Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je lance un topic général concernant mon genre de jeu favori : le T-RPG.

Cela permettra également de répertorier tous les topics concernant des jeux de ce genre.

Éventuellement, je préparerai un petit dossier sur le thème à l'avenir.

Si vous souhaitez parler d'un jeu en particulier, si vous souhaitez des avis ou des conseils, je suis prêt à vous aider Wink

Liste des topics T-RPG en ordre alphabétique
Fire Emblem (GBA) [VIDEO TEST] - auteur : lightlink13
Fire Emblem Fates (3DS)
Front Mission (Wonderswan Color) [FICHE] - auteur : ange_dechu_lucifer
Jeanne d'Arc (PSP) [FICHE] - auteur : ange_dechu_lucifer
Namco Super Wars (WonderSwan Color) [FICHE] - auteur : ange_dechu_lucifer
Natural Doctrine (PS3, PS4, PSV) [TEST] - auteur : fafnir
Project X Zone 2 (3DS) [FICHE] - auteur : gatsuforever
Rainbow Moon / Skies (PSV, PS3, PS4) [TEST] - auteur : dandyboh
Rebelstar Tactical Command (GBA) [TEST] - auteur : Battosai14
Saiyuki: Journey West (PS1) [TEST] - auteur : dandyboh
Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon (GBA) [TEST] - auteur : Battosai14
Summon Night 6 (PSV, PS4) [TEST] - auteur : dandyboh
Super Robot Taisen Compact 3 (Wonderswan Color) [FICHE] - auteur : ange_dechu_lucifer
Super Robot Taisen V (PS4, PSV) [FICHE] - auteur : ange_dechu_lucifer
Tom Clancy's Ghost Recon: Shadow Wars (3DS) [TEST] - auteur : dandyboh
Vandal Hearts (PS1, Saturn) [TEST] - auteur : fabulousfab
Vandal Hearts: Flames of Judgement (PS3, X360) - auteur : BigB
XCOM 2 (PC, PS4, XONE) - auteur : Spanda



Dernière édition par dandyboh le Mer 7 Nov - 9:17, édité 5 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

(RÉSERVÉ)

Invité

avatar
Invité
T'as déjà joué au Valkyria Chronicles ? J'ai essayé la démo du 4, la CB me démange...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh le type il n'a même pas daigné mettre mettre le lien vers mon test de l'unique T-RPG qui met tous ceux cité au dessus à genoux !!!!!

Rebelstar Tactical Command

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou pas.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:T'as déjà joué au Valkyria Chronicles ? J'ai essayé la démo du 4, la CB me démange...

J'ai fait le II sur PSP et j'ai commencé le premier (abandonné pour cause de PS3 HS). C'est une excellente série ! C'est très novateur, avec un gameplay à mi-chemin entre le temps réel et le tour-par-tour, le thème est la guerre mais l'ambiance reste bon enfant, les graphismes sont soignés, le challenge est là, pour moi c'est un très bon T-RPG. Le II a également un côté visual novel avec beaucoup de dialogues qui permet de bien connaître le background de chaque personnage, bien foutu. J'aime beaucoup les différentes classes de personnages, très différentes et qui permet de pouvoir approcher chaque combat différemment.
Je n'ai pas essayé le 4 (ni le 3 mais il est uniquement en jap malheureusement...) mais s'il est au niveau des 2 premiers, avec la technologie de la PS4 en plus, je pense qu'il vaut le coup !

Battosai14 a écrit:Oh le type il n'a même pas daigné mettre mettre le lien vers mon test de l'unique T-RPG qui met tous ceux cité au dessus à genoux !!!!!

Rebelstar Tactical Command

J'ai pu oublier quelques topics en effet, j'ai fait quelques recherches mais il est possible que j'en ai zappés. Je ne l'ai toujours pas fait ce Rebelstar Tactical Command mais il y passera tôt ou tard Wink

J'édite mon premier post !

Invité

avatar
Invité
dandyboh a écrit:J'ai fait le II sur PSP et j'ai commencé le premier (abandonné pour cause de PS3 HS). C'est une excellente série ! C'est très novateur, avec un gameplay à mi-chemin entre le temps réel et le tour-par-tour, le thème est la guerre mais l'ambiance reste bon enfant, les graphismes sont soignés, le challenge est là, pour moi c'est un très bon T-RPG. Le II a également un côté visual novel avec beaucoup de dialogues qui permet de bien connaître le background de chaque personnage, bien foutu. J'aime beaucoup les différentes classes de personnages, très différentes et qui permet de pouvoir approcher chaque combat différemment.
Je n'ai pas essayé le 4 (ni le 3 mais il est uniquement en jap malheureusement...) mais s'il est au niveau des 2 premiers, avec la technologie de la PS4 en plus, je pense qu'il vaut le coup !

Merci pour ton retour ! Je pense que je vais le prendre (sur Switch) car la petite heure et demi passé sur la démo m'a vraiment attiré ! J'aime bien ce coté vue TPS avec liberté de déplacement ! Bien plus que le traditionnel fonctionnement en zones "nid d'abeille" !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Depuis hier, Mercenaries Wings: The False Pheonix est disponible en Europe sur Nintendo Switch. C'est le quatrième épisode de la série de T-RPG "Mercenaries Saga" (mais avec un scénario tout nouveau, donc pas besoin d'avoir fait les 3 autres épisodes pour en profiter).

C'est disponible sur l'eShop au prix de 12,99€ : http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Mercenaries-Wings-The-False-Phoenix-1463489.html

Il s'agit d'un T-RPG très fortement inspiré de Final Fantasy Tactics et surtout Tactics Ogre, classique mais très efficace. J'ai fait le deuxième et commencé le troisième épisode sur 3DS (le premier n'est sorti que sur téléphone ou sur une compilation Switch).

Pour les possesseurs de PS4, le jeu est sorti au Japon le mois dernier, donc peut-être qu'il sortira chez nous aussi.

Pour ceux qui préféreraient commencer par les premiers épisodes, c'est ici que ça se passe : http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Mercenaries-Saga-Chronicles-1335284.html et c'est même disponible en version boîte aux USA !

Invité

avatar
Invité
En tactical sur Switch t'as aussi les Disgaea 1 et 5 en version Complete

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Langrisser, une célèbre série de T-RPG (enfin, célèbre au Japon, parce qu'ici...), va renaître de ses cendres prochainement !!! ... sur smartphone.

---

Sinon, je crois que j'ai définitivement abandonné God Wars Future Past. C'est ultra classique, ce qui ne va pas sans me déplaire, mais je trouve ça trop laborieux, trop ennuyeux, pas assez novateur. Je m'y remettrai certainement un jour, mais il va me falloir une sacrée motivation !

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

dandyboh a écrit:Langrisser, une célèbre série de T-RPG (enfin, célèbre au Japon, parce qu'ici...), va renaître de ses cendres prochainement !!! ... sur smartphone.

Et sur Switch aussi il me semble !! non ??

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'en avais pas entendu parler. Je viens de vérifier : apparemment c'est un autre épisode qui sortira sur Switch (et sur PS4), en fait une compilation contenant un remake des deux premiers épisodes.

Par contre je viens d'apprendre que la série avait déjà connu une renaissance en 2015 sur 3DS (le dernier épisode, sur WonderSwan, datait de 2000)... mais en démat' seulement chez nous (en boîte au Japon et US).

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Allez, c'est mon objectif de 2019 : commencer (et accessoirement finir) un T-RPG. Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) 2222602150

Invité

avatar
Invité
PS4 et Switch pour les remakes de LANGRISSER 1&2.

De mon coté, je suis sur l'excellent Valkyria Chronicles 4 actuellement.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:Allez, c'est mon objectif de 2019 : commencer (et accessoirement finir) un T-RPG. Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) 2222602150

\o/

Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour commencer par contre. Tu préférerais une console ou une génération en particulier ?

Fafy a écrit:De mon coté, je suis sur l'excellent Valkyria Chronicles 4 actuellement.

Il est bien alors ? Tu connaissais déjà la série ?

Invité

avatar
Invité
Je connaissais de nom uniquement, j'ai fait la démo cet été et j'ai bien aimé le coté TPS de la gestion tactique

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK, oui j'aime beaucoup cette série que j'ai connue par le 2ème épisode sur PSP. Les T-RPG à la 3ème personne, avec en plus un semi-temps réel, c'est pas courant. J'ai commencé le premier mais ça fait un moment que je l'ai "mis en pause". Le troisième est une exclue jap...

Le même moteur a été repris pour les T-RPG Shining sur PSP.

Invité

avatar
Invité
Le premier est également disponible sur l'eShop, SEGA voudrait porter les 3 premiers localisés normalement

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Musashi Oboro a écrit:Allez, c'est mon objectif de 2019 : commencer (et accessoirement finir) un T-RPG. Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) 2222602150

Oh, un p'tit free to play smartphone, ça correspond parfaitement à ta consommation actuelle de JV : pas trop dur ni trop long, du facile à consommer/oublier.

Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) 3856250453

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai téléchargé Langrisser Mobile sur Android pour tester et... ça a l'air excellent ! Bien plus travaillé qu'un Fire Emblem Heroes (qui m'a rapidement gonflé...), c'est un vrai T-RPG comme on peut en avoir sur console. Enfin, je dis ça mais je viens à peine de commencer, à voir sur la durée Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Perso j'hésite à le dl, il fait 1 Go le bestiau quand même...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le gros point noir du jeu c'est la VF... catastrophique. Beaucoup de phrases ne veulent rien dire, je pense que c'est de la traduction depuis l'anglais... mot à mot ou presque.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour les jeux mobiles y a beaucoup de boîtes qui se font pas chier : traducteur automatique

ADL a écrit:Perso j'hésite à le dl, il fait 1 Go le bestiau quand même...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ah je suis aussi confronté à ce souci. Mon portable n'a que 16 Go d'espace de stockage. Dont une grosse partie pour le système évidemment...

Je n'ai qu'un seul jeu que j'ai gardé car j'y joue régulièrement sans m'en lasser : Alto's Odyssey. Qu'est-ce que c'est bien fichu Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) 2574002215 Je viens de débloquer le lama (je précise que je ne dépense jamais de pièces pour sauter des défis ou faire revivre mon perso).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça manque de jeux physiques les smartphones n'empêche. Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) 4257297559 Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) 3839493590

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Carrément Tactical-RPG et Stratégie au tour par tour (T-RPG et TBS) 4257297559

Ça existe d'ailleurs ou pas du tout ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum