Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy III (Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Final Fantasy III (Famicom) Empty Final Fantasy III (Famicom) Mar 21 Aoû - 18:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Final Fantasy III (Famicom) Ff3cov10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Square Co., Ltd.
Éditeur : Square Co., Ltd.
Autres plateformes : NDS, Ouya, Windows


Sur un continent flottant au-dessus de la surface d’une planète, une civilisation technologiquement avancée cherchait à exploiter la puissance des quatre cristaux élémentaires de lumière. Mais ils ignoraient qu'ils ne pourraient contrôler ce pouvoir. Heureusement, ces cristaux ont leurs contreparties naturelles, les quatre cristaux élémentaires sombres, sinon ils auraient détruit le monde eux-même...

Troublés par l’interruption soudaine de l’équilibre entre lumière et obscurité, quatre guerriers obtinrent le pouvoir des cristaux sombres pour récupérer le pouvoir des cristaux légers. Ces soi-disant Guerriers Noirs ont réussi leur quête et ont rétabli l'harmonie en ce monde. Mais leur victoire est venue trop tard et ils n'ont pu sauver cette civilisation dont les ressources ont été complètement détruites... Sur ce continent, le cercle des Gulgans, une race de devins aveugles a prédit que ces événements se répéteront à jamais...

Un millénaire plus tard...

Le continent tremble et de bien curieux phénomènes se produisent attirant l’attention de quatre jeunes orphelins. À peine sortent-ils de leur village qu’ils se font attaquer par une horde de monstres. Dans la bataille, ils tombent dans une cache et trouvent un ancien cristal, objet d’une légende qui se nourrissait depuis lors de nombreuses croyances populaires. Nos quatre adolescents, tourmentés par leur découverte, se verront transformés en véritables investigateurs. Le cristal leur confie une mission de la plus haute importance : rétablir l’ordre dans leur monde !


Final Fantasy III (Famicom) 0210Final Fantasy III (Famicom) 1730m10Final Fantasy III (Famicom) 410



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc - 18:15, édité 2 fois

2Final Fantasy III (Famicom) Empty Re: Final Fantasy III (Famicom) Mar 21 Aoû - 18:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016 sur DS:



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 22 Sep - 14:52, édité 2 fois

3Final Fantasy III (Famicom) Empty Re: Final Fantasy III (Famicom) Mar 21 Aoû - 18:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Curieux d'avoir tes impressions à partir du VI vu le gap qu'il y a entre lui et ses prédécesseurs, et bien évidemment de lire tes réactions en t'attaquant au 7 !

Je l'ai acheté à sa sortie le III sur DS, je ne suis même pas allé au bout car j'ai trouvé ça inintéressant quand on a déjà vu ce qui se faisait dans d'autres J-RPG bien plus récent. Faut vraiment être nostalgique de l'époque pour se replonger là dedans franchement. Le jeu n'est pas mal foutu pour autant disons le, c'est juste qu'à part pour l'aspect historique, ça n'a vraiment plus d'intérêt.

http://bit.ly/2GDnV5v

4Final Fantasy III (Famicom) Empty Re: Final Fantasy III (Famicom) Mar 21 Aoû - 19:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Final Fantasy III (Famicom) 4257297559 Je peux pas te dire, je n'ai fait aucun RPG plus récents ^^

En revanche, j'espère que ça va beaucoup évoluer car pour le moment, niveau histoire je suis rarement dedans à fond et niveau gameplay, à part pour quelques boss c'est quasi toujours du " fracassage de Bouton A " Final Fantasy III (Famicom) 4257297559

Après, j'avoue que j'aime bien en faire un de temps à autres, ça me détend. Là j'ai envie de m'en faire un en ce moment, mais je ne sais pas lequel je vais me faire. Il faut déjà que je finisse le DLC du V, ça doit faire un an qu'il dort...

5Final Fantasy III (Famicom) Empty Re: Final Fantasy III (Famicom) Mar 21 Aoû - 19:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Emeldiz a écrit:Curieux d'avoir tes impressions à partir du VI vu le gap qu'il y a entre lui et ses prédécesseurs, et bien évidemment de lire tes réactions en t'attaquant au 7 !

J"suis pas entièrement d'accord.
Pour moi le la licence connait une perpétuelle remise à niveau mais dans un sens totalement différent d'un Dragon Quest. Et pour moi le grand bon en avant c'est à partir du IV qui possède un scénario (bien que "déjà vu et revu" aujourd'hui) totalement inédit pour l'époque avec un grand virage vidéoludique en matière d'émotion et d'évolution dans les personnages.
On notera aussi une mise en scène plus présente et des musiques grandioses.

Pour moi le III est un très bon épisode qui bien que basique dans son scénario apportait un système de job vraiment cool. Des quêtes annexes à foison et l'entrée du chevalier Oignon Very Happy Very Happy

http://www.dg2s.fr

6Final Fantasy III (Famicom) Empty Re: Final Fantasy III (Famicom) Mar 21 Aoû - 21:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

c'est vrai que le VI étant le best RPG de l'époque, on en oublie vie que ceux d'avant avaient de la trempe également!

7Final Fantasy III (Famicom) Empty Re: Final Fantasy III (Famicom) Mar 21 Aoû - 21:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tylano a écrit:c'est vrai que le VI étant le best RPG de l'époque, on en oublie vie que ceux d'avant avaient de la trempe également!  

C'est tout à fait vrai Smile

http://www.dg2s.fr

8Final Fantasy III (Famicom) Empty Re: Final Fantasy III (Famicom) Mar 21 Aoû - 21:59

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:
Emeldiz a écrit:Curieux d'avoir tes impressions à partir du VI vu le gap qu'il y a entre lui et ses prédécesseurs, et bien évidemment de lire tes réactions en t'attaquant au 7 !

J"suis pas entièrement d'accord.
Pour moi le la licence connait une perpétuelle remise à niveau mais dans un sens totalement différent d'un Dragon Quest. Et pour moi le grand bon en avant c'est à partir du IV qui possède un scénario (bien que "déjà vu et revu" aujourd'hui) totalement inédit pour l'époque avec un grand virage vidéoludique en matière d'émotion et d'évolution dans les personnages.
On notera aussi une mise en scène plus présente et des musiques grandioses.

Pour moi le III est un très bon épisode qui bien que basique dans son scénario apportait un système de job vraiment cool. Des quêtes annexes à foison et l'entrée du chevalier Oignon Very Happy Very Happy

Ca je suis d'accord, FF est une série qui cherche à proposer quelques chose de différent à chaque opus, on ne pourra pas leur enlever cette volonté de prendre des risques même si parfois ça engendre certains ratages assez violent ^^

Pour le reste, c'est pour ça que je dis que finalement découvrir ces opus maintenant n'est pas forcément trés interessant surtout que mine de rien ça pompe pas mal d'heures. En faire 1 histoire de voir ce que propose un FF old school why not, mais de là tous les faire faut être motivé ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

9Final Fantasy III (Famicom) Empty Re: Final Fantasy III (Famicom) Mar 21 Aoû - 22:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Emeldiz a écrit:mais de là tous les faire faut être motivé ^^

Motivé je sais pas, par contre moi j'étais "curieux" quand j'me suis lancé dans cette distraction. Et j'ai trouvé ça très intéressant Smile

http://www.dg2s.fr

10Final Fantasy III (Famicom) Empty Re: Final Fantasy III (Famicom) Mer 22 Aoû - 11:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben pareil pour moi, je suis plus dans une démarche curieuse, plutôt qu'une envie de m'éclater. Pourtant je joue, je râle mais à la fin j'ai un bon petit souvenir ^^ Je ne les referais jamais je pense, car c'est trop long pour pas grand chose, mais les faire une fois c'est instructif et sympa Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum