Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 33]

776 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 15:12

dandyboh

Maudit du Forum

Rien de sûr hein. Mais on s'attend à :
* Un rallongement de la durée du confinement (quasiment certain).
* Un durcissement des règles de sorties, notamment en supprimant le dernier motif : "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie." (probable).

777 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 16:11

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

S'il pouvait rajouter :

Faire les courses qu'une fois par jour voir tous les 2 jours... le nombres de personnes qui viennent 2 à 3 fois par jour pour 1 baguette puis un pot de moutarde puis une brosse à wc... et 80% des gens qui viennent plusieurs fois par jours ont plus de 60/65 ans...

778 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 16:13

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@d3vilwinnie a écrit:S'il pouvait rajouter :

Faire les courses qu'une fois par jour voir tous les 2 jours... le nombres de personnes qui viennent 2 à 3 fois par jour pour 1 baguette puis un pot de moutarde puis une brosse à  wc... et  80% des gens qui viennent plusieurs fois par jours ont plus de 60/65 ans...

Ouais, c'est un problème connu... l'idéal c'est même une fois par semaine... mais c'est pas facile à contrôler. Personnellement je m'en tiens à une fois par semaine, c'est amplement suffisant (et c'est déjà ce que je faisais hors confinement).

779 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 16:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi je sors même pas faire les courses Confused J'ai encore quelques réserves et là je vais commander pour la toute première fois une livraison Auchan..

780 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 18:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon ben ça fait plaisir de voir que vous le vivez plutôt bien.

781 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 18:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce qui m'emmerde le plus, pour ma part, c'est que ça fait 72h que je n'ai pas eu d'interaction sociale avec qui que ce soit... autre que virtuelle (heureusement qu'il y a internet bordel...). Encore 96h à tirer avant de récupérer ma fille Wink

782 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 19:35

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

salut tout le monde! comment ça va vous?

ps: j'aime bien ton avatar dandy!

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

783 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 19:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:Bon ben ça fait plaisir de voir que vous le vivez plutôt bien.
bah en fait, le vivre c'est l'essentiel, on verra le reste après Wink

par contre ce matin petit coup de mou, un peu mal à la tête, la gorge légèrement prise, rien d'inquiétant en temps normal mais là ca fait un peu monter le stress quand même. Bon ca va mieux ce soir, je crois un petit coup de fatigue.

784 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 19:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, j'en parlais avec un pote cet après-midi, le moindre petit truc de travers ça fait monter la pression. Il faut arriver à se calmer en pensant que c'est surement un truc basique... Facile à dire mais bon...

@dandyboh : De mon côté c'est niet avec le père du petit de ma copine. Au tout début j'ai été très clair, il est à la maison, c'est soit il reste ici pour tout le confinement, soit il part chez le père pour tout le confinement. Je ne veux aucun va et viens de ce type. Du coup on a le gosse pour une durée indéterminée. Si ça dure vraiment longtemps genre 2 mois. Au bout d'un mois on le filera à son père jusqu'à la toute fin. Je veux prendre aucun risque. Tant pis si ça fait grincer des dents.

785 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 23 Mar - 19:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis exactement pareil ... je deviens parano Face Face Face

En fait, ce que je supporte de moins en moins c'est le climat anxiogène qui existe ...

nombre de cas, nombre de mort ...

les cas asymptomatique sont surement pas du tout pris en compte car non diagnostiqué la plupart du temps ...
le nombre de mort, ok mais quelle est la vie des décédés, on dit que ça touche aussi les jeunes ... mais faut voir leur alimentation, est-ce qu'ils fument ? est-ce qu'il prenne des médocs dès qu'ils ont un tout petit mal et donc un système immunitaire feignant ...

trop de chiffre pour faire du chiffre ...

et du coup, au moindre truc de santé, je flippe en m'imaginant le pire !!!
alors que c'est des trucs que je peux très bien avoir en temps normal Face Face Face

sinon le confinement et le télétravail, ça va je le vis plutôt bien, ça perturbe pas tellement mon quotidien au final ...
bien qu'avec le beau temps, je dirais pas non à faire du vélo ... mais si c'est pour faire tourner en rond et se faire chier ... je vais m'en passer !

786 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 24 Mar - 11:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:@dandyboh : De mon côté c'est niet avec le père du petit de ma copine. Au tout début j'ai été très clair, il est à la maison, c'est soit il reste ici pour tout le confinement, soit il part chez le père pour tout le confinement. Je ne veux aucun va et viens de ce type. Du coup on a le gosse pour une durée indéterminée. Si ça dure vraiment longtemps genre 2 mois. Au bout d'un mois on le filera à son père jusqu'à la toute fin. Je veux prendre aucun risque. Tant pis si ça fait grincer des dents.

OK, nous on a décidé de rester sur le rythme d'une semaine sur deux, d'autant plus que c'est toléré dans les dérogations du confinement. Quand je la récupère j'en profite pour faire des courses comme ça je fais d'une pierre deux coups.

Ma meilleure amie a un cas de Covid-19 confirmé chez sa voisine du dessous.

787 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 24 Mar - 11:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:
@wiiwii007 a écrit:@dandyboh : De mon côté c'est niet avec le père du petit de ma copine. Au tout début j'ai été très clair, il est à la maison, c'est soit il reste ici pour tout le confinement, soit il part chez le père pour tout le confinement. Je ne veux aucun va et viens de ce type. Du coup on a le gosse pour une durée indéterminée. Si ça dure vraiment longtemps genre 2 mois. Au bout d'un mois on le filera à son père jusqu'à la toute fin. Je veux prendre aucun risque. Tant pis si ça fait grincer des dents.

OK, nous on a décidé de rester sur le rythme d'une semaine sur deux, d'autant plus que c'est toléré dans les dérogations du confinement. Quand je la récupère j'en profite pour faire des courses comme ça je fais d'une pierre deux coups.

Ma meilleure amie a un cas de Covid-19 confirmé chez sa voisine du dessous.
Si j'ai imposé ce truc c'est uniquement parce que j'ai aucune confiance envers le père. Il y a encore une semaine il faisait le con dans son boulot sans protection, sortait encore comme un con pour voir ses potes etc.

Ça je peux pas.

Après, chacun fait comme il veut/peut... mon pote pareil, il change toutes les semaines. C'est un risque sup' mais c'est pas du tout interdit.

788 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 24 Mar - 11:47

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi j'ai... plus relativement confiance. Je pense qu'ils respectent relativement bien le confinement. Je sais qu'ils sont sortis une fois, pour faire une promenade en forêt (vers chez moi les promenades en forêt tu ne croises personne, ou si tu croises un autre promeneur, tu le salues en gardant un mètre de distance, donc beaucoup moins de risque que quand tu vas faire tes courses), même si ce n'est pas toléré tu n'as aucun risque de choper le virus dans un endroit désert donc bon...

789 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 24 Mar - 12:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Aux dernières nouvelles tu peux non ?

Se promener si la forêt est à moins d'un kilomètre de chez toi et seul (ou avec ton gosse bien sûr), tout va bien. Non, moi je te parle d'un gars qui fait vraiment n'importe quoi... tout le temps. Bon là je pense qu'il ne sort plus ^^

@Marmotte : ça va mieux ton coup de mou ?

790 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 24 Mar - 12:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'était à plus d'un kilomètre mais bon, ça reste une promenade dans une forêt probablement déserte, ouais.

791 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 24 Mar - 22:05

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
cet après midi, j'ai passé 4h a inventorier et pointer tous les LEGO de 9 boites de LEGO creator pour voir quelles pièces manquaient.
plus que 14 boites. Oui ils ont beaucoup de LEGO, mais mon plus petit y passe des heures...

792 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 24 Mar - 22:29

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Comment ça se passe dans ta branche Mickmack, vous assurez les urgences seulement ou bien ça continue normalement?

793 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 25 Mar - 0:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@Jon a écrit:Comment ça se passe dans ta branche Mickmack, vous assurez les urgences seulement ou bien ça continue normalement?

en fait on ne peut pas assurer les urgences faute de matériel de protection adapté (tenue de cosmonaute + FFP2 voire 3). Il y a du matériel pour seulement 1 cabinet/département/jour.

Du coup on est obligés de fermer sur demande de notre conseil de l'ordre. Mais pas sur demande du gouvernement. La nuance?
Comme le gouvernement n'a rien demandé, on ne touche rien, ni indemnités, ni perte d'exploitation Smile Recommandation a valeur d'obligation en santé, mais pas administrativement.

Encore pire: l'ordre nous demande de réguler nos patients en donnant des conseils voire des ordonnances par mail ou téléphone. Sans rien faire régler bien sûr.
Ce qu'on fait.
Du coup, un décret gouvernemental de fermeture peut sortir, on aura aucune indemnité, vu qu'on "continue notre activité professionnelle à distance de manière bénévole". Oui, l'argumentaire est déjà prévu.
Dernière chose: si on chope le COVID, ce sera automatiquement déclaré comme maladie professionnelle. Cool vous vous dites? Non, car contrairement à 98% de la population les dentistes ne sont pas assurés automatiquement par la sécu pour les maladies et accidents du travail. C'est une démarche volontaire, chère (200e/mois) et que beaucoup ne connaissent même pas car on se dit que ben, on doit être assuré comme tout le monde. Donc 90% des dentistes (moi inclus) ne le sommes pas. Et si on finit en réa, et qu'on s'en sort (ou pas, d'ailleurs) on va recevoir une facture de 20 000e de l'hosto car RIEN ne sera pris en charge. Un migrant sans papiers oui, moi, qui paie plus de 30000 d'urssaf par an, non.

Donc voilà pourquoi je trie des LEGO. Pendant ce temps-là je ne pense ni au compte en banque avec que des moins (et des gros) pour les 3 mois qui viennent, ni à la façon dont on se fait enculer même dans une situation pareille.

794 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 25 Mar - 21:24

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il est vrai qu'avoir un sérieux problème dentaire en ces temps de confinement... C'est vraiment le très mauvais moment, aie aie aie ! l'état semble bien dépasser par les événements et risque de se faire cartonner quand l'épidémie sera derrière nous, j'espère que ça ne va pas exploser comme l'espagne qui a semble t-il fait un bond en avant assez inquiétant!

795 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 25 Mar - 22:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

L'Espagne c'est la catastrophe. Ça va être la Chine, la France et l'Italie réunis. Dépassé par les événements c'est le cas de tous les états... ça risque de bouleverser pas mal choses dans nos modèles économiques... et politiques.

796 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Mar - 8:13

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Bonjour à tous !

Sans oublier les états unis, avec leur assurance santé à la noix y'en a pleins qui vont canner.
Hier premier contrôle routier, j'avais l'attestation fourni par mon employeur donc pas de problème.

Vous vous êtes déjà fait contrôler vous ?

797 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Mar - 10:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Zéro contrôle pour ma part, en même temps je ne suis sorti qu'une seule fois. Aux USA pour le moment c'est... pas pire qu'ailleurs, et même l'épidémie a mis un peu plus de temps à démarrer... mais pour la première fois depuis le début de l'épidémie, hier, ils ont enregistré plus de décès qu'en France. Les trois autres pays le plus touchés actuellement (France, Espagne et Italie) ont, en revanche, enregistré mois de décès que la veille... mince espoir quand on sait qu'hier, c'était le neuvième jour consécutif où le nombre de nouveaux décès quotidien était plus important que celui de la veille...

Dernière édition par dandyboh le Jeu 26 Mar - 10:04, édité 1 fois

798 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Mar - 10:02

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Je suis pas encore sorti, je fais ma première aujourd'hui pour aller chercher quelqu'un qui va pas tenir un mois en isolement... C'est pile ou face pour le contrôle !

799 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Mar - 10:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me suis fait mon propre graphique :

Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Captur13

J'ai pris comme "jour 1" le premier jour où le pays a atteint ou dépassé les 10 morts, ce qui permet d'avoir une vue de l'évolution dans chacun des pays sans tenir compte de la date de départ de l'épidémie. Et en Espagne.. c'est clairement catastrophique... J'ai conservé uniquement les 8 pays qui comptent le plus de décès à ce stade (Italie, Espagne, Chine, Iran, France, USA, UK, Pays-Bas), notez que 4 autres pays comptent plus de 100 morts : Allemagne, Belgique, Suisse et Corée du Sud.

Même graphique avec les décès cumulés cette fois :

Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Captur14

Je n'ai pas inclus la Chine parce qu'ils ont commencé beaucoup plus tôt, du coup les données des autres pays deviennent bien moins lisibles.

Voici les deux même graphiques incluant la Chine :

Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Captur15
 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Captur16

800 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Mar - 13:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu t'ennuies un peu, non ?  Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 1501474694

en France ça commence à s'aplatir ou je me trompe ?
on est au dixième jour de confinement, l'incubation c'est en moyenne 5-7 jours, donc ça peut s'expliquer comme ça peut être.

801 Le Purgatoire (flood inside) - Page 32 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Mar - 13:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
5-7 jours en moyenne d'incubation (voire 10), 5-6 jours pour déclencher les signes sévères, puis 5-6 jours pour décéder.
l'action du confinement sur le nombre de morts met mathématiquement 20 jours à se voir.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant