Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 23:49

» Salut les gamers !
par BreakerZ Aujourd'hui à 23:49

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 23:28

» Topic des anniversaires !!!
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 23:12

» [Sondage] SEGA et les Racer-games Model 1, 2 & 3 : quel est votre jeu préféré?
par BreakerZ Aujourd'hui à 23:09

» T'écoutes quoi ??
par Warhol Aujourd'hui à 22:56

» Secret Of Mana (Snes)
par Jon Aujourd'hui à 22:44

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Golden Axe (MD)

Golden Axe (MD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Golden Axe (MD) le Mar 18 Sep - 16:29

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Genre : Beat them up
Sortie : 1989
Développeur : Sega AM1 (arcade), Sega AM7 (Mega Drive), Probe (PC), Telenet (PC-Engine), Bandai (WonderSwan)
Éditeur : Sega, Virgin (PC), Telenet Japan (PC-Engine), Bandai (WonderSwan)
Autres plateformes : Arcade (System 16B, Mega-Tech), SMS, PCE (CD-ROM²), Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, Commodore 64, DOS, ZX Spectrum, iPhone

Yuria est une terre étrange, avec de puissants oppresseurs. Les soldats de Death Adder ont envahi tous les villages. Et Death Adder lui-même en a détruits des milliers. De plus, l'envahisseur a kidnappé le roi et sa fille, la princesse, et s'est emparé de la " Golden Axe ". Aujourd'hui, seuls les guerriers les plus forts et rusés pourraient songer à le vaincre. Trois combattants ont l'envie de défier Death Adder :

- Ax-Battler, le terrible Barbare, vient des plaines lointaines. Sa puissance et son courage est un calvaire pour n'importe quel ennemi.

- Tyris-Flare, l'Amazone, arrive des jungles les plus profondes pour anéantir les oppresseurs.
Avec un maniement d'épée hors du commun et une connaissance dans les magies foudroyantes, elle fait le serment de libérer le royaume.

- Gilius-Thunderhead, le Nain, manie la hache avec habileté. Ses ruses et sa vitesse pourraient déstabiliser le plus puissant des géants.

Ces trois guerriers, comme beaucoup d'autres, ont perdu leurs proches à cause de Death Adder. Aujourd'hui ils ont tous juré sa perte, et cela au péril de leur vie !

2 Re: Golden Axe (MD) le Mar 18 Sep - 16:31

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Un super BTU.

Nan jdeconne.

3 Re: Golden Axe (MD) le Mar 18 Sep - 16:37

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Mon avis 2015:

Petit retour sur 2/3 parties de #GoldenAxe 1.

Graphiquement c'est pas super, l'animation n'est pas super, le son n'est pas super (mais ne prend pas le choux), les bruitages ne sont pas super, le gameplay est plutôt simple mais efficace etc.

Mais le jeu est génial !! Je pense que la nostalgie joue un tout petit peu  

J'ai joué avec une coéquipière... ce carnage  Du coup, on n'a pas encore fini le jeu, mais on est arrivé, je pense, au dernier boss. C'est la première fois que j'y arrive d'ailleurs, dans ma jeunesse en salle d'arcade, je n'ai jamais réussi...

Merci Less de m'avoir donné envie !! Wink

---------------------------------

Normalement on y re joue aujourd'hui pour le terminer  

Là où je suis un peu déçu c'est que le jeu n'est vraiment pas long... Dès qu'on a fracassé le 1, on se fera le 2 pour voir.

J'ai rejoué à Golden Axe ce matin (à 2) mais toujours pas battu, le dernier boss rend fou ! Puis, sur la troisième partie, on était bien parti pour le dégommer mais on a eu droit à un mega bug qui nous pourrissait l'écran d’artefact de pixel, impossible de continuer la partie...  

Le jeu plait à ma colloc et moi je me régale d'essayer de ne pas perdre de vie jusqu'au dernier boss donc c'est du tout bon.

En réponse à stef de Gamo...

Pareil, j'ai connu Golden Axe en arcade, d'ailleurs je ne l'avais jamais vu sur MD. C'est vrai qu'il est clairement en dessous de la version arcade, mais le plaisir d'y jouer est bien là donc c'est cool.

C'est vraiment top d'avoir une coloc qui aime les jeux vidéos Very Happy

Bon, on a terminé Golden Axe ! Le 1er c'est good !! Une fin plutôt sympa d'ailleurs, c'est cool Very Happy

Mais t'as fini oui Respecte ma nostalgie !

4 Re: Golden Axe (MD) le Mar 18 Sep - 16:40

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Fuck la nostalgie, là c'est niveau poubelle

La question qui se pose c'est lequel mettre tout au fond entre Altered Beast et celui-ci, j'hésite

5 Re: Golden Axe (MD) le Mar 18 Sep - 17:17

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ohhh quand même

Tu veux vraiment que la marmotte se fâche ?

6 Re: Golden Axe (MD) le Mar 18 Sep - 20:59

Tylano

Cerbère de la Manette

Un de mes amis a eu la console avec ce jeu à sa sortie. On y a joué, on l'a terminé et on y revient plus ou presque. Son ambiance est une de ses principales qualités, mais a très vite été dépassé à l'époque.

7 Re: Golden Axe (MD) le Mer 19 Sep - 12:07

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Yup, j'trouve que le Golden Axe I et II ont plutôt mal vieilli (moins le 3, pourtant le mal aimé de la trilogie).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]