Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astronomie et télescopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Astronomie et télescopes Empty Astronomie et télescopes Mer 9 Oct - 17:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'envisage très sérieusement de m'acheter un télescope. Quelqu'un en a un ici ? Je pense que j'ai fait mon choix sur le télescope que je vais acheter mais j'aurais aimé avoir un avis extérieur d'une personne qui s'y connaît au moins un tout petit peu Wink

2Astronomie et télescopes Empty Re: Astronomie et télescopes Mer 9 Oct - 21:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pendant un moment j'en voulais un aussi ...
et puis en me renseignant j'ai vu que c'était loin d'être simple à utiliser ... en plus de nécessiter un bon budget pour espérer voir quelque chose de pas trop flou.

T'as peut être des clubs d'astronomie à coté de chez toi pour te permettre éventuellement d'affiner ton choix, à voir si ils font des journées nuits porte ouvertes pour que tu puisses tester les trucs.

3Astronomie et télescopes Empty Re: Astronomie et télescopes Ven 11 Oct - 8:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les clubs d'astronomie j'y ai pensé aussi... mais il n'y en a pas à moins de 50kms de chez moi.

Que ce ne soit pas simple à utiliser ne me fait pas peur, évidemment s'il faut passer 2h à le mettre en place à chaque fois c'est chiant, mais je sais que ce ne sera pas le cas.

Quand au budget en effet, là je voulais prendre un télescope "pour démarrer", j'ai pensé qu'en y mettant 250-300€ je pouvais partir sur un truc correct. Alors évidemment, pour voir des nébuleuses ou autre ce sera petit et flou, mais je devrais pouvoir en voir quand même et je pourrai observer des planètes proches.

J'envisage d'acheter celui-ci : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559

Mais j'hésite encore avec 1 ou 2 autres dans la même gamme de prix, par exemple :
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-orion-n-150-1200-skyquest-xt6-classic-dob/p,13769

Évidemment, si j'avais le budget je me prendrai plutôt un appareil comme ça :
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-n-254-1250/p,50125

Mais ce sera peut-être dans un second temps Wink

4Astronomie et télescopes Empty Re: Astronomie et télescopes Ven 11 Oct - 16:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

De même pour moi, j'ai eu une grosse période astronomie, je voulais acheter un télescope puis j'ai lâché... Je savais que je n'aurais pas le temps de m'investir comme je le voudrais. Le jeu vidéo et la musique ont pris le pas ^^ Je suis toujours "passionné" par tout ce qui touche à l'univers... mais de loin ^^

Désolé je ne pourrais pas t'aider mais bon courage pour ta recherche ! Very Happy

5Astronomie et télescopes Empty Re: Astronomie et télescopes Ven 11 Oct - 16:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:
Je suis toujours "passionné" par tout ce qui touche à l'univers... mais de loin ^^

comme tout le monde ... c'est pas la porte à coté les trous noirs et cie Astronomie et télescopes 4257297559

6Astronomie et télescopes Empty Re: Astronomie et télescopes Lun 21 Oct - 11:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, j'ai eu des sousous pour mon anniversaire et j'en ai même eu un peu plus que ce que je pensais. Du coup je vais pouvoir viser la gamme au-dessus, j'ai prévu de m'acheter celui-ci : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-x-n-203-1200/p,53802

Astronomie et télescopes Telescope-Dobson-Omegon-Advanced-X-N-203-1200

Ça reste un télescope "pour débutant" mais avec des possibilités sympa, notamment pour observer le ciel profond.

Mais j'hésite encore... à savoir si je garde mon budget pour autre chose... dilemme dilemme !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum