Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mega Man Battle Network (GBA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mega Man Battle Network (GBA) Empty Mega Man Battle Network (GBA) Sam 16 Fév - 9:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mega Man Battle Network (GBA) Mmbnga11


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom/Ubisoft
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2019 :

J'ai mis 33H pour le terminer et je suis loin d'avoir collecté tous les "chips" de combats... D'ailleurs je ne sais pas si je vais compléter le jeu à 100%, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est juste du combat à faire, comme pour les images monstres dans les RPG. Pas vraiment passionnant pour ma part.

A part ça, j'ai bien aimé. Après la surprise du début d'être dans un RPG dans l'univers de Mega Man, j'ai eu la sensation d'être paumé tout le long du jeu (d'où mes 33H je pense ^^). Il faut savoir que le jeu propose des phases de recherche avec Lan le héros (en ville, dans le labo, à l'école etc.), et des phases d'action avec Mega Man (le Navi de Lan dans le net), dans lesquelles on se fritte avec les méchants/virus.

Dans la partie recherche j'ai pas eu de souci, mais alors dans le net j'ai trouvé ça bien bordélique ^^ C'est "bien fait", ça fait "réaliste", mais c'est vraiment pas un univers qui me plait et surtout, ya pas vraiment de repère. J'ai donc passé mon temps à tourner un peu en rond. Pour moi ça fait parti des défauts du titre.

Mise à part ça, j'ai plutôt bien aimé le délire et surtout les combats. L'histoire en elle-même se laisse suivre tranquillement, rien de bien nouveau à l'horizon : le méchant fait des siennes car vengeance d'une connerie passée... mais ça fait le taff. C'est surtout l'originalité du concept qui fait que ça passe plutôt bien.


Mega Man Battle Network (GBA) Images26Mega Man Battle Network (GBA) 43403-10Mega Man Battle Network (GBA) Mega-m17



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 4 Mar - 18:17, édité 2 fois

2Mega Man Battle Network (GBA) Empty Re: Mega Man Battle Network (GBA) Dim 17 Fév - 13:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Comme il est chelou ce jeu ! Mega Man Battle Network (GBA) 506850652

J'aime beaucoup, je comprends pas encore bien le délire (trop high tech pour moi ^^), mais l'idée est top et sa retranscription ingame me plait beaucoup. Reste à voir sur le long terme si ça le fait.

Bien content de cette découverte Very Happy

Je ne savais pas qu'il y avait des jeux Mega Man de ce style.

3Mega Man Battle Network (GBA) Empty Re: Mega Man Battle Network (GBA) Dim 17 Fév - 13:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca reprend l'anime ?

http://bit.ly/2GDnV5v

4Mega Man Battle Network (GBA) Empty Re: Mega Man Battle Network (GBA) Dim 17 Fév - 13:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah tu viens de m'apprendre qu'il y avait un anime ^^

Aucune idée, je vais voir sur Wiki.

Edit : je suis allé voir le premier épisode de l'anime et oui, le jeu s'en inspire à fond. La première scène du jeu et la même que celle de l'anime ^^ Je vais peut-être approfondir ça du coup. Merci ! Very Happy

5Mega Man Battle Network (GBA) Empty Re: Mega Man Battle Network (GBA) Dim 17 Fév - 13:29

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Jcrois que ça passait sur Canal J, et j'aimais pas trop, comme quoi j'ai un problème avec cette licence Mega Man Battle Network (GBA) 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

6Mega Man Battle Network (GBA) Empty Re: Mega Man Battle Network (GBA) Jeu 21 Fév - 17:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après, l'univers de ce jeu ne me parle pas non plus, trop "froid" à cause du thème : la technologie.

Mais le jeu est tellement original pour moi que je passe outre assez facilement.

Là je viens tout juste de passer la phase "coupure de courant", franchement j'ai galéré comme un porc avec les énigmes à base de pile, de recharge... C'est d'ailleurs pour le moment le seul passage que j'ai trouvé mal conçu niveau level design/gamplay. Entre l'énigme à trouver, les allers retours pour recharger ses piles, les essais, les fights trop nombreux qui te font perdre le fil de l'énigme... une véritable horreur pour ma part. J'étais content lorsque je me suis barré de là ^^

Mais mise à part ça, je suis à fond dans le délire, je kiff les combats à bloc. C'est pile ce que j'aimerais dans les RPG classique tour/tour : de la réflexion mais aussi de l'action. Ça me fait un peu penser à Mario and Luigi : Superstar Saga. On n'est pas dans l'attente du combat, il faut aussi jouer pour y arriver.

Bref j'adore, à voir sur le long terme Very Happy




dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y en a eu pléthore des jeux dans cette sous-série, d'autant plus que la majorité d'entre eux a eu des déclinaisons en 2/3 épisodes, à la manière d'un Pokémon Sun/Moon.

Elle a également donné naissance à une autre sous-série qui s'en inspire grandement : Mega Man Star Force.

15 épisodes de Battle Network + Star Force, sans compter les redites (type Pokémon Sun/Moon), en les comptant on arrive à une vingtaine d'épisodes quand même !

Je n'en ai fait qu'un : Battle Network 5 Cybeast Gregar sur GBA. Je remets ici l'avis que j'avais laissé sur Legendra quand je l'avais fait, en lui attribuant la noté sévère de 4/10 Mega Man Battle Network (GBA) 4257297559

dandyboh a écrit:Première fois que j'essaie un Megaman Battle Network, et le résultat est mitigé : malgré un gameplay sympathique et original lors des combats qui laissent la place belle à l'action, quelques défauts se font ressentir : les graphismes ne sont pas moches mais je n'ai pas vraiment accroché, le jeu est court, l'histoire est relativement inintéressante, le héros est naïf, sans charisme, et plonge dans les pièges tête baissée que le joueur voit arriver gros comme une maison, seuls la customisation et le côté actif des combats m'ont permis d'aller au bout... mais pas convaincu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandyboh : Oula ça fait beaucoup tout ça ! ^^


Je viens tout juste de terminer le premier.

J'ai mis 33H apparemment et je suis loin d'avoir collecté tous les "chips" de combats... D'ailleurs je ne sais pas si je vais compléter le jeu à 100%, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est juste du combat à faire, comme pour les images monstres dans les RPG. Pas vraiment passionnant pour ma part.

A part ça, j'ai bien aimé. Après la surprise du début d'être dans un RPG dans l'univers de Mega Man, j'ai eu la sensation d'être paumé tout le long du jeu (d'où mes 33H je pense ^^). Il faut savoir que le jeu propose des phases de recherche avec Lan le héros (en ville, dans le labo, à l'école etc.), et des phases d'action avec Mega Man (le Navi de Lan dans le net), dans lesquelles on se fritte avec les méchants/virus.

Dans la partie recherche j'ai pas eu de souci, mais alors dans le net j'ai trouvé ça bien bordélique ^^ C'est "bien fait", ça fait "réaliste", mais c'est vraiment pas un univers qui me plait et surtout, ya pas vraiment de repère. J'ai donc passé mon temps à tourner un peu en rond. Pour moi ça fait parti des défauts du titre.

Mise à part ça, j'ai plutôt bien aimé le délire et surtout les combats. L'histoire en elle-même se laisse suivre tranquillement, rien de bien nouveau à l'horizon : le méchant fait des siennes car vengeance d'une connerie passée... mais ça fait le taff. C'est surtout l'originalité du concept qui fait que ça passe plutôt bien.

Bref, j'ai bien aimé, mais je vais attendre un peu pour me faire le prochain sinon je risque la surdose  Mega Man Battle Network (GBA) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum