Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

defskerus


Dieu Breton
le plus simple serait d'armer les profs et les enfants aussi dans le cas où les profs abuseraient de leur arme !!

et la peine de mort pour ceux qui respectent pas les lois ou les règles ! pour la planète ça sera bien en plus, car on est trop !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Le problème ne vient pas des élèves, mais des gens qui sont censés les éduquer (les parents) ... or, notre société (pas seulement l'Education Nationale) est trop laxiste dans le domaine.

Pas plus tard que ce soir, j'étais à la kermesse de l'école de mon ainée (maternelle) ... faut voir à quel point les gosses sont mal élevés, faute d'autorité parental. Je me suis donc embrouillé trois fois dans la soirée avec des parents d'élèves parce que leur gosse faisait n'importe quoi et qu'ils prenaient bêtement leur défense.



Dernière édition par Warhol le Sam 15 Juin - 8:37, édité 1 fois

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Marmot, Desfe, si c'était votre gamin qui était dans une Zep, dans une classe où il apprendrait absolument rien parce qu'il y aurait trop d'éléments perturbateurs ou violents, et que c'était son avenir qui était sacrifié sur l'autel de votre bien-pensance, je ne sais pas si vous tiendriez le même discours.

Le pire étant que le résultat de votre système de pensée est connu, le bilan est catastrophique, et pourtant vous ne voulez rien changer, pire vous persévérez.

Même Warhol admet trop de laxisme !

Ma femme vient d'une Zep (collège). Sur toute sa promotion, hein, les sept classes de son année, ils sont CINQ à avoir fait des études supérieures. CINQ sur environ 220 élèves.

Et le plus drôle, c'est que ce sont 5 asiatiques. :3 ça c'est cadeau, vous en faites ce que vous voulez, mais c'est réel.

Ma femme vient d'un petit quartier, c'est comme un village tout le monde connait tout le monde, et de toutes façons c'était pareil quand son frère aîné a fait le même collège.

Ma méthode au moins offre une chance tant à ces gamins qui foutent la merde de faire quelque chose de leur vie, qu'à ceux qui les subissent. Elle n'est ni paternaliste comme la vôtre (el famoso néo colonialisme de gauche, ça s'appelle comme ça), ni condescendante, mais forte et autoritaire, ce dont ces gamins ont besoin.

D'ailleurs de ce dont j'ai parlé les deux mesures les plus urgentes à mon sens sont :
- couper les allocs + amendes aux parents, pour les responsabiliser, avec zero tolérance
- une année passée (la première du primaire) à apprendre la vie en société, parce que ces gamins vivent sur une autre planète concrètement.

Encore une fois, je préfère penser "sale" mais avoir des résultats que foutre des vies en l'air par millions comme c'est le cas en France depuis 30 ans mais c'est pas grave parce qu'on pense "propre".

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Kameha, ma femme est instit, j'ai bossé huit ans dans l'éducation Nationale et j'ai passé une licence Science de l'Education, donc je connais un peu  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2159460562 Châtiments corporels et couper les aides ne résoudra absolument rien. De toute façon, sur des sujets aussi vastes et compliqués, les solutions toutes simples comme çà, c'est de la fumisterie.

Et pas de leçon sur "si tes gosses étaient en ZEP". Je viens d'un collège de banlieue, il y avait même une SEGPA(SES à l'époque). J'habite une région pauvre avec tous les problèmes sociaux, d'immigration/intégration, d'insécurité que tu veux.
@Warhol a écrit:Le problème ne vient pas des élèves, mais des gens qui sont censés les éduquer (les parents) ... hors notre société (pas seulement l'Education Nationale) est trop laxiste dans le domaine.
oui, je suis d'accord avec toi. Je le vois dès le matin à l'école, des parents ne répondent même pas quand on leur dit bonjour. Donc à partir de là, çà démarre mal. Et on oublie souvent que les enfants mal éduqués sont de futur parents.
Mais c'est aussi beaucoup plus compliqué que çà. Je caricature vite fait parce que j'ai pas envie de faire un pavé. Mais le modèle d'organisation sociale que nous avons n'est pas adapté à la vie familiale. Forcément, les gosses ne sont pas éduqués comme quand un seul parent travaillait et que la journée finissait à 16h30. Ma femme hallucine sur les gamins qu'elle a qui sont déposés à la garderie à 7h30 et récupérés à 19h. On parle de gamins de 3 ans.
Sur l'Education Nationale aussi c'est très varié comme situations. Cela dépend aussi de la volonté des personnels (notemment direction). On parle beaucoup de là où il y a des problèmes mais quasiment jamais de là où ça fonctionne. Ne pas oublier que l'on a des personnels formés à la va-vite, un recrutement complètement inefficace et une sécurité de l'emploi qui enferme des gens incompétents dans ce domaine etc etc etc ................... Enfin, on peut en parler pendant 50 pages, on est sur des problèmatique ultra complexes et multi-factorielles.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas d’accord avec toi sur la durée des journées. Notre génération avait déjà des parents qui bossaient et on faisait de longues journées à la crèche ou chez la nounou.
Seulement, la génération de nos parents (en grande majorité) transférait l'intégralité de leur autorité à ceux qui s’occupaient de leurs gosses (nounous, instots etc..); de sorte que nous, enfants, étions sans cesse « cadrés ».
Aujourd’hui, non seulement la majorité des parents n’exercent plus aucune ou peu d’autorité sur leurs gosses, mais en plus ils se permettent de systématiquement contester celle de ceux qui s’occupent de leurs mômes.

C’est selon moi le coeur du problème.

Pour les ZEP et autres zones « sauvages »; le problème y est avant tout social selon moi, et les méthodes fascistes (au sens propre du terme car c’est exactement celles de Mussolini) préconisées par Kameha ne changeraient pas le fond du problème, sauf si le but à terme est de remplir les rangs d’une armée (pourquoi faire ? Financée comment?) ou les cellules des prisons.

Edit : C’est évident que les « beaux principes » ont totalement échoué dans ces endroits, mais passer d’un extrême à l’autre, je ne vois pas l’intérêt ...
Quitte à imposer des choses, je commencerais plutôt par supprimer le financement public de l’enseignement privé (c’est ce qui a achevé l’EN dans les banlieues), et surtout forcer la mixité sociale à l’échelle des immeubles ou petit quartier, et non pas à l’échelle d’une ville (sinon ça fait des ghettos).



Dernière édition par Warhol le Sam 15 Juin - 9:19, édité 2 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le laxisme éducatif des parents était déjà un sujet sur notre génération Warhol, on l'entend depuis les années 90.  Les gosses mal éduqués d'aujourd'hui, pour beaucoup ce sont des parents de notre génération justement. Personellement, le manque d'éducation, je le vois chez beaucoup de quarantenaire, pas seulement les enfants. Et même nos parents n'ont pas eu à avoir la même flexibilité dans le travail qu'aujourd'hui. Un exemple simple: le travail de nuit des femmes n'a été entièrement abrogé que par la Loi Aubry, c'est relativement récent.

Oui les "dégâts" étaient limités parce que les profs et nounous que l'on a eu étaient de l'ancienne génération. C'est sûr, ils nous cadraient plus. Mais d'un autre côté, je comprends aussi les profs qui en ont marre de se battre avec çà, c'est pas leur boulot.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est sûr que le problème n’est pas nouveau, je n’ai pas dit ça, c’est juste la proportion qui a changé.
Et les « mauvais parents » autour de moi (que je croise notamment à l’école) sont d’ailleurs quasi tous des gosses bien élevés à la base, mais qui ne savent pas reproduire leur propre éducation car ils voient leur gosse comme un être extraordinaire. Souvent rien qu’avec le prénom des gosses, tu sais s’ils seront bien élevés ou pas ... Ceux ayant des « prénoms originaux », « pas comme tout le monde » traduisent bien souvent l’émerveillement de jeunes parents plaçant leur enfant comme une « merveille »; un désastre une fois sevré.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est "marrant", en ce moment c'est pareil pour ma copine (instit' aussi)... C'est inquiétant car on en arrive à un point ou certains parents lui demandent carrément comment ils doivent faire pour éduquer leur gosse Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 1370858031

A partir de là, qu'est-ce que tu veux foutre avec ça ? Tu fais un gosse et t'es pas conscient que ça risque d'être un poil rock 'n' roll ? Que tu vas devoir t'intéresser à lui ? Que tu vas devoir faire un truc de dingue qui s'appelle "s'occuper de lui et de son avenir" ?

Pffff.... Moi ça me désespère dès que je sors de ma maison, c'est ultra rare de voir un gosse bien éduqué (en tout cas de ce que je vois moi). Pire, lorsque j'en vois un "normal" (comprendre par là qui dit "bonjour", "merci", "au revoir", parle à peu près bien et respecte l'endroit dans lequel il est) ça me surprend Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 506850652

Bref, l'éducation faut y penser avant de faire un gosse, pas après quand le gamin a 5 ans et fout le bordel...

84Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 10:20

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ah bah je te rassure wiiwii, c’est pareil dans le nord.
Partout où je vais avec mon ainée (3 ans), je me tape des « qu’est ce qu’elle est bien élevée et sage cette petite! » juste parce qu’elle est polie (bonjour, au revoir, merci) et obéissante (elle se tient droite et ne se lève pas de table avant la fin par exemple) , suivi presque toujours de  « vous avez de la chance » ... quelle chance ? Aucune. Je lui ai juste appris ce que m’ont appris mes parents, sans jamais transiger.
C’est sûr que du coup, comparée aux autres, elle semble être un ange .. et pourtant c’est une boule de feu, juste « canalisée ».

Très honnêtement, il y a 40 ans, ma fille comme elle est aujourd'hui n’aurait jamais reçu la moindre louange pour cela.

85Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 10:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après faut faire gaffe à pas tout transposer. Le point de départ n'est pas le même pour tout le monde. Certains gamins sont très facile et d'autres, y a plus de boulot. Ma fille, ca a été très dur. On n'a rien lâché et maintenant ca roule. Mais ça m'a bien appris à relativiser avec les gosses, à pas trop juger les autres parents. Donc maintenant nous aussi, on nous dit qu'elle est super agréable. A 3 ans elle passait pour le petit monstre.

@Warhol a écrit:Et les « mauvais parents » autour de moi (que je croise notamment à l’école) sont d’ailleurs quasi tous des gosses bien élevés à la base
travaillant avec des enfants depuis 10 ans, et avec des ados depuis 20 ans, je ne fais absolument pas le même constat. Ca arrive mais c'est pas systématique non plus.

86Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 11:22

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@Warhol a écrit:
Très honnêtement, il y a 40 ans, ma fille comme elle est aujourd'hui n’aurait jamais reçu la moindre louange pour cela.
Il y a 40 ans, le môme filait droit par peur de se ramasser une mandale Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559

Ce qui manque cruellement c’est le manque d’autorité, quelqu’un pour leur poser des limites aux gosses. Ils se croient tout permis, faut voir le comportement de certains envers les flics, alors les profs... Moi c’était du genre « oui, monsieur l’agent », maintenant ça tutoie, l’appelle frère et se fout ouvertement de sa gueule car ils savent qu’ils ne craignent rien au final. Enfin je parle d’une certaine catégorie de jeunes, celle où les momes de 12 ans sont en bas des immeubles à 11h du soir Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3839493590

Comme dit plus haut ça fout les jetons de se dire que ces mômes finiront par être parents. En même temps quand j’ai entendu dans le train une gosse d’environ huit ans qui aurait dû être à l’école et te résume l’épisode de la veille des anges de la télé-réalité à sa tante, je comprend mieux Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3735451766

On parlait des combats à mener, l’éducation devrait être une priorité avec les récidivistes et les mineurs impunies. Ainsi qu’une réglementation des réseaux sociaux (c’est fou que ça ne bouge pas), tout est lié en fait.

Tellement de choses à faire en fait, on paye des années de laxisme malheureusement. C’est dommage car encore une fois on a la chance de vivre en démocratie et dans un joli pays. On devrait en tirer le meilleur.

87Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 11:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est çà, c'est ultra complexe et avec une multitude de facteurs. En fait c'est pas l'éducation qu'il faut changer, mais notre société entière.

88Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 13:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Warhol a écrit:Ah bah je te rassure wiiwii, c’est pareil dans le nord.
Partout où je vais avec mon ainée (3 ans), je me tape des « qu’est ce qu’elle est bien élevée et sage cette petite! » juste parce qu’elle est polie (bonjour, au revoir, merci) et obéissante (elle se tient droite et ne se lève pas de table avant la fin par exemple) , suivi presque toujours de  « vous avez de la chance » ... quelle chance ? Aucune. Je lui ai juste appris ce que m’ont appris mes parents, sans jamais transiger.
C’est sûr que du coup, comparée aux autres, elle semble être un ange .. et pourtant c’est une boule de feu, juste « canalisée ».

Très honnêtement, il y a 40 ans, ma fille comme elle est aujourd'hui n’aurait jamais reçu la moindre louange pour cela.
C'est ça qui est navrant...

Pareil pour nous, le petit de ma copine est un ange (alors que c'était un démon à la base), tout le monde le dit... alors qu'en réalité il est juste "normal". En revanche pour moi ça a été plus compliqué : niveau éducation, j'ai fait l'extrême inverse de ce que mes parents ont fait sur mes deux frères et moi.

Nous c'était plus, "tu fais ce que je te dis ou t'en prends une", et si tu te rebelles tu bosses avec le père. Et vu que j'étais un rebelle je te laisse imaginer le bordel...

M'enfin, leur éducation m'a au moins servi d'exemple à ne pas suivre, c'est déjà ça ! J'en connais un qui est content de ça Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559

@marmotte : pour moi le problème principal vient bien des parents (je te rejoins que c'est complexe dans l'ensemble, mais...). Si déjà, à la base, les parents s'en tapent (oui parce que c'est très souvent le cas) de leur gosse, tu ne peux rien faire pour rattraper ça. Et la société c'est une autre histoire, tu peux éduquer tes enfants à peu près correctement avec la société en place, faut pas déconner. C'est un faux problème selon moi.

89Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 14:17

BusyP

BusyP
Démon Gamer

@Kameha a écrit:Tu taffes où BusyP ?

CM2 en REP (anciennement ZEP) à côté de Dreux dans l'Eure et Loir.

@Warhol a écrit:3+2=9, c’est CE1 maintenant ??

Ce n’est pas 1ère section de maternelle plutôt ?

Oh non...si déjà ils savent compter jusqu'à 5 en entrant en CP on est content. Tous les ans j'en ai en CM2 qui ne savent pas me faire 3+2 ou qui mettent une demi-heure à répondre. Comment finir le programme de maths de CM2 avec les fractions et les nombres décimaux avec des élèves comme ça... Certains parents ne vérifient jamais les devoirs, ils n'ont pas le temps. Bah pourquoi t'as fait un gosse...? Du coup le gamin ne fout rien et comme le redoublement est devenu très compliqué, ils passent quand même et ne voient donc pas l'utilité de se mettre à bosser.

Concernant l'autorité, on ne peut plus rien faire et plus rien dire. Une femme âgée remplaçait une collègue en congé maternité en début d'année et elle avait des méthodes à l'ancienne, très autoritaires. Résultat : les parents ont envoyé un courrier à l'inspection et elle s'est fait taper sur les doigts. D'ailleurs elle est revenue remplacer plus tard dans l'année, les parents ont été au courant que c'était elle qui remplaçait : seulement 2 élèves sont venus.

Tu ne peux pas les punir non plus, les parents viennent te voir et te disent : il ne fera pas la punition il m'a dit qu'il avait rien fait et mon enfant ne ment pas donc il n'a rien fait. Même si toi ou un autre enseignant l'a vu, c'est vous qui avez une dent contre l'enfant.

Concernant tes méthodes Kaméha, déjà qu'on se fait menacer ou insulter au moindre soucis avec les gamins, je te laisse imaginer les réactions si de telles règles venaient à être ne serait-ce qu'envisagées.

Heureusement, étant le seul homme de l'école et faisant 1m80 pour 100 kilos, on m'emmerde pas trop généralement donc je m'en sors plutôt bien, mais pour d'autres collègues c'est plus compliqué. Et encore on est en primaire, les élèves ne sont pas encore trop virulents et quand tu élèves la voix, généralement ça se calme. Au collège par contre, ça se gâte. Dans celui de ma copine par exemple, un gamin a poignardé un surveillant avec des ciseaux cette année.

Et quand je vois les CP qu'on a cette année, je me dis que tout ça ne va pas évoluer dans le bon sens...

90Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 14:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:@marmotte : pour moi le problème principal vient bien des parents (je te rejoins que c'est complexe dans l'ensemble, mais...). Si déjà, à la base, les parents s'en tapent (oui parce que c'est très souvent le cas) de leur gosse, tu ne peux rien faire pour rattraper ça. Et la société c'est une autre histoire, tu peux éduquer tes enfants à peu près correctement avec la société en place, faut pas déconner. C'est un faux problème selon moi.
et je ne dis pas le contraire Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2159460562
Je peux pas développer parce qu'il faudrait 40 pages. Mais une fois que t'as dis "c'est la faute des parents", OK super, qu'est ce qu'on fait après? Faut peut être se demander pourquoi il y a eu ce décrochage (et les raisons sont multiples). Pour résoudre un problème, faut déjà commencer par identifier pourquoi il est là.

91Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 16:13

Kameha

Kameha
Damné du Stick

mdr

sérieux t'as vraiment besoin "d'identifier le problème" ?

Genre sans déconner ?

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2574002215 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3827031138 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3827031138 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3827031138

Je comprends pas mdr, t'es pourtant un "spécialiste avec 20 ans d'expérience". Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2879099665

Les mecs de gauche me feront toujours rire. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3827031138

Le problème il est simple : regroupement familial pour des populations "à la culture trop éloignée de la nôtre #ilsontpaslescodes :3 " + immigration massive + trahison de la gauche sociale pour une gauche sociétale et libérale + refus de l'assimilation toujours par la gauche histoire de choper les voix des immigrés à n'importe quel prix + sos (sauver le) racisme tout en faisant passer les gaulois pour des beaufs racistes et stupides = les zep, ou rep, ou quelque soit le nom abscons et absurde écrit de toutes façons en novlangue de fils de p*te qu'on leur donnera.

La gauche sera toujours l'idiote utile du capitalisme libéral et sauvage.

Que les profs de France votent pas massivement RN alors qu'ils sont les premiers à s'en prendre plein la gueule ne sert qu'à prouver deux choses :
- leur idéologie est proche de celle que l'on trouve dans les mouvements sectaires
- le niveau intellectuel des profs est en chute libre

Donc continuez à penser propre, à vous prendre pour des spécialistes de haut vol qui pourraient envoyer des fusées sur la lune s'ils voulaient, rien ne changera tant qu'on ne verra pas la RÉALITÉ bien en face, grâce notamment à des statistiques ethniques et religieuses - dont le résultat est bien évidemment GA-RAN-TI d'être à haute teneur en sel pour les tenants du relativisme culturel, du "tout se vaut tout est bon".

Et sache Marmot que ceux qui t'ont mis cette idéologie entre les oreilles sont les premiers à ne vivre qu'entre blancs, dans des écoles bien blanches, des quartiers bien blancs : le multiculti c'est bon pour les autres, mais ils continueront à envoyer la base, la plèbe, la merde, se faire vivrensembler la gueule et à leur donner des pilules de padamalgam 500 mg matin midi et soir. :3

Les agressions de profs, les suicides de profs, les harcèlements scolaires, l'hyper violence quotidienne de certaines zep, ils s'en foutent, c'est bon pour les autres.

Maintenant y'a pas que le problème migratoire, c'est vrai. Y'a aussi les parents gaulois qui se sentent plus péter et remettent en cause les profs. Mais ça va aussi avec la gauche, la remise en cause de l'autorité, son dénigrement, l'individualisme au détriment de la collectivité (mes droits, moi moi moi). On revient à la gauche sociétale, alliée du libéralisme.

Mais ça aussi, c'est direct retirer les allocs pour quelques mois ou amende.

Cartman l'a dit, "RESPECTEZ MON AUTORITÉ".

Je suis curieux de voir les c*nnards à collier de barbe des rectorats qui permettent que l'on pisse ainsi sur les profs.

92Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 16:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:
@wiiwii007 a écrit:@marmotte : pour moi le problème principal vient bien des parents (je te rejoins que c'est complexe dans l'ensemble, mais...). Si déjà, à la base, les parents s'en tapent (oui parce que c'est très souvent le cas) de leur gosse, tu ne peux rien faire pour rattraper ça. Et la société c'est une autre histoire, tu peux éduquer tes enfants à peu près correctement avec la société en place, faut pas déconner. C'est un faux problème selon moi.
et je ne dis pas le contraire Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2159460562
Je peux pas développer parce qu'il faudrait 40 pages. Mais une fois que t'as dis "c'est la faute des parents", OK super, qu'est ce qu'on fait après? Faut peut être se demander pourquoi il y a eu ce décrochage (et les raisons sont multiples). Pour résoudre un problème, faut déjà commencer par identifier pourquoi il est là.
Pour résoudre un problème, il faudrait déjà qu'il y en ai un, c'est surtout ça que je dis ^^

Je ne sais pas autour de toi marmotte, mais perso, quand je vois que la plupart des personnes (que je ne côtoie plus aujourd'hui) ont tout pour être bien (en couple, deux boulots, pas de souci de santé, locataire ou proprio (même bataille) etc.) mais qu'ils arrivent à se plaindre de tout et à faire "n'importe quoi" avec leur gosse... Là pour moi, c'est mort.

La soluce pour "c'est la faute des parents" ? Ben qu'on fasse un "permis gosse", comme pour les voitures Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3856250453 Je pense que beaucoup échoueraient Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559

Plus sérieusement, on récolte ce que l'on sème... ça ne va pas plus loin que ça. Et si ça part en couille c'est uniquement parce que l'Homme est bête. C'est comme ça que je vois le truc.

@kameha : t'es trop un bourrin ^^

93Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 20:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Kameha a écrit:Je comprends pas mdr, t'es pourtant un "spécialiste avec 20 ans d'expérience". Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2879099665

Les mecs de gauche me feront toujours rire. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3827031138
Je sais pas entre toi qui me prends pour un salaud de gaucho-coco internationaliste et Warhol qui me prends pour un néo-libéral à la solde des banquiers, je vais finir Schizo  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3827031138
@Kameha a écrit:Le problème il est simple : regroupement familial pour des populations "à la culture trop éloignée de la nôtre #ilsontpaslescodes :3 " + immigration massive + trahison de la gauche sociale pour une gauche sociétale et libérale + refus de l'assimilation toujours par la gauche histoire de choper les voix des immigrés à n'importe quel prix + sos (sauver le) racisme tout en faisant passer les gaulois pour des beaufs racistes et stupides = les zep, ou rep, ou quelque soit le nom abscons et absurde écrit de toutes façons en novlangue de fils de p*te qu'on leur donnera.

c'est marrant, dans mon boulot j'ai plus des fils de bourges blond aux aux yeux bleu et j'ai aussi des problèmes d'éducation. En 8 ans d'éducation nationalme, la seule baffe que j'ai prise était un "bon" français de souche et j'ai jamais été insulté par un maghrébin.
@Kameha a écrit:Que les profs de France votent pas massivement RN alors qu'ils sont les premiers à s'en prendre plein la gueule ne sert qu'à prouver deux choses :
- leur idéologie est proche de celle que l'on trouve dans les mouvements sectaires
- le niveau intellectuel des profs est en chute libre
Perso, ça me prouve surtout qu'ils ont encore une partie du cerveau branché Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3856250453
@wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas autour de toi marmotte, mais perso, quand je vois que la plupart des personnes (que je ne côtoie plus aujourd'hui) ont tout pour être bien (en couple, deux boulots, pas de souci de santé, locataire ou proprio (même bataille) etc.) mais qu'ils arrivent à se plaindre de tout et à faire "n'importe quoi" avec leur gosse... Là pour moi, c'est mort.
Justement, s'ils ont tout en apparence, c'est bien qu'il y a un râté quelque part Wink

94Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 21:18

Kameha

Kameha
Damné du Stick

Le déni :3

Merveilleux.

Putain j'avais pas remarqué dans mon collège tous ces japonais et ces suédois qui crachaient sur les profs, criaient "benichou sale juif" à ce pauvre gosse à la récré, et bastonnaient à 4 contre 1 des gaulois qui faisaient une tête de moins qu'eux à l'époque car croissance plus lente. - oui ils font une tête de plus que leurs anciens bourreaux maintenant -.

Merde. j'étais tellement dans l'erreur Very Happy

Pareil pour ma femme dans sa Zep, elle avait que du caca dans les yeux, tous ces Jean Francois de Latour qui se bastonnaient à chaque récrée, elle les avait confondus. :/

Notons au passage que l'ouverture d'esprit et la tolérance, valeurs si chères à la gauche s'arrêtent, comme d'hab', dès qu'on pense pas comme eux :

Un prof ça peut pas être de droite

#ouverturedesprit #multiculti #stopaufascisme n'est-ce pas ? Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559

Perso c'est tout le contraire, je pense sincèrement qu'on ne peut pas être un bon prof de nos jours sans être de droite (à papa, tradi, classique hein).

Déjà parce que les valeurs sont infiniment plus proches de celles de ces gamins que celles d'un gaucho sociétal qui pense que le Progrès c'est bouffer du quinoa à trottinette en allant voir l'amant de sa femme divorcée 4 fois et en couple polyamoureux avec un-(/e) gender neutral et une meuf exhibant ses maladies mentales sur Instagram. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2578313619 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559

Ensuite parce que besoin d'autorité et de verticalité.

Aussi parce que ne vous en déplaise, dès qu'une activité n'est pas subventionnée, le mec de gauche perd pied, en sueur, ne comprenant pas pourquoi les autres ne sont pas obligés de payer pour son génie. Bref, le mec de droite est mieux à même de les préparer au merveilleux monde de l'entreprise. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2574002215

Enfin parce que le mec de droite les rendra fiers d'être français, alors que la gauche leur a appris à détester la France, son histoire et ses habitants. Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2603259518

95Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 21:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

vu que t'aime bien les Smiley: Rolling Eyes

Juste au passage, quel déni? quelques précisions:
-on discute éducation, tu sais les trucs basiques genre "bonjour, merci ..................", t'associe direct à incivilités, agressions. Tu mélange tout.
-j'ai bossé 8 ans dans l'éducation nationale, avec des gens issus de l'immigration, en nombre et habitant en cité, et j'ai jamais été insulté par un maghrébin. Je vais pas te dire le contraire pour te faire plaisir. D'ailleurs j'ai été insulté deux fois, l'un était d'origine asiatique et l'autre "de souche", surprenant non? Bah je sais pas, je leur parlais sans faire de différence avec les autres, je pense que j'étais plutôt juste, ça se passait plutôt bien. Et j'ai pris une fois une baffe par un châtain aux yeux bleus.



Dernière édition par marmotplay le Sam 15 Juin - 21:44, édité 1 fois

96Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 21:40

Kameha

Kameha
Damné du Stick

@marmotplay a écrit: 1+1=3

Ok Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559

97Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 21:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas autour de toi marmotte, mais perso, quand je vois que la plupart des personnes (que je ne côtoie plus aujourd'hui) ont tout pour être bien (en couple, deux boulots, pas de souci de santé, locataire ou proprio (même bataille) etc.) mais qu'ils arrivent à se plaindre de tout et à faire "n'importe quoi" avec leur gosse... Là pour moi, c'est mort.
Justement, s'ils ont tout en apparence, c'est bien qu'il y a un râté quelque part Wink
Bah oui, il y a forcément un raté quelque part, mais est-ce que c'est la société qui doit changer pour rendre l'Homme meilleur ? Ou est-ce l'Homme qui est juste trop con pour ne pas se rendre compte que ses soucis ne sont pas vraiment de véritables soucis et qu'il peut très bien être heureux sans râler contre tout et n'importe quoi toutes les 5 min ?

Pour moi c'est l'Homme le fautif, tout simplement. Il n'est juste pas capable de se sentir bien sans pourrir autrui ou quelque chose d'autre... Du moins, c'est ce que je pense, d'où le fait que je ne veuille plus voir personne ^^

98Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 21:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est pas l'homme qui râle toutes les 5mn, c'est juste le français Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3856250453
@Kameha a écrit:
@marmotplay a écrit: 1+1=3

Ok Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559
tu craques bien quand même Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 1219400558

99Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Sam 15 Juin - 22:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3827031138

Non le Français c'est le spécialiste, mais il y a les autres Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3856250453

Bref je m'en fou, perso dans la maison ou je vis tout va bien, et c'est tout ce qui compte à mes yeux ^^

100Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 16 Juin - 0:05

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Regarde le topic, le français arrive même à râler sur ceux qui .................... râlent Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3767967952
@Kameha a écrit:Perso c'est tout le contraire, je pense sincèrement qu'on ne peut pas être un bon prof de nos jours sans être de droite (à papa, tradi, classique hein).

Déjà parce que les valeurs sont infiniment plus proches de celles de ces gamins que celles d'un gaucho sociétal qui pense que le Progrès c'est bouffer du quinoa à trottinette en allant voir l'amant de sa femme divorcée 4 fois et en couple polyamoureux avec un-(/e) gender neutral et une meuf exhibant ses maladies mentales sur Instagram.  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 2578313619  Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559
Pour écrire autant de conneries en 3 lignes, t'es un concept à toi tout seul Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 3827031138

101Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 16 Juin - 0:21

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Fort heureusement ce concept n’a pas obtenu son marquage « CE », pour le plus grand bien des enfants Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 4 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum