Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation mbe

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Présentation mbe Empty Présentation mbe Mer 25 Juil - 16:15

mbe

mbe
Pecheur Ludique

Bonjour à tous,

Je me présente... Je m'appelle Pierre, j'ai 33 ans et j'habite à Juan-les-pins dans les Alpes Maritimes.

Je suis un nostalgique de l'époque 16 bit!!

Plus jeune, j'avais la megadrive et pas mal de jeux. Je souhaite revivre un peu tout ça, donc je me lance dans une petite collection de jeux megadrive. Vous l'aurez compris, je suis un novice!

Je viens de m'offrir une des megadrive 2 Pal/Asia qui ont refait surface il y a quelques années en Thaïlande, et maintenant je cherche des jeux. J'aimerai en trouver en version Asia si possible, pour me faire une collection type "Asia"...

Mais je suis aussi intéressé par des jeux Pal traditionnels, l'essentiel étant que ça passe bien sur ma nouvelle console.

Pour démarrer je vais essayer de me trouver des jeux "classiques" ( sonic, mortal kombat, street of rage, ... ), et ensuite je vais voir pour trouver des jeux un peu plus exotiques!

Je suis également intéressé par les produits officiels sega ( pad officiel en boite, Joystick, mega CD ... ), c'est simple, pour l'instant je n'ai que la console Pal/Asia... Je ne souhaite pas dépenser des fortunes, mais je veux me constituer progressivement une petite collection.

J'aimerai également par la suite commencer une collection Master system ( pour l'instant je n'ai pas la console... Je débute!!! ). C'est juste une histoire de souvenir, j'ai eu la master system 2 pour mon sixième anniversaire avec double hawk, et j'aimerai revivre un peu cette époque au travers d'une bonne vieille sega!

Voilà voilà... Sinon, en dehors de ce que je cherche en premier lieu, ici je pense pouvoir trouver des gens sympa et plus "expert que moi", qui pourront me conseiller dans le choix des jeux, les adresses pour en trouver, voir même jouer à street fighter II pour ceux qui sont localisés aux alentours de chez moi!

Voilà!! Peut être que certains voudrons me proposer des jeux ( complets uniquement!! ), des consoles ( complète uniquement!!! ), des accessoires... Certains voudrons peut être discuter... On verra bien, dans tous les cas : Salut tout le monde!!!

2Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 16:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

la bienvenue à toi.

Tu vas être un peu triste côté achat/vente (vu que c'est mineur sur ce forum, et surtout pas accessible dessuite), mais pour papoter, cécool. ^^

Je suppose que ta collection MD d'enfance a été malheureusement revendue il y a longtemps... Présentation mbe 120511517

http://paderetro.com/

3Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 16:26

mbe

mbe
Pecheur Ludique

ma collection d'enfance à été perdue, détruite, échangée contre des skateboard... disons qu'elle n'est plus de ce monde!

4Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 16:27

mbe

mbe
Pecheur Ludique

Dis moi, tu joues sur MD?

5Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 16:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue.

Ange_dechu_lucifer joue à l’amiga cd 32, à la wonderswan et à la vita.
Une bonne console comme la MD ou la Snes (faut citer les deux pour éviter les guerres des clochers) il aime pas Présentation mbe 2953299389

Tu joues à d’autres consoles à part la md ? T’as des consoles récentes ?

6Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 17:16

mbe

mbe
Pecheur Ludique

Merci pour l'accueuil!

Pour l'instant je viens de recevoir ma megadrive^^

Je suis en train de réfléchir à acheter une PS4, faut bien reconnaitre que certains jeux sont des tueries... Mais l'arrivée de la PS5 d'ici un an ou deux me freine dans mon achat, je préfère acheter une console en début de vie. donc en attendant je vais me faire une collection rétro et me ronger les ongles en attendant la PS5! C'est sur PS4 ou Xbox que tu joues?

7Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 17:39

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Présentation mbe 2930664868

8Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 17:43

mbe

mbe
Pecheur Ludique

Merci!!!

9Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 18:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bienvenue ici bas mbe Very Happy

T'as des jeux fétiches sur MD ? Et la Snes tu collectionnes ?

10Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 20:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mbe a écrit:Dis moi, tu joues sur MD?

J'fais plus qu'y jouer, c'est ma chouchou, n'en déplaise à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui préfère l'attrait pédobear d'une DS. Présentation mbe 3856250453

http://paderetro.com/

11Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 20:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai même pas fini un jeu cette année sur DS Confused

J'ai pas de PS4, j'ai une Xbox One et une Switch.
Mais j'aurais surement une PS4 un jour, car n'ayant pas eu de PS3, j'aurais tous les portages HD 60fps à faire dessus en plus de ses exclues.

à moins qu'avec la PS5, Sony nous sorte encore des tonnes de portages PS3 et PS4 afin de gonfler artificiellement le catalogue ??? au lieu de tout simplement proposer une rétro-comptabilité ?

12Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 20:54

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bienvenue sur le forum !

Tu préfères la MD à la Snes ? C’est surement parce que tu es une personne de goût.

13Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 21:08

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Salut et bienvenue en enfer !

14Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 22:24

Invité

avatar
Invité
Bienvenue dans les bas-fonds !

15Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 23:11

mbe

mbe
Pecheur Ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors comme ça je suis pas le seul à aimer la MD?? Présentation mbe 3484979881

Tu as surement des jeux à me conseiller? je n'y connais presque rien et j'aimerai beaucoup qu'on me conseille des jeux sympa!

16Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 23:18

mbe

mbe
Pecheur Ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeux fétiches.. Oui, les jeux de mon enfance, je n'ai pas joué depuis les années 90! je jouais à sonic, les street of rage, les mortal kombat, street fighter, j'avais aussi un jeu de flipper façon punk qui était vraiment cool!!... J'aimerai qu'on me fasse découvrir un peu plus la ludothèque MD, tu as des jeux à me conseiller?

Je m'intéresse aussi à la snes, il faut que j'en achète une, mais j'en veux une qui soit impeccable avec la boite et tout... Pour l'instant je me penche sur la MD, ensuite la SNES!!

17Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 23:20

mbe

mbe
Pecheur Ludique

merci à tous pour l'accueil!! Présentation mbe 4257297559

18Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Mer 25 Juil - 23:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue !

Mega Drive et Maser System, au top Wink il te manque plus que la Saturn (en jap) pour avoir le trio gagnant Présentation mbe 4257297559

Mon petit chouchou de la MD personnellement c'est The Adventures of Batman & Robin : une tuerie. Par contre il est pas donné...

19Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Jeu 26 Juil - 0:11

mbe

mbe
Pecheur Ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une chose à la fois pour la saturn! je dois déjà me faire une collec digne de ce nom sur MD et MS!!

The Adventures of Batman & Robin.. ça sonne bien, je vais voir sur youtube à quoi ça ressemble! Il est dur à trouver? Qu'est ce que tu appelles "pas donné"? 30, 50€? plus?

20Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Jeu 26 Juil - 0:17

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Soit le bienvenu parmi nous.

Sur MD, en pinball, j'adore Dragon's Fury. Sonic Pinball est très sympa aussi.
Pour la baston, hormus les jeux que tu as cités, j'ai beaucoup d'affection pour Two Crude Dudes.
Pour les platformers, Dynamite Headdy, Ristar ou encore Rocket Knight Adventure sont des must have. Tu peux aussi taper dans les titres Disney comme Castle of Illusion, World of Illusion, Quackshot, Mickey's Magical Quest 2, Mickey Mania, Aladdin.

Ensuite, il y a d'autres excellents titres comme Ranger X, Atomic Runner, Gunstar Heroes, Robotnik's Beam Machine, Thunder Force 4, Mega Turrican et j'en passe.

21Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Jeu 26 Juil - 0:18

mbe

mbe
Pecheur Ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue qu'il a l'air de déchirer ce jeu! une ambiance bien dark façon MD, c'est ça qu'il me faut pour décompresser!!

22Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Jeu 26 Juil - 0:22

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mbe a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Adventures of Batman & Robin.. ça sonne bien, je vais voir sur youtube à quoi ça ressemble! Il est dur à trouver? Qu'est ce que tu appelles "pas donné"? 30, 50€? plus?

Plutôt 80 il me semble. Je ne suis pas trop les côtes non plus mais tu peux peut-être le choper à 60 minimum.

23Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Jeu 26 Juil - 0:27

mbe

mbe
Pecheur Ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

80 ça pique un peu!! et j'imagine qu'il est pas facile à trouver!! franchement, en dehors d'EBAY et de LEBONCOIN je sais pas trop ou chercher ce genre de titre... tu connais des shop sérieux?

24Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Jeu 26 Juil - 0:29

mbe

mbe
Pecheur Ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour l'accueil et la liste de jeu. Je vais aller voir sur youtube et je reviens vers toi pour te donner mes impressions, il y a des titres dont je me souviens, les jeux Disney notamment...
Je regarde à quoi ils ressemblent et je reviens vers toi Wink

25Présentation mbe Empty Re: Présentation mbe Jeu 26 Juil - 0:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mbe a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

80 ça pique un peu!! et j'imagine qu'il est pas facile à trouver!! franchement, en dehors d'EBAY et de LEBONCOIN je sais pas trop ou chercher ce genre de titre... tu connais des shop sérieux?

Pas vraiment non. J'ai chopé le mien sur PriceMinister il y a une dizaines d'années quand les côtes étaient bien plus basses, j'ai quand même eu un coup de bol monstrueux parce qu'il m'a coûté 5€ Présentation mbe 4257297559

Là je viens d'aller voir les ventes réussies eBay, ça tape même plutôt dans les 90-100€...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum