Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Lechatperché


Maudit du Forum

De mon côté j'ai claqué le maître de l'âme et les mantes (les 2 au 2ème essai) trop facile maintenant que j'ai amélioré mon aiguillon Very Happy

Soucis maintenant : jsuis bloqué sur ttes les zones ! Soit faut pouvoir sauter + haut, soit dash + loin, et j'ai pas trouvé ces améliorations Sad
Alors je tourne en rond c'est horrible, je déteste ces moments sur les metroidvania...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Ca serait bien une première tiens Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 3856250453

Na moi jsuis un mec de la légalité, jfais jamais ce genre de choses Rolling Eyes

http://bit.ly/2GDnV5v

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

maskass a écrit:Arf, désolé. Bon tu n'as pas dû voir grand-chose heureusement. Smile

Nan j'ai juste vu sa tête sur l'image arrêtée, pas grave mais j'aime avoir la surprise dans les jeux, pour ça que je regarde rarement des tests ou des teasers (encore moins des walkthrough) avant d'avoir fait les jeux Wink

maskass

maskass
Damné du Stick

Smile
Je ne me souviens plus trop ce qu'il faut faire ensuite après les deux mantes et le maître de l'âme.
Moi aussi je déteste ces moments où l'on erre sans but sauf celui de chercher où aller. Mais en relisant la MAP en détails, tu devrais voir les zones possibles. Et tu procèdes par élimination.
Je te rassure, je me suis paumé des tas de fois au cours du jeu, et ça m'arrive tout le temps dans ce genre de jeu.
Le saut plus haut, tu t'en doutes, c'est le double saut.
Quand au dash plus loin... surprise Very Happy

maskass

maskass
Damné du Stick

Mais les mantes et le maître de l'âme te donnent chacun un nouveau truc : le wall jump et la ruée au sol. Cela devrait te débloquer pas mal de chemins normalement.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le wall jump Je l'avais depuis longtemps
La ruée au sol ouais mais ça m'a pas vraiment débloqué...

maskass

maskass
Damné du Stick

Un vieux dicton dit : "si tu n'as point trouvé, c'est que tu n'as point cherché" Very Happy
Le wall jump tu l'as depuis un moment, ça a du t'emmener au maître de l'âme donc. Désormais avec la ruée au sol tu devrais pouvoir ouvrir certains passages.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le jeu est dispo sur One aussi Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Et sur PS4 aussi.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui mais sur Switch c'est mieux, jpeux y jouer aux chiottes, au karaté en attendant ma grande, dans le train etc.
Enfin, je peux tourner en rond aux chiottes, au karaté en attendant ma grande, dans le train etc. Very Happy

maskass

maskass
Damné du Stick

Ça y'est, j'ai terminé le 4ème panthéon obtenant ainsi le 112% final. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 4257297559
Ce ne fut pas sans effort et pénibilité, douleur et tourment, mais ça y'est bordel !

Il reste à présent le panthéon d'Hallownest qui m'ouvre ses portes : tous les boss du jeu (une quarantaine) à péter les uns à la suite des autres, en version améliorée. J'y arriverai un jour peut-être. Le terminer n'offre apparemment pas de % supplémentaire. C'est un peu con.

134 heures de jeu en tout, dont à peu près la moitié pour l'aventure principale, et l'autre moitié pour les combats de boss du dernier DLC.

Je n'aurai qu'une chose à dire sur ce jeu : achetez-le. Il coûte que dalle (10 ou 15 € je ne sais plus) et le contenu est vraiment énorme. La qualité aussi. Personnellement, j'ai rarement fait des jeux aussi bons dans ma vie de gamer. Smile
Mais c'est un jeu qui s'apprécie vraiment sur la durée, car les débuts peuvent être pénibles.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

68% du jeu en 35h, j'ai tenté le boss de fin je pense que je vais en chier...
Un des tous meilleurs metroidvania ever, j'ai adoré ces heures passées avec la petite bestiole Wink Reste à le boucler Razz

maskass

maskass
Damné du Stick

Si tu finis le jeu en battant le boss de fin, continue quand même le jeu au plus que tu peux (on peut aller jusqu'à 112%).
Il y a des tas de choses à faire et non des moindres, comme le White Palace, les trois épreuves du Colisée des Fous, la quête de la fleur, la Maison des Dieux...
Et tu affronteras des tas de boss inédits ou ceux que tu as loupé dans la quête principale.

maskass

maskass
Damné du Stick

J'ai réussi le troisième panthéon avec trois des quatre liens. Il me reste à le faire avec le lien "charme" (sans aucun charme donc). Surement le plus difficile à mon goût. On a pas l'entaille rapide, ni la longue portée. Certains boss sont donc très difficiles, comme Zote le Prince Gris.
Le 4ème panthéon est bouclé mais sans lien évidemment, trop difficile encore.
Quant au 5ème et dernier panthéon, j'ai bien avancé, arrivant à 4 boss de la fin (sur une bonne quarantaine). Les trois derniers étant les plus difficiles, je ne suis pas encore prêt d'en voir le bout, d'autant que se refarcir les 40 boss d'une traite est assez long (et chiant à la longue).
Tout ça pour dire que je n'ai pas encore lâché le jeu Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Voilà

Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 Img_2312


J'ai donc poussé un peu plus loin avant de taper le boss final, j'avais pas envie de le lâcher, malgré les quasi 50h passées dessus !
Grand bien m'en a fait, j'ai kiffé Wink

Au final un des tous meilleurs jeux que j'ai fait depuis.... toujours !
Pas si dur (jamais pute, si tu perds c'est que t'es pas (encore) assez bon), en fouinant on en vient à bien booster son perso et après les boss ne sont pas si difficiles à vaincre, même s'il m'a fallu plusieurs essais sur certains, dont 1 qui m'a vraiment saoulé : le Traître....
J'ai même tué le dernier au 3ème essai Wink

Bref, un sacré panard ce jeu pour qui aime le genre !

maskass

maskass
Damné du Stick

Moi aussi je trouve que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer depuis que je joue aux jeux vidéo. Il est vraiment bien foutu. Smile
Le Seigneur traître m'a posé bien du souci aussi. Maintenant, je le pète en 20 secondes sans sourciller. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 4257297559
Si tu as aimé le jeu, alors n'hésite pas à te rendre dans la Maison des Dieux.
Quand j'y vais, j'ai l'impression d'être Son Goku qui se rend dans la salle de l'esprit et du temps. Ça donne vraiment cette impression d'être dans un monde à part prévu pour s'entraîner.
Quand on en sort, au bout d'un long moment à n'affronter que des boss, et qu'on retourne dans Hallownest, ça fait vraiment bizarre. Je regrette de ne plus rien avoir à y faire.

Sinon, j'ai réussi à faire les trois premiers panthéons avec tous les liens, repoussant encore mes limites. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 4282798970
Après plus de 150h, je commence un peu à trouver ça redondant. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 3839493590 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous avez l'air plus qu'emballé tous les 2 et je ne sais même pas ce que c'est Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 4257297559 Il y a un concept particulier ?

maskass

maskass
Damné du Stick

@CTJ : C'est vraiment un putain de bon jeu pour qui aime le genre (metroidlike).
Pour moi il surpasse aisément une quantité incroyable de jeux de ce genre.
L'aventure est longue (50h mini environ si on joue normalement), le jeu est pas cher (10 ou 15 €), la direction artistique est superbe, il y a 3 DLC conséquents gratuits, les boss font partie des plus mémorables que j'ai eu à affronter, les musiques sont somptueuses, la maniabilité et les pouvoirs de notre héros sont sans faille et très bien étudiés.
Sans déconner, j'ai rarement pris autant de plaisir avec un jeu vidéo, même s'il m'a fallu une quinzaine d'heures avant de me plonger vraiment dedans.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et il est dispo sur X1 Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je note dans un coin de ma tête mais c'est pas trop mon truc les metroid like.

Invité

avatar
Invité
Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y remettre depuis mon dernier post ! Trop crevé en rentrant pour passer du temps sur un jeu Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 120511517

maskass

maskass
Damné du Stick

@Fafy : et depuis ? Smile

@Lechatperché : alors, as-tu été dans la maison des dieux ? Si tu ne sais pas où la trouver, je peux te l'indiquer (car c'est vrai que c'est pas du tout indiqué dans le jeu, et comme la MAP est immense...).

Pour ma part, même si j'alterne avec d'autres jeux, j'en reviens toujours à Hollow Knight (175h de jeu).
Toujours à traîner dans la maison des dieux (le dernier DLC Godmaster), mais comme il ne me reste plus que ça à faire...
Donc je tatane du boss en pagaille (ce qu'ils appellent les dieux donc), encore et encore. Jusqu'à passer les 5 panthéons, de plus en plus difficiles (j'en parlais dans un post plus haut).
Evidemment, on peut les affronter chacun indépendamment, pour s'entraîner, dans la salle des dieux, où chaque boss est représenté d'une statue qu'on peut défier.
On peut choisir trois niveaux de difficulté pour chacun des boss, du plus facile au plus difficile :

- Synthonisé : la version normale qu'on affronte au cours du jeu
- Ascension : les boss font double dommage, ont plus de PV, et pour certains les arènes sont plus retorses (avec des pics, des trous, des plateformes en moins...).
- Radiant : tout pareil qu'en Ascension sauf qu'on n'a qu'un seul et unique PV. Pas le droit à l'erreur, pas de soin donc, rien.

Je me suis donc attaqué au mode Radiant, car en Synthonisé et en Ascension j'ai quasi tout bouclé (sauf Pure Vessel/Vaisseau Pur et Absolute Radiance/Radiance Véritable).

Chaque niveau de difficulté est vraiment une épreuve en soi. Il y a peu, je n'envisageais même pas de battre certains boss en Ascension, comme aujourd'hui je n'envisage pas d'en battre beaucoup en Radiant. Mais qui sait.  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 506850652
On s'améliore de jour en jour avec ce jeu. Et ce dernier DLC est vraiment une tuerie monumentale qui devrait exister dans tous les jeux avec des boss, parce que ça rallonge la durée de vie de façon incroyable. Et puis quand le jeu est très bon à la base, c'est vraiment passionnant de repousser chaque fois ses limites en continuant d'y jouer.
Peu de jeux de ce genre le permettent en tous cas.

Bref, le mode Radiant, c'est un stress horrible : on ne peut pas se faire toucher sous peine de recommencer tout le combat. Mais plus on recommence, plus il devient évident qu'on va y arriver. On le sait. On franchit des paliers de manière continue. Au début, on sait qu'on n'y arrivera jamais. On en mettrait sa b**e à couper. On n'a même pas envie d'essayer plus longtemps d'ailleurs.
Mais pourtant on réessaye, et arrive un moment où on a une illumination, une vision du futur : on se voit remporter le combat. Ce n'est plus qu'une question de tentatives. Peut-être encore 10, ou 20 ou 50. Mais on sait qu'on va y arriver, alors que peu avant on ne l'envisageais pas du tout.  
Peu de jeux m'ont donné ce sentiment de conquête et d'exploit herculéens quand enfin on a pété un boss en difficulté maximale.
Après, on retourne en mode Ascension pour se faire plaisir, et quel bonheur de facilité en comparaison. On se surprend à être devenu beaucoup plus fort, d'où ma comparaison avec la salle de l'esprit et du temps de DBZ Very Happy

Bref, le DLC Godmaster, même si au début il ne payait pas de mine (des combats de boss et puis c'est tout) se révèle être une pépite de dingue.  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 3827031138

Et je n'ai même pas parlé de l'épreuve Eternal Ordeal avec Zote  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 4 2874821285



Dernière édition par maskass le Mar 6 Nov - 16:19, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi j'attends une version boite.

Mais les Metroidvania j'aime pas ...


Spoiler:

maskass

maskass
Damné du Stick

Moi j'attends ce soi-disant DLC (ou jeu à part entière) où l'on incarnerait Hornet.
C'est un peu plus qu'une simple rumeur, et on sait déjà que ce sera payant. Mais comme le jeu de base n'est pas cher et qu'il y a déjà trois DLC gratos en prime, je ne ferai pas la fine bouche.

C'est clair que c'est le genre de jeu que j'aimerai avoir en boite. Mais du coup j'aurai le jeu en double puisque les jeux en demat sont invendables je crois.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je doute d'avoir les DLC avec mon jeu...

maskass

maskass
Damné du Stick

Les DLC se téléchargent normalement automatiquement et sont gratuits. Tu devrais les avoir sauf si ta console n'est pas connectée au Net.
Tu peux aller dans les Bonus et voir si tu les as.

Les noms en anglais : http://hollowknight.wikia.com/wiki/Additional_Content_and_Releases

Tu n'as pas croisé la troupe de Grimm à Dirtmouth ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum