Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2020
par ika62 Aujourd'hui à 20:11

» L'honorable collection du déchu
par CTJ Aujourd'hui à 20:09

» Deadly Premonition (PS3/X360)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 19:40

» Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:56

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par Battosai14 Aujourd'hui à 18:44

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 18:34

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Aujourd'hui à 17:16

» Resident Evil zero HD Remaster (Multi)
par mickmack Hier à 13:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

251Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 31 Jan 2020 - 13:22

Kameha

Damné du Stick

C'est que ça la grippe ? Merde, on nous sort un vaccin pour ça alors que le taux de mortalité est quasi nul.

Enfin remarque tant mieux qu'il y ait un vaccin chaque année, les morts dues à la grippe ça doit être des gens déjà extrêmement fragiles.

Le SRAS le taux de mortalité c'était déjà plus de 10%, on commence à pas rigoler.

Quand t'as un taux de mortalité à 2%, ça touche que les gens déjà super faibles physiquement et physiologiquement ou n'importe qui au hasard ?

252Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 31 Jan 2020 - 13:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
comme pour la grippe, on définit plusieurs taux de létalité.
de mémoire on sépare + de 60 ans et - de 60 ans, car le taux de létalité triple après cet âge.
Idem pour les gens malades respiratoires chroniques, les fumeurs, immunodéprimés... qui sont en effet ceux qui courent le plus de risques.

Le taux de mortalité pour les gens en bonne santé est plus faible, mais loin d'être nul.

253Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 31 Jan 2020 - 13:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après y a la vraie grippe ou t'en chie pendant 6 semaines et celle que te met ton médecin parce que t'as une bonne creve et qu'il faut mettre un mot dessus. La vraie je l'ai eu une fois et j'en ai bien bavé.

254Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 31 Jan 2020 - 14:12

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca dépend, la plupart des grippes durent 5 jours. Tu es KO pendant deux ou trois jours et les deux derniers jours, tu peux profiter d'un peu de temps libre chez toi. En général, quand on a la grippe au Japon, on est arrêtés pendant 5 jours.
Au Japon, ils ont un moyen de la dépister. Le médecin t'enfonce une tige au fond de la narine. 5 minutes plus tard, tu sais si tu as la grippe A ou B. J'y ai eu le droit pour mon anniversaire, cette année.

255Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 31 Jan 2020 - 14:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@Fellock a écrit:
Au Japon, ils ont un moyen de la dépister. Le médecin t'enfonce une tige au fond de la narine. 5 minutes plus tard, tu sais si tu as la grippe A ou B. J'y ai eu le droit pour mon anniversaire, cette année.

En France aussi ça existe. Je l'avais fait pour mon fils sur conseil de ma généraliste.
Mais personne ne le fait, ça coute cher (enfin, c'est pas gratuit quoi)

256Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 31 Jan 2020 - 14:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

D'après ma toubib, ma belle soeur médecin également et mon petit frère qui est en médecine, les 3/4 des grippes prescrites sont pour rassurer le patient, comme les rhynopharingites. Après moi j'en sais rien je ne suis pas toubib, je ne fais que rapporter les propos des professionnels Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 4257297559

Et puis bon avec celle que j'ai eu il y a 5 ans, 40,5 de fièvre, cloué au pieu pendant 10 jours, 6 jours sans bouffer,6 semaines crevés, les autres grippes que j'ai eu j'ai appelé ca des rhumes Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 3856250453

257Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 31 Jan 2020 - 15:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ouais, enfin, ce ne sont pas trois professionnels qui soignent toute la France. Parce qu'à ce petit jeu, je peux aussi demander à plusieurs médecins français ce qu'ils en pensent.
En revanche, je parle d'un vécu, en disant que quand les symptômes de la grippe sont présents, les médecins japonais procèdent obligatoirement au dépistage. Ca prend 5 minutes chrono et on sait si on a la grippe ou non et si oui, quel type de grippe (A ou B).
Au Japon, ils prennent ça très au sérieux, et un patient qui a la grippe est forcé de ne pas travailler pendant 5 jours. Certaines boîtes paient même les employés convalescents.

258Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 31 Jan 2020 - 16:40

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Est ce qu'à un seul moment donne je t'ai parlé des médecins japonais ou des tests pratiqués chez toi?  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 1370858031 tant mieux s'ils dépistent, ici c'est tout simplement loin d'être le cas d'ou ma réflexion sur le nombre de grippe EN FRANCE. Donc tu as un vécu comme tu le dis, j'en ai un autre.

259Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 31 Jan 2020 - 17:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mon fils à 1 an a eu la grippe A, et personne en avait rien à foutre alors qu'il était à l'agonie. Je confirme que les médecins français ne dépistent rien du tout et même t'envoie chier sans problème. (Heureusement j'ai trouvé des gens sérieux à l’hôpital pédiatrique qui ont réagi en urgence avec beaucoup de bienveillance et de sérieux.)

260Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 1 Fév 2020 - 1:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:Est ce qu'à un seul moment donne je t'ai parlé des médecins japonais ou des tests pratiqués chez toi?  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 1370858031 tant mieux s'ils dépistent, ici c'est tout simplement loin d'être le cas d'ou ma réflexion sur le nombre de grippe EN FRANCE. Donc tu as un vécu comme tu le dis, j'en ai un autre.
Non, tu as juste parlé de vraie grippe où tu en chies pendant 6 semaines. Et moi, je t'ai simplement contredit en disant qu'il y a aussi des vraies grippes où tu en chies pendant 3 jours. La grippe n'est pas qu'un virus français à ce que je sache Wink

CTJ : On est bien d'accord. En France, on ne m'a jamais fait le dépistage, cf ce qu'a dit Mickmack plus haut. C'est pour ça que j'ai été très surpris de voir qu'au Japon, les médecins le faisaient systématiquement. Je n'ai jamais attrapé la grippe depuis que je suis au Japon, mais on m'a fait le test trois fois.

261Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 1 Fév 2020 - 12:51

Knarfix LeGaulé

Knarfix LeGaulé
Pecheur Ludique

Quelques soit la Grippe, sincèrement je trouve que c'est souvent très mal diagnostiqué, et quand ca l'est, c'est souvent pris par dessus la jambe. Il semble qu'au Japon ce soit plus sérieux, mais comme aucun système n'est parfait (ça se saurait depuis l'temps) je suis sur qu'il y a d'autres lacunes ailleurs qu'on a pas chez nous.

Enfin, ne comparons pas, il faut juste déjà que les informations soient mieux divulgués aux gens, car en ce moment ce sont pas les médias qui sèment la panique, mais les réseaux sociaux et leur contingent d'abrutis mal fini.

262Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 1 Fév 2020 - 13:23

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@CTJ a écrit:Mon fils à 1 an a eu la grippe A, et personne en avait rien à foutre alors qu'il était à l'agonie. Je confirme que les médecins français ne dépistent rien du tout et même t'envoie chier sans problème.

oui, beaucoup de médecins.
Il faut juste en trouver un consciencieux et qui ne prendra rien à la légère qui ne le mérite pas.
en même temps, à 25 euros la consultation, si ils passent une heure par patient, autant changer de boulot.

263Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 1 Fév 2020 - 18:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ma petite l'a eue (3ans) la semaine de dernière et c'était hard : 40 de fièvre pendant 7 jours, même sous doli elle descendait pas sous les 39 😥

264Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 1 Fév 2020 - 20:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@mickmack a écrit:en même temps, à 25 euros la consultation, si ils passent une heure par patient, autant changer de boulot.

Le minimum serait de prendre 5min et, s'il le faut, de renvoyer vers l’hôpital. Dans mon cas la réponse était "vous n'êtes patient chez nous, on ne prend pas de nouveau patient". J'avais juste envie d'aller y mettre le feu ...

265Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 2 Fév 2020 - 3:45

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@mickmack a écrit:
@CTJ a écrit:Mon fils à 1 an a eu la grippe A, et personne en avait rien à foutre alors qu'il était à l'agonie. Je confirme que les médecins français ne dépistent rien du tout et même t'envoie chier sans problème.

oui, beaucoup de médecins.
Il faut juste en trouver un consciencieux et qui ne prendra rien à la légère qui ne le mérite pas.
en même temps, à 25 euros la consultation, si ils passent une heure par patient, autant changer de boulot.

Le système est vraiment. Au Japon, je n'ai jamais vu de cabinets médicaux. Les médecins bossent presque tous dans des petites cliniques, ils ont des aides soignantes avec eux.
En gros, quand j'ai consulté pour ma grippe, je suis arrivé à l'accueil et on m'a donné une feuille à remplir avec diverses questions (symptômes, depuis quand, suis-je déjà sous traitement, ai-je des allergies, etc) et un thermomètre. Une fois ma température prise et ma fiche remplie, je remets le tout à l'accueil. 10 minutes plus tard, le médecin m'appelle. Il lit ma fiche et me demande des compléments d'informations, il prend tout en notes. Là, il me dit qu'on va faire le test de la grippe. Il me fout sa tige dans un naseau, prélève de la morve et me dit que je peux sortir. Ca a duré 5 minutes. Je sors, 5 minutes plus tard, le médecin me rappelle et il me montre son appareil. Les deux grippes sont négatives. Il me prescrit des médocs pour couper la fièvre. Je retourne dans la salle d'attente, et moins de 5 minutes après, l'accueil me fait payer la consultation et me remet l'ordonnance. Bref, je suis resté chez le médecin moins d'une demie-heure, et c'est souvent comme ça.
Exception faite de vendredi. J'ai une bosse douloureuse qui s'est formée derrière ma tête, alors que je n'ai pas reçu le moindre coup. Au bout du troisième jour, je me décide à consulter. J'arrive un peu tard chez le médecin (11:30) et la salle d'attente était blindée. Bref, j'ai attendu une heure, puis le médecin me reçoit, regarde ce que j'ai et me propose une IRM. Il me dit que ça va prendre du temps et me propose de sortir déjeuner et de revenir une heure plus tard. Je m'exécute. Une heure plus tard, je reviens et 5 minutes après, je passe l'IRM (20 minutes), puis le médecn me montre tout et m'explique que je n'ai rien en moins de 5 minutes.

266Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Lun 3 Fév 2020 - 13:19

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Concernant la grippe et/ou le coronavirus, je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas très connaisseur sur le sujet. Je ne sais pas si j'ai déjà attrapé une vraie grippe. En revanche, cloué au lit avec une fièvre carabinée et l'impression que je vais en mourir, ça m'est déjà arrivé une ou deux fois, c'était peut-être ça une grippe Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 4257297559

Juste rapidement pour en revenir à moi : ça part en c... ma femme est partie de chez nous (elle ne dort plus à la maison que deux jours toutes les deux semaines) et m'accuse de l'avoir exclue de chez elle... ça prend des proportions assez dingues. J'ai juste hâte que le divorce se fasse, donc qu'on décide comme des adultes ce qu'il va advenir de la maison mais... elle fuit la maison, elle fuit le dialogue, elle fuit la réalité. Elle croit que j'agis par jalousie ou vengeance ou désespoir mais... je ne fais rien d'autre que rester chez moi. Elle croit que c'est pour l'emmerder et l'empêcher de respirer mais... c'est juste parce que j'habite là. Je ne partirai pas de chez moi sans une autorisation ou ordonnance judiciaire... sinon ça va me retomber dessus. Donc j'ai hâte que le divorce commence !

267Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 21 Fév 2020 - 19:22

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Bon, moi j'avais trouvé la maison que je voulais acheter pile à l'endroit où je cherchais, un ami m'avait fait signer un CDI bidon, la banque suivait, tous mes devis de travaux à jour incluant 3 visites complètes, autant de temps perdu et de kilomètres bouffés, j'allais signer le compromis le 3 mars.
Hier l'agence m'appelle, "désolé le propriétaire a changé d'avis et a choisi un autre acheteur qu'il connaissait, on peut rien faire".
voila, retour case départ avec 0 plan pour 2020 !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Arf, pas cool ça...

Bon courage pour la suite de tes recherches !

De mon côté un agent immobilier est venu estimer la maison, verdict mercredi...

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est vraiment moche ... je compatis.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@Jon : Désolé pour toi mon loulou ! J'espère que tu trouveras encore mieux pour compensé ce loupé Sad

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11