Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Observer (PC / PS4 / ONE / Switch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Observer (PC / PS4 / ONE / Switch) 2823_gb_test


Observer (PC / PS4 / ONE / Switch) Observer_03 Observer (PC / PS4 / ONE / Switch) Screenshot.observer.1920x1080.2017-09-03.61 Observer (PC / PS4 / ONE / Switch) 941274--observer-windows-screenshot-the-observer-is-being-observed

Éditeur : Aspyr
Développeur : Bloober Team
Date de sortie : 15 août 2017
Support : PC / PS4 / ONE / Switch (Version physique LRG sur PS4)
Genre : Walking Simulator

La flemme de rédiger un synopsis ^^
Observer is set in 2084 Kraków, Poland after the nanophage, a "digital plague" that cost the lives of thousands, resulting in war and rampant drug use. After Chiron, a megacorporation, took control of Poland and manifested the Fifth Polish Republic, a police unit known as Observers was put in control of the denizens with license to hack their minds. Drug and hologram addicts were made Class C and cast off to live in tenement buildings.

One morning, Observer detective Daniel Lazarski receives a call from his estranged son Adam, whose caller ID is traced to a tenement building. Locating Adam's apartment, Daniel discovers a body missing its head. He scans a ComPass implant and sees a missed call from "H.N." Checking the tenant log, he learns the initials belong to Helena Nowak who lives in apartment 104. At this point, a lockdown has been triggered. In apartment 104, Daniel finds a moribund man called Amir and hacks his brain for clues. Given a glimpse of the tattoo parlour outside, he heads to the courtyard.



Dernière édition par Emeldiz le Dim 2 Juin - 19:20, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:
tetsuoshima a écrit:J’ai fini Observer y a pas longtemps.
Et bordel quel jeu.
Ambiance extraordinaire. Alors ok c’est juste un walking simulator avec un background à la blade runner et une petite dimension enquête, mais c’est vraiment excellent.
J’ai dévoré le jeu et ai vraiment adoré.
Je ne peux que vous le conseiller.
Emeldiz a écrit:D'ailleurs il est à 3€ sur instant-gaming (je me le suis pris) et ai fait 2h environ  Observer (PC / PS4 / ONE / Switch) 4257297559
ahhhhhh Observer (PC / PS4 / ONE / Switch) 4244696355
Et alors? premier verdict?
une vidéo en prévision?

J'en suis à la moitié je pense, j'ai joué encore un peu hier.

Franchement super ambiance comme tu disais. Recherche esthétique et sonore qui envoie du lourd, ça sort carrément du lot. Bon par contre faut pas être épileptique sinon tu claques dans l'heure. L'avertissement qui peut paraître parfois un peu abusé est pour le coup carrément justifié ^^

L'aspect Walking Simulator m'inquiétais un peu comme tu le sais, mais le côté enquête viens camoufler assez bien le tout. Aussi, la variété des situations/mises en scènes, courtes mais efficaces, évitent aussi une certaine lassitude. Du coup ça marche (lol) plutôt bien.

A la base j'hésitais à lancer Hellblade, mais entre le petit prix, cette critique qui parle justement des 2 jeux, puis ton avis qui est arrivé quelques jours aprés ... le choix a été vite fait.

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah bah suis content alors!
Comme quoi si c’est bien fait, un bon walking simulator ça peut être bien
Prochaine étape te faire aimer un point and click Observer (PC / PS4 / ONE / Switch) 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais ba on va y aller doucement hein ^^
Surtout que j'ai encore Detroit Become Human à faire ... même si les jeux de Monsieur Cage c'est pas vraiment ma came. Mais cette fois le jeu a une thématique qui me tente bien, on verra si ça va aider à accrocher parce que Heavy Rain ... bon, voilà quoi.

Sinon j'ai terminé Observer. Globalement bien sympa, juste le scénario qui m'a pas accroché plus que ça. C'est pas mauvais hein, juste que j'étais un peu en mode "osef" on va dire. Par contre clairement l'ambiance et la narration font trés trés bien le job, le doublage est bon et permet une bonne immersion.

Côté gameplay c'est épuré, c'est clair, mais ça ne cherche pas à en faire plus que ce que c'est censé faire. DU coup l'expérience est cohérente de bout en bout. C'est pas comme certains jeux où t'as 3 QTE pour faire une action de merde (bonjour Heavy Rain et Life is Strange) histoire de faire genre.
L'aspect enquête avec swtich des vues apporte son petit plus qui donne "un peu" l'impression de servir à quelque chose. Il y a aussi des "sous enquêtes" si on veut.

Il y a quelques énigmes, mais rien de bien fou. Le but n'est pas de bloquer le joueur dans la progression. Progression qui est fluide une fois l'histoire et le système de jeu mis en place (30/60 min), puis qui s’accélère un peu en dépit de l'aspect "ludique" d'ailleurs sur la 2e moitié à mon goût.

Quelques reproches pas méchant, mais présent malgré tout à faire.
- j'ai eu 2/3 "petits bugs" genre les "TV" à tirer qui ce sont coincés à moitié dans un mur.
- le système de choix de dialogue est pas pratique à la souris
- c'est trés perso, mais ya plusieurs moments où je switchais plein de fois entre les 2 visions de peur de passer à côté de quelque chose au début, mais aprés un peu de temps de jeu on se rend compte qu'en fait ça sert à rien. Du coup c'était chiant seulement au début ^^
- le "jeu" un peu délaissé au profit d'une histoire qui doit avancer sur la 2e moitié

En somme, regardez la vidéo en 1er post, ça fait vraiment la synthèse de ce que j'en pense. Juste un peu moins enthousiaste globalement, mais les arguments sont là.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum