Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
sur la boite il fait pas aussi rouge ...

à voir fini pour comparer maintenant.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Poste plein de photos du wip! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 2648790165

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus c'est mon flash. ^^'
En vrai, il a l'exacte couleur de la boite.

Par contre, pour comparer avec le premier Gundam, même si j'ai fait que la partie basse du Sinanju, comment dire...

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 Taille11
(là c'est une photo sans flash, mais comme j'ai une lumière jaune, c'est pas mieux...)

ça se sent que le RX-78-2 ne fait que 18 mètres de haut alors que le sinanju en fait 24. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, Sinanju assemblé (manque plus que les stickers) posé sur l'un de nombreuses configurations possibles d'une Action Base 4

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 DkPhaonXcAAAYDK
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 DkPhbfSXgAI4fe9

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ça va t'es allé vite je trouve Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 2561557008
La pose des stickers n'est pas trop chiante?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha bah les stickers... Ils sont parfois minuscules, c'est pas facile. Pis v'là la masse (bien une centaine).

Sinon, je compte 3 jours pour finir 1 RG : 2 rien que pour l'assemblage (découpe, ponçage des points rugeux, pose), 1 pour la pose des stickers et les finitions. 1 jour = 4-7h.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, un nouveau gunpla de fait, le Wing Gundam Zero EW. ^^
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 Mes210

Au passage, j'ai un peu arrangé les 2 autres, un genre de face à face en dehors du temps.
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 Mes110

Face à face pour les frères ennemis Amuro et Char. Intemporel car c'est le premier Gundam d'Amuro (le RX-78, le tout premier Gundam tout court d'ailleurs) vs le dernier Gundam de Char (le Sinanju). Enfin, c'est pas vraiment Char qui le pilote (en vrai c'est Full Frontal, un clone de Char), mais l'idée est là, on a les 2 extrémités de l'UC Century. ^^

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Magnifique les ailes.

C'est marrant les personnage pour l'échelle. Ce sont les pilotes je suppose ?

Je ne connais vraiment rien du tout à ces univers mais c'est toujours sympa à voir.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bien ça : chaque modèle (RG du moins) est fourni avec son pilote, à l'échelle. ^^
C'est le seul élément de la maquette qu'on est censé peindre (on a même les couleurs indiquées, et où les mettre). Censé, parce que vu la taille, bon... Moi je ferai un travail de sagouin, donc j'y touche pas. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 4257297559

Quand tu voudras avoir une vue globale de l'univers, faudra jouer à SD Gundam G Generation Genesis (PS4/PSV/Switch) ^^.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les peindre Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 3011711443

ça doit mesurer à peine 1cm (à vue de nez) ... faut être motivé pour peindre ça !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

11 mm sans compter le support, très exactement. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Vous me faites envie les gars, ca me rappel mes maquettes d'avions ou de blindés. Certains modèles sont très beaux. C'est juste de l'assemblage ??

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, c'est ça le cool : c'est juste de la découpe de grappes (pour extraire les pièces) et de l'assemblage. Pas de colle, pas de peinture pour que ça rende bien / tienne. Après, rien ne t'empêche de peindre/customiser, mais ça sera de toi-même, c'est pas obligé.

Et là, j'ai juste expliqué les Gunplas (donc de Bandai), y'a pas mal d'autres constructeurs (comme Kotobukiya), mais faut bien vérifier que c'est un modèle à assembler, ils vendent des statuettes classiques aussi.

http://paderetro.com/

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Ça ne m'étonne pas au final, le Japon a toujours eu une grande tradition dans le monde de la maquette avec des fabricants et des marques réputés (à l'époque Hasegawa, Fujimi ou Tamiya). Quoi de plus normal pour eux de s'attaquer à la pop culture, c'est pas les sujets qui manquent. En tout cas c'est superbe et ça fait bien envie !!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mazette, c'te galère à trouver une vitrine viable pour les gunplas...

Je m'explique : j'ai actuellement une vitrine de 90 cm de haut, 30 cm de large et 15 cm de profondeur avec 3 plateaux de bois, posée sur la table de ma chambre (qui fait 110 cm de large par 68 cm de profondeur, pour info).

Les Gunplas y sont un peu à l'étroit, alors je cherche plus grand (plus large et plus profond surtout). Toujours à poser sur ma table, et qui coûte pas une blinde (j'en ai vu à 500€ et largement plus, faut franchement arrêter l'abus).

Je n'en n'ai trouvées que 2 qui correspondent, mais elles ont 1 défaut chiant chacune :
- La VCM Vitrosa : 90 cm de haut, 60 de large, 18 de profondeur livrée avec 8 plateaux de verre ajustables, vitres latérales pour 130€. Le défaut que je lui trouve, c'est que 18 cm de profondeur, je trouve ça encore un chouia juste (pour mettre de face les gunplas ailés ou avec jetpack surdimensionné au cul, et leur faire pointer un flingue dans l'autre direction c'est juste cuit).
- La VCM Udina : 80 cm de haut, 60 de large, 25 de profondeur livrée avec 2 plateaux de verre ajustables, vitres latérales pour 100€. Pour le coup, le défaut de profondeur est effacé, mais c'est le trop faible nombre de plateaux disponibles qui me pose problème (les radasses sur ce modèle, c'est fou, et évidemment pas choppables séparément)

En tous cas, si je devais choisir entre les 2, je prendrais la première, le faible nombre de plateaux est le plus handicapant je trouve (je gagne quand même 3 cm de profondeur par rapport à l'actuelle). Et puis, le truc super cool que je trouve sur ces 2 là, ce sont les vitres latérales (gain par rapport au caisson bois + portes vitrées de l'actuelle) et les plateaux vitrés (j'ai des plateaux en bois).


Bref, vous auriez pas croisé d'autres vitrines qui pourraient correspondre à mon besoin par hasard ? (j'ai déjà zyeuté conforama et ikéa, pas tops). J'vous raconte pas la masse de vitrines posables sur une table et qui font moins de 10 cm de profondeur...

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Les vrais vitrines de magasin c'est assez chaud à chopper. Il faut chercher les magasins qui ferment pour tomber sur un bon plan sinon c'est effectivement une blinde!
Et ikea alinéa et compagnie c'est pas donné non plus...
Vu ce que tu cherche, j'en déduis que les pg c'est pas pour maintenant? Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Ce sont des pièces plastiques peintes dans la masse, y'a que de l'assemblage à faire. Pas de collage ni peinture. On est allés au même magasin au fait (y'a pas 2 semaines pour ma part).  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 4257297559

Lequel ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@odmius : ha non, je vais rester sur les RG (j'vais même pas prendre de HG même si 1/144 aussi), j'aime moins quand c'est grand.

@Warhol : Manga Story. Excellent pour voir les modèles existants montés, ça te permet de savoir quel type de gunpla tu préfères avoir, et en prendre 1 par la même occasion. ^^
Après, tu les achète ailleurs, c'est un peu cher chez eux quand même.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:j'aime moins quand c'est grand.

c'est pour ça que t'aimes @battosai14 ?

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et c'est pour ça que t'es mon préféré du forum. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tu m'as contaminé ADL ... je me suis commandé ce RG :

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Héhéhé. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 4257297559

Cool le Zephyrantes, avec son core fighter intégré au mecha. ^^
Le bouclier est pas trop gros, le backpack est petit, il tiendra tout seul bien droit sans support. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
- La VCM Vitrosa : 90 cm de haut, 60 de large, 18 de profondeur livrée avec 8 plateaux de verre ajustables, vitres latérales pour 130€.

Commandée Mercredi, reçue et montée aujourd'hui (rien de pété, cool). Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 2574002215

Je ferai p'têt des photos demain, mais elle est suuuuuper vide pour le coup. 3 à 4 Gunplas rentrent sur un seul étage. Va falloir en acheter d'autres. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 3827031138

J'en profiterai pour faire une incursion dans les HG (y'a pas assez de RG qui me plaisent, faut que je me tourne vers la seconde gamme 1/144).

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Si j’ai bien compris, la gamme RG est assez récente et semble destinée à remplacer la MG.
Donc je pense (et j’espère) que d’autres modèles vont suivre.
D’ailleurs au passage, avant même de recevoir mon premier RG, j’en ai commandé deux autres sur Hobby Games : le légendaire RX-78-2 et le très classe (esthétiquement) Zaku II en vert. Et comme cette deuxième commande arrivera par bateau, j’aurai eu le temps de me faire la main sur le Zephyrantes d’ici là. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 2 2648790165

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas vraiment, c'est plutôt une nouvelle gamme visant à avoir la qualité structurelle d'un MG en version réduite 1/144. Y'a un nouveau RG (hors spéciaux) qui sort tous les 3/4 mois (entre 3 et 5 par an en fait), et ce depuis juillet 2010.

Concernant les RG spéciaux, ils sont légions, mais ce ne sont que des variations de modèles existants. Rien qu'avec les Zaku (alors qu'il y a déjà le rouge de Char, le rouge de Ridden, et le vert de base), t'en rajoutes 3
zakus RG spéciaux:

Malheureusement, ces modèles spéciaux ne sont pas donnés (x2 à x3 le prix du modèle de base, tout simplement parce que ce sont à la fois des faibles tirages et ont des pièces spécifiques), et plutôt chiants à chopper à bon prix pour nous (ce sont des exclus p-bandai.jp).

Sinon, bien choisi le Zaku II et le RX-78-2, c'est la même timeline, la même époque, mais camps opposés. Le Zaku II vert est la version "production de masse" des troupes côté Zeon, alors que le RX-78-2 est le proto avancé côté Fédération Terrestre. Il pougne les Zaku au kilomètre, seul Char Aznable (et son Zaku custom rouge caractéristique) lui tenant tête(voire le poutrant, l'expérience militaire aidant).

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je me suis pris les 3 premiers films aussi. Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum