Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Neo Geo mini
par Emeldiz Aujourd'hui à 17:01

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par Warhol Aujourd'hui à 16:13

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par Emeldiz Aujourd'hui à 15:54

» A quoi vous jouez en ce moment?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:13

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:30

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par Jon Aujourd'hui à 12:40

» Mutant Mudds Collection [Switch]
par maskass Aujourd'hui à 12:14

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par Junkers Aujourd'hui à 9:50

» Les jeux de Locomalito
par Oli Aujourd'hui à 3:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

defskerus

Dieu Breton
n'oublie pas de parler de ce que tu regardes dans le topic anime Wink

ça intéressera au moins 1,5 personnes à savoir moi et une personne que j’exècre tellement que je la compte juste pour une demi-dénommé à savoir le dénommé @battosai14 Pukel Pukel Pukel

Warhol

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:@warhol le Zaku II est cool à faire.

Je m'en doute, car il ne doit pas être très différent du Zaku II de Char. Wink

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha oui, il me semblait bien que t'en avais pris 2 (ou 3 avec celui de Ridden, je sais plus).

http://paderetro.com/

Warhol

Cerbère de la Manette

Oui j'en ai 3.

Car incontestablement - et encore plus depuis que j'ai fini de regarder la première série MSG -, mes deux séries de mechas préférées sont les RX-78 (et ses suites directes comme les RX-178), et les Zaku.
Je trouve leurs conceptions simples, sobres ... comme j'aime !

Les mechas plus récents, je les trouve trop chargés ... trop "baroques" j'ai envie de dire.
D'ailleurs, même en Gunpla, mon Burnern n'est pas aussi bien foutu que les autres je trouve; car à cause de son Core Fighter intégré, la partie supérieure du mecha (buste/épaule/bras/tête) ne tiennent pas très bien au reste.
J'ai parcouru plusieurs pages de forums pour résoudre ce soucis mais ça semble connu par les fans, et comme tout le monde, j'ai dû me résoudre à coller cette partie. (@ADL : tu me diras si tu auras le même problème avec ton Strike Freedom)

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Yup, après montage, tu te rend compte que certains modèles ont des faiblesses : des pièces qui tourne mal ou trop bien, le poids des éléments annexes (les gros boucliers / armes / backpack) te font pencher le perso, etc.

Heureusement, pour ma part, j'ai encore rien cassé (j'en ai vu avoir des pièces pétées à la manipulation). Et même après avoir fait le con avec le Zaku (la pièce qui réunit ses 2 tuyaux à l'avant de la tête, j'ai coupé une partie de picot sans faire gaffe, ça tenait pas avant finition), il s'avère qu'une fois l'assemblage terminé, elle tient (sans jeu ni rien).

Warhol

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Et même après avoir fait le con avec le Zaku (la pièce qui réunit ses 2 tuyaux à l'avant de la tête, j'ai coupé une partie de picot sans faire gaffe

Ah oui je me souviens très bien du montage de cette partie, et effectivement, il fallait être concentré ...
Pour l'instant, aucun soucis de casse pour ma part, juste le soucis de conception évoqué plus haut.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Hop là, Zaku II enfin finalisé. ^^
Je pense que j'ai trouvé le bon équilibre entre panel line et stickers pour celui là, ça claque pas mal.

Aussi, j'ai un peu commencé à réorganiser ma vitrine, je vais classer les Gunplas chronologiquement par ère (UC, AC, etc), j'ai même fait de petites étiquettes avec le nom du modèle, le nom du pilote (quand y'a, sinon c'est du mass production), son appartenance, et l'année.

Photos demain.

defskerus

Dieu Breton
@ange_dechu_lucifer a écrit:j'ai même fait de petites étiquettes avec le nom du modèle, le nom du pilote (quand y'a, sinon c'est du mass production), son appartenance, et l'année.

c'te mec quoi

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Bah comme ça, ça fera vitrine mini-musée, cécool. ^^

Et quitte à tripper, je mettrai un genre d'échelle en arrière pour représenter la taille réelle, où environ 7cm = 10 mètres. ^^

Warhol

Cerbère de la Manette

J’ai fini mon Zaku II depuis un bail ... mais je n’ose pas lui mettre les stickers.
En fait j’ai toujours espoir de trouver les decalcos officiels un de ces 4.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Hop là, photos faites. ^^

Tout d'abord, la vitrine en l'état actuel. Je teste des trucs de ci de là, comme des formats d'étiquette et l'échelle.

Ensuite, un p'tit zoom à la fois sur mon dernier Gunpla (le Zaku II) et les p'tites étiquettes. La position du Rx-78-2 (à gauche) n'est pas encore optimale (il fait raide dans sa partie haute), et la tête du Zaku II a un regard trop haut. Au passage, ils me servent de test "posé sur support mais sans bras pour les tenir", je fais parfois pencher la vitrine pour voir comment ils tiennent (et ils tiennent étonnament bien).

Enfin, un p'tit zoom à la fois sur les 2 Gunplas HG faits, et prototype de l'échelle en fond. à Gauche, le Gear Zulu Guard Type (descendant du Zaku II, il n'a que des stickers sauf au niveau des tuyaux tête/torse/jambes où j'ai consciencieusement séparé chaque élément avec le Gundam Marker noir - c'était très long, mais ça rend suuuuuper bien) et le Turn A Gundam (un gundam du turfu lointain, le meilleur de tous, je n'ai fait que du Gundam Marker dessus).

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 23 Sep - 14:16, édité 1 fois

Battosai14

Nintenwhore
Je le trouve carrément immonde le Turn A Gundam

C'est sympa l'idée de l'échelle, mais est ce que toutes tes figurines sont à la même échelle du coup ?

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Moi il m'a toujours intrigué, c'est le seul Gundam qui soit "futur des années 70/80", c'est kitsch. En plus, comme il ne fait pas partie de l'Universal Century, il sera toujours à part (je pense qu'il ira dans la vitrine noire).

Sinon oui, comme je ne fait que des 1/144 (1 cm figurine = 144 cm "réel"), et que je me suis fait chier à imprimer une échelle à cette échelle (qu'est-ce que c'est chiant d'avoir une sortie imprimante au mm réel...), là t'as une échelle à 7cm = 10 mètres (qui n'est pas pile exactement du 1/144, mais qui en est très proche). Et j'ai vérifié : il fait ses 20 mètres (que tu ne vois pas sur la photo que j'ai prise d'un peu trop bas, ça fausse la perspective réelle).

Warhol

Cerbère de la Manette

Bonne idée la petite affiche avec les infos !

Warhol

Cerbère de la Manette

Hier je me suis lancé dans mon RX-178 MKII (version Titan)

Il a vraiment la classe ce MS ...

En revanche je suis de plus en plus attiré par la gamme MG, et je pense rapidement en essayé un.. car ça semble beaucoup moins fragile que la gamme RG

Dernière édition par Warhol le Jeu 27 Sep - 15:50, édité 1 fois

defskerus

Dieu Breton
et la gamme PG, t'y songes, tout accro que tu es ?

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Fais-toi plaisir, l'essentiel étant avoir de la place pour les exposer/stocker correctement par la suite. Et pourquoi pas tester 1 PG aussi ? ^^

edit : devancé par def ^^

Warhol

Cerbère de la Manette

PG, c'est trop grand pour un Parisien.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Bah 1 seul, ça le ferait. ^^

C'est ce que je voulais faire au début : Prendre 1 seul modèle présent dans toutes les gammes (ou du moins, à minima, HG/RG/MG/PG) et les mettre côte à côte pour bien voir les différences.

Finalement j'ai préféré rester en 1/144 pour que tous soient à la même échelle, et prendre principalement des RG, les HG étant plutôt pour les mechas atypiques dont je suis quasi certain de l'absence à venir en RG ^^.

J'vais essayer aussi de chopper tous les modèles RG de zaku distincts, les simples couleurs différentes ne m'intéressant pas. J'ai pas encore vraiment fouillé (entre les RG normaux et les exclusifs PB), mais il me semble qu'il n'y en a que 3.

Edit : après vérif, yup, y'en a que 3 (avec toutefois parfois des variations au niveau du backpack).
- Premier modèle composé des MS-06S Zaku II (Char Aznable's Custom), MS-06F Zaku II, et MS-06F Zaku Minelayer.
- Deuxième modèle composé des MS-06R-2 Johnny Ridden's Zaku II et MS-06R-2 Gabby Hazard's Zaku II.
- Troisième modèle composé des MS-06R-1A Black Tri-Stars Zaku II et MS-06R-1A Shin Matsunaga’s Zaku II.

J'ai déjà premier et troisième modèle, me manque plus que le second (les couleurs du Gabby me font des yeux doux).

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 27 Sep - 16:23, édité 4 fois

defskerus

Dieu Breton
donc si je comprends bien, dans un mois, tu vas nous annoncer que tu déménages pour aller vivre dans la Creuse

Warhol

Cerbère de la Manette

Tu veux ma mort ?!

La Creuse ... quel effroi !

defskerus

Dieu Breton
mais songes aux nombreux m² pour entreposer des milliers de gunpla !

tu pourras même envisager un 1/1

http://www.logic-immo.com/detail-vente-ea00a7de-83a9-1481-d502-803ff73d13b4.htm
pour le prix d'un 15m² à Paris, t'as une maison de 167 m² avec 1.8 hectares de terrain !!!
c'est parfait pour toi

ange_dechu_lucifer

Administrateur

J'essaye une technique aboutie pour faire mon Shin Matsunaga's Zaku.

Couper la grappe (en laissant des petits picots), couper chaque pièce à ras, lisser le forcément résidu de grappe au cutter à maquette, je finis (quand y'a besoin) au papier à poncer (grain # 2000), et je donne un coup de gundam marker quand y'a une différence de couleur là où la grappe s'accrochait. J'aime quand c'est lisse et uniforme. Le must, c'est que j'ai pas à le faire tout le temps, de temps en temps, il m'arrive qu'avec le cutter je fasse disparaître ce truc disgracieux (j'suis sûr qu'il y a une technique pour le faire à coup sûr), et sans creuser la pièce.

Bref, après j'assemble, je construis le perso et les armes. Puis je démembre le perso (tête, bras, torse, jambes), je fais du panel line au gundam marker noir (grossier mais osef, un coup de sopalin humide fait partir le surplus sans toucher aux rainures, attention toutefois à ne pas en mettre sur du poncé, ça accroche et faut alors re-poncer), je pose les stickers, et je remonte.

C'est super long, mais ça rend suuuuuuuuuuuper bien sur un RG. Enfin, de ce que je vois de la tête et du bras droit qui sont finalisé.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 8 Oct - 14:38, édité 1 fois

Warhol

Cerbère de la Manette

Des photos !! Des photos !!!

De mon coté j'ai commandé mon premier MG, un RX-178 MK II, mais je pense déjà à commander un PG (le RX-78-2) très prochainement ...

Mais en attendant, je continue de monter mes RG, petit à petit ..

defskerus

Dieu Breton
un PG ... la maison en Creuse arrive

Warhol

Cerbère de la Manette

Tant qu'à prendre un truc en Province dans un coin pas cher, je préfère acheter un appart à Lyon ou Bordeaux ... en vendant mon parking voiture je dois déjà pouvoir y acheter un 3 pièces.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant