Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» 007 : Quitte ou double (GC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:42

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Aujourd'hui à 14:12

» Skies of Arcadia legends (GC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:57

» Tales of Xillia prévue en France
par dandyboh Aujourd'hui à 8:52

» [PC/Bikini/Puzzle] Mirror
par mickmack Mar 12 Nov - 18:30

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Mar 12 Nov - 11:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Lun 11 Nov - 23:09

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Lun 11 Nov - 12:05

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:Vaut mieux un taux à 1,70 avec une bonne assurance qu'un taux à 1,60 avec une assurance qui douille.

En fait pas vraiment. Car ton taux tu es censé le garder toute la durée (même si tu peux renégocier plus tard ou le faire racheter mais ça a un coût) alors que ton assurance tu peux la remettre en compétition au bout d'un an. Alors peut être que pour 0.1 point ça vaut pas le coup, mais ta banque aura plus tendance à te faire un bon taux si tu as l'assurance avec eux. Donc c'est plus intéressant de se concentrer sur le taux au début, surtout si manque de temps.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est bien ce que je te dis, pour 0,1 ou même 0,2 voir 0,3 c'est peanuts, quelques euros. Une assurance tu peux te retrouver à douiller beaucoup plus.

Regarde les chiffres que je t'ai mis. Sans les surprimes,
100 euro sans nego, 26 après. Pour gagner 74 euros avec le taux, il aurait fallu que je descende en dessous de 1%, pas réaliste. Si j'attends un an pour renégocier, je perd 74 par mois, sur une année plus de 900 euros, pas négligeable. Et n'oublie pas le facteur surprime, on peut passer à travers mais ca peut tomber. Et elles sont appliquées une fois le prix négocié. Quand tu prends 150% dans la gueule, je peux t'assurer que t'es content d'avoir négocié.

Et j'ai bien dis qu'il faut négocier le taux avant. Une fois que le banquier t'as fait une proposition,  il n'a plus le droit de la changer même si tu prends une autre assurance. Surtout qu'au final c'est quand même la banque qui m'a assuré. Négocier ne veut pas dire au final aller ailleurs.

Autre point, attention si t'as le moindre problème, surprimes, exclusion de garantie, ca devient très compliqué de changer. Et d'après mon assureur, c'est un dossier sur deux actuellement. Donc comme toujours avec les assurances, si tu fait partie de ceux qui n'ont aucun problème, oui ca ca, le prix est pas excessif et c'est facile de changer. Au moi.des truc tu te fais massacrer au niveau tarif et t'es quasi bloqué.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le probleme des assurances (et toutes) c'est qu'ils n'assurent que les gens qui n'en ont presque pas besoin.

Un métier paradoxal.

54Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 11 Juin - 23:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Prévision du soir : nuit blanche (ou presque) à bosser. Mon patron part demain soir à Cuba et la carte qu'on doit installer là-bas n'est pas totalement prête. On a eu des imprévus de dernière minute (des GROS imprévus, le plus gros étant : internet quasi existant à Cuba donc l'appli doit pouvoir tourner sans accès internet) à gérer dans l'urgence et... on n'est pas prêt. Demain ne suffira pas.

Souhaitez-moi bonne chance (et bonne nuit demain soir Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 4257297559).

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bon courage ...

56Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 12 Juin - 22:56

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

T'as dormi ? Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 4257297559

57Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 10:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me suis couché à 3h du mat, reparti dès 8h le lendemain pour terminer à 20h...

J'ai fait mes 35h en trois jours quoi (malgré un lundi férié où j'ai bossé quand même), première fois de ma vie que je bosse autant en si peu de temps je crois Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 4257297559

Du coup hier j'ai rien fait pour rattraper le manque de sommeil et depuis ce matin c'est reparti Wink

C'est pour la bonne cause, une toute petite boîte, disons que c'est LE projet qui va permettre de se lancer vraiment, presque une question de vie ou de mort pour la boîte donc...

58Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 11:11

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue dans mon monde, pour moi de juin à fin septembre c'est tous les jours plus de 10h de taf Wink

59Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 11:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai pas l'habitude de bosser autant moi, 7h/jour ça me va bien Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 4257297559

60Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 12:57

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol 7h pour moi c'est quand je boss que le matin Wink

61Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 13:42

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et encore là, si j’ai bien compris, tu n’as rien fait de physique ...

Imagine un montage d’émission (une sorte de Ninja Warrior pour France2) au Stade de France, avec un harnais (car quelques truc à 35m de haut mais surtout un responsable sécu du stade totalement obtus qui te fait porter un harnais pour monter sur une simple plateforme à 2m de haut ), un casque où tu fais comme horaire : lundi 7h-22h (une seule pause de 50 mns à midi pour manger), mardi 7h-23h30 (idem en pause) et mercredi 7h-22h ... pour un total de 65kms parcourus à pied, des ampoules aux mains et seulement deux heures sup’ calculées et payées sur les trois jours.

Bref, je t’assure, t’es pas du tout fatigué là. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 2222602150

62Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 14:08

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Faut pas chercher à opposer les métiers, les fatigues sont différentes. Ca peut paraitre inaudible à certains, mais j'ai bossé dans les champs quand j'étais ado. J'ai aussi bossé pendant des années dans la restauration, avec des horaires à la con (7 jours sur 7, 8h/minuit) et des températures de 45° en cuisine. J'ai bossé de nuit. Finalement, ça m'explose plus de donner des cours à des groupes de gosses. Et pourtant c'est pas physique, c'est de la sursollicitation en permanence, de la fatigue nerveuse.

Mais oui, ce que tu fais Warhol, je l'ai fait (pas à ce niveau d'infrastructures on est d'accord) sur du concert, c'est effectivement dur, surtout sur le long terme. J'ai pas mal d'amis qui bossent sur une grosse boite chez moi (JM Son, t'as peut-être déjà collaboré avec eux) qui ont fait de bon burn out qui finissaient la saison estivale complètement alcolo. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai pas persévéré. D'ailleurs, au final je préférais faire des tout petits plans de sono/éclairage à mon compte pour des petites assoces que travailler pour des prestataires qui te font bosser 14h/16h en plein cagnard pour 100 balles. Finalement, j'étais bien mieux payé et je me cassais moins les pieds (et surtout personne venait m'emmerder vu que c'était mon matos, et moi le patron).

Finalement, je pense que ce n'est pas vraiment la nature du travail qui fait mal mais plus les conditions et l'ambiance qui sont installées.

D'ailleurs, ça m'avait marqué cet automne. J'étais allé en Ecosse. Alors oui, ils ont une durée légale du travail de 48h, oui ils peuvent bosser les dimanches. Par contre, dans les ptits restos, il y a 3 serveuses pour 10 tables (quand il y en aurait 1 en France), dans les supermarchés toutes les caisses sont ouvertes, il n'y a jamais plus de 2 personnes dans les files d'attentes, les caissières prennent même le temps de nous demander ce qu'on a fait dans la journée. J'ai pleins de petits exemple comme çà. Ils bossent certainement plus que nous, mais j'ai eu l'impression que c'était pas le même stress non plus.

63Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 14:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis bien conscient que beaucoup font ça quotidiennement ou presque, que mon métier n'est pas physique, etc... c'est juste que j'ai pas l'habitude Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 4257297559

64Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 14:32

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@martmot :
On est parfaitement d’accord, et mon post n’avait pas pour but d’«opposer les métiers », mais de permettre à dandy de relativiser : « il y a toujours plus crevant que ce qu’on fait au moment T. »
C’est ce que je me suis dit en faisant ce plan de merde au SDF (heureusement que je ne fais plus ça fréquemment d’ailleurs) : « pense aux personnels des hôpitaux etc ... »

65Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 16:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je connais des artisans qui font régulièrement 35h en 3 jours, voir plus, je sais bien que je ne suis pas le plus malheureux Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 4257297559 mais comme je le disais j'ai pas l'habitude.

Et même si ça n'est pas physique, ça épuise le cerveau... pas du tout le même genre de fatigue évidemment, mais hier j'ai jardiné ça m'a reposé... ceux qui ont un métier physique c'est l'inverse : ils doivent squatter le PC pour se reposer Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 4257297559

66Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 16:08

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ouais, moi je relativise toujours. Après avoir taffé des années à Disney. Je restais parfois bloqué à des positions une heure sur un tapis roulant ou dehors comme un piquet au chaud ou dehors sous la neige. L’été tu pouvais être d’ouverture à 6h30, c’était des journées de dix heures. En plus les gens sont tellement cons... bref quand je me suis cassé j’ai poussé un gros ouf. Ciao Mickey.

C’était p’tet pas l’installation d’un Ninja Warrior mais physiquement et surtout mentalement, c’était épuisant Sleep

67Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 16:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
PErsonnellement je fais 35 heures par semaine, 3 journées de 9h et 1 de 8h.
Quand j'entends des dentistes qui font 50h par semaine, je n'aimerais pas être leur patient du vendredi à 18h30. Et de tels taux horaires dans nos métiers c'est burn out direct. Moi je me préserve, encore 25 ans à bosser, ceux qui pensent que je suis fainéant, je les emmerde.

68Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 16:36

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est totalement stupide de travailler trop (à chacun de connaître son « trop » évidemment) ...
Perso je trouve que 35h, pour la majorité des métiers, c’est largement suffisant.
Quand tu sais qu’au Danmark, « pays des gens les plus heureux », ils travaillent 37h par semaine (pauses incluses, donc au final moins de 35h), et qu’il est très mal vu pour un supérieur de partir le soir après ses subordonnés (car ça voudrait dire qu’il bosse mal et/ou qu’il néglige sa vie de famille), je me dis qu’en France on a des leçons à apprendre ...

69Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 17:07

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
On a des leçons à apprendre sur de nombreux sujets. A commencer par arrêter de râler pour tout. Quand je vois comment ça se passe à Hong Kong (ma copine est Hong kongaise et elle en souffre) en ce moment à cause du sujet de l’extradition par la Chine et nous nos gilets jaunes qui font chier en revendiquant tout et n’importe quoi, alors qu’on n’est franchement pas si mal chez nous.

On vit dans un beau pays avec de nombreux avantages (merci la sécu), ce serait bien d’être plus positif de temps en temps et de se réjouir de vivre en démocratie.

Là encore, relativisons de temps en temps. Je dis ça sans faire la morale ou passer pour le oui oui de service hein Razz

70Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 17:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

On m'appelle ? Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 3839493590 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 4257297559

+1 Tonka

C'est pour moi une des choses fondamentales pour être heureux, être conscient de ce que l'on a. Ça + arrêter de regarder le voisin...

71Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 20:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je suis d'accord avec toi Tonka Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 2159460562

Après, que ce soit pire ailleurs n'est pas une "excuse" pour qu'on n'essaye pas d'améliorer encore ce que l'on a. Oui, être content de ce que l'on a c'est bien, essayer d'être encore mieux je trouve çà pas mal aussi. Mais pas avec des trucs comme les GJ.
@Warhol a écrit:C’est totalement stupide de travailler trop (à chacun de connaître son « trop » évidemment) ...
Perso je trouve que 35h, pour la majorité des métiers, c’est largement suffisant.
Quand tu sais qu’au Danmark, « pays des gens les plus heureux », ils travaillent 37h par semaine (pauses incluses, donc au final moins de 35h), et qu’il est très mal vu pour un supérieur de partir le soir après ses subordonnés (car ça voudrait dire qu’il bosse mal et/ou qu’il néglige sa vie de famille), je me dis qu’en France on a des leçons à apprendre ...
Je pense même que c'est trop  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 2159460562 C'est même une aberration de travailler autant, il n'y en a pas besoin.
En même temps, t'as vu les gens qui préconisent de travailler plus? C'est rarement les mecs sur les chantiers. Et puis qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries sur ces sujets. Avec le champion hors catégorie de la propagande anti 35 h avec de faux chiffres et des économistes bidons:
Spoiler:
Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Brunet
Lui, avec ses émissions anti-intermittents, tu dois l'adorer.

72Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 21:31

BusyP

BusyP
Démon Gamer

J'ai reçu ma liste d'élèves de l'année prochaine...et ça va pas être une sinécure Sad

_ Un élève qui a été renvoyé une semaine (en primaire hein, je ne savais même pas que c'était possible avant) parce qu'il explosé la tronche d'un autre gamin, et les parents qui le défendent toujours.
_ Un élève qui, encore hier, a mis une droite dans le pif d'un autre élève qui pissait le sang du coup. Durant l'année, il avait fait pareil mais dans la bouche et pour le même résultat. Parents totalement absents.
_ Un gamin dont le père a déjà menacé de cramer l'école et qui, quand il se passe quelque chose avec son fils, débarque avec toute la famille en mode mafia de l'est pour mettre des coups de pression.

Et ça, c'est vraiment pour les cas graves, sinon y'a aussi ceux qui sont en CM2 mais avec un niveau de CE1 (genre 3+2=9), ceux qui refusent régulièrement de travailler...

On parle de fatigue au travail, je sens qu'ils vont bien me fatiguer l'année prochaine eux...

73Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 22:19

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

3+2=9, c’est CE1 maintenant ??

Ce n’est pas 1ère section de maternelle plutôt ?

74Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 14 Juin - 23:10

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Tu taffes où BusyP ?

Un pote était aussi instituteur (ou quelque soit le sobriquet moderne donné à la profession) en primaire en Zep, et malgré le fait qu'il soit issu d'une famille de profs typiques (comprendre tous PS) il a fini par péter un boulon et carrément changer de boulot. Sad

Punitions corporelles, flics à l'école au collège lycée et surtout coupure des allocs et amendes aux parents = solution.
Plus la méthode jap : un an passé au primaire à apprendre les règles de la vie en société, et le nettoyage des locaux réalisé par les élèves.

Les femmes prof aussi en prennent plein la tronche, elles devraient pas exercer en Zep.

Mais bon la direction semble aller dans l'autre sens à base de "noter un enfant c'est le traumatiser".

Je comprends pas qu'on persiste dans une direction qui produit chaque année un peu plus d'analphabètes, d'incidents graves (profs frappés par des élèves), etc.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

T'as raison, on devrait même stériliser les futurs parents dès leur naissance, et puis quitte à mettre la police autant mettre l'armée, avec des miradors et un tank dans la cour Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 3 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le plus simple serait d'armer les profs et les enfants aussi dans le cas où les profs abuseraient de leur arme !!

et la peine de mort pour ceux qui respectent pas les lois ou les règles ! pour la planète ça sera bien en plus, car on est trop !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant