Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Battosai14 Hier à 23:48

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Tylano Sam 14 Déc - 23:00

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Ven 13 Déc - 14:04

» La Mega Drive Mini
par marmotplay Mer 11 Déc - 21:00

» Dragon Quest : La trilogie Zénithienne (DS)
par Battosai14 Mer 11 Déc - 19:12

» La collection de D3vILWiNNiE
par d3vilwinnie Mar 10 Déc - 10:51

» Vos derniers arrivages !
par marmotplay Mar 10 Déc - 10:30

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Lun 9 Déc - 16:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Rendering Ranger : R2 (Super Famicom)

Rendering Ranger : R2 (Super Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) Sfc_re10

Genre : Run and gun/Shoot 'em up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : Rainbow Arts
Éditeur : Virgin Interactive
Autres plateformes : -

Pas d'histoire pour ce jeu, juste un bouton Start à presser !

Une fois fait, le joueur, armé jusqu'au dent, débarque dans un monde apocalyptique Terminatoresque.
C'est bien un run 'n' gun, on avance, on dégomme du robot et tout ce qui passe devant nos yeux.
A partir du stage 3 le jeu prend une nouvelle direction et devient un Shoot Them Up.
Le joueur devra terminer les 9 niveaux que propose le jeu R2 pour voir le générique de fin.

Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) Bgrend10 Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) 35065-10 Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) Render10

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 2 Jan - 18:47, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2018:

Bon j'ai fait une partie rapide de #RenderingRanger : R2. Je me suis mis directement en " Hard ", j'en suis au 3ème niveau. Le premier truc cool c'est qu'on a des Passwords Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) 4257297559

Pour le moment j'aime bien, c'est un Run 'n' gun/Shoot ? A la fin du deuxième stage, j'ai pris un vaisseau, d'ailleurs ce passage est super bien foutu, on s'y croit vraiment quand il décolle ^^

J'aime les Run 'n' Gun donc tout va bien. Les graphismes sont " simples " mais cohérents. C'est la guerre, les couleurs sont fades, ça tire, ça explose etc. On se sent bien en territoire hostile, pas de souci à ce niveau là ^^ Par contre on n'est pas débordé par l'action, et durant les 2 premiers niveaux, tout reste simple à anticiper.

La partie shoot (stage 3), je ne suis pas allé bien loin, tout est gros à l'écran, je trouve que c'est difficile pour les esquives. Bon j'ai joué 2 minutes chrono sur ce stage donc pour le moment je ne peux pas vraiment juger, mais ça m'a surpris cette grosseur d'ennemis lambda.

Le gros défaut selon moi c'est la partie sonore, et plus précisément les musiques. Je trouve celle du premier niveau tout simplement nulle, la seconde je ne m'en souviens plus, et la troisième pareil Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) 3856250453 A voir, mais j'ai un peu peur à ce niveau là.

Voilà, pour le moment je passe un bon moment Very Happy

-----------------------------

Tout à fait MacGregou, j'ai oublié de le mentionner, le perso est insignifiant. C'est con car perso je n'ai pas besoin d'un héros au charisme de ouf' (la preuve avec PLOK). J'ai juste besoin, si il n'est pas stylé, qu'il y ait une histoire autour de lui, un contexte, un petit quelque chose qui pourrait me motiver à... à quoi d'ailleurs Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) 1370858031  On butte tout le monde pourquoi ? Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) 4257297559

Le hic c'est que là on n'a ni l'un, ni l'autre...

Sinon j'en suis stage 5, et je dois dire que je commence à me prendre au jeu, il n'a pas volé sa réputation de vitrine technique Snes ce Rendering Ranger : R2 ^^

Les deux phases de shoots sont quand même bien corsées, j'avais l'impression d'être invincible avec ces armes qui prennent tout l'écran, mais en fait non  Razz Si tu ne fais pas gaffe, tu te fais exploser en deux sec ^^ D'ailleurs un petit défaut selon moi, quand on se fait toucher on ne le ressent pas. C'est dommage car du coup je ne fais pas attention et je perds des vies comme un con...

Sinon ça castagne bien, c'est assez impressionnant Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) 2561557008 Puis alors, pas un ralentissement, des explosions dans tout l'écran, des vaisseaux de partout, des gros boss, des effets... Ils ont pété un plomb avec ce jeu !

C'est vraiment dommage que les musiques soit si pourries... je trouve qu'il ne lui manque que ça pour le moment... et une petite histoire quand même...

-----------------------------

Je viens de terminer Rendering Ranger : R2 " en difficile " !

Et bien à partir du stage 7 ça dépote sévère !! Rendering Ranger : R2 (Super Famicom) 2561557008 C'est impressionnant à voir. D'ailleurs quand je vois ça je me dis que beaucoup ont fait n'importe quoi sur Snes... Je veux bien comprendre qu'elle soit compliqué à programmer mais quand même. Quelquefois avec seulement 3 pauvres sprites ça rame, là t'en as tellement que tu te demandes où mettre ton vaisseau pour être en sécurité !! Et je ne plaisante pas, c'est vraiment violent. Après, ce genre de choses en principe me gonfle vite si le gameplay ne suit pas derrière, où que le level design est mis de côté. Dans ce R2 ce n'est pas le cas, le level design est bon, d'ailleurs sur la fin on jongle sans cesse avec les tirs de devant, ceux de derrière... Un peu à la manière de Steel Empire sur MD.

Non vraiment, à part les musiques (sauf la musique du niveau 7) qui sont insignifiantes à mon sens, le reste est très très sympa. Un jeu à faire au moins une fois dans sa vie, juste pour voir de quoi la Snes était capable si bien programmé.

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 2 Jan - 18:32, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Depuis que Retroarch est embarqué dans ma SNES Mini, je peux enfin jouer à Rendering Rangers. Je l'ai donc testé (je suis arrivé jusqu'au niveau 5). La claque technique est bien là.
J'adore les stages 4 et 5 en shmup. J'aime un peu moins les passages RnG que je ne trouvent pas foufous. Il va falloir que je le finisse avant de m'en faire un avis définitif.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai enfin commencé (bon je suis au stage 8 ^^) le fameux R². Clairement techniquement RAS, artistiquement c'est plus mitigé surtout pour la partie Run'n Gun ou pour les bestiaire en général.

Gameplay ça tient la route, même si je comprends pas le choix d'utiliser les gachettes pour tirer en diag haut/bas si on arrête de bouger, plutot que de simplement avoir un bouton pour rester sur place et ainsi utiliser le D-pad pour viser à la Contra ... mais bon

Les phases shmups sont solides, plus solides que les phases run'n gun un peu molle du bide. Par contre yen a partout à l'écran, c'est chaud, parfois trop même ^^

Je donnerai un avis définitif une fois au bout.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Du coup je l'ai terminé, et voici l'avis définitif :

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bonne vidéo !  Thumleft

Encore un poil fort la musique pour ma part sur certains passages, mais c'est une bonne analyse/critique.

Je pense que c'est un titre qui doit se jouer en difficulté normal pour être un peu plus apprécié. En difficile ce n'est pas beaucoup plus difficile, c'est surtout beaucoup plus long car comme tu dis "sac à PV".

Je rejoins en parti ton avis, à la différence que j'ai bien aimé les phases pédestres. J'ai trouvé ça cool de chercher sa sortie. Moi ce qui m'a le moins plu ce sont l'ambiance générale et le fait qu'il n'y ait aucune histoire, même pas un mini contexte d'expliqué... J'aime bien savoir qui je dois défoncer ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]