Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES) Ninja-10


Genre : Action, plate-forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Autres plateformes : Lynx, Snes


Mon avis 2020 :

Que dire de ce Ninja Gaiden 3... Il règle le souci du respawn d'ennemis et ça j'ai beaucoup aimé. Il permet au héros de s'accrocher de partout et monter à sa guise, j'ai adoré ça. Les développeurs ont enlevé les continus infinis, j'ai beaucoup moins aimé. Dans un jeu aussi "mange vie" sur la fin, c'est vraiment débile d'avoir laissé ça en l'état. Tu passes ton temps à refaire les premiers stages pour enfin arriver aux derniers afin de t'exercer sur ce qui te fait défaut. J'aime pas du tout cette façon de faire. Alors oui, à force de faire et refaire on arrive à tracer pour arriver très rapidement au 5ème stage (le début des emmerdes). Mais c'est dans le dernier que c'est une galère sans nom. Il faut vraiment prendre son temps et analyser les stages pour s'en sortir.

Un conseil : Pensez à utiliser les items, souvent !

Bref, un très bon jeu avec de bonnes ziks, de belles cinématiques et de l'action trépidante... Mais un peu abusé niveau "difficulté" à cause des continus infini absents.


Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES) Ninja-11Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES) Ninja-12Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES) Unname22



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 1 Sep - 8:20, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis arrivé au dernier boss mais avec qu'une seule vie... Quelle belle surprise de voir qu'il faut se retaper tout le dernier monde !!! Amour Enculé !!! Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES) 1255849920 Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES) 1255849920

J'ai pas encore réussi.

Dans le premier opus, on te file des continus infini pour pouvoir apprendre les niveaux, là non. T'en as 5 et c'est terminé. Alors oui ça ne respawn pas et c'est beaucoup plus équilibré mais putain, c'est pas simple car le dernier monde met bien la misère niveau marathon de l'enfer. Le dernier boss je l'ai vu trois secondes donc pas eu le temps de quoi que ce soit. Je suis deg'. La prochaine sera la bonne Rambo

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah putain !

Il m'aura fallu encore 2 parties pour le terminer. Je ne pourrais pas dire quel est l'opus le plus difficile : le premier ou le troisième ? Une chose est sûre, il faut vraiment s'accrocher... Dans tous les opus ^^

Que dire de ce Ninja Gaiden 3...

Il règle le souci du respawn d'ennemis et ça j'ai beaucoup aimé. Il permet au héros de s'accrocher de partout et monter à sa guise, j'ai adoré ça. Les développeurs ont enlevé les continus infinis, j'ai beaucoup moins aimé. Dans un jeu aussi "mange vie" sur la fin, c'est vraiment débile d'avoir laissé ça en l'état. Tu passes ton temps à refaire les premiers stages pour enfin arriver aux derniers afin de t'exercer sur ce qui te fait défaut. J'aime pas du tout cette façon de faire.

Alors oui, à force de faire et refaire on arrive à tracer pour arriver très rapidement au 5ème stage (le début des emmerdes). Mais c'est dans le dernier que c'est une galère sans nom. Il faut vraiment prendre son temps et analyser les stages pour s'en sortir.

Un conseil : Pensez à utiliser les items, souvent !

Bref, un très bon jeu avec de bonnes ziks, de belles cinématiques et de l'action trépidante... Mais un peu abusé niveau "difficulté" à cause des continus infini absents.

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Joue à la version jap, "Ninja Ryūkenden III: Yomi no Hakobune", et tu peux retirer les griefs que tu fais au jeu  Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES) 1f600

Cette version est nettement plus facile que son homologue US qui limite le nombre de continues, augmente les dégâts infligés par les ennemis, ajoute plus d'ennemis et supprime les mots de passe.

Le seul problème est que sans piper le japonais on perd les "subtilités" de l'histoire... mais est-ce vraiment un problème ? Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES) 4257297559

Je suis actuellement sur le jeu, au niveau 6, et je me régale !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sympa de compléter mon avis ! Thumleft

Au moins ça permet de jouer à la bonne version. Je le retenterais en JAP' du coup. Y a pas une trad de faite ?

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Il me semble qu'il y un hack de trad disponible, mais j'ai eu la flemme de chercher et d'installer.

En tout cas il est vraiment très sympa. Je suis content car j'adore la série pour son ambiance et son rythme, mais sa difficulté exagérée la rendait frustrante, ici je peux enfin profiter du jeu et l'apprécier pleinement.

Judicieux conseil dans ton test d'utiliser souvent les items, ça aide en effet beaucoup et ça apporte un petit côté tactique au gameplay Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (NES) 1f600

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

J’ai fini le jeu après une lutte acharnée sur le 7ème et dernier niveau. La difficulté est progressive tout au long du jeu, et donc bien présente sur la fin, et on sent même quelques réminiscences des opus précédents avec des stages que l’on doit mémoriser à coup de die’n’retry. MAIS, ça reste toujours faisable et plaisant, surtout que les niveaux sont divisés en stages assez courts et qu’on repart au début de ceux-ci en cas de mort (et au début du niveau si on a épuisé nos vies, grâce aux continues infinies).

Les boss aussi sont bien équilibrés, ils demandent un peu de jugeote et de réflexes mais rien qui fasse s’arracher les cheveux, et les boss de fin ne réapparaissent pas une fois qu’on les a tués. Si on meurt après en avoir occis, on n’aura donc pas besoin de se les retaper pour affronter leurs successeurs.

Bref, j’irais jusqu’ à dire que le jeu est bien calibré, et putain comme ça fait plaisir d’écrire ça d’un Ninja Gaiden !

Sinon à part ça le titre est très sympa tout du long, avec des niveaux qui piochent leurs idées parmi les classiques de la plateforme 2D : sables mouvants, surfaces glissantes, monte-charges, pics mobiles. Certains passages rappellent un peu des stages de Mega Man, et d’ailleurs même la musique tend parfois aussi vers le style de la série de Capcom. Dans tous les cas le level design est bon, avec de la variation dans son gameplay et un enchaînement de niveau cohérent, et se permet parfois des transitions fluides, comme quand à la fin du passage des sables mouvants on entre dans une caverne qui nous emmène directement dans les sous-terrains.

Les scénettes quand à elles, rythment bien le jeu et contribuent à son ambiance ninja-kitsch kiffante si on est comme moi sensible aux scénars bidons remplis de clichés et aux beaux artworks pixellisés.

Avec une amélioration du gameplay, du game design, des graphismes, une technique irréprochable qui exploite bien la petite NES, une difficulté bien calibrée, une ambiance toujours aussi excellente, Ninja Gaiden 3 se positionne comme un des meilleurs ninja-game 2D, tous supports confondus.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'as trouvé un de tes Ninja game ultime alors !

Content pour toi Very Happy

Je le referai en Jap' pour mieux en profiter. Et merci pour l'avis détaillé, ça fait toujours plaisir Thumleft

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum