Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC) Legend17


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii U


Après que Link ait vaincu Ganon, des siècles plus tard...

Les habitants vivent sur de petites îles de l'océan. Ils préservent l'histoire de Link en tant que légende, mais le destin du royaume semble fragile... Un jeune garçon également nommé Link, vit sur l'île de l'Aurore, où les garçons s'habillent en vert comme le héros du temps quand ils atteignent l'âge de 12 ans.

Alors que Link " fête " son anniversaire, un oiseau gigantesque laisse tomber une jeune fille dans la forêt de l'île. Link se précipite sur les lieux et sauve des monstres la personne tombée du ciel, qui est en réalité la chef d'une bande de pirates. Cependant, l'oiseau revient à la charge et attrape Arielle, la sœur de Link, puis l'emporte au loin. Tetra, la pirate, accepte d'aider Link à la retrouver. Ils partent aussitôt vers la forteresse abandonnée, où le Roi Cuirasse a capturé toutes les filles avec de longues oreilles. Arrivé à bon port, Link trouve Arielle et d'autres filles kidnappées...


The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC) 34307110The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC) Zelda_10The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC) Zelda-12



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 3 Jan - 19:49, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2018 sur le remake HD Wii U:

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

J'ai adoré malheureusement après des dizaines d'heures de jeux et proche de la fin, j'ai eu un souci de save qui a sauté...

Du coup, je n'ai jamais eu le courage de recommencer, il faut que je le trouve!

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Dj Valentinik a écrit:J'ai adoré malheureusement après des dizaines d'heures de jeux et proche de la fin, j'ai eu un souci de save qui a sauté...

Du coup, je n'ai jamais eu le courage de recommencer, il faut que je le trouve!


Tente la version Wiiu qui offre quelques améliorations bien senties! Cela te donnera le petit truc en + qui pourrait t'inciter à te replonger dedans!

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Tylano a écrit:
Dj Valentinik a écrit:J'ai adoré malheureusement après des dizaines d'heures de jeux et proche de la fin, j'ai eu un souci de save qui a sauté...

Du coup, je n'ai jamais eu le courage de recommencer, il faut que je le trouve!


Tente la version Wiiu qui offre quelques améliorations bien senties! Cela te donnera le petit truc en + qui pourrait t'inciter à te replonger dedans!


Je n'ai pas la wiiU The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC) 120511517

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tylano a écrit:
Dj Valentinik a écrit:J'ai adoré malheureusement après des dizaines d'heures de jeux et proche de la fin, j'ai eu un souci de save qui a sauté...

Du coup, je n'ai jamais eu le courage de recommencer, il faut que je le trouve!


Tente la version Wiiu qui offre quelques améliorations bien senties! Cela te donnera le petit truc en + qui pourrait t'inciter à te replonger dedans!


lesquelles?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi ce qui me vient de suite c'est la voile rapide, et les raccourcis sur le Gamepad (+ la visée gyroscope). On dirait pas mais ça change la vie The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC) 4257297559

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Bon faut que j'achète une wiiU... The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC) 3827031138

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui la version WIIu corrige deux trois trucs qui faisaient un peu chier dans la navigation et puis le Game pad les gars The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC) 3856250453

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

J'aime bien le Gamepad du cube!

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Sûrement le Zelda que j'ai le moins apprécié et je l'ai fait sur U.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

A sa sortie, il a été trés critiqué, en particulier sur son orientation graphique. Mais ca reste un sacré jeu quand même!

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

J'ai adoré justement ce graphisme en cellshading!

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il permet une multitude d'expressions visuelles! Moi je trouvais ça moins bien qu'une 3d réaliste mais au final ça colle mieux à l'esprit de la série.

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Et j'adore cet esprit cartoon!

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tylano a écrit:A sa sortie, il a été trés critiqué, en particulier sur son orientation graphique. Mais ca reste un sacré jeu quand même!
non çà ca va, j'ai trouvé le game design assez bordélique après la tour des dieux, très laborieux sans soluce et peu plaisant à explorer. Et j'ai trouvé les donjons assez lambda dans la série.

De toute façon, et ce n'est que mon avis, j'ai trouvé Nintendo assez peu inspiré sur GC.

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Tu parles pour Zelda ou toute la ludothèque de la gc ?

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour la GC en général, je suis assez client Nintendo mais sur cette console, j'arrive pas à accrocher aux jeux maison. Le seul jeu Nintendo que j'adore dessus est fait par Sega, un comble The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC) 3856250453

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Oh t'as pas aimé starfox ? Je l'ai trouvé énorme ! Sinon j'ai bien aimé Zelda et luigi's mansion dans les jeux Nintendo avec Mario kart bien sûr 😁

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment je connais mal cette console, mais j'ai fait les jeux que tu cites, et ceux là dépotent. Mais en plus, j'adore le Mario, pour moi il fait parti des très bon Mario, de ceux qui prennent des risques.

Je me languis de jouer un peu plus à cette Game Cube. Je connais quasi rien dessus...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai pas essayé le Starfox, je l'ai pas. Oui j'aimerais sûrement, je suis assez bon client. Je me suis contenté du Star Wars (qui est bon).

Par contre j'ai détesté le Mario (bon en même temps le seul que j'ai aimé en 3D c'est le Galaxy). Le Luigi j'ai essayé vite fait, je suis pas rentré dedans.

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Starfox adventures est une tuerie! J'ai peu joué à la console également du coup, je n'ai pas joué à Mario Sunshine. (j'ai peu fait de Mario en fait dans ma carrière de gamer). Les StarWars ont l'air top, il faut que je les achète.

J'ai le Metroid qu'il faut que je fasse aussi.

J'ai trouvé que c'était une bonne console perso.

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Jon

Jon
Maudit du Forum

Relancé ! Sur Gamecube, dans son jus. Les améliorations de la version HD sont certainement très bonnes, mais j'avais envie de revoir l'original pour bien le juger.
Je n'y avais plus joué depuis le collège, ça date ! Que dire, je prend un plaisir monstre. Le level design est plutot anecdotique, d'ailleurs il n'y a même pas de donjon pour récupérer la perle de Nayru, on voit que ce n'est pas vers cet aspect que les dev avaient pensé le jeu, il fallait une rupture nette avec les architectures en pierre humide des opus 64.
Donc exit le Link lourd et les labyrinthe pour un petit Link gesticulant, sautillant, qui dégaine son boomerang à la vitesse de la lumière en poussant des petits cris de ouistiti, c'est d'une souplesse incroyable.
Et ces musiques... c'est du 20/20 sur toute la ligne. Déjà les thèmes du jeu ne m'ont jamais vraiment quitté, Mercantile, le thème de la navigation, mais là en plus je viens de passer La Tour des Dieux avec le retour du thème d'ALTTP dans un palais en noir et blanc, un choc ! C'est sublime.
En parlant de ça le jeu est toujours aussi beau, à part un excès d'aliasing et quelques flous tout à fait excusables.
Ca fourmille de partout : gags légers et bienvenus, design de chaque PNJ, on peut ramasser les armes des ennemis, j'avais oublié. Et un darknut peut ramasser la lance d'un mobelin tombée à terre, le détail qui tue.
Et il y a des mouettes, des rats qui font du commerce, des crabes, des petits cochons, des fleurs, et ces petits oursins qui se collent sur nous, on a envie de les garder pendant tout le jeu...
C'est beaucoup trop soigné pour que je cite sournoisement des petits détails agaçant :un vrai chef d'oeuvre. Et pour ce que j'en pense, le dernier des bons Zelda ( #vieuxcon ((je n'ai jamais joué à Breath of the Wild cela dit))

Jon

Jon
Maudit du Forum

Bon bah terminé, et c'était génial. Chaque PNJ a son histoire, sa personnalité. Tout est sujet à faire une blague, sans toutefois oublier l'émotion de manière assez délicate. J'était mort de rire de retrouver le gros cochon nageur qui s'appelle comme nous, les marchands qui dorment debout, les répliques tordus... et en même temps on est cueilli d'émotion à tout moment, quand on escalade l'immense tour finale en passant par les poutres, ou en disant au revoir à sa petite soeur avec sa robe de pirate, du génie.



Dernière édition par Jon le Dim 25 Avr - 10:05, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bien joué ! Very Happy

Oui c'est un super jeu. J'avais adoré également.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum