Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre expérience Heavy Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre expérience Heavy Rain Empty Votre expérience Heavy Rain Mar 7 Fév - 22:31

Invité

avatar
Invité
Votre expérience Heavy Rain Heavytop

David Cage nous a offert avec Heavy Rain une expérience incroyable,
quels ont été les moments qui vous ont marqués, choqués ou touchés.
Avez-vous été gêné par cette façon d'appréhender le jeux vidéo ?
Pensez vous que les critiques à l'égard de ce soft ont été justifié ?

Pensez aux balises de "spoiler" si il le faut.

Cervantes

avatar
Possédé du Pad

La dernière fois que j'ai joué à ce jeu, il était 3h du matin et j'étais bourré ... Face


Votre expérience Heavy Rain 2222602150

Invité

avatar
Invité
J'avais oublié, merci de me rappeler ce souvenir !

Jon

Jon
Maudit du Forum

Spoiler:

Cervantes

avatar
Possédé du Pad

Tu te souviens de Stunt qui galérait ? Razz

Mr H: "Putain bordel qu'est-ce que tu fous Stunt ?"
Stunt: "..."
Mr H: "A droite bordel ?!?!!!"
*va à gauche*
Mr H: "Putain c'est pas vrai, l'autre droite ! Remonte dans la chambre ..."
*va dans la cuisine*
" Putain pourquoi t'ouvre le frigo ?!?!?"

Votre expérience Heavy Rain 3320928611

BigB

BigB
Chaudassedu78
il est encore en blister dans un tas de jeux, il attend son tour chez moi ... il n'est pas prioritaire mais est prevu un jour ...

si c'est un topic spoiler complet j'attendrai de le finir pour en discuter ...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai trouvé certains trucs intéressants avec le move (et oui désolé)
Spoiler:

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi j'me suis (beaucoup) fait chier au début à tel point que j'ai vite écourté l’expérience.
Pourtant sur le papier ça promettait d’être cool. Mais moi, faire la cuisine pour les gosses, aller ouvrir le frigo, choisir le repas, éteindre les lumières, rallumer les lumières etc, ça me lourde vite d'autant que je me dit que plutôt que de me dandiner sur mon canap parce-que j'ai envie de pisser mais que là je joue à un jeu alors j'me retient (mais que dans le jeu je fout rien et que du coup je vais pisser virtuellement) j'ai trouvé ça trop fort pour moi...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

pas mal, j'ai un peu eu la même sensation quand je jouais à Shenmue le week end, après une semaine de boulot, et que j'en étais à la partie où j'avais trouvé un taf, et que tous les jours à heure ixe, j'allais bosser en entassant des caisses.
c'est l'immersion, quoi, la réalité virtuelle! Wink

10Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mar 7 Fév - 23:50

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Heavy rain ou comment présenter un jeu insipide et peu novateur, en le faisant passer comme une œuvre artistique, révolutionnaire à la frontière du bouleversement vidéoludique (j'utilise les termes grandiloquent du bonhomme) par son géniteur un poil mégalo, j'ai nommé "necritiquepasmonjeut'astord" David Cage.

Un scénario proche d'une série policière de bas étage avec un système de jeu emprunté aux QTE des premiers jeux en FMV (Dragon's lair et Road Blaster avaient eux le mérite de proposer des scènes animées de toutes beautés, et ça au début des années 80), en incorporant une 3d texturées, certes, et des embranchements scénaristiques qui fera que le titre parait un peu plus évolué.
J'ai eu l'audace de m'y atteler, par curiosité et j'ai eu l’horreur de découvrir un jeu chiant à souhait et surtout de découvrir un visuel novel qui se veut le futur du jeu-vidéo,selon son auteur, en terme d'offrande d'émotions visant à toucher le spectateur...Heu pardon, le joueur... (on disait déjà ça lors de l'apparition des Laserdisc interactif, un retour vers le futur?)
Franchement si c'est cela, le devenir du JV, selon nos sacro-saint visionnaire compatriote, boosté par une presse qui boit les paroles ou plutôt la semence de ces personnes, je préfère à ce compte la me pendre que d'entendre de pareilles conneries... Un bon en arrière de 25ans, repompé et vendu en tant qu'oeuvre unique et artistique...

Non décidément, Heavy Rain n'a rien inventé à mon sens et rien ne remplacera ceci, en terme d'expérience équivalente avec un prime un challenge et un rythme de l'action qui se veut proche d'un vrai jeu accrocheur :



Dernière édition par ixindamix le Mer 8 Fév - 0:04, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

11Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mar 7 Fév - 23:57

Invité

avatar
Invité
Cervantes a écrit:Tu te souviens de Stunt qui galérait ? Razz

Mr H: "Putain bordel qu'est-ce que tu fous Stunt ?"
Stunt: "..."
Mr H: "A droite bordel ?!?!!!"
*va à gauche*
Mr H: "Putain c'est pas vrai, l'autre droite ! Remonte dans la chambre ..."
*va dans la cuisine*
" Putain pourquoi t'ouvre le frigo ?!?!?"

Votre expérience Heavy Rain 3320928611

Mais oui, c'était magique !!!!!!

Pour ce qui est de ceux qui se sont ennuyé ferme au début du jeu, il faut savoir que le but était de créer
des liens entre les différents protagonistes et le jouer.
Je reviendrais plus tard, par contre, sur ce qui a été évoqué plus haut.
Je ne tiens pas à voir ce genre de titre avenir du jeu vidéo moderne mais j'ai trouvé cela vraiment plaisant à faire
malgré des erreurs dans le scénario.
Par contre, je peux tout à fait comprendre pourquoi le jeu puisse déplaire.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour ma part, j'ai bien aimé...
Je l'ai finit qu'une fois (je m'étais pourtant dit de le refaire pour assister aux autres fins, mais plein de sorties m'ont empeché de le faire), et s'est vraiment une expérience que j'ai bien aimé, car quoi qu on fasse, le scénario continue, pas de game over dans ce jeu ^^

Mention spéciale avec le petit add on ( avec l'empalleur ou je sais plus trop comment ca s'appelle) , qui aurai du être suivie par d'autre et que quantic dream ont gentilement oublié de nous servir grrrrrrrrrrrr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Personnellement j'ai adoré ce jeu.
Je savais épérdument à quoi m'attendre. Un film interactif où selon ses actes l'histoire change.
Tout simplement. Jamais pensé que le jeu était révolutionnaire en soi, mais simplement dans une lignée de jeu trop peu nombreux à mon gout. Mais quand je l'ai eu je me suis fait le jeu d'une traite en 2 jours, et ça m'arrive en general tres peu! Donc rien que pour celà c'est un jeu réussi selon moi. Je l'ai fini 2 fois et j'ai eu pas mal de changement par rapport à ma premiere experience.

L'ambiance est geniale, desolé, mais "telefilm" c'est peut être un peu fort de café quand même.. C'est sur , c'est pas Twin Peaks ou Psychose, mais c'est quand même tres sympa, et certains personnages ont quand même de la gueule^^
Apres question scenario ok on frole pas la perfection, mais c'est tout à fait honnete.
Gameplay basique ou faut faire ce qui est affiché à l'écran, mais pas forcemment si évident que ça.. surtout dans les phases où notre peau est en jeu!!
Apres la bande son est terrible, les graphismes splendides à mon gout... et un jeu se déroulant dans notre monde "réel" j'adore. Tres peu de jeux qui se déroulent dans le monde contemporain dans lequel nous vivons. Heavy rain en fait partie.

Sinon pour les scenes qui m'ont marqué
Spoiler:

Alors certes c'est un jeu decrié, tout comme Shenmue.
Certains disent que Shenmue c'est nul, que c'est ennuyeux comme la vraie vie etc... Et pourtant il y a des adorateurs fanatiques de ce jeu. Tout comme Heavy Rain. Ce sont des jeux qui ne laissent pas indifferents. Dans un sens comme dans l'autre. Soit on adore, soit on deteste. Perso j'adore. Jouer à un jeu flirtant avec la realité que nous connaissons et qui ne nous emmene pas forcemment à Istanbul au XVIeme siecle, ou sur je ne sais quelle planete de je ne sais quelle galaxie, je trouve ça original personnellement. Et pas évident à faire. Car faire un jeu dans un univers qu'on ne peut pas reellement connaitre ou avoir connu, comme le propose Assassin's Creed, Mass Effect, ou Skyrim, c'est pas que c'est facile, mais disons que c'est super bankable. "Oaaaahhhhh tu te rends comptes, t'es un assassin au moyen age!!! c'est trop fort"
Effectivement c'est tres sympa, mais jouer un policier qui enquete sur un crime c'est bien sympa aussi. Ou jouer un gamin japonais dont le pere a été assassiné et qui part à sa poursuite, c'est cool aussi.

Les points and clicks c'est pareil, c'est un style de jeu un peu décrié, je connais tres peu de gens qui jouent à ce genre de jeu. Au final c'est souvent les nanas des potes qui jouent à ces jeux d'aventure. Effectivement parceque ça necessite pas une grande dexterité puisqu'une souris suffit, mais aussi parceque il faut se mettre le ravioli en ebullition pour résoudre les enquetes. La plupart des jeux, je suis desolé, mais tu avances avec ton fusil à la main, et tu flingues tout ce qui bouges. La seule reflexion qu'il y a c'est comment tu vas faire pour te faire le plus de fric possible et perdre le moins de points de vie. C'est lassant à la longue aussi.

Donc il en faut pour tous les gouts je pense. Mais j'adhere totalement à Heavy Rain!!



Dernière édition par tetsuoshima le Mer 8 Fév - 7:21, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je fais partout de ceux qui adorent. Pour moi, ça a été une grande expérience.

ixindamix, je te trouve un peu dur. Ce n'est pas parce que tu n'as pas été touché par le jeu que tu dois dire qu'il est insipide.

Pour ma part, j'ai ressenti des choses en y jouant, certains passages m'ont marqué. Alors, oui, y a des défauts, mais faut pas oublier que c'était une prise de risque de faire un tel jeu.

On peut détester, mais faut saluer la performance. Récemment, j'ai testé Ico, j'ai trouvé ça chiant, mais ça m'empêche pas d'être content de voir des jeux "différents" de temps en temps, qui ne ressemblent à rien de connu.

15Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 11:31

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

J'ai adoré également, c'est un des rares jeux que je compte refaire. La 1ere fois je l'ai fait en essayant de calmer le jeu à chaque situation tendue, la prochaine fois j'adopterai une attitude radicalement opposée pour voir.

16Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 12:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nicolpodo a écrit:J'ai adoré également, c'est un des rares jeux que je compte refaire. La 1ere fois je l'ai fait en essayant de calmer le jeu à chaque situation tendue, la prochaine fois j'adopterai une attitude radicalement opposée pour voir.

Pareil !

Je jouais avec ma copine donc elle me disait de rien faire de répréhensible Very Happy

17Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 12:12

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
Nicolpodo a écrit:J'ai adoré également, c'est un des rares jeux que je compte refaire. La 1ere fois je l'ai fait en essayant de calmer le jeu à chaque situation tendue, la prochaine fois j'adopterai une attitude radicalement opposée pour voir.

Pareil !

Je jouais avec ma copine donc elle me disait de rien faire de répréhensible Very Happy


c'est meugnon Votre expérience Heavy Rain 3593322208

18Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 13:37

Invité

avatar
Invité
Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Ca reste une experience videoludique interessante voire même inhabituelle.
Je suis content car j'ai eu une fin sympa avec tres peu de dommages colateraux.

Je pense qu'il faut y avoir joué un minimum pour se faire un avis.

Apres, je peux aussi comprendre qu'on ne soit pas fan.

Et puis, il faut au moins avoir vu Madison rouler du cul... Votre expérience Heavy Rain 3593322208 voire se la taper...

19Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 13:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Spoiler !!!

20Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 14:02

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ixindamix, je te trouve un peu dur. Ce n'est pas parce que tu n'as pas été touché par le jeu que tu dois dire qu'il est insipide.

Ce n'est malheureusement, pas son scénario qui a fait que je trouve ce titre médiocre mais c'est le jeu dans sa globalité. Je suis plus adepte d'un gameplay tranché et réactif avec une difficulté plus que relevé qui fait que l'on ne reste pas passif devant un jeu (d’où mon gout prononcé pour le shmup...). Shenmue proposait des phases de gameplay libre qui tenait le joueur en éveil. Pour moi, Heavy rain est non seulement chiant à mourir de part son coté contemplatif forcé en se voulant un film interactif ( les jeux FMV, je le répète, sont arrivés bien avant) mais il y aussi son créateur qui jette de l'huile sur le feu quand il se présente en digne créateur de jeux novateurs alors qu'il innove en rien...

Ce jeu, à mon avis, n'en est clairement pas un et rien ne me fera changer ma conception du jeu-vidéo qui en aucun cas doit être assimilé à une œuvre d'art, ce qui alimente les pseudos discussions "branlettes d’intellectuelles" (comme on sait bien le faire en France.)
Désolé, mais c'est mon avis et je ne le changerais point, de part ma conception de ce média que j'affectionne tout particulièrement.



Dernière édition par ixindamix le Mer 8 Fév - 17:01, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

21Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 14:21

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

ixindamix a écrit:
ixindamix, je te trouve un peu dur. Ce n'est pas parce que tu n'as pas été touché par le jeu que tu dois dire qu'il est insipide.

Ce n'est malheureusement, pas son scénario qui a fait que je trouve ce titre médiocre mais c'est le jeu dans sa globalité. Je suis plus adepte d'un gameplay tranché et réactif avec une difficulté plus que relevé qui fait que l'on ne reste pas passif devant un jeu (d’où mon gout prononcé pour le shmup...). Shenmue proposait des phases de gameplay libre qui tenait le joueur en éveil. Pour moi, Heavy rain est non seulement chiant à mourir de part son coté contemplatif forcé en se voulant un film interactif ( les jeux FMV, je le répète, sont arrivés bien avant) mais il y aussi son créateur qui jette de l'huile sur le feu quand il se présente en digne créateur de jeux novateurs alors qu'il innove en rien...

Ce jeu, à mon avis, n'en est clairement pas un et rien ne me fera changer ma conception du jeu-vidéo qui en aucun doit être assimilé à une œuvre d'art, ce qui alimente les pseudos discussions "branlettes d’intellectuelles" (comme on sait bien le faire en France.)
Désolé, mais c'est mon avis et je ne le changerais point, de part ma conception de ce média que j'affectionne tout particulièrement.

Personne ne te le demande hein... ( de changer ton avis). C'est juste le ton dedaigneux et raleur ( comme on sait bien le faire en France Wink ) qui est un poil exagéré

22Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 14:36

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Désolé, c'est mon franc parlé de Hardcoreux qui domine mes dires et mes pensés, je suis comme ça aussi dans la vie de tous les jours... Votre expérience Heavy Rain 4257297559

http://console-toi.fr/

23Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 16:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
[quote="ixindamix"]
rien ne me fera changer ma conception du jeu-vidéo qui en aucun doit être assimilé à une œuvre d'art

OK, on sera jamais d'accord alors ^^

24Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 16:47

BigB

BigB
Chaudassedu78
Perso j'aime les QTE ... c'est tres sport par moment et mes premiers jeu QTE sont Space ace et dragon's lair ... je me demande a quoi cela ressemble 25 ans plus tard avec ce heavy rain ...

25Votre expérience Heavy Rain Empty Re: Votre expérience Heavy Rain Mer 8 Fév - 16:52

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:P( avec l'empalleur ou je sais plus trop comment ca s'appelle) , qui aurai du être suivie par d'autre et que quantic dream ont gentilement oublié de nous servir grrrrrrrrrrrr

Le taxidermiste !
D'ailleurs j'ai fortement apprécié ce que l'on pouvait découvrir dans la demeure de cet homme.


Pour en revenir sur certain propos de D.Cage, il est clair que l’homme est quelque peu mégalo à l’image de P.Molyneux.

Heavy Rain a en effet souffert des propos tenu par son créateur et divise aussi les joueurs. Le comparer à Shenmue n’est pas ce qu’il ya de mieux, mais cela s’en rapproche plus que de le mettre à côté de DL, RA ou tout autre jeux en FMV.
Shenmue à toujours été considéré comme un titre contemplatif et une vision de ce que nous voulions voir de la vie japonaise (rare sont ceux qui avaient été au Japon à cette époque contrairement à aujourd‘hui). C’était aussi l’arrivé d’un système où le joueur n’était plus seulement prostré devant sa télé lors d’une cinématique mais qu’il en devenait acteur avec différente possibilité selon sa réussite.
Le reste du gameplay n’a que très peu de chose à voir avec HR.

Par contre HR a en effet ce côté FMV sans pour autant en être un.

Note : Je ne suis pas gêné par la façon dont ixindamix a formulé ses propos. Chacun à sa façon de le faire après tout.

En ce qui me concerne, j’ai fortement été engagé dans ce jeu, je me suis pris à ce qu’il était : un jeu à part entière.
Il est-ce genre d’ovni, qui arrive, avec des défauts mais qui dispose de ce petit quelque chose qui fait que l’on ne peu se détacher de l’aventure narré de manière assez agréable. Je ne suis pas sûre que téléfilm de bas étages soit le terme approprié. Il y a en effet quelque souci dans ce dernier, je me souviens avoir échangé par le passé avec un pote qui l’avait fait, et on avait trouvé quelque incohérence. Rien de bien grave, car durant « sa » partie aucun de nous avons été choqué. Je rejoins certain qui l’on évoqué, la trame scénaristique est à notre époque, fait assez rare je trouve pour être noté (c‘est que j‘ai toujours apprécié avec la saga des Personas), bien sûre l’histoire ce veux comme un thriller psychologique et peut être considérée comme un mauvais Seven mais…
Oui il y a un mais, complexifier le scénar ne lui aurait pas non plus permis d’être meilleur, j’ai aimé, j’ai été divertie et surpris dans le bon sens du terme. J’ai été aussi parfois été dégouté pour les héros
Spoiler:
.

C’est cela que j’ai trouvé très fort, c’est l’intérêt que l’on va porter aux personnages que l’on contrôle, je n’ai pas joué le jeu en voulant faire un rôle-play, je l’ai fait en pensant ce qu’il me semblais juste ou préférable sur l’instant. Ce jeu permet, bien-sûre très faiblement, de raisonner de manière assez personnel sur des passages qui peuvent nous toucher. Je pense que certain ici, dispose d’angoisse, phobie ou autre que l’on peu retrouver dans ce jeu (cela marche aussi dans les films mais nous ne sommes pas acteur dans ces derniers contrairement à HR) et j’ai trouvé cela plutôt intense parfois.

Je pense qu’avec HR nous avons franchi un cape, celui où le jeu vidéo va au-delà de son simple concept, mais celui d’art.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum