Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Skies of Arcadia legends (GC)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Battosai14


Nintenwhore
Voilà ! Tu abordes ce que kesque je t'avais dit en spoiler ! Tu la sens la puissance maintenant hein ?? Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 2574002215 Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 2574002215 Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 2574002215

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah ben voilà, c'est de ça dont je parlais depuis le début Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Heureusement qu'on est là pour remettre ces gueux sur le droit chemin n'est-ce pas Dandy ? Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 4257297559 Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
en fait, faut être honnête ... le début du jeu c'est de la merde.

c'est quand t'as l'attaque de la rouquine puis un meilleur vaisseau que ça devient mieux !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis complètement d'accord avec def, le début est quand même bien laborieux, dans le sens, pas trépidant : c'est lent, il y a des cinématiques partout, c'est hyper cliché, le level design est super pauvre, tout est quadrillé... fiouuuuu, pour un premier RPG 3D j'ai eu un peu peur que ce soit la norme tout ça. Puis, petit à petit, l'histoire devient sympa, les combats peuvent être expédiés plus rapidement, le bateau devient colosse et donc on supporte les cinématiques plus facilement (bah oui, on veut voir le nouveau bourrinage !!), le level design devient meilleur (sans être génial faut pas déconner), la découverte du monde est top etc. Mais faut passer les 10 premières heures...

Là, j'en suis à Yafutoma Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 3593322208  Quelle ambiance ! Là c'est très bon quand même. Puis le passage du récif noir Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 3593322208 Mis à part deux, trois conneries comme les combats sans intérêt, les perso archi clichés, et le monde très vide (ça je crois que c'est un peu pareil dans tous les jeux), tout le reste est superbement fait.

Je me régale, et je te merde Batto ! Je change d'opinion quand je veux Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 3856250453

31Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Jeu 14 Nov - 11:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Skies of Arcadia Legends terminé en + de 70H ! Very Happy

J'ai pas fait le 100% ça m'a gonflé, trop long pour rien (et surtout mal branlé)... Mais je tenais à avoir mon équipage au complet et à faire tous les "wanted" ^^ D'ailleurs je viens de voir que le truc le plus sympa à jouer du jeu (la recherche Wanted) est uniquement dans la version GC... Tant mieux pour moi, mais je ne m'imagine pas le faire sur DC du coup.

Compliqué d'émettre un avis sur ce jeu car chez moi ça a fait les montagnes russes : "Trop bien !", "ffffff chiant" etc.

Donc voilà, je vais faire des plus et des moins ce sera plus simple, dans les +

- La proposition artistique (l'univers travaillé, les musiques sympa bien que trop étouffées/mal mixées à mon gout...).
- La mise en scène Shonen qui claque si on aime.
- Les combats Wanted, géniaux à faire car demandent un minimum de réflexion.
- Possède un "je-ne-sais-quoi" qui donne envie de brancher le jeu.
- La musique lorsque l'on est en train de prendre le dessus sur un ennemi imposant qui change et procure une sensation très fédératrice genre "Là c'est bon, on vais le niquer ! A l'attaque !!!!!" Très très bon ça. Vraiment bien vu et bien réalisé.
- L'île croissant et son organisation (équipage et tout ce qui va avec)
- ...L'histoire sympa...


Dans les -

- ...Histoire archi classique...
- La map trop grande pour ce qu'elle propose concrètement.
- Les persos clichés à l'extrême.
- Le déséquilibre entre l'exploration et les stats' (en gros, si on explore un minimum, on devient très vite invincible, et plus aucun combat n'a d'intérêt, même les boss).
- La lenteur des cinématiques/combats, ça c'est le pire.
- Le level design en général est vraiment limite, c'est souvent la misère au niveau de l'intérêt.
- La maniabilité du vaisseau. C'est en parti pour ça que je ne vais pas faire le 100% (du moins pas maintenant), je le trouve pas super maniable.
- Les découvertes que je trouve inutile au possible. Et pire, quand t'achètes les indices, tu ne peux même pas les re regarder dans ton menu. Il faut revenir dans une guilde pour checker. Du coup, soit tu notes tout chez toi, soit tu passes ta vie à faire des allers-retours. Il y a tellement de découvertes à faire que ça en devient chiant pour rien car inutile pour le gameplay.

Voilà, malgré les apparences, je l'ai bien aimé. Mais comme dit plus haut, pour moi il souffle le très chaud et le très froid.

Un RPG sympa très bien réalisé, voilà comment je le qualifierai.

32Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Jeu 14 Nov - 11:52

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:- Les découvertes que je trouve inutile au possible.

Ma découverte préférée:

33Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Jeu 14 Nov - 11:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, quand je parle d'inutile c'est surtout le rapport quête secondaire/gameplay.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé celle-ci, j'ai trouvé ça génial ^^

Je pense que c'est un jeu qu'on ne peut que aimer au minimum si on n'est pas un "pressé". Après, ce ne sera plus qu'une histoire de gout.

34Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Sam 27 Juin - 19:43

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:Je suis complètement d'accord avec def, le début est quand même bien laborieux, dans le sens, pas trépidant : c'est lent, il y a des cinématiques partout, c'est hyper cliché, le level design est super pauvre, tout est quadrillé...

Je viens de commencer ce jeu. un de mes 7 derniers jeux GC à faire (avec tous les RE)

Et ce que je lis résume bien ma pensée.... avec un détail en plus:

Euh... c'est pas un peu moche? Quand on vient de jouer à Baten Kaitos, ça fait bizarre de retrouver des persos au design de Lego.

Je n'ai pas encore vraiment compris le système de combat. En même temps je n'ai pas lu la notice.

LEs premiers combats sont enfantins mais j'ai failli me faire poutrer par le gros rhino moche. Du coup je n'ai pas compris si on peut déplacer nos persos volontairement, quel intérêt ça a, comment activer les attaques spéciales etc...

J'ai bien vu que les combats aléatoires se déroulent sur du carrelage leroy merlin bien quadrillé, mais le quadrillage sert-il de repère, vu que les persos ne semblent pas se déplacer par case?

35Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Sam 27 Juin - 19:53

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Skies of Arcadia Legends terminé en + de 70H ! Very Happy

J'ai pas fait le 100% ça m'a gonflé, trop long pour rien (et surtout mal branlé)... Mais je tenais à avoir mon équipage au complet et à faire tous les "wanted" ^^ D'ailleurs je viens de voir que le truc le plus sympa à jouer du jeu (la recherche Wanted) est uniquement dans la version GC... Tant mieux pour moi, mais je ne m'imagine pas le faire sur DC du coup.

Compliqué d'émettre un avis sur ce jeu car chez moi ça a fait les montagnes russes : "Trop bien !", "ffffff chiant" etc.

Donc voilà, je vais faire des plus et des moins ce sera plus simple, dans les +

- La proposition artistique (l'univers travaillé, les musiques sympa bien que trop étouffées/mal mixées à mon gout...).
- La mise en scène Shonen qui claque si on aime.
- Les combats Wanted, géniaux à faire car demandent un minimum de réflexion.
- Possède un "je-ne-sais-quoi" qui donne envie de brancher le jeu.
- La musique lorsque l'on est en train de prendre le dessus sur un ennemi imposant qui change et procure une sensation très fédératrice genre "Là c'est bon, on vais le niquer ! A l'attaque !!!!!" Très très bon ça. Vraiment bien vu et bien réalisé.
- L'île croissant et son organisation (équipage et tout ce qui va avec)
- ...L'histoire sympa...


Dans les -

- ...Histoire archi classique...
- La map trop grande pour ce qu'elle propose concrètement.
- Les persos clichés à l'extrême.
- Le déséquilibre entre l'exploration et les stats' (en gros, si on explore un minimum, on devient très vite invincible, et plus aucun combat n'a d'intérêt, même les boss).
- La lenteur des cinématiques/combats, ça c'est le pire.
- Le level design en général est vraiment limite, c'est souvent la misère au niveau de l'intérêt.
- La maniabilité du vaisseau. C'est en parti pour ça que je ne vais pas faire le 100% (du moins pas maintenant), je le trouve pas super maniable.
- Les découvertes que je trouve inutile au possible. Et pire, quand t'achètes les indices, tu ne peux même pas les re regarder dans ton menu. Il faut revenir dans une guilde pour checker. Du coup, soit tu notes tout chez toi, soit tu passes ta vie à faire des allers-retours. Il y a tellement de découvertes à faire que ça en devient chiant pour rien car inutile pour le gameplay.

Voilà, malgré les apparences, je l'ai bien aimé. Mais comme dit plus haut, pour moi il souffle le très chaud et le très froid.

Un RPG sympa très bien réalisé, voilà comment je le qualifierai.

Hum, c'est quand même rare que tu décroches pour une quête du 100% dans un jeu! Cela en dit long sur le nombre de coquilles qui parsème ce jeu!

36Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Dim 28 Juin - 1:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:
Euh... c'est pas un peu moche? Quand on vient de jouer à Baten Kaitos, ça fait bizarre de retrouver des persos au design de Lego.

C'est un jeu Dreamcast, donc un peu moins puissante que la GC.


Je l'avais trouvé plutôt agréable à l'oeil moi, on sent qu'on est pas sur de la PS1, la 3D est pas cubique Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 1501474694
Mais à l'époque ma console la plus puissante ça devait être la première Xbox donc forcément mes attentes étaient moindres.




37Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Dim 28 Juin - 9:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@mickmack : Comme def les graphismes ne m'ont pas paru vilain. Mais j'avoue ne pas avoir une grosse connaissance de cette période donc je ne connais pas vraiment "la norme". Si ça se trouve c'est effectivement pas super pour du cube ^^

Pour les combats tu capteras vite les détails, c'est pas sorcier. Le plus important, si mes souvenirs sont bons, c'est de frapper les ennemis comme si c'était des brochettes : en pensant "ligne" Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 4257297559

38Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Dim 28 Juin - 16:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Faut préciser un truc important sur les graphismes :
Les décors de SoA c'est du full 3D.
Ceux de Baten Kaitos c'est du pré-calculé.


Forcément le pré-calculé c'est plus beau ... mais t'es figé à un seul point de vue du coup !

39Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Dim 28 Juin - 16:45

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est plus les persos qui sont moches, que les décors. Les décors sont vides par contre.

40Skies of Arcadia legends (GC) - Page 2 Empty Re: Skies of Arcadia legends (GC) Sam 26 Sep - 12:26

kyle54

kyle54
Pecheur Ludique

Personnellement j'avais bien aimé les personnages. D'ailleurs vous savez si ils vont le ressortir sur Switch ? Merci

https://www.eduargent.com/category/investissement/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum