes sombrèrent dans la décadence, et les gens n'eurent bientôt plus les moyens de subvenir à leurs besoins. Plus le temps passait, plus le peuple souffrait. D'horribles créatures vinrent sur les trois mondes comme si c'était un territoire de chasse, et la mort devint le lot quotidien des habitants...

Mais là où le mal règne, le bien existe toujours. De courageux individus se réunirent en secret pour lutter contre Lassic malgré son armée de robot. L'un de ces héros s'appelait Néro. Son père avant lui était déjà tombé face à Lassic. Aujourd'hui, les robots ont également eu Néro. Mais avant de mourir, il réussit à donner son épée et les secrets de la lutte à sa sœur, Alis. Elle jura alors que la mort de son frère sera vengée.


Phantasy Star (Master System) 11650210Phantasy Star (Master System) Images11Phantasy Star (Master System) Ps_pre10



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 25 Juin - 8:52, édité 4 fois

2Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Sam 14 Juil - 18:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vais laisser la parole aux adeptes du titre car pour le moment je suis pas trop copain avec lui... Je vais attendre d'en voir plus avant de m'exprimer réellement ^^

3Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Sam 14 Juil - 20:11

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si tu es partis pour jouer tous les Phantasy Star dans l'ordre... Good Luck alors Phantasy Star (Master System) 3856250453

4Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Sam 14 Juil - 20:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a trop vieilli pour moi. ^^'

http://paderetro.com/

5Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Sam 14 Juil - 21:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai jamais réussi à m'y lancer vraiment. Déjà qu'à la base je peux trouver çà lourd les RPG alors les vieux c'est même pas la peine.

6Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Sam 14 Juil - 23:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est un très bon RPG, certes vieillot, mais beaucoup moins gangréné par l'arthrose que certains autres titres de l'époque.
En fait, il propose vraiment un univers travaillé dans lequel il faut rentrer pour se sentir vraiment impliqué. Cela en considérant que les épisodes 2, 3, et 4 vont alimenter cet univers et proposer une histoire passionnante.

Les musiques sont peu nombreuses mais vraiment pas mal, et le fait de pouvoir visiter 3 planètes avec chacune leur propre ambiance est un plus intéressant. Il y a de la variété, de bonnes idées, et les donjons en vue subjective sont bien réalisés. Pour quelqu'un comme toi qui a apprécié Shining in the Darkness, je pense que cet aspect du jeu ne te posera pas de problème.

Cependant, je conseille de faire le jeu avec une soluce car, de mémoire, certaines choses sont réellement trop difficiles à trouver tout seul.
Et que tu apprécies ou non le jeu, franchement fais-toi Phantasy Star 2 et 4 sur la Megadrive (le 3 est un peu trop à part, bien que pas mauvais). Ce sont vraiment des classiques avec des histoires passionnantes, et une triste ambiance mélancolique qui en émane.

7Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 13:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Si tu es partis pour jouer tous les Phantasy Star dans l'ordre... Good Luck alors Phantasy Star (Master System) 3856250453

Oui je suis parti pour... Mais je pense que le premier est un prototype, dans le sens, les autres seront surement plus aboutis.

ange_dechu_lucifer a écrit:Il a trop vieilli pour moi. ^^'

Je comprends... comme un con je m'attendais à mieux, donc déception...

marmotplay a écrit:j'ai jamais réussi à m'y lancer vraiment. Déjà qu'à la base je peux trouver çà lourd les RPG alors les vieux c'est même pas la peine.
Bah franchement, ne te lance pas dedans, le début est clairement décourageant. Il faut vraiment avoir envie, sinon c'est mort. Avec une soluce, ça doit être plus plaisant, mais je m'y refuse, donc je galère.

MacGregou a écrit:C'est un très bon RPG, certes vieillot, mais beaucoup moins gangréné par l'arthrose que certains autres titres de l'époque.
En fait, il propose vraiment un univers travaillé dans lequel il faut rentrer pour se sentir vraiment impliqué. Cela en considérant que les épisodes 2, 3, et 4 vont alimenter cet univers et proposer une histoire passionnante.

Les musiques sont peu nombreuses mais vraiment pas mal, et le fait de pouvoir visiter 3 planètes avec chacune leur propre ambiance est un plus intéressant. Il y a de la variété, de bonnes idées, et les donjons en vue subjective sont bien réalisés. Pour quelqu'un comme toi qui a apprécié Shining in the Darkness, je pense que cet aspect du jeu ne te posera pas de problème.

Cependant, je conseille de faire le jeu avec une soluce car, de mémoire, certaines choses sont réellement trop difficiles à trouver tout seul.
Et que tu apprécies ou non le jeu, franchement fais-toi Phantasy Star 2 et 4 sur la Megadrive (le 3 est un peu trop à part, bien que pas mauvais). Ce sont vraiment des classiques avec des histoires passionnantes, et une triste ambiance mélancolique qui en émane.
Je pense que le 1 est le point de départ d'une belle aventure, mais putain qu'est ce que c'est rigide...

Je viens d'avoir mes 4 persos, j'ai fait 2 " donjons " et j’entame le troisième (décors en doré). Franchement le début est chiant, on comprend rien à leurs abréviations (je crois que c'est le pire) pour les objets que l'on chope, les combats sont pourris (pas de possibilité de choisir qui on frappe, aucune variété d'ennemis lors des attaques...), farming à gogo sinon tu crèves, on ne sait pas quoi faire, il y a des trucs illogiques (coffres qui apparaissent alors qu'ils étaient pas dans les lieux avant -> génial pour tourner en rond)...

Pour l'ambiance des planètes pareil, j'aurais été dépaysé si la musique changeait dans chacune d'elle, là tu pars sur la planète déserte et t'as la même musique... D'ailleurs pour le moment les musiques ne m'emballent pas vraiment, et les bruitages sont pas super (à base de bip casse bonbon lors des combats).

Tu parles de Shining in the Darkness je veux bien, mais ça n'a rien à voir (du moins pour le peu que j'en ai fait). Les donjons sans décors ne donnent quasi aucun repère, et même avec un plan fait maison je galère. Mais c'est effectivement les passages qui font que je m'accroche au jeu. Il y a aussi le fait d'être récompensé dans les labyrinthes, dans ce #PhantasyStar tu te casses le cul pendant des heures juste pour avoir une mini armure de rien du tout. La plupart des coffres qu'on te propose sont soit des pièges avec un peu de pièces, soit c'est vide, soit un peu de cola/burger... c'est trop peu pour le travail investi !

Puis c'est quoi ce délire avec la lumière qu'il faut toujours racheter pour faire un donjon  Phantasy Star (Master System) 506850652  Pourquoi il faut à chaque fois re parler aux gardes pour passer ? Pourquoi on nous propose d'ouvrir des coffres à la fin de chaque combat alors que c'est évident qu'on les ouvrira tous ?...

Il y a tellement de défauts dans ce RPG... Seule la réalisation graphique et l'univers (à part) sauve le tout. Le reste est imbuvable !

Mais bon, petit à petit je comprends tout ça et je commence à me dire que ça ira. Lors des 4/5 premières heures c'était pas gagné Phantasy Star (Master System) 3066824534

8Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 13:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, mais dis-toi que la plupart des RPG 8bits contemporains de Phantasy Star sont sont dans la même veine... et même pire !!
Si tu veux des bons RPG plaisants et bien fichus, ce n'est pas une bonne période. Il faut réellement attendre les 16bits, et je dirais même la 2ème moitié de la vie des 16bits.

9Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 13:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui là je comprends bien, je me suis fait avoir par la plastique et les notes... J'ai parcouru internet rapidos et c'est hallucinant, ce jeu se choppe des 10/10 et des 18/20 de partout !

Je pensais avoir affaire à l'un des rares RPG 8 Bits que je pouvais apprécier facilement. Mais non, c'est pour le moment pas le cas, comme les autres (que j'ai pris soin de faire en remake).

Dur dur, j'espère juste que ça va aller de mieux en mieux et surtout qu'il ne va pas être trop long.

10Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 13:53

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Oui là je comprends bien, je me suis fait avoir par la plastique et les notes... J'ai parcouru internet rapidos et c'est hallucinant, ce jeu se choppe des 10/10 et des 18/20 de partout !

Si tu te replaces dans le contexte de l'époque, encore une fois il mérite ces notes. Un peu comme Final Fantasy premier du nom : on en a déjà parlé sur un autre topic mais ce RPG est aujourd'hui absolument imbuvable... et pourtant compte tenu de la date de sa sortie c'tétait un must.

Il faudrait 2 notes pour les tests : une qui prend en compte la qualité du jeu en le replaçant dans son contexte, et une autre qui le juge pour ce qu'il procurera à un joueur d'aujourd'hui.

11Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 14:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est là où je ne suis pas dac, pour moi un jeu est bon quand il est intemporel. Un jeu est un jeu, tu y joues peu importe le contexte. Ça a beau avoir été une révolution en son temps, si il devient chiant comme la mort après coup, c'est que ce n'était pas forcément un bon jeu dans son époque. Je prends souvent l'exemple de Super Mario Bros. ou de Pac-Man pour appuyer ces propos.

A l'époque c'était des révolutions dans leur genre, aujourd'hui ça reste fun et jouable. Mettre un 20/20 pour un Phantasy Star alors que c'est franchement chiant à jouer (même pour l'époque), je ne comprends pas. Ils n'ont pas trouvé de défauts ? Ils sont réellement aller au bout du jeu pour le juger ? Toi qui es intraitable sur les tests, va les lire, tu vas tomber de haut si tu connais bien le jeu.

Si tu lui mets 20/20, alors je mets 30/20 à Super Mario Bros.  Phantasy Star (Master System) 4257297559



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 18 Juil - 21:50, édité 2 fois

12Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 14:38

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
A l'époque c'était des révolutions dans leur genre, aujourd'hui ça reste fun et jouable. Mettre un 20/20 pour un Phantasy Star alors que c'est franchement chiant à jouer (même pour l'époque), je ne comprends pas.

Sans parler du 20/20, je dois dire que le paramètre "chiant à jouer" est aussi fonction du contexte. Les vieux RPG, les vieux jeux d'aventure, les vieux jeux de gestion avaient beau être "chiant à jouer", on trouvais ça beaucoup moins chiant parce qu'on n'avait pas vraiment de point de comparaison. Donc pour moi, un jeu d'action ou de puzzle peut être toujours aussi fun 30 ans après, par contre c'est beaucoup plus compliqué pour un RPG, un jeu d'aventure, un jeu de gestion ou de stratégie, puisque ce sont des genres pour lesquels une technologie avancée (en matière de contrôleurs, ergonomie, etc.) est primordiale pour que le jeu soit génial. C'est pour cela qu'à mon avis, les RPG ont eu besoin d'une technologie plus avancée pour être "intemporels". Et qu'on ne peut pas les juger de la même façon que les autres.

13Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 14:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vois ce que tu veux dire mais il y a quand même des erreurs dans ce jeu qui n'existe pas dans FF 1 qui est sorti en même temps : les monstres qui sont pas toujours les mêmes dans les combats, ça change tout niveau technicité des combats, et surtout, surtout, l'inventaire beaucoup plus clair, on comprend ce que l'on achète !

14Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 16:12

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés faut voir la tête des tests que tu lis, et aussi plus s'attarder sur le contenu plus que sur la note. On en avait parlé sur gamopate déjà mais les tests de l'époque, ce qu'on peut lire dans les magazines c'est vraiment le niveau 0 du test.

On critique les test actuels mais entre avant et maintenant ya pas photo sur la qualité.

Pour ton histoire d'interface, celle-ci ne serait elle pas améliorer dans le remake de FF I ? Ca se trouve la version originale est tout aussi mal foutue.

http://bit.ly/2GDnV5v

15Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 16:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il y a des remakes des phantasy star?

16Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 16:19

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui, sur PS2 dans "Phantasy Star Generation 1". Le problème c'est qu'il fait partie des jeux réédités par Sega sur PS2 appelé les Sega Ages 2500 et ce sont des exclus jap. Je ne pense pas que l'anglais soit inclus mais à vérifier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sega_Ages#Sur_PlayStation_2

http://bit.ly/2GDnV5v

17Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 17:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Aprés faut voir la tête des tests que tu lis, et aussi plus s'attarder sur le contenu plus que sur la note. On en avait parlé sur gamopate déjà mais les tests de l'époque, ce qu'on peut lire dans les magazines c'est vraiment le niveau 0 du test.

On critique les test actuels mais entre avant et maintenant ya pas photo sur la qualité.

Pour ton histoire d'interface, celle-ci ne serait elle pas améliorer dans le remake de FF I ? Ca se trouve la version originale est tout aussi mal foutue.
J'ai lu toutes sortes de tests sur le net mais jamais ceux d'époque... Quand je parle de FF 1 je parle bien évidemment de l'opus NES. J'ai fait le remake, mais quand on m'a dit que Phantasy Star était révolutionnaire, je suis allé vérifier avec les RPG qui rivalisaient à l'époque (dont FF1 NES), pas avec les remakes que j'ai fait, sinon c'est pas sport ^^ Attention, je dis pas que FF1 était parfait, simplement qu'il propose au moins la base du RPG à savoir : comprendre ce que tu achètes, les classer normalement etc.

Non vraiment, je crois qu'on est encore en face d'un jeu qui a une aura (surement grâce à ce qu'est devenu la licence après coup) mystique alors qu'en réalité c'est un jeu à peine moyen...

Là je suis en train de péter les plombs, je me tape des millions de longs aller-retours juste pour faire le pleins d'énergie et repartir dans un donjon Phantasy Star (Master System) 506850652 Les labyrinthes sont une torture même avec mes plans (pourtant j'ai fait Shining in the Darkness et Metroid !), t'es jamais récompensé (pire, le jeu te gerbe à la gueule avec des coffres piégés 1 fois sur 3), t'as pas l'impression d'évoluer (t'as beau acheter des armures, quand tu prends des coups soit ça esquive, soit tu prends toujours les mêmes coups, c'est franchement pas kiffant)...

Je crois que c'est ça le pire, t'achètes des trucs, tu te bats non stop et t'as une mini impression d'évolution. Franchement j'aimerais que les défenseurs de ce jeu y jouent devant moi pour qu'ils me montrent comment on fait pour s'amuser sur un jeu comme ça qui a 20/20 !

Pour le moment c'est de pire en pire Phantasy Star (Master System) 506850652



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 30 Déc - 12:15, édité 1 fois

18Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 20:43

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

20/20 sur phantasy star ?Celui de la master system ? vous avez un lien source du test ? ou quelquechose ?

Cela me surprend, car même le PS4 sur Md n'obtenait pas des notes pareilles à l'époque...

19Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 20:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il y a ceux là, je comprends pas ce genre de notes :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012072-phantasy-star-test.htm

http://www.obsolete-tears.com/phantasy-star-sega-master-system-test-619.html

http://www.sega-mag.com/test-Phantasy+Star-MasterSystem-169.htm

https://retrocaming.com/2015/01/05/test-phantasy-star-master-system/

20Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 20:57

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:On en avait parlé sur gamopate déjà mais les tests de l'époque, ce qu'on peut lire dans les magazines c'est vraiment le niveau 0 du test.
On critique les test actuels mais entre avant et maintenant ya pas photo sur la qualité.


Je savais que c'était toi qui disais ça avant de voir ton pseudo. Phantasy Star (Master System) 3827031138
Je te conseille le Hedg mag 4, c'est actuel avec impression HD Phantasy Star (Master System) 3827031138
Non plus sérieusement, on peut lire d'excellents tests avant et maintenant et même raisonnement pour l'inverse... Faut simplement choisir les bons mags et connaitre les testeurs ( leurs façon d'évaluer etc..).

A l'époque certains jeux ont obtenus des bonnes ou mauvaises notes, en raison du contexte d'époque et de bien d'autres choses... c'est généralement ça qui n'est pas compris par les jeunes d'aujourd'hui..

21Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 21:09

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les notes semblent être une valorisation du jeu par rapport aux possibilités de la machine, la concurrence sur celle-ci...Plus qu'une notation sur le jeu en lui même de façon pure et dure ( comme toi tu aimerais)
Mais bon... vu que je connais très mal cette version, j'ai du mal à estimer à quel point les gars abusent ou pas sur ce test.
Je sais juste qu'à l'époque ce jeu n'a pas fait long feu dans mes choix...( Sur Master en tout cas)

22Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 21:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:
Emeldiz a écrit:On en avait parlé sur gamopate déjà mais les tests de l'époque, ce qu'on peut lire dans les magazines c'est vraiment le niveau 0 du test.
On critique les test actuels mais entre avant et maintenant ya pas photo sur la qualité.


Je savais que c'était toi qui disais ça avant de voir ton pseudo. Phantasy Star (Master System) 3827031138
Je te conseille le Hedg mag 4, c'est actuel avec impression HD  Phantasy Star (Master System) 3827031138
Non plus sérieusement, on peut lire d'excellents tests avant et maintenant et même raisonnement pour l'inverse... Faut simplement choisir les bons mags et connaitre les testeurs ( leurs façon d'évaluer etc..).

A l'époque certains jeux ont obtenus des bonnes ou mauvaises notes, en raison du contexte d'époque et de bien d'autres choses... c'est généralement ça qui n'est pas compris par les jeunes d'aujourd'hui..

Généralement ce sont pas tellement les notes que je trouve bidon, mais le contenu du test. En fait, j'accorde pas tellement d'importance aux chiffres mais plus au contenu analysé et là ... ba c'est pas glorieux en général.

http://bit.ly/2GDnV5v

23Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Lun 16 Juil - 21:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil pour moi, je lis les tests plus que je ne regarde les notes mais bon, là pareil, quand tu lis :

" ...à la fin d'un combat, un coffre apparaît. Une particularité des coffres est qu'ils peuvent être piégés ! Heureusement un talent permettra de les désamorcer. On retrouvera d'ailleurs des pièges dans certains donjons... " Heureusement de quoi ? Ça enlève quasi rien aux perso et tu gagnes quand même ton pognon ! Phantasy Star (Master System) 506850652

ou un truc marrant : " ...le premier Phantasy Star n'est pas exempt de défauts... l'univers qui se veut futuriste n'est tout de même pas très maîtrisé... Phantasy Star a également instauré des musiques cultes, notamment celles des donjons, mais certaines sont bien moins réussies, en particulier celle des combats, rébarbatives au possible. De plus, ces dernières sont en nombre très limité... La 3D des donjons contient des problèmes... Par exemple, on ne peut voir les portes que lorsqu'elles sont parfaitement en face de nous, si le joueur passe dans un couloir et qu'une porte se trouve sur le mur de droite ou de gauche, il ne la verra pas à moins de s'arrêter, et de faire face au mur. Bien sûr ce défaut majeur a été vu par les développeurs qui n'ont presque jamais mis de portes à de tels emplacements... L'univers est également très flashy, et utilise beaucoup de couleurs vives, qui ne sont pas vraiment représentatives de l'aspect un peu plus terne, voire pessimiste, des Phantasy Star suivants... "

Donc pas mal de défauts cités, et il en manque pas mal selon moi. Mais ce qui est marrant c'est que dans le même test, dans les " moins " de la fin le testeur met : " Très difficile " et c'est tout !

Bah oui, il énumère nombre de défauts mais n'en retient qu'un à la fin !  Phantasy Star (Master System) 1370858031 Phantasy Star (Master System) 506850652

Bref, les tests font peur, entre ceux qui ne parlent même pas du gameplay, ceux qui énumèrent les défauts mais n'en tiennent pas du tout compte pour la note finale, ceux qui sont aveuglés par les suites de la licence...

C'est pas bien grave, mais c'est surprenant quand tu commences le jeu la première fois. T'as l'impression que tout le monde essaie de cacher la misère...

24Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Mer 18 Juil - 21:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Maintenant que j'ai bien craché sur le jeu, je vais dire quelques trucs sympa Phantasy Star (Master System) 4257297559

Bah oui, j'avance tranquillement mais surement, et je vois un peu mieux le délire.

Alors le premier truc à savoir dans ce jeu qui n'est dit nulle part sur le net (enfin, de ce que j'ai vu) : le début (5/10H) est un calvaire ! Mais ce n'est pas représentatif de la suite. Je ne dis pas qu'après c'est le top du top, mais au moins on se retrouve face à un RPG un peu plus sympa avec le joueur, plus amusant quoi. Au début il y a tellement de défauts d'ergonomie à encaisser que c'est décourageant, et si on n'adhère pas à l'univers c'est l'abandon quasi assuré... Le hic c'est que je ne suis pas fan de l'univers proposé... pour le moment. Je suis plus Dragon Quest et FF.

En revanche, je vois ce que les fans apprécient. Mais quand, comme moi, t'arrives pas à retenir ne serait-ce que le nom des trois planètes en 15/20H de jeu c'est qu'il y a un souci ^^ je parle même pas des villes... Je suis toujours en train de me demander où je suis, de vérifier les noms etc. C'est horrible.

Bref, ça va quand même bien mieux car j'ai visité les 3 planètes (il me reste pas mal de labyrinthes à terminer), chopé deux véhicules oh combien salvateurs et trouvé/acheté pas mal d'équipements. J'avance bien malgré le fait que je sois toujours paumé, aussi bien dans les donjons/grottes que sur la carte.

De ce que j'ai compris, je dois récupérer une armure spéciale pour défoncer le grand méchant. Pour le moment j'ai trouvé l'épée et le bouclier.

Enfin voilà, je progresse mais je galère, le jeu est quand même bien vicieux et les moins téméraires ne tiendront pas longtemps, c'est certain.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 30 Déc - 12:19, édité 2 fois

25Phantasy Star (Master System) Empty Re: Phantasy Star (Master System) Mer 18 Juil - 21:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il faudra par contre que tu fasses Phantasy Star 2 sur Megadrive. S'il a pris lui aussi un coup de vieux, il a quand même le "p'tit truc" que beaucoup de RPG n'ont pas, et est terriblement en avance sur son époque. C'est réellement à partir de celui-là que le monde de Phantasy Star trouve réellement sa grandeur... laquelle sera perpétuée dans le 4 (encore une fois, le 3 est à part).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum