Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le film que je viens de mater chez moi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

wiiwii007


Maudit du Forum

Oui, le 2 c'est Mission Cléopatre. C'est, en réalité, le seul de bon ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le 2 c'est pas vraiment un film Asterix ...
c'est plutôt un film humour Canal + avec le thème d'Asterix.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est pas faux ^^


Nouvelles licences !

On est parti sur les "Bruce Lee". Pour le moment on s'est fait :

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 732e9010Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 La_fur11Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 La_fur10Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 18463810


Bon, c'est le moment d'avouer mon grand intérêt envers Bruce Lee. Au delà des films que l'on peut trouver largement dépassés, pas super bien réalisés etc. J'aime le personnage, la personne, ses idées... Je ne pratique en aucun cas les arts martiaux ou autre sports de combat. A vrai dire, je suis complètement détaché de tout ça, je n'aime pas vraiment ça. En revanche, dans ma vie personnelle, je me rends compte que j'apprécie (et applique du mieux que je peux) certaines idées du grand maître.

Je pense que le rapprochement de tout ça est le Tao, livre que j'ai découvert il y a un bon moment maintenant, et qui a largement influencé ma vie.

Bref, j'adore Bruce Lee, donc même si ses films ne sont pas un modèle de réalisation, j'aime le voir pratiquer son art. Il est juste hallucinant à voir combattre. Dommage que les adversaires en face soient très souvent mollasson. Ca dénote un peu. On voit souvent Bruce Lee s'adapter à la personne en face : des fois il est tout mou, des fois surpuissant ^^

Sur les 4 films, seul "Opération dragon" ne m'a pas plus convaincu que ça.


Mais on est aussi parti sur "Le Gendarme..." de De Funes.

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 55552910Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 12120410

Ceux-là on les connait par cœur mais c'est pas grave, c'est De Funes donc j'aime.

Au final j'ai rien à dire à part que malgré le nombre de fois que je les vois... Je rigole encore à certaines vannes/mimique  Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4257297559


-----------------------------------


On enchaîne avec :

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 18917910

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est juste un non respect horrible que d'avoir osé faire ce film de cette façon (je parle de celui de 1978, c'est celui qu'on a vu). Au delà des performances de la doublure de Bruce Lee qui sont ce qu'elles sont (je ne reprocherai pas ça, je pense que c'était impossible de réussir les exploits du maître), je trouve vraiment le film mauvais. Ca n'a ni queue ni tête, tous est pensé pour cacher le visage de l'acteur (casque, bandage, cicatrice, lunette, éclairage etc.). A cause de ça on ne comprenait pas bien le film, du moins on était toujours à se poser la question : "C'est censé être Bruce Lee ou un autre acteur ?"

Bref, je passe également la scène de l'enterrement qui serait son véritable enterrement... C'est catastrophique. On a vraiment lutté pour le voir en entier hier, je voulais voir ses dernières scènes...

Bah voilà, pour moi il y a les trois premiers, puis Opération Dragon, puis, plus rien  Sad


Dans un autre registre on s'est également fait :

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 51h9j710Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 5154h110

J'ai bien aimé Le gendarme se marie, on y voit la rencontre avec sa femme, c'est cool. L'autre aussi, très bien. Ca fait du bien de temps en temps un petit De Funes ^^


-----------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 51b0b110Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 51br3410

Je ne vais pas m'étendre sur ces deux là. J'ai bien aimé celui avec les extraterrestres. Avec les gendarmettes beaucoup moins, elles jouent toutes horriblement mal... Et ça me saoule.


On a enchaîné avec :

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 C89c6310Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Beetho10

Une licence que je connais peu mais qui m'intriguait... Le premier m'a bien plus malgré toutes les imperfections possibles. Le 2 passe encore plutôt bien... En revanche je commence à avoir peur pour la suite ^^


Et pour finir :

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 La_ver10

Bon là, j'avoue que j'aime beaucoup. La clique me plait, les histoires me plaisent, les gags fonctionnent bien sur moi etc. Bref, je le connais déjà très très bien, mais c'est toujours un plaisir de le revoir.


-----------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Unname36Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 51n07h10Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 638810

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 91ckrj10Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 63059510Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Beetho11

Pour faire simple, le 1 et 2 pourquoi pas, le 3 et 4 moisis, et du 5 au dernier à peine pareil que les deux premiers... Et encore.

Donc bof quoi... Mais j'aime bien le chien chien  Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4257297559


Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 7fc7aa10Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Image10

Deux films que je connais déjà très bien, donc pas de surprise... Mais que du bonheur, j'aime beaucoup ces films.


-----------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Pretty10

Je ne vais pas faire un long discours sur ce classique également... Moi j'aime bien. Je trouve le film bien construit et bien mis en scène. Un bon film.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 51qv-z10

Jamais vu de ma vie et très curieux d'enfin connaître ce fameux Beetlejuice. Franchement, j'ai trouvé ça limite. Le trop a toujours tendance à m'exaspérer, du coup le perso m'a un peu pris le choux (même si je trouve Keaton excellent dans son rôle). Ca reste un perso charismatique, mais je n'accroche pas. Pour le reste ça allait, l'histoire, les effets etc.

Donc bien mais vraiment sans plus.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 70ca3c10

Bon ça c'était hier pour Halloween. Le petit voulait voir un film et il a choisit celui là. Je vais surement faire hurler les puristes mais j'ai préféré ce Ghostsbusters aux originaux. Non pas pour le film en lui même que je trouve moyen de base (comme les autres en fait), mais plus pour les effets spéciaux que j'ai trouvé bien sympa. En gros, ça fait passer la pilule ^^

Pour le reste, ça reste du film léger et divertissant si on passe sur les blagues un peu trop présentes à mon gout.

Bref, pour un petit c'est vachement bien apparemment.


-----------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 45716710

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. D'un côté je voulais voir une préquelle, d'un autre c'était pas comme ça que je la voyais...
Mais bon, le film m'a fait sourire 2, 3 fois. Compliqué de passer derrière les vrais.

D'ailleurs le seul qui remonte le niveau c'est Gilbert Melki -> Patrick Abitbol dans les autres films. Là il joue le père de Patrick. Lui je l'adore, il arrive à chaque fois à suspendre le temps quand il joue. Il m'impressionne, je trouve qu'il a un sacré charisme. Bref, c'est pas super, mais quelques passages m'ont fait rire.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 E_cove10

Là on attaque les films que ma copine veut absolument voir... Manhunter, le film précédent la tétralogie "Hannibal Lecter". Un épisode à part, que j'ai eu du mal à suivre. Ma copine aussi d'ailleurs, on a trouvé la réalisation un peu bordélique. La trame n'est pas vraiment claire alors que c'est pas super compliqué en soi. Je sais pas, comme si il manquait des bouts de films pour rendre le tout un peu plus cohérent.

Mise à part ça, je l'ai trouvé moyen. A la base, j'aime pas trop les gonzes qui se mettent à la place des meurtriers, c'est trop souvent mal joué (même en VO c'est pas passé...). Et là je n'ai pas trouvé l'acteur bon dans ce rôle.

En revanche, il y a deux trois scènes vraiment puissantes, avec une ambiance 80's poussée et souvent très bonne. Je crois que c'est ce que j'ai préféré du film : l'OST. Pourtant chui vraiment pas fan des années 80 à ce niveau là, mais là ça l'a fait à fond.

Je ne sais pas trop comment est vu ce film par le public, mais pour moi il est moyen, ça manque de charisme, de cohérence, de suspense, de frisson...


-----------------------------------


Après la grosse parenthèse Game of thrones, on a décidé de se refaire les Harry Potter. On les avait déjà vu mais je ne sais pas, on avait pas super accroché. On s'endormait à chaque film...

C'est désormais rectifié !

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 51asm910Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Chambe10Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 A12o-s10Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Goblet10Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Unname39Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Harry-10Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Deathl10Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 71e73810


Au final j'ai bien aimé. Ca a encore été compliqué à suivre car je m'endormissais souvent avant la fin... Mais je reprenais le soir d'après là où j'avais sombré.

Je trouve le rythme lent quand même. Je pense qu'il y a énormément de passages qui auraient pu être raccourcis voir supprimés. Je précise que je n'ai pas lu les bouquins donc peu importe si ces scènes étaient là pour ça. Un film doit, selon moi, pouvoir raccourcir certaines scènes pour que l'attention reste intacte.

Bref, c'était bien sympa quand même, l'univers est cool, la magie pète sur les 2, 3 derniers films, les perso sont attachants, musiques tops...

Non franchement c'était un beau voyage.


-----------------------------------


Allez, pour ne pas faire que du Ghibli, on s'est fait :

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Mv5bnj10

J'ai beaucoup aimé. Je le connaissais déjà assez bien mais ne l'avais pas revu depuis... Trop longtemps. Je ne vais pas m'éterniser sur ce film. Tout le monde ou presque le connait. En tout cas, le petit truc qui a tendance à me gonfler dans ce genre de film, le rythme, est bon dans celui là. Je ne l'ai pas senti passé. Bref, très bien !  Very Happy


Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 6 Aoû - 15:59, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 14:19, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Le jeu de la mort, il suffit de regarder la séquence à la 'kung fu master' dans laquelle il affronte un mec à chaque étage. On la trouve sans souci sur le net. LE reste du film n'est qu'un enfumage sans intérêt.

Quant aux De Funes, autant je reste fan des Charlots et de la 7e compagnie, autant De Funes j'ai plus de mal. Alors les gendarmes, n'en parlons pas.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

D'ac avec toi pour le jeu de la mort... Pour De Funes par contre non ^^ Mais je comprends.


----------------------

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 14:19, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Quand le filon est poussé jusqu'à "beethoven et le trésor des pirates", c'est que c'est rincé, essoré et cramé. Un peu comme les gendarmes en fait Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4257297559  C'est pas faux ^^

------------------------------

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 14:20, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu as maté 8 Beethoven de suite Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 3839493590

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Regarder tous les bruce lee :

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 1219400558  Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4244696355

regarder tous les beethoven :

Puker Pukel

Jon

Jon
Maudit du Forum

Etrange qu'il n y a pas un Beethoven dans l'espace ! Ils l'ont fait avec la saga des petits golden retrievers qui parlent...
Moi pour la soirée de la Toussaint (et quelle soirée, pleine lune et tout et tout...) ça a été Chrisine de Carpenter et Martin de Romero ! Le second étant bien meilleurs que le premier Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4257297559 Une histoire de vampire très intelligente qui ne se limite pas à son sujet, comme toujours chez ce bon vieux Georges !
La bande originale de Christine est excellente par contre, comme toujours chez ce bon vieux John Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4257297559

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ouais Martin est bien, ça fait longtemps, il faudrait que je le revoie
Moi je me suis fait un cycle Ari Aster en ayant reçu Hereditary et Mid Sommar. Toujours aussi bien

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mais j'aime bien les toutous Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 2574002215 C'était de la curiosité, rien de plus. Maintenant je sais ^^

----------------

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 14:20, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 14:20, édité 1 fois

Jon

Jon
Maudit du Forum



Vu hier, Ex Drummer

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 107472916

Si vous aimez les films crus et pas sympa qui ne respectent pas grand chose, mais qui donne un super patate, je recommande !

Jon

Jon
Maudit du Forum

Soirée ciné avec un pote, nous avons finalement décidé de re-re(...)voir Evil Dead !
Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Pst2421evild_large
Après tout ce temps, on découvre toujours des petits détails marrant ! En plus on a écouté le commentaire audio de Bruce Campbell juste après, on a enchaîné les fous rire parce qu’il a justement une anecdote marrante sur chaque détail à la con qu'on avait remarqué dans le film Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 1501474694 pour les fans, je recommande !

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Bruce Campbell Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4244696355

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 14:21, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hier soir, j'ai regardé Ready Player One, retransmis sur TF1, ben... j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.

Alors OK, techniquement ça envoie, et les innombrables références "geek" (un peu trop innombrables ?) sont parfois sympa, mais... l'histoire est nulle, les personnages sont clichés, l'histoire d'amour est clichée, les méchants sont clichés, les dialogues sont clichés, le scénario est téléphoné, il n'y a pas la moindre once d'originalité... c'était nul.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Connais pas celui là, c'est pas un Spielberg ? Il me semble l'avoir vu dans la liste que j'avais faite Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 1370858031

En tout cas tu donnes pas envie de le voir Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4257297559

---------------------------

- Message regroupé sur le premier de la page -



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Nov - 14:21, édité 1 fois

Gringos

Gringos
Damné du Stick

wiiwii007 a écrit:[center]Connais pas celui là, c'est pas un Spielberg ?

oui son dernier.
ça pourrait te plaire, mais il faut avoir pas mal de références.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Connais pas celui là, c'est pas un Spielberg ? Il me semble l'avoir vu dans la liste que j'avais faite Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 1370858031

En tout cas tu donnes pas envie de le voir Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4257297559

Oui, c'est un Spielberg. Il a plutôt bonne réputation pourtant, mais personnellement, je n'ai pas du tout accroché.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, ce week-end j'ai maté Enfer Mécanique (The Car en V.O., sorti en 1977).

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Enfer_Mecanique

Il est dans la veine des films à "véhicule tueur" (Christine, Duel, White Tiger, Maximum overdrive, Killdozer, The Hearse, etc... j'ai vu les 4 premiers, je compte bien voir les 2 derniers).

Les critiques semblent ne pas trop l'apprécier, mais j'ai rien à redire de mauvais sur le film. Même les passages "vie quotidienne" m'ont accroché, c'est bizarre, alors qu'en général je déteste ça. Le scénario est bateau ("dans une bourgade tranquille, un véhicule apparaît, et tue sans raison les gens"), mais ça m'a pas dérangé.

La voiture par contre... Elle est tout simplement hypnotique, et ce klaxon d'outre-tombe, je suis resté scotché tout du long.

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Blu-ray_Enfer_mecanique_09

Créée à partir d'une Lincoln Continental Mark III 1971 par Georges Barris, Monsieur Batmobile de la série des années 60.

http://paderetro.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pour les amateurs ici (  @marmotplay surtout je crois Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 4257297559 ), j'ai enfin un espace pour installer ma platine laserdisc ! De quoi reprendre la collection et les visionnages ! J'ai regardé deux navets d'un autre temps, Nell et Le Baiser empoisonné, et aussi deux grands classiques que j'aime, Dune et À la Poursuite d'octobre rouge. C'était top !
Qui est toujours dans la collection ? Il faut qu'on se fasse un topic dédié!
Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 16148610

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
on a regardé 2 films avec mon fils pendant les vacances:

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 51VB9ZhrNBL._AC_SY445_

Il n'a pas encore vu Gremlins, alors on a commencé par ça. J'adore Joe Dante. Il a une imagination et une créativité juste prodigieuses, un vrai gosse qui s'amuse.
Alors évidemment les points de comparaison avec Gremlins sont excessivement nombreux (on peut quasiment mettre les films en parallèle). Mais ça marche. Mon fils a aimé "un peu". Je pense que Gremlins lui parlera plus. Mais le petit de 6 ans a regardé aussi en partie et lui il a adoré les gorgonites.

A noter que le thème était déjà évoqué par Stephen king dans une nouvelle de 1977 du même nom, et qui a été adaptée en épisode de série (rêves et cauchemars) avec William Hurt. Excellent épisode, avec une particularité: aucun dialogue. Pas besoin Smile

Et on a regardé ça:

Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Spider-man-1-spider-man-1

J'entends tellement dire que le prochain spider man sera sur le spider-verse que je me suis dit pourquoi pas tous les revoir tranquillement, mon fils n'en ayant vu aucun (il n'a vu que les films avengers 1, 3 et 4).
Willem Dafoe est flippant comme d'hab, Kirsten Dunst est craquante, Frnco a l'air shooté comme souvent mais je le surkiffe (si vous ne connaissez pas, regardez ça et essayez un peu de ne pas être plié de rire:



Par contre, je ne suis pas un grand fan de Tobey Maguire... ni dans ce role ni dans d'autres (notamment The cider house rules qui est un de mes livres préférés, à lire en VO même s'il fait 1000 pages ou presque)

En tout cas mon fils a aimé et veut voir le 2 Smile

Gringos

Gringos
Damné du Stick

je suis en pleine "phase Joe Dante" justement.

j'ai maté ça récemment :
Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Captur10

et ça :
Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Captur11

deux perles méconnues du réalisateur.

Je vais enchainer avec :
Le film que je viens de mater chez moi - Page 5 Captur12

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum