Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

276Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 25 Fév - 23:38

mickmack

Bikini Games Master
quand une amie de ma femme nous appelle pour savoir si l'hotel à Paris que lui a "conseillé" et réservé son voyagiste est bien et que là elle t'annonce un bouge dégueulasse situé en plein entre la goutte d'or et la chapelle...
Une femme seule avec 2 filles de moins de 10 ans qui viennent visiter Paris en famille, elle a demandé un quartier calme et sûr et elle se retrouve là quoi. Belle image de la France.
Me reste à lui trouver un point de chute qui sera probablement un ibis budget porte de Bercy ou d'italie vu le peu de disponibilités et son budget.... quel coin est le plus tranquille des 2?

277Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 26 Fév - 0:44

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Porte de Bercy je pense ...
Mais Porte d’Italie est mieux fournie pour les transports.
Ce sont des étrangers tes amis ? (Je demande ça rapport à ton « belle image de la France »).
Et sinon à quelles dates sont-ils là ? Car je peux toujours demander autour de moi à ceux qui ont des apparts en loc’ touristiques. Wink

PS : Entre Porte de La Chapelle et La Goute d’Or, il y a effectivement des zones (ou plutôt quelques rues) très calmes ..
Quoiqu’il arrive c’est un quartier « folklo », pas du tout sexy (je n’y habiterais JAMAIS), mais pas dangereux pour autant.
Toutefois ça ressemble plus à la banlieue qu’à Paris, donc pas cool pour des touristes.

278Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 26 Fév - 15:30

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Estimation de ma maison reçue aujourd'hui...

Si l'on vend la maison aujourd'hui dans la fourchette basse, en ajoutant les frais de notaire et de partage, ça va me coûter 16 000 €, si fourchette haute... 8 000 €

:'(

279Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 26 Fév - 20:12

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

C'est un voyagiste francais ou russe qui a conseillé ça ?
Ca m'avait impressionné cette "belle image de la France", quand j'ai atterri pour la première fois à Charles de Gaulle et que je me suis tapé le trajet en train pourri à travers la banlieue merdique pour rejoindre Paris Intramuros... je me suis imaginé les japonais et leurs fantasme de ville romantique Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559

Dur Dandy vous n'auriez pas meilleurs temps essayer de louer la maison ?

280Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 26 Fév - 21:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Jon a écrit:Dur Dandy vous n'auriez pas meilleurs temps essayer de louer la maison ?

Il faudrait refaire l'électricité de la moitié de la maison qui n'est pas aux normes, ça nous coûterait quasiment autant...

281Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 26 Fév - 22:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Jon a écrit:je me suis imaginé les japonais et leurs fantasme de ville romantique Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559

Ce phénomène bien connu porte un nom : le syndrome de Paris

282Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 26 Fév - 23:11

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Ouais j'avais lu des trucs là dessus, mais c'est vraiment en prenant ce train de retour après un long séjour à l'étranger que j'ai compris à quel point ça pouvait être violent ! Banlieue grise pleine de chiendent, train malpropre qui grince, quais de gare glauques à la tombée du soir, je me sentais à la fois heureux et à l'aise d'être chez moi et gêné que ce soit ça en fait, la France fantasmée de certains pays lointains, sans dire qu'ils soient mieux lotis que nous.

283Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 27 Fév - 0:38

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Heureusement qu’ils ne mettent pas les pieds à Marseille ... Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2222602150

Pour en revenir à Paris et aux étrangers, je pense que c’est surtout le décalage avec le fantasme qu‘ils se font eux-même de Paris; car fondamentalement la ville n’est pas pire que d’autres grandes villes touristiques de l’Occident, notamment celles qui sont très multi-culturelles.

Seulement tout le monde sait que c’est le bordel en Italie, donc ça ne choque pas en arrivant à Rome de voir un tel bordel et une telle saleté dans les rues, ou tout le monde a vu des tas de films avec les mauvais quartiers de New York par exemple.

Tandis que Paris on leur vend du rêve alors que c’est à l’image des Français : aucune éducation et une hygiène digne du Tiers Monde.

D’ailleurs, niveau propreté - et c’est ça le pire - Paris n’a certainement jamais été plus propre qu’aujourd’hui. Dans les années 80, faut se rappeler le carnage que c’était ...
Et puis pour souvent me déplacer dans les grandes villes pour mon taf, je ne trouve pas notre capitale plus affreuse que Lyon, Bordeaux, Toulouse ou même Nice de ce coté là (je ne cite pas Marseille qui est Hors Concours Smile ). C’est juste plus grand, donc les quartiers pourris sont eux-aussi plus grands.
Il n’y a qu’à Lille ou Strasbourg où j’ai eu l’impression que la population était moins ... « latine », mais ça ne reste qu’un ressenti personnel.

284Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 27 Fév - 9:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

+1 Jon, pareil quand je revenais de Polynésie, à chaque fois j'étais anéanti de voir ce carnage... En plus d'être tout gris, les gens t’accueillent comme de la merde... c'est sale... Bref, il me fallait un petit moment pour encaisser le choc.

Et idem, j'imaginais les étrangers arriver avec ce qu'ils pensent de Parisss.

Je précise que lorsque je vais dans les autres ville je pense pareil. Sauf que Paris c'est la ville-accueil donc forcément.

285Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 27 Fév - 10:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, j'avais pas suivi, pas cool Jon et Dandy Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2837247228

Jon, j'ai juste envie d'être positif avec toi. Il nous est arrivé un peu la même chose. Dis toi que si ça s'est pas fait c'est que ça ne devait pas se faire, même si je comprends ta déception. D'ailleurs après coup, je me dis que même c'était plutôt mieux. Je pense que la maison que j'ai trouvé derrière me correspondait mieux et en plus m'a coûté moins cher.

@Warhol a écrit:Tandis que Paris on leur vend du rêve alors que c’est à l’image des Français : aucune éducation et une hygiène digne du Tiers Monde.
Bah on t'avait bien expliqué que tu vivais au milieu des rats et de l'odeur de pisse Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3856250453

Sinon, je vais très peu en grande ville (parce que j'aime pas) mais j'ai pas l'impression que Bordeaux (la seule que je connais bien) soit spécialement dégueulasse, surtout quand on l'a connu dans les 8O's.

286Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 29 Fév - 23:55

Kameha

Kameha
Damné du Stick

@Warhol a écrit:Toutefois ça ressemble plus à la banlieue qu’à Paris, donc pas cool pour des touristes.

Heureusement qu’ils ne mettent pas les pieds à Marseille ...

la ville n’est pas pire que d’autres notamment celles qui sont très multi-culturelles.

Woooow Warhol qui est à deux doigts de rejoindre la fachosphère ! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3827031138 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3827031138 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3827031138 il nous balance comme ça que les villes "très multi culturelles" sont sales et dangereuses ! Une telle attaque face au bonheur et à l'enrichissement que nous procurent la diversité me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2862096530 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 1219400558 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3622819031

Quelques rectifications quand même :

- Paris est moins sale EN CE MOMENT car, les municipales approchant, hidalgo a acheté des dizaines d'espèces d'aspirateurs de ville à 15000 euros pièce en comptant, avec raison hélas, sur le manque de mémoire des parisiens, dont la préoccupation principale reste Sainte Greta Thunberg, le quinoa, et peindre les passages piétons en arc-en-ciel. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2574002215
Par contre, il y a toujours le problème des rats, Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559 qui infestent pas mal de squares, parcs, jardins, écoles, etc. de la même façon, à l'approche des municipales, elle a enfin viré les camps d'immigrés clandestins qui infestaient les quartiers pauvres de Paris, ce sont donc les banlieusards maintenant qui en profitent (avec les soucis qui vont avec : harcèlement des femmes dans la rue, crack, violences, vols, etc). La porte d'Aubervilliers par exemple, c'était Escape from New York, mais en pire. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4282798970

- Nice est propre, en tous cas pour ce qui est des quartiers visités par les touristes. Les quartiers "très multi culturels" (on en a quelques uns hélas) le sont évidemment moins, mais l'urbanisme de la ville fait qu'ils sont de toutes façons évités par les gens en transit et les touristes. Et Nice fait 70% de la taille de Paris hein, donc pas d'excuses, Paris c'est petit pour une capitale.

- les français sont très bien éduqués, ce sont les parisiens qui le sont moins (ce que te dira n'importe quel étranger ayant passé du temps en province), et tu pondères le tout par la proportion de "multi culturalisme". Je ne jette cependant point la pierre aux parisiens, enfin pas trop : la ville la plus visitée du monde, des touristes pas toujours respectueux ni courtois, au bout d'un moment t'en as marre, tu ignores, etc.

- pour la femme avec ses deux filles qui veut venir à Paris, faut faire simple, et ne pas jouer à savoir quelle est la rue sûre entre deux pâtés d'immeubles bien dangereux comme il faut. Éviter donc les arrondissements au-delà du 17ème inclus.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Moins de 10% des habitants de Paris ont grandi à Paris, donc Paris est composé ... de Français qui viennent d’un peu partout (comme moi d’ailleurs). Donc oui, ce sont bel et bien les Français qui sont mal éduqués et dégueulasses.
Dans les campagnes (où j’ai grandi je le rappelle), ce ne sont ni des Parisiens, ni des touristes, ni des immigrés, qui par milliers de tonnes viennent déverser leurs gravas, ordures ménagères et autre produits chimiques dans les chemins et forêts ... non, non. Ce sont bien des « Français de souche ».

Et oui, bien sûr que la culture d’une population associé au laxisme des autorités jouent un rôle profond sur l’éducation et le comportement dans une société. Par exemple dans le domaine les Latins (qui composent une grosse part de la « France de souche ») sont globalement aux antipodes des « germains ».

Ça, personne ne l’a jamais contesté.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ceci dis, j'habitais près de la côte Atlantique et des plages touristiques (genre Lacanau) et je peux t'assurer que les "germains" prenaient vite exemple sur les latins, voir même les dépassaient. D'ailleurs, les locaux ça nous gonflaient bien.

Par contre c'est clair que quand je suis allé leur rendre visite, c'était nikel.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Que veux-tu ... quand tu rentres dans une poubelle géante, naturellement tu finis par faire comme tout le monde; « germain » ou pas.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559
Disons, que "mes" forêts de pin derrière les dunes n'étaient des poubelles que pendant deux mois.

Mais latin ou pas, je n'ai jamais compris le comportement des gens à jeter des trucs par la fenêtre des bagnoles, ou dans la rue quand il y a une poubelle à 10M. Heureusement, j'ai impression que ca a quand même progressé.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça dépend où tu habites, autour de chez moi c'est affligeant, les gens sont des porcs et n'en ont rien à foutre

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 Captur16
Y a tant de gens que çà qui y habitent? Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559

Non mais oui bien sûr. Je suis en province un peu campagnarde donc on est peut être plus tranquille. Mais, dans la même ville (j'y suis depuis 20 ans maintenant) j'ai l'impression d'une amélioration des comportements même si c'est pas du 100% parfait bien évidemment.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je trouve aussi une amélioration globale ... ou plutôt une prise de conscience générale sur l’écologie qui, forcément, amène à se poser des questions aux gens.

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Warhol décidement sombre dans les méandres de la droite la plus dure ! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3011711443

Après avoir vilipendé le multi-culturalisme, "sale et dangereux", le voilà qui fait l'apologie de la race aryenne (nommée pudiquement les germains) et qui conspue le "laxisme" des autorités, appelant ainsi de ses vœux un retour à l'ordre et à un état policier ! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2648790165 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2603259518

Encore deux semaines comme ça et il va nous poster des réfs à Henri de Lesquen ou Soral en traitant le RN de gauchistes à la solde du pouvoir ! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3476459425

Plus sérieusement, par chez moi Nice est bien plus propre et sûre qu'il y a 20 ans, ça me tue de le dire mais Estrosi a assuré de ce côté-là.
Je ne vois qu'extrêmement rarement des gens jeter des trucs par la fenêtre de leur voiture. Par contre dans les quartiers populaires il est courant à Nice que si y'a un panneau du type "ce n'est pas une décharge publique", alors tout le monde va y foutre ses merdes (genre son vieux canapé, sa vieille télé...). Mais ça m'avait permis de trouver 10 jeux NES en boîte y'a 4-5 ans ! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2879099665
Les décharges sauvages en campagne, j'en vois moins, mais elles sont peut-être aussi mieux cachées.
Paris est pire qu'il y a 10 ans par contre, que ce soit au niveau de la propreté ou de la sécurité, même si encore une fois les municipales arrivant comme par hasard des efforts sont faits, reste à voir une fois les municipales passées.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Aaaaahhhhh l'intello est de retour ! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3827031138

Je n'ai strictement rien changé à mon discours et à ma façon de penser sur ce genre de sujets depuis toujours; tout comme toi tu ne changes jamais ta réthorique : fausses citations (voir citations truquées), raccourcis malhonnêtes et fantasmes érigés en vérité ... tu restes bien droit dans tes botes.  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559

Ce n'est pas parce que tu te satisfais de penser, tel un bon soldat du conservatisme absolu, qu'un Parisien est forcément un "bobo écolo gauchiste bien pensant" que c'est la réalité ... Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2874821285

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Warhol a écrit: "bobo écolo gauchiste bien pensant"
T'as oublié partouzard transgenre, autant être complet Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3827031138

C’est vrai que ça revient souvent dans ses délires ça. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Merci Marmot pour la précision, elle est importante, même si tu as omis de rajouter "dégénéré" Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559

Warhol, je comprends que tu n'assumasses point encore ton virage à droite, tu n'es point encore prêt à faire ton coming out, je t'imagines cacher tes livres de Zemmour et de Villiers à tes proches, les rangeant derrière ces piles de jeux PC Engine que personne ne touchera jamais, et tu te forces à fredonner en public les derniers tubes d'Aya Nakamura pour donner le change. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2862096530 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2603259518

Courage, il y a comme toi dans ce pays des millions de droitards opprimés, vivant dans la peur d'avouer leurs convictions à leurs proches de gauche, par peur du rejet, par peur de leur intolérance absolue et de leur haine du discours discordant. Tu n'es point seul.

Toute ma sympathie pour Warhol, fan de Zemmour et Le Pen incompris !  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3593322208  #warholadroitetoute #warhollesgermainslepeuplesuperieur #warholcomingout

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tu remplaces « droite » par « OM » et « livres de Zemmour » par « poster de Payet » et tu retrouves exactement la même rhétorique et le même humour que les gros beaufs de mon taf lorsqu’une fois je leur avais dit « ça joue pas mal Marseille en ce moment » ... c’est dire le niveau. Rolling Eyes

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Kameha a écrit:Merci Marmot pour la précision, elle est importante, même si tu as omis de rajouter "dégénéré" Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559
Avec plaisir toujours prêt à rendre service, mais je n'ai pas oublié, je le gardais en réserve pour une autre occasion Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4186804625

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Pardonne moi Warhol de t'avoir soupçonné partager l'humour bassement populaire, non, prolétaire, qui est le mien ! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 3476459425
Je ne puis, en tant que beauf Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2648790165 , qu'imaginer les sommets d'humour warholo-compatibles, une blague à 180 de QI ne devant t'arracher au mieux qu'une frêle et coupable contraction des zygomatiques.

Bon par contre, dans mon milieu, c'est de suivre les actualités et les rencontres de balle au pied (ou de balle au panier, ou autres jeux de balle d'ailleurs) qui relève d'une certaine beauferie Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 4257297559 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2603259518 , mais n'est-on pas toujours le beauf d'un autre ? Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 12 2574002215 Beauf ou ne pas beauf, telle est la question !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant