Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 23:49

» Salut les gamers !
par BreakerZ Aujourd'hui à 23:49

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 23:28

» Topic des anniversaires !!!
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 23:12

» [Sondage] SEGA et les Racer-games Model 1, 2 & 3 : quel est votre jeu préféré?
par BreakerZ Aujourd'hui à 23:09

» T'écoutes quoi ??
par Warhol Aujourd'hui à 22:56

» Secret Of Mana (Snes)
par Jon Aujourd'hui à 22:44

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Soul Blazer (Snes)

Soul Blazer (Snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soul Blazer (Snes) le Mer 19 Sep 2018 - 10:51

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Genre : Action/RPG
Sortie : 1992
Développeur : Quintet
Éditeur : Enix

L'empire de " Freil ", comme il s'appelait en ces temps, était dirigé par un puissant homme nommé King Magridd. Il semblerait que la plupart des villageois le trouvaient bon et juste. Il l'était, en revanche, qui pouvait sentir que le roi lui-même deviendrait cupide...

Un jour, le roi entendit deux gardes parler d'un certain Dr. Leo, un soit disant super inventeur. King Magridd réfléchit à ce qu'il fallait faire pour devenir encore plus riche grâce à ce génie. Lorsque soudain, le roi eut une idée et convoqua de force Dr. Leo au château. Une fois arrivé, le roi lui ordonna de fabriquer une machine permettant d'invoquer le seigneur des ténèbres : Deathtoll. N'ayant pas eu le choix, le génie construit la machine...

Le roi, espérant pouvoir passer un accord avec le diable, l'invoqua. Le deal était simple : pour chaque être vivant amené au monstre, une pièce serait offerte au roi. Cela fait, tous les êtres vivants disparurent un à un... sauf deux personnes qui regardaient cette catastrophe de loin... Dieu, et vous, son disciple. Dieu s'exprima en ces mots :

" C'est insensé de la part du roi d'avoir été tenté par le diable, cependant, je lui laisserai une nouvelle chance. Tu dois aller sur terre pour y ramener la vie. "

Dans un rayon de lumière, le disciple, descendit sur terre...

2 Re: Soul Blazer (Snes) le Mer 19 Sep 2018 - 11:04

defskerus

Dieu Breton
Un jeu que je dois mettre dans ma SNES mini !

surtout que j'ai lu il est plus proche de Terranigma que d'Illusion of Time Pukel

3 Re: Soul Blazer (Snes) le Mer 19 Sep 2018 - 11:10

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Mon épopée 2016:

J'ai attaqué Soul Blazer ! Very Happy

Ben je suis super content pour le moment de ce jeu, je viens tout juste de m'y mettre (US) et j'accroche vraiment au délire. Je ne m'attendais pas du tout à un jeu comme ça !

L'histoire me botte bien, de voir évoluer le premier village ça m'a fait bizarre, c'est génial comme concept. Pour le coup on sent bien l'influence Actraiser. Les musiques sont très sympa : quand t'es dans le village la musique raisonne style Actraiser, lorsque tu es en mode violent la basse slap retentit... bref que du bon pour le moment. Les graphismes sont simples mais efficaces, le gameplay est marrant, défoncer l'antre des monstres pour faire revivre petit à petit tous les êtres vivants c'est top.

Très content mais j'espère que le gameplay ne va pas en rester là et qu'il va évoluer tout le long du jeu  Very Happy

----------------------------------

En réponse à less de Gamo...

Ben pour le moment j'accroche 10X plus que Secret Of Mana. J'ai découvert la baguette qui te permet de rentrer dans les rêves des gens, je trouve ça génial ! En plus je suis à fond branché rêve, c'est trop bon Very Happy

Une vrai belle surprise.

Je continue ma quête, je suis dans la forêt (deuxième pierre), je libère les animaux, comme Sonic ! Mais en mieux !  

En réponse à TOUKO de Gamo...

Pourquoi pas, mais tu me fais passer pour un gars qui n'a pas encore trouvé sa propre baguette magique...  Pas grave, j'assume !!  

Tu sais t'en servir ? Apparemment il faut donner un coup sur la tête d'une personne qui dort !!

Bon en tout cas, ce Soul Blazer me botte vraiment ! Je me régale, c'est un plaisir de découvrir les villages que je reconstitue au fur et à mesure ! Un très bon concept qui permet de ne pas sombrer dans le classicisme d'un RPG/aventure. Et pourtant, c'est à ça que je joue.

Ça y est je viens de terminer Soul Blazer ! Very Happy  Il me reste à chopper un objet, donc c'est pas fini fini...

Je l'ai trouvé génial, le concept est top. Pour faire mon chieur je dirais qu'il est un poil répétitif, mais la variété et surtout le level design bien travaillé des endroits fait que l'on oublie ce défaut. Au final, je ne trouve pas le jeu si laid que ça, je dirais même qu'il est plutôt beau, loin d'un Secret Of Mana bien sûr mais bon c'est plutôt pas dégueu. J'ai vraiment bien accroché à l'histoire, c'est un peu la façon de penser que j'ai sur le monde et l'humain...

Un " beau " message en tout cas !
Je ne sais plus trop de quel jeu il est le plus proche, mais moi je l'ai adoré ce jeu

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]