Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Lechatperché


Maudit du Forum

@fellock justement pour ça j'en parlais + haut, ça me gonflait :

maskass a écrit:Alors pour avoir le téléporteur :
Spoiler:
J'espère qu'au niveau où tu en est, tu pourras l'avoir. Wink

maskass

maskass
Damné du Stick

@Fellock : honnêtement, je ne sais plus à partir de quand ça s'est affiché chez moi car il me semble qu'avant ça ne s'affichait pas. Je ne sais pas si on peut le voir dès le début ou s'il faut finir le jeu une première fois.
Tu le vois quand tu charges la partie depuis le fichier de sauvegarde, ainsi que le nombre d'heures, c'est indiqué dans l'encadré de la sauvegarde.
Tu vois aussi le pourcentage dans l'inventaire du perso, en bas à droite d'une des 4 pages.

Les bancs sont mal placés en effet, mais pas tous heureusement (certains sont juste à côté des boss). Ça m'a beaucoup saoulé aussi de refaire sans arrêt le chemin du banc au boss à tel point que j'ai failli lâcher l'affaire plus d'une fois.
Comme pour lechatperché, ce défaut s'estompera quand tu auras collecté 900 âmes et que la voyante (dans la zone Repos Eternel, en haut à droite de la MAP) te filera le téléporteur. Smile
As-tu essayé de retourner au Maître de l'Âme et de le "dreamnailer" (pour pénétrer ses rêves) ? Tu affronteras ainsi le Tyran de l'Âme, une version améliorée de ce boss (qui au passage te donnera pas mal d'âmes).

De mon côté, je pense être arrivé au maximum de ce que je peux faire :
- le 1% qu'il me manque va être quasi impossible.
- j'ai battu plus de la moitié des boss en version améliorée (Ascension), mais l'autre moitié est ultra difficile, je n'y arrive pas.
- en version Radiant (1 seul PV), je n'en ai battu que trois.
- en tout, il me reste 3 boss que je n'ai jamais battu : Pure Vessel, Radiance et Nightmare King Grimm. Les trois sont abominablement difficiles. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 3 1256729911

maskass

maskass
Damné du Stick

Ça progresse petit à petit, même si je reste bloqué à 111% (et encore pendant un long moment je pense).
J'ai terminé les trois premiers panthéons de dieux. Affrontant ainsi trois nouveaux boss bien sympas (Oro & Mato, Sheo, et Sly). Vraiment top ces boss.

Le 4ème panthéon je galère à mort (le finir me donnera le 112ème % manquant). Quant au 5ème panthéon, auquel je n'ai pas encore accès, je sais que je n'y arriverai jamais à moins de me mettre des implants bioniques dans le cerveau, les yeux et les doigts. Le finir ne donne pas de % supplémentaire apparemment. A titre d'info, le 5ème panthéon, c'est tout de même une quarantaine de boss en version nettement améliorée à enchaîner. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 3 506850652  

Pour chaque panthéon, on peut se mettre de 1 à 4 entraves pour augmenter la difficulté, mais aussi pour débloquer la dernière zone, Land of Storm.
- Aiguillon : la puissance de notre arme est diminuée (je ne sais pas de combien). Les combats durent donc plus longtemps. Confused
- Charmes : les charmes sont désactivés. Adieu les builds de compet à base d'Entaille rapide, Maître de la vitesse, Marque de respect, Longue lame, Canalisation rapide...
- Masques : on a la moitié seulement de nos PV (arrondi à l'inférieur en plus Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 3 506850652 )
- Âme : on a un tout petit réservoir d'âme (qui permet de ne se soigner qu'un seul PV ou de ne lancer qu'un seul sort).

Je ne saurai dire laquelle de ces 4 entraves est la plus simple à gérer. Cela dépend du panthéon qu'on fait et donc des boss à affronter. Toutefois, sur les 10 boss de chaque panthéon, aucun n'est similaire. Certains permettent aisément de se soigner en cours de combat, d'autres c'est quasi impossible. Quand on sait que se soigner fait partie intégrante du jeu (à moins de jouer comme un cyborg), l'entrave de l'âme devient vite un fardeau car elle ne permet de récupérer qu'un slot à la fois, puis il faut toucher le boss trois fois pour recharger son âme à nouveau et se soigner un seul slot, etc. C'est très stressant par moment quand on est proche de crever.
Toujours dans le domaine du soin, l'entrave des charmes ne permet pas de s'équiper de Canalisation rapide (très utile pour se soigner plus rapidement, ou se soigner tout court contre certains boss qui autrement ne le permettent pas ou très peu : Veilleur, Seigneur traître, Oro & Mato, Sly...).

En fait, les 4 entraves sont parfaitement équilibrées (comme le jeu dans son ensemble). Aucune ne rend le jeu plus difficile qu'une autre, mais toutes rendent les choses beaucoup plus compliquées que si on était sans entrave. Chacune donne une dimension supplémentaire aux combats. On apprend vraiment à se surpasser et à maîtriser chacune des faiblesses.

Bien évidemment, on peut se mettre 2 ou 3 ou même les 4 entraves à la fois si on aime le défi. Autant dire que c'est pas de la tarte.

Pour le moment, j'ai réussi le premier panthéon avec chacune des entraves (mais une seule à la fois, faut pas déconner).
Les autres je n'y arrive pas même si à force de tentatives, on s'améliore de façon flagrante. En fait, hormis quelques boss (Nosk, Zote, Broken Vessel et les trois que je n'ai jamais réussi à battre : Pure Vessel, Nightmare King Grimm et Radiance), je défonce la plupart sans trop d'effort et trouve toujours le moyen de me soigner et d'être full life pour le combat final (qui sont souvent les plus difficiles, surtout Sly).

Et vous, vous en êtes où ? Smile

Invité

avatar
Invité
Perso j'ai fait un petit break dans le jeu car trop de taf et pas la motive de chercher à trop réfléchir on avoir de la difficulté ! Mais je vais m'y remettre je pense demain au calme Thumleft

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Après l'avoir mis de côté (les 3 mantes m'avaient écœuré) j'ai repris et me suis souvenu que je n'avais pas suivi la Nana après l'avoir battue, alors je suis arrivé à la cité des larmes, j'ai décidé de chercher le vieux cartographe que j'ai trouvé et j'explore un peu + cette cité, bien moins galère que le village des mantes. J'aime ce jeu mais il se laisse pas faire (peut-être pour ça que j'y reviens qd mm) Razz

maskass

maskass
Damné du Stick

En effet, le jeu ne se laisse pas du tout faire, dans tous les domaines.
Moi j'y joue toujours (115h environ), à essayer de battre les différents boss des panthéons.
Je n'arrive toujours pas à battre Pure Vessel, le boss est d'une difficulté innommable. C'est con car c'est le seul qu'il me faut battre pour finir le 4ème panthéon et obtenir le 112%. J'arrive jusqu'à lui sans trop de problème désormais, mais le mec te défonce en deux temps trois mouvements en mode Son Goku SSJ3. J'ai dû essayer 40 fois de me mesurer à lui. A force de tentatives, j'y arrive nettement mieux qu'au tout début (disons que je résiste plus longtemps face à lui), j'étudie ses patterns et apprends à les esquiver. Je sens vraiment une nette progression à force d'essayer, c'est ultra gratifiant, je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps avec un jeu qui demande un minimum d'exigence. Malgré tout, cela ne suffit pas encore.
Et puis j'ai acheté The Messenger alors j'ai mis de côté le jeu un peu. Very Happy

Edit : et courage pour les trois mantes, elles ne sont pas si difficiles. Suffit de trouver les bons moments pour se soigner. Combien as-tu de PV à ce stade ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si tu t’éclates bien sur les boss, go essayer CupHead et surtout Furi !

http://bit.ly/2GDnV5v

maskass

maskass
Damné du Stick

Cuphead me fait de l’œil depuis un moment.
Furi je ne connaissais pas. Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai poursuivi ma partie. Pour faire court, j'ai rencontré un insecte qui me demande de récolter 100 essences.

maskass

maskass
Damné du Stick

C'est elle la voyante qui te permettra plus tard d'avoir le téléporteur (avec 900 essences). Je te conseille de récupérer ces essences au plus vite pour avoir le téléporteur et ainsi moins galérer par la suite.
Tu en récupères sur les différents fantômes que tu croises dans le jeu, avec les racines murmurantes, et certains boss en version rêve.
La voyante te donne une récompense à chaque palier d'essences atteint (100, 200, 300, 700, 900, 1200, 1500, 1800, 2400).

C'est comme les petites chenilles dans les bocaux. Y en a 46 en tout à sauver, et Grub vous récompense à chaque palier atteint (5, 10, 16, 23, 31, 38, 46).

Penser aussi à tout acheter chez Sly (les éclats de masque notamment pour avoir plus de PV) et Iselda, les deux vendeurs de Dirtmouth.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, j'ai déjà pillé la marchande de cartes.
J'ai un point de vie supplémentaire, je me suis également acheté des espaces pour porter plus de "badges".
Je viens de recevoir la compétence qui permet de ne plus mourir dans le poison.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je l'ai pas trouvée cette voyante moi... Elle est dans quelle zone ?

maskass

maskass
Damné du Stick

Elle est dans la zone Repos Eternel, en haut à droite de la carte. Juste à côté du cimetière des âmes.

Je vous ai mis la carte du jeu en spoiler si vous voulez. Perso, je m'en suis servi un petit peu à la fin du jeu pour compléter le 112% (je devais être à 106% sans elle). Y a des objets (des chenilles surtout, et un éclat de masques ainsi qu'un réservoirs d'âme) ou zones que je n'aurai jamais trouvé autrement. Je vous déconseille de vous en servir évidemment, car c'est un peu "tricher", mais elle vous servira sûrement au cas ou, le moment venu. Smile
La voyante, c'est "The Seer" sur la map.
Carte du jeu:

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouais j'ai pas débloqué cette zone... Là je viens de me prendre une rouste par le maître de l'âme Razz

Comme j'ai pas la motive pour apprendre ses paternes j'ai fait péter les geos et ai pris la lanterne, donc nouvelle zone à explorer Smile

Ah bah voilà !!! La voyante !! Super passage Amour

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le maître de l'âme n'est pas très compliqué, mais ce que j'ai trouvé de pénible, c'est le chemin qu'il faut se taper depuis le dernier banc.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui je pense que je devrais pouvoir me le faire mais j'ai la flemme de me taper tout le chemin en effet... Pour ça que je suis allé explorer d'autres zones, j'y reviendrai Smile

maskass

maskass
Damné du Stick

De mon côté, j'avais beaucoup galéré à le battre. Il est vrai qu'à présent, je le pète en deux temps trois mouvements sans perdre un PV, mais putain à l'époque il m'a rendu vraiment fou (et c'est pas le seul). Mais de mémoire, c'était en effet ce foutu chemin hyper long à refaire à chaque fois qui me gonflait pas mal.
La version rêve (Tyran des âmes) et plus difficile. Plus rapide surtout.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'avance bien sur le jeu, mais j viens de me prendre une carotte incroyable :

Spoiler:

maskass

maskass
Damné du Stick

Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 3 4257297559
Tu peux la retrouver (bien loin de sa boutique) et elle te rendra tes sous (même davantage).

maskass

maskass
Damné du Stick

Deux vidéos qui me font halluciner. Il s'agit du panthéon d'Hallownest (le 5ème et dernier), avec tous les boss du jeu à affronter les uns à la suite des autres.

Première vidéo, en speedrun, sans entraves :
Spoiler:

Seconde vidéo, avec les 4 entraves (charmes, aiguillons, âme et coquilles) :
Spoiler:

Les deux sont hallucinantes. Dans la première, le type n'a aucune entrave et peut donc se lâcher, les boss s’enchaînent à une vitesse vertigineuse.  

La seconde vidéo dure plus longtemps car le type doit faire plus attention à cause des 4 entraves.

Quand je vois les trois derniers boss et la façon dont ils les pètent, c'est juste dingue.
Je retourne m'entraîner. ^^



Dernière édition par maskass le Mer 26 Sep - 14:59, édité 1 fois

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

arf tu peux mettre ca sous spoil stp parce que tu vois là tu m'as gâcher la decouverte d'un boss que je n'ai tjs pas fait ... Sad

maskass

maskass
Damné du Stick

Arf, désolé. Bon tu n'as pas dû voir grand-chose heureusement. Smile

maskass

maskass
Damné du Stick

Je me suis surpassé aujourd'hui. J'ai enfin réussi à défoncer deux des boss qui me paraissaient jusqu'alors insurmontables : Nightmare King Grimm et Pure Vessel. Trop content. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 3 3827031138
J'hallucine toujours de voir à quel point ce jeu est parfaitement taillé, tellement les progrès sont visibles. L'effort et la persévérance sont toujours récompensés.
Bon, c'est pas encore du 100% safe, car je viens d'affronter Pure Vessel dans le 4ème panthéon pour avoir le 112% et il m'a plié en deux secondes. Sad
Mais le 112% est pour bientôt. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 3 3864879675

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

je vais finir par le télécharger au lieu d'attendre une sortie physique Bounce

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Ca serait bien une première tiens Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 3 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

De mon côté j'ai claqué le maître de l'âme et les mantes (les 2 au 2ème essai) trop facile maintenant que j'ai amélioré mon aiguillon Very Happy

Soucis maintenant : jsuis bloqué sur ttes les zones ! Soit faut pouvoir sauter + haut, soit dash + loin, et j'ai pas trouvé ces améliorations Sad
Alors je tourne en rond c'est horrible, je déteste ces moments sur les metroidvania...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum