Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shovel Knight Treasure Trove [multisupport]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maskass

maskass
Damné du Stick

Salut les padeux,
Je viens faire un petit retour d'expérience sur Shovel Knight, si ça peut donner envie à certains d'essayer ce jeu très sympa.
J'y joue sur Switch mais j'avais déjà fini le jeu principal sur PC il y a quelques années.

On a donc un jeu d'action plateforme retro 8 bits dans la plus pure lignée des jeux d'antan. Shovel Knight reprend des mécaniques de différents jeux bien connus. L'architecture des niveaux et des boss ressemblent beaucoup à ceux de Megaman. Le perso peut rebondir avec sa pelle comme dans Duck Tales, et il a des armes secondaires qui s'utilisent de la même façon que celles de Castlevania (Haut + bouton), le tout sur une carte inspirée de Super Mario Bros. 3.
Les similitudes ne s'arrêtent pas là. En fait, Shovel Knight reprend tout ce qui se fait de bien dans ce genre de jeu depuis que ça existe.
L'aventure principale dure quelques heures (4/5 h environ) et la difficulté n'est jamais aberrante. Plutôt bien dosée, mais pas difficile non plus, même s'il y a un mode+.
Hormis la campagne principale, on nous propose également deux autres aventures : celle de Specter Knight, et celle de Plague Knight. Un autre DLC devrait voir le jour avec King Knight.
Specter et Plague (deux ennemis de Shovel) ont chacun leur propre maniement, très différents les uns des autres. Les niveaux sont toujours les mêmes mais agencés de façon différente (on a quelques niveaux et boss inédits ceci-dit), et surtout pour répondre aux nouveaux déplacements.
Specter peut ainsi dasher en diagonale (montante ou descendante) en frappant avec sa faux, ce qui donne lieu à des phases de plateforme assez tendues par moments, rappelant un peu Céleste.
Plague peut faire un double saut et s'élancer d'un bon en avant après avoir charger un moment. Son arme principale est constituée de bombes qu'il peut agencer de différentes façons au cours du jeu (mèches courtes ou longues, différentes formes d'explosion, de trajectoires de lancer...), c'est très sympa de pouvoir combiner les différents modes.

Les trois perso du jeu ont chacun leurs armes secondaires propres, et il y en a un paquet, tous très sympa à utiliser.

On upgrade nos perso au fil du jeu en allant acheter ce qu'il faut dans les villages (ou dans notre base secrète) : plus de pv, de magie, d'armes...
Le jeu contient de nombreux secrets à découvrir, et ça n'a pas l'air simple de faire du 100% sur les trois aventures. Il y a aussi des trophées, et de nombreux défis (des mini jeux/challenges pour chacun des persos).
Bref, le contenu est là.
J'ai fini Shovel et Specter Knight (mais pas à 100% encore), et j'ai bien avancé dans Plague Knight. Les trois aventures sont assez diversifiées pour ne pas s'ennuyer, même si on explore trois fois les mêmes niveaux plus ou moins.

Voilà, c'est un peu court comme résumé, mais le mieux est de l'essayer. Very Happy

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est mon jeu du moment sur 3DS. J'aime bien, je vais essayer de réalisé le plus de succès possible avant de le ranger.

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton

maskass

maskass
Damné du Stick

Ah oui, j'avais pas vu ce topic. Du coup, si un modo peut fusionner les deux svp supprimer ce topic (j'ai copié collé le contenu dans l'autre) Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum