Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "R-Type" sur Game Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "R-Type" sur Game Boy 71566410


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : mars 1991
Développeur : Irem
Éditeur :  Irem (JAP), Nintendo (US)
Autres plateformes : M72, Amiga, Atari ST, MSX, X68000, C64, Amstrad CPC, ZX Spectrum, PC-E, SMS, Ouya, J2ME, iOS, Android


- Mon avis 2019 -

Mon tout premier R-Type terminé !!

J'avais peur j'avoue... La réputation de "jeux difficiles" des R-Type m'a toujours tenu à l'écart de cette licence. Je ne suis pas un cadors du shoot, je n'aime pas spécialement ce genre, c'était pas encourageant ^^ Mais aujourd'hui, après deux RPG consécutifs, j'avais envie de me défouler un peu. Je me suis dit que c'était le bon moment pour tenter le diable.

Au final, j'ai trouvé le jeu vraiment bien. Le concept du module que l'on lance de partout est bien trouvé. Je suis même surpris car j'ai vu un level design intéressant ! Peu de shoots (que je connais) m'ont proposé ça. L'action est plus lente que la norme dans le genre, on est plus dans la réflexion et l'apprentissage que dans le bourrinage pur et dur. Et je crois que je préfère.

C'est peut-être une licence faite pour moi, qui sait ^^

En tout cas, je l'ai trouvé dans l'ensemble assez simple, sauf le stage 4. Il m'a mis la misère jusqu'à ce que je trouve un chemin parmi ce merdier.

Un bon jeu !


La licence "R-Type" sur Game Boy 0270710La licence "R-Type" sur Game Boy Gb0410La licence "R-Type" sur Game Boy Gfs_5610


--------------------------------------------------


La licence "R-Type" sur Game Boy 51bm6v10


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : décembre 1992
Développeur : Irem
Éditeur :  Irem
Autres plateformes : M82, Amiga, Atari ST, iOS, Android, Ouya


- Mon avis 2019 -

Ce matin, mal de dos oblige... je me réveille tôt.
Deux soluces s'offrent alors à moi, tenter tant bien que mal de me rendormir sans faire de bruit, ou faire chier ma copine avec R-Type 2.

Vous l'avez deviné, j'ai préféré faire chier mon monde ^^

Bref, j'ai terminé mon second R-Type !!!

Pareil que le premier mais en mieux dans tous les domaines.
Au final je l'ai torché dans toutes les difficultés sans forcer. Je commence à bien savoir manier la bête.
Mais le fait qu'il y ait des continus infini aide bien à mémoriser les stages ^^
Voilà voilà, pas plus.

A faire, très bon shoot sur GB.


La licence "R-Type" sur Game Boy 1910La licence "R-Type" sur Game Boy Gfs_2210La licence "R-Type" sur Game Boy 1411



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 27 Jan - 8:12, édité 5 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui R Type, jusqu'au stage du vaisseau ça va, après tu chie du sang.
D'ailleurs j'ai pris la compil des 2 sur PS3 en démat (promo à 3 balles), sympa. J'ai aussi celui sur GB, bonne conversion vu la console.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai vu ta fiche du R-Type SMS. Je pense que demain je vais le tenter, mais j'hésite avec le second sur GB.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je me rappelais même plus d'avoir fait une fiche La licence "R-Type" sur Game Boy 4257297559
Dans l'absolu c'est celui sur PCE qu'il faudrait que tu fasses.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui mais dans l'absolu, il faudrait surtout que je m'achète une PC-E ! La licence "R-Type" sur Game Boy 4257297559

Je me suis réveillé un peu tôt ce matin, du coup j'ai lancé R-Type 2 dans le lit. Je verrai plus tard pour la version SMS.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

R-Type je l'avais sur CPC, j'adorais ce jeu. Il y a peu de shooters intéressants sur CPC, les 1942/1943 sont pas terribles, le Xevious pas mal, mais le meilleur, c'est R-Type Wink

kuja45

kuja45
Diable Geek

La version Master System à a la particularité d'avoir un stage secret qui visiblement n'existe dans aucune autre version, même pas l'arcade.
L'accès se trouve dans le niveau 4, celui après le vaisseau.
Surement le même stage où tu en a chier sur Game Boy, celui remplis de pastilles
Et de mémoire, l'accès au Stage Secret se situe en haut de l'écran, durant le passage remplis de pastilles

La licence "R-Type" sur Game Boy Maxres12

Et sur Master System, il y a 2 cheat code durant le compte à rebours.
tourner la croix directionnelle dans le sens des aiguilles d'une montre te rajoute des crédits, dans le sens inverse, donne accès au Sound Test.
A moins que ce soit l'inverse.

Je sais pas si tu joues en émulateur ou sur vrai matos à tous tes jeux.
Mais si possible, pour les musiques, mettre en FM, elles sont mieux.

Et tu savais que le R-Type DX sur Game Boy Color réuni en fait les 2 jeux en une seule cartouche?

http://game-jin.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sympa les astuces et autres passages secrets ^^

Je vais prendre la question pour moi : je joue sur matos d'origine mais avec des Everdrive.

Mettre en FM ? Comment fait-on ? La licence "R-Type" sur Game Boy 1370858031

Pour R-Type DX, c'est celui là que je voulais me faire à la base. Mais je pense que j'ai une mauvaise rom car l'écran titre n’apparaît pas... A la place je dirige directement le vaisseau du jeu sans ennemi, rien. Et il ne se passe rien de plus...

J'ai testé d'autres roms, mais aucune n'a marché... Du coup j'ai fait les deux sur GB.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai les deux jeux que j'avais achetés il y a des lustres en loose en brocante pour pas grand chose, mais la difficulté des R-Type est rébutoire pour moi ...

kuja45

kuja45
Diable Geek

wiiwii007 a écrit:Sympa les astuces et autres passages secrets ^^

Je vais prendre la question pour moi : je joue sur matos d'origine mais avec des Everdrive.

Mettre en FM ? Comment fait-on ?  La licence "R-Type" sur Game Boy 1370858031

Pour R-Type DX, c'est celui là que je voulais me faire à la base. Mais je pense que j'ai une mauvaise rom car l'écran titre n’apparaît pas... A la place je dirige directement le vaisseau du jeu sans ennemi, rien. Et il ne se passe rien de plus...

J'ai testé d'autres roms, mais aucune n'a marché... Du coup j'ai fait les deux sur GB.

Je ne sais pas si c'est possible avec un Everdrive.
Sur certains émulateurs, c'est une case à cocher.

Sinon avec le matos d'origine, pour avoir le son en FM, c'est un module à rajouter à la Master System 1ère du nom, celle en forme pyramidale.
Compatible aussi avec nos Master System I.
Et il y a pas mal de jeux compatible, même certains non sortis au Japon.
Il y a par exemple After Burner, Alex Kidd the Lost Star, Aztec Adventure, Cloud Master, Galaxy Force, Global Defence, Solomon's Key, Shangai, Wonder Boy in Monster Land, Wonder Boy III: Dragon's Trap, Space Harrier 3D, California Games, Phantasy Star, Galactic Protector, Captain Silver, Shinobi, Doble Dragon
, Kenseiden et j'en oublie plein

http://game-jin.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum