Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Non, moi je préfère faire des sessions privées de jeu de Go rien qu'avec toi. Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 3593322208

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:@wiiwii007 : alors tu t'y es mis ?

Non ^^

Normalement, je m'y mets lundi, ça va chier !!! Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559

Ça fait trop longtemps que j'en ai peur Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4282798970

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Déjà essaye de finir le premier niveau va. Petit. Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 3856250453
Ça c'est bon, c'est fait ! Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559

Je l'ai lancé tout à l'heure (l'opus MD), j'ai fait une première partie (les crédits au max ^^).

Je sais déjà que je ne vais pas aimer du tout... L'ambiance me rebute au plus haut point. Autant j'aurais pu le supporter si c'était sur un seul passage, ou pour accentuer quelques choses, mais là, du début à la fin me taper ce son, ça me met mal... J'aime pas du tout le délire.

Tu ajoutes à ça le sombre des rues de Gotham, le répétitivité des situations, la longueur des stages (pour rien car c'est juste répétitif en fait) etc, et tu obtiens tout ce que je n'aime pas dans un jeu vidéo Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 120511517

C'est con car il a l'air d'envoyer du lourd. Je suis arrivé jusqu'au boss du stage ascenseur. Il m'a eu à la toute fin ce con ! Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559

Le hic c'est que j'ai plus envie de le lancer...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tu devrais ! Les stages sont effectivement longs et peuvent paraître répétitifs mais le jeu sait très bien se renouveler, avec différentes phases de gameplay (si tu avais battu le boss de l'ascenseur... Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559) et des boss de plus en plus géniaux. En fait, dans ce jeu, il n'y a que le dernier niveau (Mr. Freeze) que je trouve relou. Le troisième niveau, celui du Chapelier Toqué, est un petit bijou graphique, surtout les boss.

Quand à la musique... beaucoup n'aiment pas, personnellement j'adore, j'en avais même proposé une sur la radio PadeRetro. C'est Jesper Kyd qui compose les musiques, il a composé les musiques d'une cinquantaine de jeux, dont la série des Hitman, Assassin's Creed, Darksiders, Forza Motorsport 4, Borderlands, SoulCalibur V, moins récemment Sub-Terrania, Red Zone, Amok, Scorcher, mais également de plusieurs films et séries TV.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis forcé pour voir...

Non décidément c'est pas pour moi (en tout cas pas maintenant, j'ai trop d'autres jeux que j'aimerais faire avant. Là j'y joue mais j'ai qu'une envie c'est d'arrêter... je peux pas apprécier comme ça. Je préfère le garder pour une fois où j'aurais réellement envie.

Le son en lui-même est bon, ça pas de problème, mais pour moi c'est trop répétitif et pas du tout ce que j'aime entendre. C'est perso bien sûr, je vois très bien ce que les gens aiment dans ce genre de son. Puis les boss et moi...

Là je suis arrivé au boss de la forêt étrange. Enfin, juste avant le boss, au moment où on te nique les yeux avec pleins de couleurs Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 3856250453 Bah voilà, ils ont réussi leur coup, je voyais rien et j'ai merdu !  Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559

Je suis curieux d'une chose : @Emeldiz, t'en penses quoi toi de ce jeu, t'as essayé ? adl, et toi ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai testé 5 minutes, il est sur ma wishlist mais pas prioritaire. Je pense que ça peut me plaire même si certains passages un peu longs/répétitifs. Mais bon, à voir concrètement.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok, je te conseille quand même de le tester un peu plus longtemps avant de l'acheter si t'as l'occaz. Arrive jusqu'à la phase de shoot, je crois qu'à partir de là, tu peux te faire une idée du délire.

Edit : Je viens de tenter l'opus Snes... Suspect

Bah je ne dois pas être fait pour ces deux jeux, c'est fou ça. J'aime pas du tout (bon j'ai pas fait grand chose, j'ai fait le premier stage et le boss du second mais j'ai perdu, j'ai rien compris au délire et j'avais déjà plus envie d'y jouer). Pour le moment je trouve ça mou, pas fun, pas super maniable (avec les gadgets) et surtout bien chiant avec des conneries de gameplay insupportables (le premier boss est une connerie sans nom...), le passage dans les arbres avec le grappin très très bof, pour ne pas dire nul...

Bref, entre les deux, je crois que je vais les départager par la musique car je ne m'amuse sur aucun des deux, donc l'opus Snes gagne tranquillou, je trouve les ziks vraiment bonnes dans cet opus, et dans mon genre ! Very Happy

Je tombe de haut car je pensais pas avoir affaire à ce genre de jeu... A voir la suite, heureusement celui là à des passwords ! Quand t'aimes pas un jeu, c'est un argument de poids les mots de passe ^^

Putain quand tu sors de Metroid Zero Mission, les deux Batman font de la peine...

Je sais ce que je vais faire. J'ai vu qu'on pouvait jouer à deux à l'opus MD, du coup je le tenterais avec ma copine. Quand j'aime pas les jeux, en principe je tente le deux joueurs, ça me permet de le faire et de ne pas sombrer dans la folie ^^

Et l'opus Snes je vais le tenter mais dans le temps, les mots de passe m’arrangent bien.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Je suis curieux d'une chose : @Emeldiz, t'en penses quoi toi de ce jeu, t'as essayé ? adl, et toi ?

Il fait partie de mes chouchous sur MD. La seule chose que j'ai à lui reprocher est la longueur anormale des stages, ça peut être très éprouvant. Mais il est pas vraiment difficile, faut surtout pas faire le con avec les power ups en fait - un peu comme avec gradius/parodius où t'es dans une merde noire si tu perds une vie, vu que tu perds tout - .

Après, côté ziks, j'aime beaucoup (surtout la zik du Mad Hatter). C'est du Jesper Kyd quoi, le monsieur est notamment réputé pour les ziks de ce Batman.

Pas ma faute si t'as des goûts de chiotte. Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Idem pour moi Wink

Il faudrait que je teste l'épisode SNES par contre... et l'épisode GG par curiosité.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Je suis curieux d'une chose : @Emeldiz, t'en penses quoi toi de ce jeu, t'as essayé ? adl, et toi ?

Il fait partie de mes chouchous sur MD. La seule chose que j'ai à lui reprocher est la longueur anormale des stages, ça peut être très éprouvant. Mais il est pas vraiment difficile, faut surtout pas faire le con avec les power ups en fait - un peu comme avec gradius/parodius où t'es dans une merde noire si tu perds une vie, vu que tu perds tout - .

Après, côté ziks, j'aime beaucoup (surtout la zik du Mad Hatter). C'est du Jesper Kyd quoi, le monsieur est notamment réputé pour les ziks de ce Batman.

Pas ma faute si t'as des goûts de chiotte. Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 3856250453

Toi je te merde !! Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 3856250453

Mais ma copine m'a dit ok pour faire l'opus MD à deux !!!!! La seule condition c'est que je ne "l'insulte" pas si elle fait n'importe quoi Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559 J'ai dit que j'insulterais le jeu à la place Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 3856250453

Une question, tu connais l'opus Snes ? T'en penses quoi ? Putain la déception sur les deux premiers stages... J'espère que la suite sera bien meilleure.


dandyboh a écrit:Idem pour moi Wink

Il faudrait que je teste l'épisode SNES par contre... et l'épisode GG par curiosité.
Bon courage, le début est très très bof...

Par contre je suis curieux de savoir ce que vaut l'opus GG Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 1370858031 Je ne savais pas qu'il y en avait un.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est un jeu de plate-formes. Apparemment c'est pas mal, sans plus, un jeu de plate-formes 8-bits sympa parmi plein d'autres. Il existe aussi une version MCD, mais apparemment c'est le moins bon de tous. Quatre plate-formes, quatre jeux totalement différents.

Pour le Batman MD à deux joueurs, je vous conseille de beaucoup parler pendant la partie. Vérifiez qui a le plus besoin de cœurs, ne foncez pas dessus tête baissée. Répartissez les armes aussi, mais faites en sorte qu'il y en au moins un qui ait toujours une bonne arme, un triple tir par exemple. A deux joueurs, le jeu est plus facile (surtout pour les boss) mais attention, vu qu'il y a autant d'armes à choper, on arrive moins vite à la version la plus puissante de l'arme. Du coup le jeu peut être un petit peu plus difficile au début, mais dès que vous avez une grosse arme c'est nettement plus facile.

Tu préfères quelle couleur d'arme d'ailleurs ?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon, les amis... Je me prépare. Mentalement. Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559 Mon cartmod chinois tout pourri avec son étiquette (sans doute) décolorée a enfin été expédié !

Allez, j'attaque le défi dans trois semaines environ, dans le meilleur des cas ! Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 2222602150

J'ai déjà joué à ce jeu il y a longtemps, j'avais a-do-ré. L'ambiance vraiment très spéciale, avec son rythme satanique, ses musiques complètement dingues, la technique de haute volée...

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:C'est un jeu de plate-formes. Apparemment c'est pas mal, sans plus, un jeu de plate-formes 8-bits sympa parmi plein d'autres. Il existe aussi une version MCD, mais apparemment c'est le moins bon de tous. Quatre plate-formes, quatre jeux totalement différents.

Pour le Batman MD à deux joueurs, je vous conseille de beaucoup parler pendant la partie. Vérifiez qui a le plus besoin de cœurs, ne foncez pas dessus tête baissée. Répartissez les armes aussi, mais faites en sorte qu'il y en au moins un qui ait toujours une bonne arme, un triple tir par exemple. A deux joueurs, le jeu est plus facile (surtout pour les boss) mais attention, vu qu'il y a autant d'armes à choper, on arrive moins vite à la version la plus puissante de l'arme. Du coup le jeu peut être un petit peu plus difficile au début, mais dès que vous avez une grosse arme c'est nettement plus facile.

Tu préfères quelle couleur d'arme d'ailleurs ?
Ok, merci pour les conseils, je crois qu'on va les suivre à la lettre  Thumleft

Sinon je sais pas trop, j'ai fait que deux parties... mais par exemple pour les phases "à pied" je prends la rouge, pour la phase shoot j'ai pris celle qui me semblait la plus puissante (la verte) car les ennemis lambda sont long à tuer. Après, je peux me tromper, j'ai pas encore eu le temps de bien voir les effets de chaque arme.

Sur la difficulté, je pense que t'as raison. Pour moi, c'est un jeu à la Contra Hard Corps. Ça fait très peur au début, mais en réalité c'est pas violent. Là en deux parties je pense être allé au moins à la moitié de l'histoire, donc ça va. Ce qui me rebute réellement c'est l'ambiance, ça me déprime... Mais avec ma copine on va papoter donc ça ira ^^

Sur Snes, pour le moment je le laisse en plan, vu qu'il y a des codes, je le ferais dans le temps...

Oli a écrit:Bon, les amis... Je me prépare. Mentalement. Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559 Mon cartmod chinois tout pourri avec son étiquette (sans doute) décolorée a enfin été expédié !

Allez, j'attaque le défi dans trois semaines environ, dans le meilleur des cas ! Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 2222602150

J'ai déjà joué à ce jeu il y a longtemps, j'avais a-do-ré. L'ambiance vraiment très spéciale, avec son rythme satanique, ses musiques complètement dingues, la technique de haute volée...
Cool ! Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 3885497126

Du coup ça motive Thumleft

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour les armes, personnellement je ne prends que la rouge. Certains aiment bien la verte aussi, pour la raison que tu as signalée. Par contre je ne connais personne qui préfère la bleue Wink

Sinon, je pose ici quelques conseils pour ceux que ça intéressent :
Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Pour les armes, personnellement je ne prends que la rouge. Certains aiment bien la verte aussi, pour la raison que tu as signalée. Par contre je ne connais personne qui préfère la bleue Wink

Sinon, je pose ici quelques conseils pour ceux que ça intéressent :
Spoiler:

La bleue je ne l'ai pas comprise en fait, c'est pour ça que je ne la prend pas. J'ai l'impression qu'elle est comme la rouge mais en moins bien... La rouge est cool car elle ratisse large, dans les jeux comme ça c'est cool.

On sent que tu l'as rodé celui là Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Une question, tu connais l'opus Snes ? T'en penses quoi ?

J'en pense rien, vu que je ne l'ai pas. ^^'
J'aurai bien aimé l'avoir en US, mais devant son prix stratosphérique en complet, je crois que ça sera pour jamais...

@dandyboh : j'adore mettre des coups de latte aux ennemis en combat rapproché. Mais faut pas se louper. Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben voilà, c'est officiel, j'abandonne clairement l'opus MD...

Je comptais sur ma copine pour me motiver mais elle déteste le jeu tout autant que moi. Les responsables : l'ambiance qui est à l'opposé de ce que l'on aime, la noirceur du titre qui continue dans ce sens, le gameplay à deux franchement très bordélique couplé à une difficulté rehaussé abusé (oui, c'est pas plus simple à deux, bien au contraire, c'est un enfer)...

Et perso j'ajouterais que ne pas pouvoir courir en tirant est une belle connerie, surtout que l'on ne possède pas une glissade ou un dash pour compenser ce choix de tir statique. Contre certains boss c'est juste chiant car du coup il faut apprendre par cœur les patterns pour pouvoir t'en sortir.

Si tu veux jouer avec tes réflexes, c'est mort.

Bref, je me le ferais... mais quand tous les jeux que je veux faire seront fait... dans un siècle quoi Paderetrogame Janvier '19 - Mais quel joli couple ! - Page 2 3856250453

Je vais laisser une dernière chance à l'opus Snes, et si c'est trop pourri, ce sera pareil -> poubelle.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Dommage !

Je trouve le jeu plus facile à deux, personnellement, surtout pour les boss. Quand tu joues seul, les boss ne visent que toi, alors qu'à deux, ils visent successivement chaque joueur. Ça laisse du temps au deuxième pour le shooter.

On s'était fait une petite session à deux avec @bigvilo, je ne sais pas quel souvenir il en a gardé ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le problème à deux c'est que les ennemis sont plus nombreux et surtout beaucoup plus résistants (pareil pour les boss). Du coup ça complique vraiment la donne, surtout que c'est un bordel comme ça ! Je ne sais pas ou vous êtes arrivé, nous on n'est même pas arrivé à la phase shoot...

M'enfin, je le ferais c'est certain, mais tout seul. Ce sera plus simple pour moi, et au moins on pourra faire un autre titre à deux. Là on est tous les deux désespérés à l'idée de lancer une partie, t'imagine ^^

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:On s'était fait une petite session à deux avec @bigvilo, je ne sais pas quel souvenir il en a gardé ?

Le Batman & Robin sur MD? J'ai bien aimé, à deux c'est même plus sympa que seul quand on ne connait pas toute la progression du jeu, on peut souffler un poil plus!

http://jeuxcollector.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon, je me suis lancé dans l'aventure. C'est bizarre, dans mes souvenirs il était vachement mieux - j'avais adoré ce jeu dans ma jeunesse, on y jouait à deux parfois chez un ami. Techniquement il arrache, les ziks sont géniales, mais alors que c'est lourd... En fait, on prend des tas de coups gratuits tout le temps, je n'y arrive plus/pas. Je dois faire maintes circonvolutions avec les doigts sur le pad pour éviter les tirs incessants, les ennemis, sauter, m'agripper, ça m’explose les articulations (faut sans doute que mes mains se réhabituent au pad Megadrive, mais quand même... ça vient de moi sans doute, super crispé - et plus vieux). Et rien que le premier boss est super chiant, pas drôle, lourd.

En fait, je pense que j'aime moins ce jeu qu'avant. D'ailleurs je ne l'avais jamais terminé. C'est super dur. Il aurait quand même fallu leur expliquer l'utilité d'un premier niveau : en général très abordable pour que le joueur s'habitue au gameplay...

Je comprends mieux @wiiwii007 maintenant. J'ai joué près de 40 minutes, et je n'ai vraiment pas envie de relancer le jeu. Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Désolé de pas être passé souvent sur le topic pour l'animer, mais j'suis pas mal occupé hors taf, et au taf le topic était bloqué par le topic (une histoire de pondération, rien compris).

@Oli il faut savoir que pour ce jeu, s'arrêter c'est la mort, les ennemis repopent incessamment. Faut assez tracer sans non plus y aller trop vite, y'a un certain rythme à prendre. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum