Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Vic Tokai
Éditeur : Vic Tokai
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Ce matin je me suis levé avec une envie de shoot GB... Va savoir pourquoi !
Je lance donc un certain Aerostar, complètement au pif. Mode "Normal" pour la difficulté.
En testant deux secondes les commandes je me rends compte que je connais ce jeu et que je l'ai surement déjà terminé.
Je vérifie ça dans ma liste des jeux GB terminés... Bah non !
Et ben allons-y alors !
Le jeu propose une originalité sympa pour un shoot : le saut.
On pourrait presque parler de shoot plateformer tellement c'est mis en avant sur la fin du jeu.
Pour se frayer un chemin il va falloir jouer du laser mais aussi avoir quelques notions de pilotages rodéos.
Ce qu'il se passe c'est que le joueur possède une barre de saut.
Lorsque l'on appuie sur le bouton A le saut se déclenche, on ne redescend qu'à la fin de la pression.
Il y a donc un aspect "stratégie/anticipation" à ne surtout pas négliger.
De toute façon le jeu vous le placardera à la tête dès le niveau 2.
Plus on avance, plus on nous demande d'utiliser ce saut dans un level design de haute volé.
Franchement c'est vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé ça.
Je pourrais reprocher le fait que de temps à autres la précision n'est pas au top du top...
Et encore, j'ai pas joué assez pour vérifier ça "à la bien".
A mon avis c'est clean, mais dans le stress on pourrait croire que...
Sinon c'est un shoot vertical classique avec les pastilles lettrées à ramasser pour changer d'arme, les gros boss en fin de stage, des passages plutôt esquives, du cassage de décors, des salves ennemis, super difficile quand on perd une vie...
Bref, du classique à ce niveau là.
Un shoot très sympa que je conseille à ceux qui veulent voir un peu d'originalité dans ce genre.