Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Ninja Warriors Again (SNES/SFC)

Ninja Warriors Again (SNES/SFC)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ninja Warriors Again (SNES/SFC) le Mar 14 Aoû - 1:47

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette



Titre : Ninja Warriors Again (Jap) / Ninja Warriors The New generation (PAL/US)
Année : 1994
Localisation : PAL / US / JAP
Genre : BTU
Éditeur : Taito
Développeur : Natsume

Niveaux : 8
Modes de jeu :
- Difficulté modulable : Normal / Hard (continue infini)

2 Re: Ninja Warriors Again (SNES/SFC) le Mar 14 Aoû - 2:03

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Superbe découverte que ce Ninja Warriors dont j'ai vaguement entendu parlé car il est pas trés connu. Et ba putain ça c'est du BTU comme j'aime !

Comme d'hab, vous avez le choix entre 3 perso, le classique moyen / gros / petit. Par contre particularité trés interessante, chaque robot ninja n'a pas le même gameplay car bien que les touches d'actions soient les mêmes, les effet ne le sont pas tout à fait. Chaque perso a donc vraiment une identité qui lui est propre, ce qui est vraiment trés interessant. Perso, mon préféré c'est la nana.

On est donc sur du BTU, mais sur un plan ! J'étais trés curieux de voir ce qu'un jeu comme ça pouvait donner, le seul autre exemple que j'ai en tête comme ça c'est Altered Beast que je résumerai simplement par  Puker
Bon dans une certaines mesures ya des phases de Batman Returns mais c'est pas le même gameplay.

Et ba je trouve que ça marche super bien, ça donne un trés bon rythme au jeu malgré l’absence de dash (j'y reviendrai). Le tout avec une réalisation assez bluffante, l'un des plus beaux jeux snes que j'ai vu tout simplement. Trés gros sprite, éléments bien détaillé, de beaux effets, ça lag pas du tout, c'est super fluide, c'est plutot varié dans l'ensemble ... grosse claque, ça fait plaisir à voir.

Niveau gameplay ba ... on avance, on saute, on tape, on balance des objets mais là ce sont des gros objets genre des motos ^^
En laissant le bouton de frappe enfoncé on peut parer (on prend aucun dégat), pas hyper évident à utiliser car faut d'abord attaquer avant ou penser à laisser le bouton enfoncé pendant qu'on attaque ... j'aurai préféré un bouton dédié à cette action, genre les gâchettes comme dans Batman tout simplement.

On a une super attaque qui défonce tout à l'écran que l'on peut utiliser dés qu'elle est dispo. Pour ça, on  une barre qui se charge tant qu'on n'est pas projeté au sol. une fois remplie, on la déclenche quand on veut et elle tombe à 0. En revanche, si pendant qu'elle charge on est envoyé au sol, elle retombe à 0. C'est vraiment puissant donc faut pas hésiter à parfois temporiser pour la charger un peu et l'utiliser.

Aprés ya plusieurs trucs mais qui changent selon le perso. Par exemple la nana peut dash en avant en attaquant une fois accroupie. Elle peut faire des projections en avant/arriere et taper pendant qu'elle saisie un ennemi. La projection en avant nous fait avancer vers l'avant rapidement et c'est un outil trés utile pour se rapprocher/éloigner des ennemis. Par exemple chopper un ennemi faible pour le balancer en avant sur des ennemis fort afin de réduire la distance rapidement, puis chopper l'ennemi balèze et le taper en le choppant pour infliger un max de dégâts.

Il y a 8 niveaux à parcourir, en hard c'est trés long franchement car le jeu est chaud, ya des passages vous allez crever un paquet de fois le temps de maîtriser. Mais heureusement, on a des continus infinis et on reprend au sous niveau où l'on a perdu !

L'OST n'est pas exceptionnelle mais fait bien le taff. D'ailleurs ya des thèmes qu'on pourrait copier/coller dans Wild Guns que ça passerai inaperçu ^^

Top 3 des mes BTU SNES sans soucis, voir même BTU 16 bits.

3 Re: Ninja Warriors Again (SNES/SFC) le Mar 14 Aoû - 10:09

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'aime aussi les musiques Very Happy

4 Re: Ninja Warriors Again (SNES/SFC) le Mar 14 Aoû - 10:17

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ah ba c’est justement celle ci où je me suis dit qu’on pouvait la mettre dans wild guns ! Et c'est ma préféré du jeu ^^

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je m'y suis frotté hier soir !

" Hard " direct lorsque j'ai vu marqué sur la fiche qu'il y avait des continus infini ^^

J'ai tenté les 3 persos mais je ne sais pas, j'ai directement accroché avec le gros Ninja. J'ai beaucoup aimé, c'est le genre de jeu qui fait un peu peur au départ : tu frappes, tentes des coups, et rien ne sort... T'as l'impression de n'avoir que deux prises à tout péter. Puis petit à petit tu captes comment faire, et là ça devient très sympa.

Bon il y a quand même un petit hic dans le gameplay, les " chopes " avantagent trop le joueur. Lorsque je n'arrivais pas à passer un endroit, j'attrapais les gonzes et les jetais sur les autres... ça a marché à chaque fois... C'est dommage, mais ça va, la plupart du temps tu peux te faire plaisir en variant les attaques.

Sinon côté son j'ai bien aimé, c'est rythmé, ça envoie bien, et les bruitages font le taff. Puis bon, la musique de fin de jeu... ce rythme... cet équilibre que je retrouve jamais dans les jeux MD... Je l'ai eu encore une fois... sur Snes ! La Boite à rythme est vachement bien programmée, c'est cool à entendre. Par contre la basse avec du delay... pourquoi pas, mais là j'ai trouvé ça moyen

M'enfin, belle découverte que ce jeu ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum