Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 5 Juil - 15:15

mickmack


Bikini Games Master
j'avais organisé un spectacle de fin d'année à la fac, le premier sketch était Asterix, et on avait acheté le CD pour monter une bande son (on a tout fait en playback).
Asterix est la, c'était la chanson du changement de décor et Asterix (moi) et Obelix (un gros pote) on allait emmerder un peu le public.
On a meme fait une scene de bagarre avec les romains Smile Quelles conneries.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Une plate-forme de JV rétros en streaming sur nos appareils connectés ?

https://www.rom-game.fr/news/3245-Antstream+-+le+futur+Netflix+du+jeu+retro+en+streaming++.html

28News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Juil - 14:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:Ooooh !  News et articles jeux vidéo - Page 2 2574002215

C'est un portage HD de XXL2 ?

J'avais adoré XXL mais je n'ai jamais joué au 2.

Y'a un XXL 3 d'annoncé pour 2019 aussi.
Donc logiquement, ce XXL 2 est un portage. ^^

http://paderetro.com/

29News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Juil - 16:20

Invité

avatar
Invité
Made in Lyon en plus News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559

30News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Juil - 18:19

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Microïds ? Je savais même pas qu'ils existaient encore News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559

31News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Juil - 18:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha merde, si c'est la même qualité que Flashback, on va avoir le strict minimum, et pas forcément la bonne version (s'il y en a une)...

http://paderetro.com/

32News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Juil - 19:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les autres Astérix & Obélix XXL étaient déjà développés à Lyon ceci dit, par Étranges Libellules.

33News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 8 Juil - 21:42

Invité

avatar
Invité
On apprend aujourd'hui que Nintendo perds un second-party ! Alpha Dream, jusqu'ici ayant développé uniquement pour Nintendo sur GBC, GBA, DS et 3DS (principalement la sérié de Mario&Luigi) a indiqué désormais travailler sur toutes les plateformes disponibles, y compris le mobile !

http://www.gamekyo.com/blog_article423747.html

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@MacGregou va être content.

Child of Light va être porté sur Switch et surtout un deuxième épisode est en cours de développement
http://www.jeuxvideo.com/news/898442/child-of-light-ii-tease-par-ubisoft.htm

Une double ration de poésie  News et articles jeux vidéo - Page 2 2574002215 News et articles jeux vidéo - Page 2 2574002215 News et articles jeux vidéo - Page 2 2574002215

35News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 9 Aoû - 10:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca sent l'enculade à 35 euros sur Switch parce que "boî-boîte", et toute la presse qui va se branler dessus...

36News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 9 Aoû - 11:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je voudrais bien la vidéo de Carole Quintaine se masturbant dessus News et articles jeux vidéo - Page 2 3980010459

j'espère qu'elle jouira en alexandrin News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559


#humour_a_la_mickmack_pas_du_tout_2018_me_too_et_cie

37News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 9 Aoû - 12:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est moi, où je trouve rien de vraiment tripidant dans le monde vidéoludique du moment...

Autant un moment j'allais consulter jv.com plusieurs fois par jours pour voir et prendre plaisir a découvrir des jeux, maintenant en y allant on fait que lire des news sur fortnite, sur les battlroyale etc...portage hd de tel jeux etc.
Rien de transcendant dans la planosphère vidéoludique..

38News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 9 Aoû - 14:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu trouve rien de trépidant car tu n'as pas de Switch News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559

39News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 9 Aoû - 14:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
gatsuforever a écrit:
Rien de transcendant dans la planosphère vidéoludique..

Perso, ce qui m'enthousiasme particulièrement dans les jeux sortant prochainement : Yakuza Kiwami 2, Red Dead Redemption 2 et AC Odyssey.
Je trouve ça pas mal pour finir l'année News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559

Et concernant ceux qui arriveront plus tard, j'ai hâte d'en savoir plus sur Cyberpunk 2077 et Ghost of Tsushima.

40News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 9 Aoû - 14:40

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J’allais dire des gros titres sortis cette annee yen a et ca laisse de quoi s’occupper. Mais si tu te contentes de faire que le 1er niveau je peux comprendre que tu sois deja en quete de nouveautés ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

41News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 9 Aoû - 14:46

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est clair qu'on n'a pas à se plaindre des sorties 2018. D'ailleurs j'ai pas encore eu le temps de m'attaquer à certains gros hits sortis plus tôt dans l'année comme le God of War ou Monster Hunter World.

42News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 9 Aoû - 20:42

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:C'est moi, où je trouve rien de vraiment tripidant dans le monde vidéoludique du moment...

Autant un moment j'allais consulter jv.com plusieurs fois par jours pour voir et prendre plaisir a découvrir des jeux, maintenant en y allant on fait que lire des news sur fortnite, sur les battlroyale etc...portage hd de tel jeux etc.  
Rien de transcendant dans la planosphère vidéoludique..

Tu peux aller voir le trailer de gameplay de Red Dead Redemption 2 qui a été diffusé aujourd'hui ^^

43News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 10 Aoû - 4:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
raginwulf a écrit:
gatsuforever a écrit:C'est moi, où je trouve rien de vraiment tripidant dans le monde vidéoludique du moment...
.

Tu peux aller voir le trailer de gameplay de Red Dead Redemption 2 qui a été diffusé aujourd'hui ^^



News et articles jeux vidéo - Page 2 3593322208 News et articles jeux vidéo - Page 2 3593322208

44News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 10 Aoû - 9:17

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Très impressionnant !
Ça confirme ma préco !

45News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 10 Aoû - 14:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Warhol a écrit:Très impressionnant !
Ça confirme ma préco !

Tu as pris quelle édition @wharol ?

46News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 11 Aoû - 8:50

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je déteste les éditions collectors, donc j’avais préco l’édition standard. Wink

47News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 12 Aoû - 2:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai paramétré ma recalbox et mes consoles NES et SNES Mini à temps...

https://www.journaldugeek.com/2018/08/10/nintendo-passe-emuparadise-trepasse-clap-de-fin-rom-site-n1-mondial/

https://www.emuparadise.me/emuparadise-changing.php


Que Nintendo aille se faire foutre, sérieux. Je n'imagine même pas, à cause de cette action, le nombre de jeux inconnus qui vont sombrer dans l'oubli total.
J'espère qu'un autre site prendra la relève, en tout cas.

48News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 12 Aoû - 8:38

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tu peux DL les full set des machines Nintendo sur les sites de torrent ou direct download, je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau, d'autres prendront le relais et apparemment sur le domicilié Russe ou Chinois Nintendo ne peut pas faire grand chose

49News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 12 Aoû - 9:12

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je trouve l’action de Nintendo totalement normale. Maintenant qu’ils ont compris le potentiel économique de leurs vieilles machines, ils doivent faire respecter leurs droits.
Cela n’empêchera jamais de trouver des roms aux plus motivés (Nintendo le sait très bien), ça compliquera seulement la tâche de certains.

50News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 12 Aoû - 9:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est normal légalement parlant, oui. Mais Nintendo oublie que si le rétro a autant le vent en poupe, c'est bien grâce à ce genre de sites qui permet d'essayer les roms et de populariser les machines d'antan auprès de ceux qui les connaissent mal. C'est par exemple, en ce qui me concerne personnellement, le cas avec la NES. Et pour aller plus loin, je garantis que je n'aurais jamais acheté ni la SNES Mini ni la NES Mini si ces dernières n'avaient pas été craquables.

Un autre souci avec cette action, c'est que TOUTES les roms de TOUTES les machines passent à la trappe. Tout un pan de l'Histoire du média. Franchement, qui se souvient des jeux d'arcade du début des années 90 ? Comment y jouer autrement que sur Mame ? Comment découvrir des titres comme Violent Storm, Alligator Hunt, Biomechanical Toy, Willow, et j'en passe ? Tu crois que les gens vont se risquer à payer 10 euros la rom sans les essayer avant ?

51News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 12 Aoû - 10:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je l'ai dis sur l'autre forum. Arrêtez de vous focaliser sur la SNES. Ils prennent les devants pour la Switch et les annonces de crack. C'est juste qu'il est plus simple de faire fermer les sources d'approvisionnement en Roms que de protéger les consoles. Quel intérêt de craquer une console si on ne peut pas trouver les jeux?
Warhol a écrit:Je trouve l’action de Nintendo totalement normale. Maintenant qu’ils ont compris le potentiel économique de leurs vieilles machines, ils doivent faire respecter leurs droits.
ils sont dans leur rôle, ça peut faire chier mais bon, c'est normal aussi.
Par contre tu penses qu'ils gagnent vraiment de l'argent avec le retro? c'est une vraie question. Quand je vois le prix des minis, j'imagine déjà les différentes marges des intermédiaires, les droits pour les roms Tiers, les frais de fabrication, de logistique, la marge ne doit pas être énorme. Ils n'en ont pas vendus des 10aines de millions non plus. ils doivent gagner quelques millions (c'est toujours bon à prendre) mais ça doit faire une très faible part dans le Milliard de bénéfice engrangé sur le dernier exercice. J'ai toujours vu ces mini plus comme un produit marketing pour la marque. D'ailleurs la date de la NES n'était pas anodine, juste quelques mois avant la Switch. J'y ai plus vu une manière de faire parler sur le nom de la marque, qu'il compte, avant la sortie de la Switch. Et je n'ai aucune idée des ventes de la Virtual Console (franchement je ne m'y intéresse pas, surtout vu les prix).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum