Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eliminate Down (MD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eliminate Down (MD) Empty Eliminate Down (MD) Mar 25 Sep - 13:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Eliminate Down (MD) 256px-EliminateDownBoxShotGenesis


Titre : Eliminate Down
Année : 1993
Localisation : JAP
Genre : Shmup Horizontal (1 joueur)
Éditeur : Soft Vision International
Développeur : Aprinet


Eliminate Down (MD) 3509-i10 Eliminate Down (MD) Elimin10 Eliminate Down (MD) Elimin11


http://bit.ly/2GDnV5v

2Eliminate Down (MD) Empty Re: Eliminate Down (MD) Mer 26 Sep - 9:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je te trouve un peu sévère avec ce jeu. Perso, je trouve que le manque d'innovation n'est aps un défaut dans un jeu vidéo à condition que la redondance ne se fasse pas sentir, et c'est justement le point fort de ce soft qui s'inspire grandement de R-Type mais qui arrive à se trouver sa propre identité de par son bestiaire et son gameplay.
Tu parles des niveaux peu novateurs. Certes, on retrouve des décors vus et revus dans les shmups du genre, mais ce que tu oublies de dire, c'est que le level design colle parfaitement au gameplay du jeu et qu'il propose aussi des petites surprises sympas comme le scrolling inversé du niveau 7. Bref, 6/10 pour ce jeu, c'est peu cher payé puisque ça en fait un titre tout juste correct, alors que la logique le situe dans le haut du panier des shmups MD.

Ensuite, une petite chose, une vraie mise en contexte me semble importante. Quand tu dis que le jeu est beau, mais que c'est normal parce qu'on est dans la fin de vie de la MD, je me permets de rectifier çaente disant qu'il s'agit du premier jeu de ce développeur sur MD. Du coup, qu'on dise que la Sonic Team sorte un beau jeu sur MD en 1993 après avoir retourné le hardware dans tous les sens, ça me semble logique, mais ce n'est pas forcément le cas pour un studio qui en est à son coup d'essai.

De même, quand tu dis que 1993, c'est la fin de vie de la MD, je ne suis pas vraiment d'accord. Il faut savoir qu'après "Eliminate Down", c'est un bon tiers du nombre total de jeux MD qui est sorti en juin 93 et janvier 96 (je ne compte même pas les jeux MD et 32X). Pour la MD, on ne peut pas parler de fin de vie de la console avant 1995.
Pareil, dans une autre de tes vidéos, tu avais dit d'un jeu SFC sorti en 1994 qu'il était paru en fin de vie de la console. Les derniers jeux SFC datent de 2000. Alors, effectivement, à partir de 1997, on est à moins de 30 jeux par an (27 pour 97, 19 pour 98, 13 pour 99 et 5 pour 2000), mais avant, c'est autre chose. Même si la production baisse sévèrement entre 1995 et 1996, on passe de 358 jeux à 152 (ça fait tout de même plus de 10 jeux par mois, pas mal pour une console en fin de vie), 1994 demeure sans conteste l'année qui a offert le plus de jeux à la 16 bits de Nintendo avec 370 titres parus. On a donc près de 950 jeux sortis entre 1994 et 2000, soient les 2/3 du full set japonais. Autant dire qu'en 1994, on est encore loin de la fin de vie de la SFC…

A part cela, j'aime bien tes vidéos, j'en ai regardé quelques unes hier soir. Je t'ai trouvé un poil sévère avec Musha Aleste qui mérite les 9/10 à l'aise. De même, les thèmes musicaux de ce jeu sont dantesques, pour moi, ce sont les meilleures musiques de shmup MD avec Gleylancer et Verytex.

Si tu aimes les "Aleste", tu peux essayer l'opus MCD ("Robo Aleste" en US ou "Dennin Aleste" en jap avec une petite anecdote sur le nom que je te raconterai avant que tu testes le jeu si tu en as envie un de ces jours).
Et puis, il y a aussi le grand et fantastique "Seirei Senshi Spriggan" qui est un "Aleste" gaiden puisque son nom a été changé en cours de développement. Il propose un système d'armement complètement fou qui consiste à combiner des boules de couleurs pour avoir des tirs différents. Ce jeu est une tuerie.

Ah oui ! Et la Leffe me semble dispensable pour une vidéo de 10 minutes^^"

3Eliminate Down (MD) Empty Re: Eliminate Down (MD) Mer 26 Sep - 10:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce n'est pas sur moi la vidéo, je n'ai jamais fait le jeu encore mais c'est prévu ^^

Désolé de t'avoir fait écrire tout ça en pensant me répondre Eliminate Down (MD) 1219400558 Même si ça n'en reste pas moins intéressant à lire pour avoir un 2e son de cloche.

Ces vidéos que je rajoute sont simplement des vidéos que j'aime bien regarder pour découvrir des jeux. Je fais aussi quelques vidéos mais c'est pas le même genre, je ne suis pas capable de faire un plan séquence qui puisse être agréable à regarder ^^

Edit : Pour la leffe, en fait il tourne ses avis à la suite (ya quasi pas de montage), donc ça se trouve ça fait 1h qu'il tourne ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

4Eliminate Down (MD) Empty Re: Eliminate Down (MD) Mer 26 Sep - 11:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'avais un doute, mais puisque je savais que tu faisais des vidéos, j'en ai vu une il y a longtemps, et que tu en avais mis plusieurs de ce youtubeur, je me suis dit "pourquoi pas".

5Eliminate Down (MD) Empty Re: Eliminate Down (MD) Mer 26 Sep - 12:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:
Ensuite, une petite chose, une vraie mise en contexte me semble importante. Quand tu dis que le jeu est beau, mais que c'est normal parce qu'on est dans la fin de vie de la MD, je me permets de rectifier çaente disant qu'il s'agit du premier jeu de ce développeur sur MD. Du coup, qu'on dise que la Sonic Team sorte un beau jeu sur MD en 1993 après avoir retourné le hardware dans tous les sens, ça me semble logique, mais ce n'est pas forcément le cas pour un studio qui en est à son coup d'essai.

De même, quand tu dis que 1993, c'est la fin de vie de la MD, je ne suis pas vraiment d'accord. Il faut savoir qu'après "Eliminate Down", c'est un bon tiers du nombre total de jeux MD qui est sorti en juin 93 et janvier 96 (je ne compte même pas les jeux MD et 32X). Pour la MD, on ne peut pas parler de fin de vie de la console avant 1995.
Pareil, dans une autre de tes vidéos, tu avais dit d'un jeu SFC sorti en 1994 qu'il était paru en fin de vie de la console. Les derniers jeux SFC datent de 2000. Alors, effectivement, à partir de 1997, on est à moins de 30 jeux par an (27 pour 97, 19 pour 98, 13 pour 99 et 5 pour 2000), mais avant, c'est autre chose. Même si la production baisse sévèrement entre 1995 et 1996, on passe de 358 jeux à 152 (ça fait tout de même plus de 10 jeux par mois, pas mal pour une console en fin de vie), 1994 demeure sans conteste l'année qui a offert le plus de jeux à la 16 bits de Nintendo avec 370 titres parus. On a donc près de 950 jeux sortis entre 1994 et 2000, soient les 2/3 du full set japonais. Autant dire qu'en 1994, on est encore loin de la fin de vie de la SFC…

ça serait plus approprié de dire que c'est la période de maîtrise du hardware (3/4 ans après sa sortie, c'est à peu près ça ^^). ça permet de dire que même les nouveaux devs ont accès aux ressources constructeurs optimales (sdk au point, routines fournies, véritables limites connues), et qu'ils feront un bien meilleur jeu (techniquement parlant) 4 ans après que dès la sortie de la plateforme. Surtout concernant la MD d'ailleurs, où Sega ne soupçonnait même pas le potentiel de sa machine (ils pensaient la 3D impossible par exemple), et fournissait un sdk très faible et uniquement en japonais (les devs occidentaux ont dû tout refaire et améliorer).

http://paderetro.com/

6Eliminate Down (MD) Empty Re: Eliminate Down (MD) Jeu 2 Sep - 14:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fiouhhh, il m'a fallu 4 parties pour en venir à bout en "Easy". Pas simple le bougre. Pourtant j'étais confiant au départ, j'ai passé les 4 premiers stages sans perdre une vie. Putain la suite, c'est vraiment un autre jeu. Mais ça le fait, la difficulté est juste comme il faut en réalité. Après quelques parties on comprend les techniques à employer pour s'en sortir plus facilement.   Le jeu force le joueur à jongler avec les différents tirs que l'on possède dès le début (face, arrière, haut et bas). Les salves arrivent de toutes parts, il faut avoir l'œil partout. Heureusement un bouclier permet d'encaisser quelques tirs que l'on n'aurait pas eu le temps d'anticiper. Il reste rare à choper et devient donc un précieux... Mooon préccccccieuuuuuuux....

Bref, le gameplay est basique pour un shoot, mais jouissif pad en main. Si il est aussi sympa c'est que les ennemis sont de bonnes tailles, on prend un malin plaisir à éclater toutes ces sales bêtes. Les boss idem, je les ai trouvé très sympa à déglinguer, et ont pour la plupart de bons design.

Est-ce un shoot parfait ? Pour moi non car il y a deux points qui me chiffonnent. Le premier point c'est dans le gameplay. Je trouve le changement d'arme mal foutu à cause d'un lag. J'aurais vraiment aimé pouvoir changer d'arme sans cette demi seconde de vide. Ca m'énerve ce genre de truc. Et le deuxième point c'est l'OST. Je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible. Il y a bien 2 ou 3 passages que j'ai trouvé sympa (sans plus), mais le reste du temps ça a été un calvaire. Ces sons métalliques j'y arrive pas, et là en plus c'est à fond de cale quasi tout le temps, sans variation... C'est pas pour moi. Dès l'intro j'ai pris peur ^^

Enfin voilà, ça reste un super shoot que je me referais dans les autres difficultés à coup sûr. Je le classe parmi les meilleurs de sa catégorie sur MD c'est certain. Dommage que l'OST me prenne autant la tête.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum