Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 18:44

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Aujourd'hui à 9:15

» Castle of Illusion HD remake
par darey.kaston Hier à 22:00

» [minitest] Scissors n stones sur PC
par dandyboh Hier à 18:37

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Hier à 15:44

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par marmotplay Hier à 11:49

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Mar 3 Déc - 15:43

» La collection de D3vILWiNNiE
par d3vilwinnie Mar 3 Déc - 14:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Des conseils en ordi portables

Des conseils en ordi portables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des conseils en ordi portables Empty Des conseils en ordi portables le Mer 9 Jan - 9:30

tom34

tom34
Possédé du Pad

Salut à tous,
la question a du etre posée moultes fois.

Avec les soldes, mon épouse et moi meme cherchons a changer notre ordi portable dell 17 pouces qui fatigue et qui a un touchpad en quasi carafe....

Bref, on cherche
un pc Portable obligatoire, madame bosse sur le canapé.
Qui sert quasiment qu'a la bureautique donc obligatoirement avec office.
Qui fonctionne bien avec grosse capacité de stockage.
Bel écran 17 pouces, madame myope, si possible lecteur dvd bluray dedans mais pas indispensable et fiable!

Les 3 derniers ont été achetés chez DELL directement (mafia Montpellier), mais après visite sur le site, les choix proposés actuelles par rapport au prix semblent pas géniaux.

Budget, disons 500/700e max

Si vous avez des retours sur des marques ou des processeur bidules machin à pas louper/oublier

Merci d'avance à tous!!!

2Des conseils en ordi portables Empty Re: Des conseils en ordi portables le Mer 9 Jan - 14:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tom34 a écrit:
un pc Portable obligatoire, madame bosse sur le canapé.

Déjà, rien que ça, ça devra être un disque dur SSD (ceux qui fonctionnent comme des clé usb) obligatoire. Tu m'étonnes que vous en êtes au 3ème Des conseils en ordi portables 4257297559. Par contre, à 500/700€ le pc portable, ça m'étonnerait qu'il y en ait un dedans, il faudra sûrement l'installer après achat.

Juste pour info, les disque dur "normaux" n'aiment pas trop les micros chocs quels qu'ils soient (ceux qu'ils reçoivent quand ils sont déplacés allumés, un coup dans la table, posé sur les genoux, etc), ça réduit fortement leur durée de vie.

Ensuite, seconde difficulté : Office installé. Maintenant, avec leur Office 365 tout pourri là, c'est une solution de location en ligne qu'offre MS, on en est plus au classique "Office installé définitivement sur le PC", c'est du "j'achète une licence annuelle pour pouvoir me servir d'Office". Fais bien attention à ça, si y'a marqué Office 365, fuis.

Concernant les processeurs et tout le tintouin, vu que c'est pour de la bureautique, tout devrait passer. On conseillera p'têt un core i3 minimum (après y'a i5 et i7) - quoiqu'il me semble que les pentium sont pas mauvais, mais faut s'y connaitre dans leur dénomination, ce qui n'est pas mon cas -, mais tout ce qui est RAM (logiquement on en est à 4Go minimum quoiqu'il arrive, 8Go c'est mieux) ou carte vidéo (intégrée ou pas) devrait pas trop te concerner.

Reste l'écran, qui augmente fortement la facture, et je suppose que vous voulez du 17 pouces comme celui d'avant...

En fait, faudrait réussir à trouver la version "inférieure" mais avec un vrai Office de celui-là .

Sinon, le vrai Office s'achète aussi à part , là c'est le prix max MS (150€, j'ai vu des sites en vendre à 60€ mais aucune idée de leur fiabilité).

http://paderetro.com/

3Des conseils en ordi portables Empty Re: Des conseils en ordi portables le Mer 9 Jan - 14:45

tom34

tom34
Possédé du Pad

Merci Ange pour les précisions, Asus c'est pas tout pourri?
Sinon ils proposent ça chez Dell
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/inspiron-17-5000/spd/inspiron-17-5770-laptop/cn77032

Office etudiant (suffisant ) a 150e en supplémentaire.

Pour les disque durs, le pc , prends pas de choc, l'ancien tourne toujours de ce coté, c'est juste que madame sait pas ranger un DD et est plein de malware, je vais le récup pour moi.

4Des conseils en ordi portables Empty Re: Des conseils en ordi portables le Jeu 10 Jan - 0:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tom34 a écrit:Merci Ange pour les précisions, Asus c'est pas tout pourri?

Comme pour tous pcs, faut mettre le prix pour que ce soit un minimum fiable (ainsi que connaitre leurs fragilités et savoir les réparer).

Mon p'tit bébé pc portable Asus qui m'a coûté 1200€ en 2008 (bons 10 ans à lui !) est toujours mon pc principal et n'a pas à rougir face aux pcs d'entrée/moyenne gamme actuels. Mais j'suis allé au turbin pour qu'il tienne si longtemps : le DD a été changé 1 fois (il était cuit, j'ai mis un SSD), tout comme le lecteur DVD (mais c'est la grosse maladie des portables, que ça fonctionne toujours après 3 ans que c'est presque un miracle), la batterie (seconde grosse maladie des portables) et les charnières (la maladie spécifique à mon modèle, elles m'ont coûté 8€...). Tout le reste (Carte-mère, ventilos, RAM, dalle LCD, etc... et même le pavé tactile) est nickel d'origine et fonctionne toujours très bien. Je le nettoie aussi tous les ans (ouvert comme un lapin et bombe anti-poussière).

Sinon, pour 50€ de plus, autant prendre le dell identique mais avec un processeur i5 de 8e gen en lieu et place du i3 de 7e gen, y'a quand même un gros gap non négligeable.
Et quand vous l'aurez, faut vraiment penser à aller faire un tour dans la configuration système qui gère les programmes qui se lancent au démarrage, et virer quasiment tout (sauf l'antivirus). La réactivité sera optimale.

5Des conseils en ordi portables Empty Re: Des conseils en ordi portables le Jeu 10 Jan - 11:45

tom34

tom34
Possédé du Pad

Merci pour ces infos
J avais vu pour le core 8
Bon ca va sûrement finir.chez Dell, surtout que madame veux finalement un 15 pouces...

6Des conseils en ordi portables Empty Re: Des conseils en ordi portables le Jeu 10 Jan - 11:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu sais que pour une question de confort visuel, tu peux aussi relier le pc à la télé, et pas forcément par câble si t'as un chromecast. Donc la taille de l'écran n'est pas primordiale pour le coup, faudrait juste penser à vérifier le type de clavier qu'il y a sur la machine (les petits écrans - genre 13 pouces et moins - , certes légers, n'ont généralement pas de pavé numérique, ce qui est très chiant à l'usage, surtout pour du bureautique).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]