Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 23:49

» Salut les gamers !
par BreakerZ Aujourd'hui à 23:49

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 23:28

» Topic des anniversaires !!!
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 23:12

» [Sondage] SEGA et les Racer-games Model 1, 2 & 3 : quel est votre jeu préféré?
par BreakerZ Aujourd'hui à 23:09

» T'écoutes quoi ??
par Warhol Aujourd'hui à 22:56

» Secret Of Mana (Snes)
par Jon Aujourd'hui à 22:44

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Splatterhouse II (MD)

Splatterhouse II (MD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Splatterhouse II (MD) le Mer 19 Sep - 20:26

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Genre : Beat them all
Sortie : 1992
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : Console virtuelle

- Prologue -

Extrait du journal des phénomènes paranormaux, août 1989.

" Dans la jungle profonde de Cancun j'ai découvert un ancien temple Maya. Mais j'ai aussi trouvé un masque ne rassemblant à rien de ce qui a déjà été vu auparavant. Taillé dans de l'os, il semble être la représentation d'une divinité. Ce masque s'attache à son porteur par des sangles ressemblant à des mains squelettiques. Les ruines trouvées aux alentours font référence à cette relique en ces mots : " Tête terrifiante ", on pourrait le traduire autrement en " Masque terrifiant ". C'est une réelle découverte ! "

Extrait d'une lettre du Dr. Mueller à un ami.

" Cher Klaus, ce masque est incroyable.
Toutefois, l'aura entourant cette chose est inquiétante.
Lorsque je le prends dans mes mains, je ressens une sensation primitive se précipitant dans ma colonne vertébrale...
"

----------------------------------

Dans les griffes du sommeil commencent les cauchemars, mais pour vous c'est encore le même : Jennifer appel à l'aide en hurlant dans la nuit jusqu'à ce qu'elle stop net.
Un silence... puis les chuchotements incessants du masque commencent :

" Rick, on peut la sauver... Tu sais qu'on le peut... Rappelle toi du pouvoir... Rappelle-toi à quel point tu aimais ça... La maison, Rick... Jennifer attend... Et je t'attends... "

Réveillé en sueur, le cœur palpitant, tu peux presque te rappeler ta dernière escapade. Bloqué derrière le masque, le corps en furie et une faim insatiable. Le tuyau d'acier froid dans tes mains glissantes, recouvertes de sang. Sous le masque, tu souriais...

Tu sais que tu dois partir, sauver Jennifer...

2 Re: Splatterhouse II (MD) le Mer 19 Sep - 20:43

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Mon épopée 2016:

Pour faire refroidir mon pouce j'ai tâté le Splatterhouse II.

Le jeu de fou ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi il me fait bien rire ce Splatterhouse II. C'est putain de gore  

Le jeu possède une ambiance de dingo c'est clair et net, les musiques, les graphismes, tout est moyen mais c'est ce qui donne cette ambiance malsaine donc ça me va. En revanche c'est quoi ce jeu ?! Ya rien comme prise, tu suis ton chemin en apprenant bêtement les patterns des 2 ennemis qui se suivent... Les boss sont bien trouvés par contre.

Alors, un jeu avec une bonne ambiance mais un gameplay pourri... que dire

Je ne sais même pas quoi en penser, je l'ai testé en " Normal " et je suis arrivé je pense au dernier boss : un genre de truc bleu qui avance et te lance des boules qui se transforme en éclair, je n'ai pas encore pigé comment le battre. Par contre, une fois perdu, pas envie de recommencer, du coup je pense savoir ce que j'en pense. Je le terminerai demain si je suis chaud.

Au final, bravo Sega d'avoir permis aux fans de films gores d'avoir ces jeux sur 16bits, c'est pas Nintendo qui l'aurait fait  

Ah j'oubliais... Ya pleins de ralentissements !! Et pas qu'un peu  

------------------------------

Splatterhouse II terminé en mode " Normal " et " Difficile ", reste plus que le " Très difficile "...  mais j'ai vraiment pas envie...  

------------------------------

Ouffff ! Enfin, c'était vraiment pas simple, Splatterhouse 2 terminé en " Très difficile " !

Je passe vite à autre chose car il m'a quand même bien saoulé sur la fin. Abusé le 1 coup pris -> tu meurs    Bref, je n'y rejouerais pas ^^

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 27 Sep - 17:43, édité 1 fois

3 Re: Splatterhouse II (MD) le Mer 19 Sep - 21:01

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Yup, quel jeu étrange qui n'a objectivement rien pour lui (comme tu le dis : graphismes et son moyen, gameplay extrêmement limité) mais dont l'ambiance te fait revenir inlassablement dessus.

J'ai une nette préférence pour le 3, mais je garde quand même ce second opus.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]