Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Earthworm Jim" sur Snes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! Earthw10


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Shiny Entertainment
Éditeur : Virgin Interactive
Autres plateformes : MD, Saturn, GG, GB, MCD, DOS, Windows, GBA, iOS, Android, Mobile


Un petit vaisseau renégat s'échappe de l'emprise de la reine diabolique en emportant une cyber-combinaison spatiale à bord. Il s'agit d'une combinaison volée, indestructible et ultra high tech. Au cours d'une terrible bataille avec Psy-Crow, les renégats et leur vaisseau sont réduits en poussière et la combinaison tombe sur une étrange planète appelée la Terre.

Jim recçoit la combinaison sur la tête, et par chance, trouve refuge dans le col.

Soudain, les particules spatiales ultra high tech de la combinaison déclenchent une transformation radicale à la vitesse de la lumière et nous assistons à la naissance d'Eartworm Jim.


La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! Earthw10La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! Earthw11La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! Ewj-sn10


--------------------------------------------------


La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! Earthw12


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (USA), 1996 (EUR)
Développeur : Shiny Entertainment
Éditeur : Playmates
Autres plateformes : MD, GBA, Saturn, PS1, Windows


- Mon avis 2021 -

Terminé en Easy.

J'ai pris la difficulté la plus basse car je sais qu'avec les Earthworm Jim j'ai vite fait de péter un boulard. Ca permet d'essayer pleins de choses dans les stages sans se faire éclater la gueule et être frustré. D'ailleurs je conseille fortement aux joueurs qui ne connaissent pas la licence de commencer comme ça.

Aussi bon que le premier mais ne plus varié (c'est pas forcément mieux, juste différent). On a vraiment le 1 concept = 1 stage. Si on adhère pas au concept on peut vite péter un plomb sur un niveau entier. Mais comme son ainé, si on prend le temps de bien comprendre la mécanique principale, le stage se déroule sans accroc... Ou presque. Oui on a quand même quelques soucis de hit box. Ca rend le jeu pas super agréable à parcourir tant qu'on ne les visualise/cerne pas encore bien.

Sinon pour le reste, tout est réussi à mon sens : les musiques sont inspirées, Les voix/bruitages sont géniaux, les graphismes sont Jimiesque, les scènes délirantes... Bref, franchement ça sent l'amour tout ça ^^

J'y reviendrais dessus une prochaine fois dans les autres difficultés, sans aucun doute.


La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! Earthw12La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! Earthw11La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! Earthw13



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 25 Fév - 10:52, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016:

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Vous conseillez quelle version ? SNES ou MD ? J'ai vu que ça parlait de différence graphique principalement et de résolution, mais rien de fondamentalement décisif.

Parce qu'à choisir sur MD c'est moins cher ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je crois qu'il y a un niveau en moins sur SNES et que pour cette raison, la version MD est préférable parce que les autres différences sont minimes.

Mais le mieux c'est encore sur M-CD, il y a encore un autre niveau supplémentaire.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne sais pas trop Emeldiz, de mon côté je n'ai fait que la version Snes. Si tu fais le jeu sur MD, ton avis m'intéressera ^^ Comme le dit dandyboh, il y a un stage en plus sur MD, c'est peut-être un avantage à ne pas négliger.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 et est-ce que t'as eu le niveau secret "Who turned out the lights" ? La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne m'en rappelle plus, mais il me semble me souvenir d'être dans le noir à galérer comme un connard et à m'énerver. C'est ça ? Ou je confond avec un autre jeu ? La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! 1370858031

J'avoue l'avoir un peu tracé ce Earthworm jim. Disons qu'il ne m'a pas résisté, donc j'ai pas traîné. Il fait parti des titres que je veux refaire. Mais avant ça, je dois me faire le 2 ! Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non c'est ça, tu vois juste tes yeux, et une autre paire de gros yeux. La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez hop ! En avant pour l'épisode 2 ! Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je crois que je l'ai jamais fini celui là La licence "Earthworm Jim" sur Snes ! 1370858031

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ca y est, je viens de le terminer en Easy.

J'ai pris la difficulté la plus basse car je sais qu'avec les Earthworm Jim j'ai vite fait de péter un boulard. Ca permet d'essayer pleins de choses dans les stages sans se faire éclater la gueule et être frustré. D'ailleurs je conseille fortement aux joueurs qui ne connaissent pas la licence de commencer comme ça.

Aussi bon que le premier mais ne plus varié (c'est pas forcément mieux, juste différent). On a vraiment le 1 concept = 1 stage. Si on adhère pas au concept on peut vite péter un plomb sur un niveau entier. Mais comme son ainé, si on prend le temps de bien comprendre la mécanique principale, le stage se déroule sans accroc... Ou presque. Oui on a quand même quelques soucis de hit box. Ca rend le jeu pas super agréable à parcourir tant qu'on ne les visualise/cerne pas encore bien.

Sinon pour le reste, tout est réussi à mon sens : les musiques sont inspirées, Les voix/bruitages sont géniaux, les graphismes sont Jimiesque, les scènes délirantes... Bref, franchement ça sent l'amour tout ça ^^

J'y reviendrais dessus une prochaine fois dans les autres difficultés, sans aucun doute.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sur PS3 ils avaient sorties un Eartworm Jim en HD, et il est franchement beau. APrès gros avantage c'est les sauvegardes entre chaque niveau, ca évite les crises de nerfs des hit box un peu foireux surtout sur certains niveau, comme celui de la lave, où les sauts se font au millimètre prêt un peu comme le mon de la lave dans Aladdin (D'ailleurs c'est le même David Perry qui est derrière les deux projets).

SUr ps3, il y a eu pas mal de version HD de vieux jeux snes et Md, qui ne sont jamais sorties en boite, et finiront dans les oublies lorsque les dernières PS3 rendront l'âme (Mickey Castle of illusion HS, Eartworm Jim HD, Sparkster HD, Bubsy HD)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Jim c'est le même jeu en HD par contre Mickey c'est un remake et sparkster un tout nouveau jeu
Et c'est bien entendu sorti sur 360 aussi 😉

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Presque le même, ils ont pas inclus le niveau caché dans l'obscurité, les glands...

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum