Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 19:32

» La lecture du retrogamer
par Battosai14 Aujourd'hui à 19:21

» [PC/Bikini/Puzzle] Mirror
par Jon Aujourd'hui à 16:41

» 007 : Quitte ou double (GC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 15:18

» Vos jeux finis en 2019
par Tylano Hier à 20:34

» Skies of Arcadia legends (GC)
par wiiwii007 Jeu 14 Nov - 11:57

» Tales of Xillia prévue en France
par dandyboh Jeu 14 Nov - 8:52

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Lun 11 Nov - 23:09

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le film que je viens de mater chez moi

Le film que je viens de mater chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Comme vous l'avez compris, le but de ce topic est de pouvoir discuter des films, émissions, DA etc. que l'on regarde tranquillement chez soi...

... pas au cinéma !


Le film que je viens de mater chez moi Cinema10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je commence avec les Aliens !

En ce moment avec ma copine on se fait les Aliens. Là on a maté les 3 premiers et on se régale. Ça faisait plus de 20 ans que je n'avais pas vu de film Aliens... Qu'est-ce que c'est bon en fait ! Vraiment bien foutu pour l'époque. Je trouve que ça n'a pas vieilli d'un iota (sauf quelques effets mais c'est pas important à mon sens).

Pour le moment mon classement donnerait ça :

1er -> le 3
2ème -> le 1
3éme -> le 2

Very Happy

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je crois que j'ai jamais regardé les Aliens, mais j'ai souvenir d'avoir joué en jeu sur master System : Alien Syndrome!

Je regarde rarement les films, mais il y a quelques semaines j'ai vu : Chucky : La poupée du mal. Film plutôt efficace que je dirais idéal à voir en famille. La poupée avait une drôle de tête quand même ...

En série par contre j'en dévore un paquet : J'ai suivi récemment la série : the Rain. deux enfants vivent pendant 6 ans dans un bunker car la pluie contient un puissant virus qui tue très vite ceux qui se font mouiller!
Les acteurs sont pas trop connus ( Ce qui me plait ) et le scénario est plutôt pas mal. Le virus évolue, mute et oriente la série, j'aime bien!
Mais généralement j'apprécie beaucoup les films dont le thème casse le système société. plus de police, plus de travail , plus rien. Juste quelques survivants d'où un aspect aventure très plaisant!

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Les 4 premiers Alien sont bons, quand j'en regarde un, il devient mon préféré Smile

kuja45

kuja45
Diable Geek

Jamais vu Alien mais parait que les 2 derniers films sur cette saga sont pas tip top.

Sinon WiiWii, c'est chez toi l'image?

http://game-jin.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai toujours eu peur des Chucky quand j'étais jeune ^^

Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que ça vaut. C'est pas trop mon délire les "films d'horreur". Ou alors il faut que ce soit axé science fiction avec un univers qui me botte vraiment, comme Alien, ou Terminator pour citer les gros.

@kuja45 : Non ce n'est pas chez moi malheureusement... mais c'est dans ma tête, un jour je le ferais.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce samedi, j'ai regardé Burn After Reading des frères Coen. J'adore leurs films et... celui-ci n'a pas fait exception !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les frères Coen... Le film que je viens de mater chez moi 1370858031

Je vais devoir encore avouer ma méconnaissance totale en cinéma !! Le film que je viens de mater chez moi 4257297559

Je ne sais même pas quels films ils ont fait ces frères Coen...


De mon côté, avec ma copine on s'est fait Alien 4 !!

Mouai... on tombe dans le film à l'américaine : blague Carambar toutes les 5 minutes garantie !

En soit c'est un bon film, pas mal fait etc. mais dès qu'il y a trop de blagues, surtout dans ce genre de contexte, ça me sort du film. Ma copine pareil, ça l'a un peu désespéré ^^ Pareil pour la musique, j'ai trouvé bien sans plus. Sinon j'ai bien aimé la fin, mais c'est surtout Sigourney Weaver que je retiens. Je trouve qu'elle "sauve" le film à elle seule.

En route pour Prometheus, quelqu'un l'a vu ? Bien ou pas ?

Films regardés en 2019 :

Alien, le huitième passager
Aliens, le retour
Alien 3
Alien, la résurrection



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 23 Oct - 13:33, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Joël et Ethan Coen. Ils ont fait un paquet de films, tous excellents, toujours des histoires rocambolesques, très drôles, je peux te citer ceux que j'ai vus : Arizona Junior, Fargo, The Big Lebowski, O'brother, Ladykillers, No Country for Old Men, Burn After Reading. Ils en ont réalisé au moins deux ou trois fois plus.

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

J'ai beaucoup aimé Prometheus mais il vaut mieux ne pas se mettre dans la tête qu'on va regarder un Alien !
Les Coen c'est une valeur sûre, en plus de ceux citez tu peux te casser la tête sur leur Baron Fink ou bien caler un coup devant True Grit, et mon favori absolu Invité Llewyn Davis qui est un surprenant feelgood movie qui a tendance à te prendre à rebrousse poil !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je sais pas si ca compte, mais je viens de regarder Joker, et en gros fan de Batman on s'éloigne à mort de l'histoire du vrai Joker, mais ça se laisse regarder avec un regard exterieur. C'est un bon film mais faudrait pas le mettre dans la lignée des Batman Batman

Promothéus, je l'ai re re vu récément, et je le trouve vraiment très bon, en plus Charlize Theron Le film que je viens de mater chez moi 3593322208 Le film que je viens de mater chez moi 4244696355

A l'époque j'étais allé le voir au ciné sans me douter que c'était un Alien, et franchement j'ai trouvé l'idée génial. Et en revisionnant Alien 1 peu de temps après on comprends des tas de chose.

J'ai regardé Logan est je trouve que s'est le plus violent des Marvel, et je l'ai trouvé vraiment top.

Scary Stories to tell in the dark: Très bof bof un bon teen movie sans charme.

It "ça" chapitre 2 : Alors là grosse décéption, je me suis rematé le 1er pour me mettre dans l'ambiance, et les deux n'ont quasi rien avoir. Le 1er est horrifique et le 2ème comique/fantastique plutôt que horrifique. Mais bon ca suit la trame du roman, où le tome 1 est bien meilleur que le 2.

Le dernier Anabelle: Alors là franchement, très déçu... un teen girl movie...

Dans le même genre, un film dispo qu'en VOSTFR, un film malaisien ou indonésien qui reprends le principe de Anabelle, même si les héros sont des terminator est encaissent coups de couteau, projection sur des dizaine de mètre et se relèvent arrivent toujours a taper des sprints ^^ , mais agréablement surpris, ca s'appelle " SABRINA" attention, car plusieurs films porte ce nom.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Prometheus et Alien : Covenant vus ! Very Happy

On a beaucoup aimé, autant ma copine que moi. Donc je rejoins un peu vos avis sur Prometheus, même si en pensant Alien c'est tout de même pas déconnant. D'ailleurs je pense que Ridley Scott s'est fait plaisir, genre je me laisse le droit de faire une suite parallèle à Alien (l'histoire de la création de l'humain). C'est d'ailleurs un peu le manque que l'on a eu, on voulait savoir et l'histoire de la création de l'Alien et de l'humain. Vivement le prochain... je ne sais pas si c'est prévu ou non mais il le faut !!!

Par contre c'est marrant mais quand t'as vu les Alien de manière assez regroupé tu te rends compte que le Covenant suit exactement le même schéma "scénaristique" que le tout premier. Clin d’œil ou abus de facilité je ne sais pas, perso j'ai apprécié le truc.

En tout cas, ce Covenant est bien dégueulasse comme il faut ^^

Au niveau des points que j'ai moins apprécié dans Prometheus, le poulpe (pas super inspiré je trouve). Et les persos un peu plats... Mais c'est pas bien grave.

Donc très bien pour nous. Et je dois avouer être content que ma copine, allergique à la base à la SF, ait adoré Very Happy Je crois qu'en fait elle n'avait jamais vu de bons films SF en fait ^^

Pour la suite, je voulais qu'on se fasse les Robocop. Toujours dans ma démarche de voir les films avant de faire les jeux. J'ai plus trop de souvenirs de cette licence.

Films regardés en 2019 :

Prometheus
Alien : Covenant
Alien, le huitième passager
Aliens, le retour
Alien 3
Alien, la résurrection

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:Joël et Ethan Coen. Ils ont fait un paquet de films, tous excellents, toujours des histoires rocambolesques, très drôles, je peux te citer ceux que j'ai vus : Arizona Junior, Fargo, The Big Lebowski, O'brother, Ladykillers, No Country for Old Men, Burn After Reading. Ils en ont réalisé au moins deux ou trois fois plus.
J'essayerais de regarder un de leurs films à l'occaz.


Sinon on vient de se mater Jurassic Park 1 et 2, et Terminator 1.

Bon, je suis fan de Jurassic park 1 donc pas de surprise. Un poil trop de blagues à la con, j'avais pas ça dans mes souvenirs, ça passe mais c'est la limite pour ma part. En revanche, dans le 2 c'est autre chose... trop de blagues, trop similaire au 1, plus vraiment de surprise. Un bon divertissement faut pas déconner, mais quand t'as vu le 1, celui-là fait pale figure je trouve.

Terminator 1, super moment ^^

La petite anecdote : Ce film m'a traumatisé quand j'étais gosse. Je devais avoir 10 ans (ou à peine plus), mon frère matait le film avec ses potes, je me suis incrusté "ni vu ni connu" dans la petite salle (mes parents refusaient que je le vois). J'ai regretté avoir désobéi... le soir impossible de dormir, impossible même de fermer un œil. Une horreur, je pensais que le Terminator allait venir tous les soirs me buter. Surtout qu'à l'époque on avait un Berger Allemand... Donc lorsqu'il aboyait, je pensais qu'un Terminator allait débarquer... Ce traumatisme m'a suivi pendant des années !

Ma copine a bien aimé également, je pense moins qu'Alien, mais ça va, l'histoire est assez sympa pour qu'elle accroche. On va tenter de regarder le 2 demain. Le but du jeu c'est de tous se les refaire pour aller voir le dernier au ciné. Je me suis rendu compte que ça fait plus de 10 ans (je pense Avatar) que je n'ai pas vu de films au ciné... Des DA oui, pour le petit, mais les films non... Du coup je suis curieux de voir comment ça a évolué.

Tout est parti du constat de la qualité graphique/sonore de Le roi lion 2019... D'hab je prends du HD Light, mais je trouvais le son un peu "pète oreille" dans les aigus. Du coup j'ai tenté le rip Blu-ray en 1080p à 10Go. Le son était meilleur (rien ne m'a fait chier quoi), en revanche je trouve l'image trop propre, on perd le côté cinéma (le flou, le 24 FPS). On s'est retrouvé, je pense, avec du 60 FPS (ou pas loin), et je trouve que ça fait "caméra amateur"... Tu ajoutes à ça la finesse de la HD... Ça le fait pas.

En gros, je me dis "soit j'ai un son qui me convient avec une image que je n'aime pas, soit j'ai un son que je n'aime pas avec une image qui me convient"... Peut-être qu'il faut s'habituer à ça, balayer 30 ans de cinéma c'est peut-être pas si simple.

Je me pose la question de cette évolution, mais au cinéma.
Films regardés en 2019 :

Prometheus
Alien : Covenant
Alien, le huitième passager
Aliens, le retour
Alien 3
Alien, la résurrection
Jurassic park
Le Monde perdu : Jurassic Park
Terminator

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Terminator 2 check !

Comme dans mes souvenirs, au top ! Very Happy

Je l'ai trouvé moins oppressant que le premier mais avec une histoire mieux compté. Le son et les effets visuels sont géniaux. Puis les acteurs, toujours juste pour ma part. Un super moment.


Petite séance Jurassic Park III cet après-midi...

Un bon film d'action sans fond, avec pas mal de passages héroïques à l'américaine. Voilà comment je le qualifierais. J'aime pas le casting à la base donc compliqué de rentrer dedans.

Edit : Le lendemain on s'est fait Jurassic World : J'avais peur... Vu que le III ne m'a pas convaincu, j'avais une grosse appréhension. Mais j'ai été agréablement surpris. Je ne le trouve pas fantastique mais j'ai quand même apprécié le film. J'ai trouvé les effets mieux fait que d'habitude. Les dinosaures semblaient plus vifs, plus violents...

Après, ça reste un film creux et prévisible, mais sympa à voir  Very Happy

Edit 2 : A jour sur les Jurassic Park !

On s'est fait Jurassic World : Fallen Kingdom.
Bien aimé celui là aussi, une histoire qui change un peu, ça fait du bien... un peu. On reste sur les mêmes choses mais c'est habilement "camouflé" je trouve. Certaines scènes sont vraiment belles, la conclusion est sympa. A voir la suite, ça peut devenir pourri comme terrible. J'adhère à ces Jurassic World, bien plus qu'aux suites de Jurassic Park.

Films regardés en 2019 :

Prometheus
Alien : Covenant
Alien, le huitième passager
Aliens, le retour
Alien 3
Alien, la résurrection
Jurassic park
Le Monde perdu : Jurassic Park
Jurassic Park III
Jurassic World
Jurassic World : Fallen Kingdom
Terminator
Terminator 2 : le jugement dernier

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi j'ai vu Spiderman far from home.

Mouais. Je trouve bizarre cette ligne de faire affronter à spiderman (dans cette timeline) des vilains sans super pouvoirs.
Et je sais bien que dans le MCU spiderman est le rigolo mais la trame de fond avec le voyage et les 2 profs, c'est trop loin dans le n'importe quoi.
Je suis pessimiste sur la suite du MCU. on verra.

Et j'ai aussi regardé "sans un bruit".
A mon avis c'est fait pour etre vu au cinéma question son.
Le souci principal pour moi étant le syndrome "walking dead" et ce film a plus l'air d'être un extrait de série sans le début ni la fin, qu'autre chose.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

@mickmack a écrit:A mon avis c'est fait pour etre vu au cinéma question son.

Tu veux dire comme tous les films ? Le film que je viens de mater chez moi 4257297559

J'avais vu aussi, j'étais un peu déçu, je crois que le film bien sur ce sujet c'est un autre, genre Pas un bruit, peut être

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum