Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Illusion of time (Snes)

Illusion of time (Snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Illusion of time (Snes) le Sam 22 Sep 2018, 10:03

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Genre : Action/RPG
Sortie : 1995
Développeur : Quintet
Éditeur : Enix (JP), Nintendo (AN, EU)

- La comète des temps anciens -

Dans une civilisation si reculée qu'il n'en reste plus rien aujourd'hui, la première grande percée de la connaissance humaine a produit des avancées remarquables dans les sciences de la biologie et de la génétique. Les anciens ont utilisé leur savoir pour créer de nouvelles espèces animales et végétales afin de rendre la vie sur terre plus agréable. Inévitablement, certaines personnes ont profité de ce savoir pour créer des bêtes de guerre violentes. Ils terrorisaient les humains et la civilisation commençait petit à petit à disparaître. Au final, deux forces se sont battues sur terre, les guerriers de la lumière et de l'ombre. L'arme ultime utilisée dans cette guerre était une comète rayonnante. La venue de cette masse formidable extermina quasiment la race entière, et fit muter le restant en créatures maléfiques, qui depuis, se cachent dans les endroits les plus reculés de la terre.

Les années suivantes, du temps des Égyptiens et Babyloniens aux Incas, la Comète revenait tous les 800 ans. Et à chaque retour, celle-ci semait le chaos, la destruction et la maladie. Les légendes expliquaient les effets et la création de la comète, tout ceci était transmis aux civilisations futures. Mais avec le temps, ce savoir, et ces " trésors " s'enfouirent dans les ruines les plus anciennes du monde.

----------------------------------

Notre histoire commence pendant l'âge de l'exploration, un âge où les grandes découvertes se succédaient inlassablement. En ces temps, une partie des aventuriers du village " South Cape " se mirent en route vers la tour de Babel pour en comprendre le mystère qui l'entoure. Olman, le leader, guida ses concitoyens et son fils, Will, dans la tour. Mais quelque chose arriva et l'expédition ne laissa aucune trace... sauf une. Malheureusement, le jeune Will ne se rappelait pas de ce qu'il s'était passé, comment il s'en était sorti, ou même comment il avait réussi à rentrer. Plus étrange encore, aujourd'hui Will possède le pouvoir de déplacer les objets uniquement grâce à sa force mentale.

" L'illusion du temps " accompagne Will et ses compagnons, tous à la recherche de réponses sur les événements de l'expédition. En route vers l'inconnue, ils sont loin de se douter qu'elle les guide surement à travers le monde entier, ou que le sort de la planète repose entre leurs mains inexpérimentés. Ils devront apprendre et évoluer ensemble pour combattre les monstres créés auparavant par la comète.

Will devra retourner à la tour de Babel, tenter de mettre fin aux catastrophes récurrentes causées par la Comète, et comprendre ce qui est arrivé à son père...

2 Re: Illusion of time (Snes) le Sam 22 Sep 2018, 10:14

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Mon épopée 2016:

Je viens de commencer #IllusionOfTime, ben je suis surpris en bien pour le moment. Je vais un peu troller mais c'est vrai : en un seul château, j'ai eu plus d'énigmes que dans tout le jeu Secret Of Mana !  

Donc pas déçu du tout, l'histoire me botte bien, les énigmes sont là, les fights sont bien, la réalisation a l'air d'être au top... le seul truc qui me dérange dans ce jeu c'est qu'il n'y a pas de carte principale pour se déplacer donc pas vraiment de recherche en vue, je verrai par la suite.

En tout cas j'accroche bien.

-----------------------------------

Je continue ma quête Illusion Of Time !

Je peux désormais affirmer que je le préfère à Secret Of Mana.

C'est exactement ça yodu, je préfère Illusion Of Time pour les énigmes dans les châteaux. C'est marrant car d'un point de vue son je préfère SOM, jouabilité pareil (de peu), liberté sur la carte pareil etc. mais ne pas avoir à réfléchir dans un Action/RPG ça ne me va pas...

Je préfère l'histoire d'Illusion, moins classique et surtout moins bordélique/mieux traduite. Et même si des passages peuvent être très " cul cul ", la trame me botte plus. (voyager à travers le monde, visiter la grande muraille de Chine, les temples Inca etc. c'est top !)

Je peux comprendre que ça saoule mais perso j'étais à fond dans le truc, j'aime tout ce qui est mystique. Puis un truc qui m'a aussi bien fait plaisir c'est le fait que ça se rapproche fortement de " Les mystérieuses cités d'or " que j'adore.

Le hic dans ce jeu c'est que des fois tu es bloqué mais il n'y a rien à faire, il faut juste attendre que ça se débloque tout seul... donc tu cherches comme un con pendant un bon moment pour rien... Très moyen ce truc.

J'arrive à la fin de Illusion Of Time (dernier boss) !

J'adore ce jeu, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas vagabonder dans les anciens lieux...

Le passage dans la pyramide est top, et le boss Cléopâtre est génial à jouer. Par moment j'ai presque l'impression de jouer à un jeu d'action avec une grosse histoire derrière. Comme le dit onels plus haut, certaines compositions sont vraiment pas mal et mettent une belle ambiance mystique.

Bref, un petit coup de cœur !   Very Happy

Verdict final
: Je me suis ré-ga-lé, et la fin est géniale... Avec une bonne petite " morale " sur l'humain, la terre etc. Le dernier boss est top à jouer, je suis vraiment surpris de voir qu'on puisse préférer à ce point Secret Of Mana qui parait bien trop classique à côté, avec une histoire convenue et un déroulement sans surprise. J'ai lu un peu partout qu'Illusion Of Time est linéaire (et c'est vrai) mais j'ai beaucoup plus ressenti la linéarité dans SOM, alors qu'il possède un monde ouvert !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]