Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par Battosai14 Aujourd'hui à 19:03

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 18:59

» Pc engine mini
par Lechatperché Aujourd'hui à 13:43

» Vos jeux finis en 2020
par wiiwii007 Aujourd'hui à 10:00

» Celeste (Multi supports)
par wiiwii007 Hier à 19:22

» Vandal Hearts (Test PS1)
par Battosai14 Hier à 14:24

» La Mega Drive Mini
par Battosai14 Hier à 14:22

» Input Lag
par fiersking Lun 20 Jan - 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 10 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 31 Déc - 1:19

Kameha

Damné du Stick

Dandyboh, j'ai rencontré aussi ce genre de souci que la fille veuille se séparer face aux vraies difficultés et moi aussi ça a failli casser pour ça à une époque.

Ce côté on lâche à la première - dans mon cas - vraie difficulté. Ce refus de la douleur vraiment répandu dans la société moderne. J'avoue trouver ça assez méprisable, je suis plutôt issu d'une culture - ou alors je me la suis construite tout seul via les anime japonais genre DBZ, va savoir - où on subit la douleur et on la sublime, mais on ne la fuit pas.
En grandissant j'ai découvert Nietzsche et il m'a même appris à accueillir la douleur/les difficultés à bras ouverts, à les rechercher même.

Bon je dis pas que c'est un truc que j'applique à 100% tous les jours non plus hein. Ni que je suis maso.

Là de ce que tu dis t'as totalement la tête dans le guidon, et c'est normal. Déjà voir ton pote c'est bien, ne pas rester seul c'est bien, même si tu t'en rends pas forcément compte ça te donne déjà un peu de recul. Les choses sont hélas ainsi faites qu'il est très difficile de prendre le recul et d'agir sereinement lorsque justement la situation le demande.

Les femmes sont cruelles et je pense pouvoir dire sans me tromper que si elle te voit bouffé comme ça par la situation au lieu de créer de l'empathie dans son inconscient ça va hélas produire le contraire, en ce que son cerveau reptilien lui chuchotera que son mâle doit être fort hors là tu ne sembles pas l'être.

Donc tu ne peux pas la laisser te voir dans un mauvais état. Tu dois agir comme si tu étais en contrôle et maître de la situation. Pas genre ça t'affecte pas, mais genre tu vacilles peut-être mais ne tombes certainement pas. C'est aussi pour ça que voir ton pote c'est bien, tu peux lui montrer cet aspect là à lui et décompresser un peu.

Tu peux aussi la laisser venir à toi et faire un peu le mort, vivre dans ton coin, passer du temps avec ta fille. Le souci c'est que l'attente jusqu'à ce qu'elle vienne à toi est vraiment insupportable, en tous cas pour moi c'est le pire, bien pire qu'une bonne engueulade où on met les points sur les i.

Et si tu fais du sport ou de la musique, ou quoique ce soit qui te permet d'évacuer la négativité, fais le, faut évacuer toute cette m***e qui s'accumule, et ça te permettra d'interagir de façon plus saine aussi, à tête plus reposée, si tant est qu'elle puisse l'être.

Courage mec.

@wiiwii : tkt tu as totalement raison personne n'est pas un traumatisé de la vie, et toutes les familles ou presque c'est pareil, y'a toujours des soucis.
Maintenant au moins toi tu as pu avoir tes deux parents sous le même toit, et te construire directement face à ton père, même si c'était en opposition, y'a une lignée, un avant un après, une transcendance via l'ascendance, un héritage, même pourri, reste un héritage. Moi y'a un étranger qui a débarqué chez moi et mon père est lui-même devenu un étranger - chose que je n'ai pu tenter de corriger qu'une fois construit, à l'âge adulte, donc trop tard. Je suis extrait de la lignée, je suis un élément d'extranéité, je ne suis pas qui j'aurais du être.

Perso mes sales histoires comme celles que tu as vécu ado c'était avec un étranger qui couchait avec ma mère. Parce que c'est pas parce que y'a divorce puis nouveau couple que le nouveau couple sera fonctionnel : non, ce sont ceux qui veulent le divorce qui sont de base dysfonctionnels selon moi, ils ne sont pas adultes dans leur tête, et changer de partenaire ne réglera pas le problème, il ne fera que le reporter. Au mieux du mieux le nouveau partenaire peut marcher comme une thérapie et soigner cette dysfonction, mais ça aurait pu avoir lieu avec l'ancien partenaire aussi du coup, dont ils sont quand même tombés amoureux, se sont mariés etc. L'inconstance et la légèreté des rapports humains constitue pour moi une source infinie de consternation.
Mais je divague. Bref dans mon expérience, comment tu veux tuer le père quand un étranger et ta propre mère le font pour toi ? Et t'as pas eu à dealer avec les vacances partagées, les belles mères jalouses ou carrément haineuses, les comparaisons entre famille, les pseudos beau-frères qui te haïssent parce qu'ils pensent que ta mère a volé leur père, etc. En plus les engueulades et crises avec mon père je les ai eues quand même aussi lol, amplifiées et distordues par le divorce, c'est horrible de te dire que tu connais pas ton propre père et qu'il te connait pas, c'est pas une semaine de vacs par-ci par-là qui va arranger ça.

Et je suis désolé d'entendre ce qui se passe depuis 5 ans pour toi, un procès avec son propre père, c'est vraiment du très très sale. Sad de mon côté il est décédé le "beau père", j'ai juste les menaces diverses de ses gamins à lui, leur harcèlement aussi, et des dizaines de milliers d'euros de dépenses pour réparer les conneries du beau-père par dessus le marché, voilà le bel héritage qu'il me laisse mdr. Quand je pense à ce que j'aurais pu faire avec ma thune et mon temps gâchés par cet étranger, j'ai limite une attaque, sérieux.

Mais au bout du compte, n'ayant, en creusant un peu et en discutant avec les potes, jamais vu ni entendu parler de famille vraiment normalo-fonctionnelle, j'aurais préféré avoir mes problèmes avec mon propre sang plutôt qu'avec des étrangers envahissant les décombres de mon foyer. Mais là encore, c'est dans un cadre hors violences, tromperies etc, on reste dans les mesquineries et bassesses de base du genre humain dans mon cadre.

227Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 10 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 31 Déc - 10:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci. Je suis toujours resté fort. Enfin, toujours non mais je pensais m'écrouler bien plus. Aujourd'hui, je sais exactement ce que je vais lui dire. Je sais exactement ce qu'il faut que je lui dise. C'est clair dans ma tête.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Force et courage dandy ! Que ton année soit bonne et heureuse malgré tout, et je suis sûr qu'elle le sera 😉

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci !

La force, je l'ai enfin trouvée et je ne la lâcherai pas, du courage, j'en ai, ça ne peut que bien se passer !

J'encaisse tous les coups avec sérénité et même si j'ai très peur pour mon avenir, je sais que c'est une peur immédiate liée à l'incertitude mais que ce n'est pas une fatalité !

Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Message supprimé.

Dernière édition par dandyboh le Dim 5 Jan - 11:25, édité 1 fois

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Raaah pu***n.

Force et courage à toi. Hésite pas à vider ton sac ici on t'écoute

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Message supprimé.

Dernière édition par dandyboh le Dim 5 Jan - 11:26, édité 1 fois

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Désolé de ce qui t'arrive dandyboh, la seule chose qui te reste à faire c'est de te battre pour toi et pour ta fille. Beaucoup de courage, accroches toi.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci pour ton soutien.

Je me battrai pour ma fille d'abord, pour moi ensuite. Jusqu'au bout.

Dernière édition par dandyboh le Dim 5 Jan - 11:26, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pas cool pour toi, dandy Sad

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Courage Dandy. J'ai vécu un divorce il y a quelques années dans un cacophonique de problème, genoux HS, problème familliale etc...

Et là avec du recul, je trouve que j'ai fait les bons choix, et que j'ai su prioriser les choses vraiment importante.

Je préfère largement vivre seul et avoir mon fils de temps en temps et en profiter pleinement et qu'il soit heureux, plutôt que d'être restée en couple et vivre dans une atmosphère détestable avec au milieu le petit qui n'a rien demandé.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci à vous deux.

Gatsu, ce qui m'emmerde le plus c'est qu'on n'avait pas une atmosphère détestable. Il y avait beaucoup de choses à corriger mais ça n'en était pas arrivé au point d’être détestable. Vivre seul, j'en ai eu très peur au début mais dorénavant, je suis prêt. S'il faut ça, pas de soucis. J'assume. Mais il y a eu beaucoup plus de choses derrière. Dans l'état actuel des choses, j'estime que ma fille aurait été mieux si on avait franchi les obstacles. On n'en était pas au point où c'était inévitable. Mais elle n'a rien voulu entendre. Elle a précipité la catastrophe. Et je continuerai à faire au mieux pour ma fille. J'ai juste peur que ça ne soit pas suffisant parce que ma femme ne fait que de la merde.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je te souhaite tout le courage et la meilleure volonté possible.

J'ai malheureusement été confronté à cette situation de manière brutale et pour des faits qui mettraient hors de lui n'importe quel grand maitre du zen Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 10 4257297559 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 10 4257297559

Dans l'ensemble je suis de l'avis de Kameha pour moi y'a des valeurs qui se perdent et c'est bien dommage.

dandy a écrit:
Je vais vous raconter. Avant cela, je voudrais être certain que cette partie du forum n'est pas accessible au public. Et que le profil de son fils aîné, qui s'est inscrit sur le forum il y a quelques mois, sans jamais avoir rien posté, n'y a pas accès non plus. Ensuite je déballe.

Non pas d'accès limité ici, même en étant déconnecter je vois tout ce qu'il se dit ici, il va falloir aller sur d'autres sujets pour nous raconter.

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ne t'auto juge pas. Fais ce que tu penses être bon pour toi et ta fille, et ce que fait ta compagne ne regarde que sa propre conscience.

Si dans ta tête tu sais que tu as fait du bien, tu sera beaucoup plus serein. Après que ta compagne se montre detestable, et une raison de plus pour ne pas faire souffrir davantage ta fille et toi même.
Après une séparation s'est toujours délicat au début, mais rien d'insurmontable. Nul n'est indispensable dans une vie.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Battosai14 a écrit:Non pas d'accès limité ici, même en étant déconnecter je vois tout ce qu'il se dit ici, il va falloir aller sur d'autres sujets pour nous raconter.

Merci pour la précision, j'ai fait un peu de ménage dans mes précédents messages du coup Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si t'es déconnecté

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, j'ai ouvert le pandemonium club à dandy. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci !

Je communique beaucoup avec Kameha en MP pour le moment mais je reviendrai vous donner des infos sur le Pandemonium Club plus tard Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10